Bonjour à tous,
j'ai mon turbo qui a lâché il y a peu sur ma Clio dci65 (48 000 Km).
Depuis que je l'avais achetée le turbo sifflait à forte charge (
sifflement aigu pas spécialement inquiétant).
Par contre à bas régime, on entendait distinctement un sifflement plus grave (
sifflement humain) assez discret quand même mais perceptible fenêtres fermées.
La voiture s'est ensuite mise à fumer de manière excessive (fumée blanche) -> remplacement du turbo pris en charge à 60%.
Suite au remplacement, j'avais un bruit de fuite d'air à forte charge -> durite du turbo pas assez serrée (toujours vérifier le travail des garagistes

).
Depuis, plus de bruit, turbo totalement silencieux
Après réflexion, cette casse du turbo est certainement due à un problème qu'a rencontré l'ancien propriétaire: durite de turbo percée (car la boite à air, qui a une fixation cassée, frottait sur la durite!!).
Je pense qu'il a roulé trop longtemps avec ce problème, ce qui a usé le turbo (vitesse excessive car perte de pression).
Voila si ca peut aider quelqu'un...
a+