Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane I] Achat sonde température

Bonjour,

j'ai une megane coupe phase 1.

Je voudrais acheter une sonde temperature exterieure, on la trouve dans le retroviseur avant cote passager, pourriez-vous me dire ou je peux l'acheter?

merci,
Stephane



http://yelims3.free.fr/Inclassables/Inclassable19.gif Loïc : édition du titre. Tu as gagné une petite lecture de la charte pour la mise en forme... :wink:
alfb59
Membre d'honneur
Message Lun 09 Jan, 2006 11:01
- C'est une quelle marque ta voiture ? :?:
- Ah, ... une Renault :roll: Eh bien, je ne sais pas moi, vas faire un petit tour dans une concession/garage Renault, au comptoir pièces de rechanges : je suis certains qu'ils pourront t'aider ...
PS: pourquoi chercher midi à quatorze heure .... :wink:
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
salut,

non ca fonctionne pas, ils veulent bien me changer la piece mais pas me vendre la piece separee ;-(
ils n'ont pas le droit de te refuser la vente de la pièce, menace les d'appeller le
service clientelle pour les mettre au courant des agissement de ce garage
_________________
Mégane II 1.9 DCI Luxe/dynamique
Madame - Audi TT cab. "Design" Edition 163ch
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=8643
https://img198.echo.cx/img198/9695/pixelmegane5tu.gif
Loïc
Membre d'honneur
Message Lun 09 Jan, 2006 12:01
:shock: C'est quoi ce garage de m... fuis, court, vite chez un concess digne de ce nom.
_________________
BMW Serie 3 GT
alfb59
Membre d'honneur
Message Lun 09 Jan, 2006 16:01
Les petits garages ne sont pas tenus de vendre les pièces détachées. C'est pour cela que j'ai bien signalé : "une concession/garage Renault, au comptoir pièces de rechanges"
Je te conseille de te rendre dans un garage, un peu plus important qui en possède un.
(Ou si tu as une casse auto pas trop loin, tu peux toujours y faire un tour et demander à quel prix il te le vendrait ... mais généralement sur les petits trucs comme ça, c'est pas trop avantageux).
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
a titre indicatif,cela vaut au alentour de 40€ la goutte en forme de sonde!!!!!!!!!! :x
_________________
Megane I 1.9d (de madame)
Espace IV Alyum 2.2 DCI
Patrol 160 3.3 turbo de 1986
alfb59
Membre d'honneur
Message Lun 09 Jan, 2006 19:01
:shock: Dans ce cas :oops: , mieux vaut passer au préalable par une casse auto :wink:
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
J'ai telephone aux differentes casses, elles veulent bien me vendre un retro complet mais pas une piece. Chez Renault, piece+ main d'oeuvre = 70 €!

J'ai demonte la piece, pris un ohm-metre, en fait il s'agit d'une :

thermistance CTN(coefficient de temperature negatif), température nominale + 25°C, 2.2kOhms.

cad, qu'a 25degres, la resistance fait 2.2kOhms et a 0°C, elle fait 4kOhms.

j'ai regarde, chez CONRAD, elle est a 0.80€ la piece :
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDis..001&productId=224204



:-)

je pense que je prefere cette solution :-)
Personne n'a répondu à mullerscz :( dommage la solution qu'il propose me parait simple et économique :P sans doute si économique qu'elle fait peur à tout le monde?

J'essaie un MP pour avoir des nouvelles.
_________________
laguna II ide 2.0 137000km 06/2002
Effectivement, la solution semble hyper géniale (surtout pour le portefeuille) :ouioui:
par contre, ce type de thermistance n'est pas étanche, il faut donc trouver un moyen de l'étanchéifier, sinon la valeur de résistance serait faussée par tout film d'humidité. A mon avis : si on coupe les fils de la sonde usagée, que l'on fait passer une gaine thermo rétractable dans l'un des fils, qu'ensuite on soude la thermistance sur ces fils, on fait coulisser la gaine thermorétractable de sorte qu'elle enveloppe la thermistance et les soudures, un coup de briquet, et ça devrait marcher :prie:

Je vais essayer de me lancer dans l'aventure et je vous tiens au courant
_________________
Laguna II dci 120 privilège 07/2002 - 170 000 km - moteur changé par renault mais cassé à 67 000 km!!
Dernière édition par Zéphyr le Mer 25 Avr, 2007 08:04; édité 2 fois
Bonjour zéphyr

J'ai félé la glace rétro et j'attends d'en racheter une avant d'aller plus loin.

Mon idée pour l'installation de la sonde est la suivante (tirée d'observation en isolation électrique en milieu aquacole et aquariophile) : prendre un tube plastique de prise de sang (tout labo d'analyse devrait vous en fournir un gratuitement en expliquant gentiment), le scier délicatement à la scie à métaux (attention de ne pas le fendre en l'écrasant dans un étau). bien dégraisser et même poncer l'intérieur pour favoriser l'adhérence qui va suivre. Souder la thermistance puis l'enfoncer dans le tube (bien au fond) puis noyer le tout avec de la résine époxi.

Il suffira ensuite d'adapter le trou dans la coque rétro pour y passer 1cm du tube. :ouioui:

Pas de nouvelle de mullersz malgré un MP :bluecry:
_________________
laguna II ide 2.0 137000km 06/2002
mullerscz a écrit:
J'ai telephone aux differentes casses, elles veulent bien me vendre un retro complet mais pas une piece. Chez Renault, piece+ main d'oeuvre = 70 €!

J'ai demonte la piece, pris un ohm-metre, en fait il s'agit d'une :

thermistance CTN(coefficient de temperature negatif), température nominale + 25°C, 2.2kOhms.

cad, qu'a 25degres, la resistance fait 2.2kOhms et a 0°C, elle fait 4kOhms.

j'ai regarde, chez CONRAD, elle est a 0.80€ la piece :
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDis..amp;productId=224204



:-)

je pense que je prefere cette solution :-)



Voilà c'est fait et ça marche 0.80 euro + 2 petites soudures et vous retrouvez la température. :crazy:
_________________
laguna II ide 2.0 137000km 06/2002
Message Jeu 14 Aoû, 2008 11:08
petite précision, j'ai mis du silicone au lieu de l'époxy.
_________________
laguna II ide 2.0 137000km 06/2002


Sauter vers: