Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane II] problème compteur

Bonjour tout le monde, je suis tout nouveau car je viens tout juste de découvrire le site; j'ai trouvé ce site car je ne savais plus quoi faire avec ma mégane 2, voila mon probleme: après le changement de ma batterie sur mon auto, le kilométrage a carrément disjoncté !!!
au lieu d'avoir 52000 kms, elle affiche maintenant 118000 kms !!!
que faire pouvez vous m'aider ou m'envoyer quelque part pour y remédier.

c'est un mégane 2 de 2003 confort expression dci 120
Moi je cherche à faire la même manip mais pour faire passer un compteur de 128km à 54000km sachant que ce sont 2 compteurs différent. Mais pour ton probleme, je n'ai jamais entendu parler d'un tel phénomene. Par contre, je sais que des infos kilométriques peuvent etre stocké dans ta carte de démarrage, à confirmer.
_________________
Mégane II 1.5 DCI Pack Authentique | Vert Citron | Habillée en Privilège
C'est le compteur qui stocke les infos kilométriques. Après il les envoie sur la carte. Comme ça quand tu passes au garage ils n'ont pas besoin de faire un relevé de compteur.

Par contre ce que je ne comprend pas dans le problème de tgy.meng c'est que normalement, le changement de batterie ne doit pas réinitialiser complètement ce compteur, mais seulement l'ordinateur de bord... Et puis pourquoi 11800km ? Mystérieux. Je ne sais même pas si Renault est capable de changer la valeur qu'indique le compteur.
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
A tu acheté le vehicule neuf????
est ce que le compteur n'a pas été bidouillé et le fait de changer la batterie l'aurais remis à sa valeur réelle???????
_________________
scénic jade juillet 2007
Ca me le faisait mais dans l'autre sens ... sur une Laguna II DCI.

Un compteur HS en était la cause
Message Mer 30 Nov, 2005 15:11
mon frere sur ca clio II a du changer le compteur, renault n'a pas été en mesure de modifier le kilometrage. 40000km de moin au compteur que prévu.
_________________
Conduite accompagnée avec:
~ Mégane II.1 1.5l DCi 80cv Confort expression Gamme 2005 (VENDU)
~ Twingo Confort Authentique 1.2l 60cv (VENDU)

____-Ca y est elle est là-_____________
$£¤/\ Clio I 1.4l RT 80cv \/¤£$

Scénic Lattitude dCi 105
R25 GTS 92cv Manage


Sauter vers: