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[Tous Modèles] Coffre de toit

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J'ai l'intention d'acheter un coffre de toit.
Avez-vous des marques ou des modèles à me conseiller ?
Pour l'instant, je pars pour un "thule océan 100". Qu'en pensez-vous ?
Ca ressemble à ça.

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/snap1.thule.jpg
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Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
Salut,

J'ai un Thule Evolution 100 (qui ne se fait plus, remplacé par Evolution XT 100).

J'ai pris celui-ci car il permet de mettre le châssis d'une poussette Bébé Confort Trophy Air 6 plus d'autres accessoires bébé...
Je n'en voulais pas un trop grand non plus, et dans cette largeur je n'avais pas trop le choix, l'autre coffre était bien trop volumineux pour mes besoins.

Ça donnait ça pour un départ en vancances... Le coffre de la voiture était bien entendu plein comme un œuf !
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/tuxcarnav.remplissage_coffre_de_toit-.jpg

A+
Tux
En parlant de coffre de toit, vous avez quoi comme Barre de toit pur le mettre ?
Je pensais investir dans les Thules ....
N'ayant pas de barre longitudinale, j'ai acheté le jeux de barres transversales (celles que l'on voit sur la photo) chez Renault. Dénomination : barres Harmony K74 (ref 7711211674, 62,71 € HT en avril 2003) + kit fixe barres 7 (ref 7711221052, 14,21 € HT).
Le coffre m'a coûté 271,74 € HT (toujours en avril 2003) chez mon garagiste Renault (je sais, il y avait moins cher ailleurs mais parfois il faut accepter de perdre un peu d'argent pour en gagner plus plus tard...)

Cet été je suis allé dans un centre auto en prévision d'un achat de barres de toit pour la Jazz. La marque du magasin ne faisait pas la Jazz, je n'avais que Thule comme choix possible. Avec les barres simples, je m'en sortais pour moins de 100 € (barres + kit + pieds) ou pour presque le double avec les barres haut de gamme (seules disponibles ce jour là !). Ces dernières ont un rail de guidage pour des accessoires et surtout sont bien plus belles (alu satiné à la place de noir brillant).
Pour info, chez Honda, le kit barres de toit est à 226 € et n'ont pas le bel aspect des Thule haut de gamme... La vaseline n'est pas fournie dans le kit. :mrgreen:

A+
Tux
Merci pour les réponses.

@tuxcarnav
Combien de litres fait ton coffre ?
Qu'est-ce que ça donne sur la route ? C'est bruyant ?
Thule, c'est solide et surtout étanche ?
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chichi1er
Modérateur PR
Message Mar 20 Sep, 2005 07:09
De retour de vacances...j'ai testé la solution "coffre de toit" + barres de toit Norauto (Merci Colonel :wink: :mrgreen: )

C'est un Bermude 455...qui doit faire -je pense- 455 L (mais volume calcul en litres avec un liquide ou avec des balles/boules/cubes (plus réaliste) ?)
Bref il était plein (tente 4 places + tonnelle + 2 fauteuils + table en alu + baches + 2 matelas pneumatiques de couchage + marteau/pelle/piquets/cordes/jouets gonflables de la petite...) !!

Des photos ? (voiture sans ses occupants...je ne vous parle pas avec lorsqu'il y avait des bosses :roll: ca tapait dur !! vive les coups de raquette )

http://chichi1er.free.fr/temp/gifs/lag/DSCN0414_petite_sept2005.jpg
http://chichi1er.free.fr/temp/gifs/lag/DSCN0416_petite_sept2005.jpg
http://chichi1er.free.fr/temp/gifs/lag/DSCN0417_petite_sept2005.jpg

La conduite ne change pas, seul un sifflement est présent (faible).
On passe au péage "CB" sans problème de hauteur.
Sur autoroute, il arrive d'oublier que l'on a cela sur le toit => 160 voir plus....mais le proprio a validé la solution à presque 200 km/h dés son achat !!
Consommation : 7.6 / 7.7 avec 2 personnes + bébé sur 500 km d'autoroute (144 au régulateur + pointes + tres grosses accelerations ( 4000/4500 tr/mn) en sorties de péages) + 50 km de route (100 km/h). C'est pas mal pour 2.2 DCI sans mise à jour de la programmation moteur (rappel Renault).
Arrivée au camping : démontage du coffre (tres rapide avec le systeme de fixation Norauto : 5 minutes) et posé sur 2 parpaings + bois (pour éviter la remontée d'eau dans les parpaings et les griffures) + chaine autour d'un ...chêne : résistance à l'eau...TRES BONNE !! : nous étions dans l'Hérault durant la tempête de Septembre (Alerte rouge)...pas une goutte d'eau à l'intérieur alors qu'il est resté dehors durant 10 jours dont 6 de pluie !! + trajet retour sous la pluie (alerte orange dans les Bouches du Rhône)

Conclusion : Bon matériel
Reproches :
- :twisted: :twisted: :twisted: de serrure qui n'a pas voulu s'ouvrir 2 jours avant le départ (coffre vide, justes les barres de toit à l'intérieur)
- taille un peu juste (tout est relatif !!)...mais c'est mieux car sinon j'aurais allegrement dépassé les 50 kg max sur le toit
- Reproche commun à tous les coffres de toit : on ne sait jamais ou il reste de la place...il faut bourrer au pied et tenter de fermer...puis réouvrir pour en remettre une couche...etc...jusqu'a ce que ca ne veuille plus fermer...
- Ce modèle ne s'ouvre que d'un coté (droit si on regarde de derriere)...ce qui nous a valu un probleme pour faire demarrer la Lag avec une voiturette de Golf. En effet, le temps de charger la voiture, la batterie était vide ! (jsute les portes ouverte sans le contact durant une demi-journée non continue) et j'avais du rentrer la voiture en marche avant pour que le coffre de toit soit accessible => pas moyen de passer pour aller faire demarrrer la voiture...

Voila mes impressions...Je remercie encore Colonel pour ce prêt...

Chichi1er...
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Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
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Merci pour ton témoignage, c'est cool ::amour_000::
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snap1 a écrit:
Merci pour les réponses.

@tuxcarnav
Combien de litres fait ton coffre ?
Qu'est-ce que ça donne sur la route ? C'est bruyant ?
Thule, c'est solide et surtout étanche ?


Salut,

Désolé pour le retard, j'ai raté ta question...

Alors, mon Thule Evolution 100 doit faire environ 375 litres (c'est le volume de charge du 100 XT mais ils se ressemblent tellement...).
On sent bien que l'on a quelque chose sur le toit. La voiture a un comportement plus pataud dans les virages. Ça se sent bien dans les petites routes qui virouillent, l'équilibre n'est plus le même : forcément, le centre de gravité est plus haut.
Je n'ai pas remarqué que la voiture était plus bruyante avec.
La consommation augmente un peu, cette année je n'ai pas trop vu de différence entre chargé avec et sans coffre. Mais c'était sur le trajet Lyon -> Malaucène avec une vitesse limitée à 110 km/h entre Tain l'Hermitage et Orange. Entre Lyon et Viel Saint Giron, il y a deux ans, la surconsommation avait était d'un litre aux 100 km.

Nous avons roulé sous la pluie, c'était en revenant de Vannes (56), aucun problème d'infiltration d'eau ; mais quand on voit la conception du "joint" entre les deux parties, on ne se fait pas de souci. Cet été le coffre était posé par terre, sur les barres de toit et à côté du mobil home (même pas attaché car là où nous allons en vacances il n'y a que des voleurs de bouchons de valves en alu, pas de coffre de toit !). Il a plu toute une journée, rien n'à signaler non plus.

Mon coffre à l'air de construction solide et sérieuse mais c'est un minimum car il est bien plus cher que les produits vendus en centre auto. Pas de problème de serrure. :wink:

Je ne le charge qu'une fois sur le toit (la photo plus avant était un simulation avant départ pour ne pas passer 4 heures à chercher la meilleure position le jour du départ !). Il faut soit être grand (ce qui n'est pas mon cas), soit avoir le bras long (idem), soit grimper sur sa voiture pour charger (faut pas avoir le vertige si on a une Vel Satis !).

A+
Tux
Ok merci, tout ça me rassure :D
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Question à tuxcarnav et chichi1er:

Vos coffres sont des modèles dits courts, c'est bien cela ?


@+
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chichi1er
Modérateur PR
Message Lun 07 Nov, 2005 08:11
19pocoboR a écrit:
Question à tuxcarnav et chichi1er:

Vos coffres sont des modèles dits courts, c'est bien cela ?


@+


Perso je dirais long..pour sa catégorie...mais il y a plus long (220 cm environ, ils font 600 L environ et sont surtout conçus pour le transport des skis). Celui que l'on m'a preté faisait long à cause à son rapport longueur/largeur.

Pour les mesures du coffre: Le litrage c'est 410 litres
Les dimensions c'est 180x77x40

Il existe des 410 L qui sont plus courts et plus larges.

Chichi1er...
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J'ai finalement acheté le thule ocean 100. J'ai failli prendre un norauto 430 mais il n'avait qu'une serrure et il était beaucoup plus imposant. J'ai aussi trouvé le thule en promo chez leclerc auto :wink: .
1ère sortie dans une semaine.
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Accordiola1
Membre d'honneur
Message Ven 13 Jan, 2006 23:01
J'ai un model dit "long" pour le transport de ski et sur mon espace se fait pas si vilain que l'ont pourrait y croire :
Une photo rapide si j'ai le temps j'en mettrait une autre mais il faut que je cache les plaques ;)
http://img328.imageshack.us/img328/7509/dscf02857zl.th.jpg
snap1 a écrit:
J'ai finalement acheté le thule ocean 100. J'ai failli prendre un norauto 430 mais il n'avait qu'une serrure et il était beaucoup plus imposant. J'ai aussi trouvé le thule en promo chez leclerc auto :wink: .
1ère sortie dans une semaine.

Si c'est pour mettre sur un scenic c'est un bon choix par rapport au 200 car le surafce du toit n'est pas trés longue et il ne faut jamais que l'avant d'un coffre de toit ne dépasse le prolongement du pare brise
Aussi non beaucoup de sifflement grosse hausse de consomation
L'avantage de thule est de pouvoi avoir les même clés que les barres de toit du meme nom

Perso j'ai un polar 100
http://home.tiscali.be/olivier.herman19/Photo/polar.jpg


Très ptatique sur la clio
partit 3 ans avec aucun soucis avec consomation identique avec ou sans coffre de toit et pas de bruit en plus

Pas encore essayé sur le kangoo faut que j'achette des barres

J'ai juste peur de ne plus pouvoir passez dans les peage CB
quelqu'un connait il la hauteur ?
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Sam 14 Jan, 2006 16:01
2 metre me semble t'il
snap1 a écrit:
J'ai l'intention d'acheter un coffre de toit.
Avez-vous des marques ou des modèles à me conseiller ?
Pour l'instant, je pars pour un "thule océan 100". Qu'en pensez-vous ?
Ca ressemble à ça.

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/snap1.thule.jpg


Très bon Thule!

Il y a 20 ans, il y en avait 2 sur le toit de la 505 GRD Familiale... Jamais eu de soucis. On mettait nos fringues dans des sacs poubelles (pliées les fringues!)... Et les godasses de randonées en vrac, avec le matériel de sport, etc...

Très solide, avec verrou anti-vol, étanche... On a rien eu à redire. Je suppose que la marque est restée fiable.
Quelle solution pour une Lag estate démunie de barres comme la mienne ?
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Laguna Estate, Aubade inside.
chichi1er
Modérateur PR
Message Dim 15 Jan, 2006 12:01
Robocop91 a écrit:
Quelle solution pour une Lag estate démunie de barres comme la mienne ?


Ben il faut rajouter des barres transversales et ensuite un coffre de toit. regarde sur Ebay pour les barres...

Chichi1er...
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chichi1er, cela je l'avais compris mais lorsque je regarde ma voiture, je ne vois aucun point d'ancrage pour les barres. :cry:
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Robocop91 a écrit:
chichi1er, cela je l'avais compris mais lorsque je regarde ma voiture, je ne vois aucun point d'ancrage pour les barres. :cry:


c'est dans les gouttières, non?
mais il n'y en a pas. :cry:
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chichi1er
Modérateur PR
Message Dim 15 Jan, 2006 20:01
Regarde cette laguna : toute ressemblance avec un véhicule ayant appartenu à un modérateur serait fortuite ;-)

http://laguna2.free.fr/vignettes/045_e.jpg
(cliquer dessus pour agrandir l'image)

Chichi1er..
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a mon avis comme sur ma clio sur le toit au niveau des portes
grillé :)
chichi1er, elles tiennent comment ?
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C'est serré sur angles de la porte il y a un repère dans l'ouverture un espèce de 0
Je n'aime pas bien ce mode fixation. je vais ouvrir ma porte -et mes yeux-
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moi j'ai jais eu de souci
tu les places, tu les serres est c'est patit,...
Je vérifie toujours apres qq km pour etre sur qu'elle était bien droite mais c'était chaque fois ok
Le seul "petit" enui c'est qu'apes démontage il faut froter fort pour enlever la trace des caoutchouc qui apparaisse après 2 ou 3 semaines d'utilisation ;)
chichi1er
Modérateur PR
Message Lun 16 Jan, 2006 09:01
Robocop91,

Contacte l'ex proprio de la voiture, peut etre a t'il ces barres de toit à vendre ;-)

Chichi1er...
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Dernière édition par chichi1er le Lun 16 Jan, 2006 17:01; édité 1 fois
Salut,

J'ai des barres de toit pour Laguna II Estate d'origine Renault.
N'ayant plus de Laguna, je peux en faire profiter quelqu'un...
(Merci Chichi !)

A+
Tux
JefD
Membre d'honneur
Message Lun 16 Jan, 2006 15:01
On a même une bonne vue de l'arrière http://laguna2.free.fr/photos/048_e.jpg

Je me demande à qui elle a appartenu :mrgreen: :wink: ::amour_000::
Voilà quelques photos de mon scenic avec un thule ocean 100, histoire de voir ce que ça donne.

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/snap1.DSC000191.JPG
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/snap1.DSC000211.JPG
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/snap1.DSC000221.JPG
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/snap1.DSC000231.JPG
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/snap1.DSC000251.JPG
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tu es au max des réglages car si c'était le mien je le mettrais plus en arrière pour l'aerodynamisme
Regarde sur l'avant dernière photo. Ca se joue à 10 ou 15 cms. Je ne pense pas que ça joue sur l'aerodynamisme. Dans mon cas, la charge est mieux répartie sur les barres de toit. Il ne faut pas oublier que le coffre reste quand même assez souple et j'ai peur qu'il fasse un peu la "gueule" ou que ça le travaille si je ne le centre pas sur les barres quand il est chargé.
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Encore une chose à retenir quand on choisit son coffre. J'y avais pensé mais j'ai peut-être sous-estimé la difficulté. J'ai pris un modèle avec ouverture sur le côté. L'avantage selon les fabricants, c'est que c'est soi-disant plus facile à charger (ça reste à voir) et j'ai un verrouillage sur 2 points, centralisé sur une serrure. L'inconvénient, c'est pour monter ce coffre sur les barres de toit. Pour le fixer côté ouverture, aucun souci. Par contre, côté charnières, c'est la galère car c'est inaccessible. On doit donc tout faire par le côté qui s'ouvre et vu la hauteur du scenic, il faut obligatoirement une 2ème personne pour plaquer le coffre sur les barres de toit et tenir le "U" par en dessous et surtout, il faut mettre l'escabeau pour pratiquement s'allonger dans le coffre et atteindre les 2 fixations opposées. Pour le chargement, c'est pareil. Je ne pense pas qu'un coffre avec une ouverture par le côté soit le meilleur choix pour un véhicule assez haut. C'est plus que délicat pour ranger ou atteindre des objets côté charnière depuis le côté opposé. A réfléchir lors de l'achat.
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Salut,

Sur mon coffre, les barres de toit sont à demeure !
Je le posais sur le toit de la Laguna et serrais les fixations des barres, beaucoup plus pratique...

Je ne pense pas qu'un coffre à ouverture arrière soit plus facile à charger sur un monospace. Le problème est la hauteur du véhicule. Dans le haut de gamme des coffres, certains sont à double ouverture (droite et gauche) et c'est certaiment ce qu'il y a de plus pratique pour les monospaces.

Mais c'est quand même fou d'avoir besoin d'un coffre de toit sur une camionette !!! :mrgreen:
Il fallait acheter un Trafic si tu avais tant besoin de volume de chargement !!! :lol:

A+
Tux
Sur mon Grand Espace, j'ai un Thulé vision long :

http://img.epinions.com/images/opti/82/47/pr-Car_Racks-Thule_Vision_Rooftop_Box-resized200.jpg

Ouverture des deux cotés, très pratique tant pour charger que pour installer.

Ce coffre fait 2m32 de long, mais le volume est plutot inférieur à la moyenne des coffres longs : pas genant car aérodynamique et se faisant totalement oublier sur le toit, meme à plus de 180.
Bonjour -

J'etudie aussi l'achat d'un coffre de toit. Question : les coffres de toit s'adaptent-ils sur toutes les barres ou suis-je obligé de prendre des barres spécifiques au coffre ??
Bonjour,

Mon actuel Scénic 1999 est équipé des glissiéres pour povoir mettre les barres de toit "intégrées". Je l'ai acheté comme cela d'ocass et je trouve que c'est tres bien.
Je vais avoir la semaines prochaine un Scénic Fairway de 2002 qui n'à pas ces glissiéres :cry:
Je voudrai savoir si c'est facile de démonter les glissiére de mon ancien et de les mettre à le place des caoutchouc de mon nouveau :?:

Vous suivez là :?:
Je suis pas sûr qu'il faille simplement remplacer les caoutchouc....en plus ce truc^-là doit être collé/mastiqué.

Pour apporter ma contribution aux coffres de toit, je vais pas m'étendre puisque Chichi1er l'a fait pour moi ( :D ) je voulais juste signaler que mes coffres de toit dorment dehors la plupart du temps (besoin de place dans le garage).

Mon coffre Thule (acheté une fortune) a tenu moins de 2 ans en extérieur, avant de se craqueler fissurer....et donc plus étanche.
Mon coffre Norauto brille encore comme au premier jour, il encaisse le gel et le soleil sans broncher.

Conclusion: je ne me ferais plus avoir par Thule :twisted:
Sur le mien, il suffit d'une petite averse pour qu'il prenne légèrement l'eau. J'attends de voir ce que ça va donner si je roule sous l'eau pendant 500 kms :? .
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