Accueil / Technique [Mécanique]

défaut ESP snas solution sur Laguna 2 ESTATE 1,8 essence !!

Bonnjour à tous
Meilleur voeux de bonne santé et de bonne voiture,

régulièrement, en roulant le témoin ESP + témoin serveur + témoin défaillance électronique s'allumme avec la LAGUNA 2 qui commence à vibrer comme si on roulait sur une tôle ondulée et perd de la puissance; au garage renault, j'ai été dèjà 3 fois pour un pb qui revient toujours malgré le changement d'un boitier papillonet la réfection de masses "oxydées"
En plus, une autre panne est arrivée 3 fois , le moteur accélère à fond
( 6000 tours/mn ) sans appuyer sur la pédale ou qu'elle soit bloquée par un tapis ( le garage a changé le capteur de pédale AC );
malgré cela, ces deux défauts viennent de se reproduire ; je commence à paniquer quand cela arrive sur l'autiorioute et qu'il faut s'arrêter immédiatement; évidemment en faisant STOP et en retirant la carte tout se réinitialise et le défaut disparait Merci de vos conseils A+
salut

moi aussi g eu une fois ce problème (pédale a fonds) heureusement j'etais à l'arrêt, cela est arrivé quand j'ai démarré la voiture avec la clim allumée , chose que je ne fais jamais habituellement, car je pense que la clim bouffe tellement d'énergie que s'est peut etre dû à ça (sans être sûr bien évidemment).
cela s'est il passé lors du démarrage pour ces 3fois ou autre moment ?

moi aussi je flip a savoir si cela arriverait sur autoroute
:(



:sm9:

@+
_________________
j'aime pas renault...... renault 9 - 19 - laguna 1 - scenic1 phase 1 et 2 - laguna2 - Gd scénic 1.6 16v , Gd Scénic 2.0 e Turbo Jade en ce moment le scenic 3 130 disesel jade option carminat et appuis tete
Il y eu un rappel sur les LAGS essence au mois de septembre me semble t'il pour un defaut sur le boitier electronique. Il me semble que le defaut pouvait a voir pour consequence une acceleration aleatoire et brutale du moteur. Vos boitiers ont ils été controlés.
En fouillant sur ce forum, vous trouverez meme une copie de la lettre de rappel me semble t'il.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Thierry a écrit:
Il y eu un rappel sur les LAGS essence au mois de septembre me semble t'il pour un defaut sur le boitier electronique. Il me semble que le defaut pouvait a voir pour consequence une acceleration aleatoire et brutale du moteur. Vos boitiers ont ils été controlés.
En fouillant sur ce forum, vous trouverez meme une copie de la lettre de rappel me semble t'il.


ouai, le pire c'est que mon boitier à bien était controlé après avoir reçu la lettre recommandé de chez renault :evil: :evil: :twisted: :evil: :twisted:

qu'est ce que je peux faire pour mon cas :?: :?: :?:

d'avance merci thierry

:(

:sm9:
_________________
j'aime pas renault...... renault 9 - 19 - laguna 1 - scenic1 phase 1 et 2 - laguna2 - Gd scénic 1.6 16v , Gd Scénic 2.0 e Turbo Jade en ce moment le scenic 3 130 disesel jade option carminat et appuis tete
Pour etre sur que les travaux necessaire à la mise en conformité suite aux recommandés ont été effectués, tu peux leur dder un justificatif, ce qui, si jamais tu avais un probleme serieux te dedouanerai de toute responsabilité. Dans le meme esprit d'assurer ses arrieres, le mieux est un courrier à la relation clientele en argumentant qu'apres plusieurs interventions ton vehicule n'est toujours pas conforme (allumage de voyants). Cela est bien entendu inadmissible et en cas de pepins RONO devra faire face à ses responsabilités. SI vraiment un truc grave devais se produire (en esperant que ça ne t'arrive jamais), un courrier et son accusé de reception , ne montreraia que l'abasence de resultat de la part du garage. Une copie pour information au garage permettra d'accélerer la recherche de solutions.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Message Mar 06 Jan, 2004 21:01
salut

effectivement je n'ai pas eu de justificatif de cette intervention suite au recommandé, je pense que je vais faire le nécessaire au plus vite, tu as raison !!

je n'y ai même pas pensé
:boulet1:

merci à toi :sm28:

:sm9:
_________________
j'aime pas renault...... renault 9 - 19 - laguna 1 - scenic1 phase 1 et 2 - laguna2 - Gd scénic 1.6 16v , Gd Scénic 2.0 e Turbo Jade en ce moment le scenic 3 130 disesel jade option carminat et appuis tete


Sauter vers: