Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Vel Satis I] À-coups à l'arrêt (3,5 V6) [Réglé]

::boulet_001::
bnjr a tous ,
je vien d acquerir cet auto de 05/2004 j ai 1 synptome bizarre a l arret a 1 feu rouge avec la boite auto qui donne des petit a coup moteur en position d pied sur le frein "comme si elle voulait partir elle ne le fait pas tout le temps
est ce que quelqu un a rencontre ce probleme ?


http://yelims3.free.fr/Hein/Hein59.gif Tuxcarnav : édition du titre : il ne faut pas hésiter à mettre un titre en rapport avec le contenu du message ! :wink:
Tu as gagné une petite lecture de la charte pour la mise en forme... :wink:
_________________
ks
barn
Membre d'honneur
Message Dim 27 Nov, 2005 22:11
Je pense que c'est le neutral control qui deconne. (systeme qui desengage partiellement la 1ere quand on est pied sur frein à l'arrêt en D)

as-tu le probleme quand le levier est sur M ?
Oui je pense aussi que ça vient de là
pour repondre a ta question barn je n ai pas ce phenomene sur M
_________________
ks
barn
Membre d'honneur
Message Mer 30 Nov, 2005 22:11
Le contacteur de frein est-il bien réglé ?
=> les stops s'allument-ils des le premier centimètre de course de pédale ?
les stops s allume bien des le premier centimetre ,
neutral controle est ce 1 sonde / capteur ? se situe t elle au niveau de la boite auto?
_________________
ks
barn
Membre d'honneur
Message Dim 04 Dec, 2005 13:12
C'est une stratégie du calculateur de BVA qui consiste à désengager partiellement la première à l'arrêt pied sur frein, pour limiter la trainée et donc la conso/pollu.

Un bon fonctionnement du contacteur de frein est donc nécessaire.

Je crains qu'un passage chez Renault soit nécessaire... :? Je suis au bout de ce que je sais...
me voila partis chez renault,
rdv pris avec le concessionaire tout en sachant que j ai droit a 1 vehicule de remplacement de la meme catègorie "vehicule encore sous la garantie" , donc je signale au receptionnaire les symptomes d'écrit précédament verdict du diag /
nous n'avons aucun defaut avec la clip , on a appeler le service technique qui précise 1 note technique sur ces boites auto ou il faut changer le distributeur hydraulique + faisceau phénomene apparament connue chez renault chose qu'un collegue qui travaille chez renault me confirme.
donc j'attend maintenant de la récupere pour vous en dire plus sur la situation tout en sachant que je n'aime pas trop les choses demonté/remonté peut on toujours ésperer la meme fiabilite par rapport a la piéce d origine ? :?
Message Jeu 19 Jan, 2006 21:01
enfin incident résolu aprés remplacement du distributeur hyraulique de ma boite auto "su1" je me suis renseigner auprés des techniciens il ya 1 note chez renault à ce sujet distributeur hyraulique + faisceaux temps main d oeuvre 6h50
entiérement pris en charge par la garantie
operation ne necesitant pas la depose de la boite
::malades_008::
_________________
ks


Sauter vers: