Accueil / Le Groupe Renault et les chiffres clés

[Renault] Rachat de Ssangyong ?

Plusieurs journaux parlent d'un possible rachat de Ssangyong par Renault...

GM serait également sur le coup d'après ce que j'ai pu lire.

En tout cas, y aura du boulot si ca se fait. La dernière Ssangyong que j'avais vu de près ds un salon avait 2cm d'eau dans les phares arrières... eh oui, faut des ptits trous pour évacuer la condensation :lol: :lol: :lol:
g lu çà aussi
mais gm à l'air très interessé,
officiellement en tt cas contrairement à renault

renault a déjà un partenaire coréen
mais si renault veut éventuellement ce rachat, ce serait p-e pour fabriquer son futur 4x4

:?
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Ven 12 Dec, 2003 08:12
Je vois pas l'intérêt ils devraient plutôt améliorer la gamme samsung (avec 2 modèles pour l'instant)
koleos a écrit:
g lu çà aussi
mais gm à l'air très interessé,
officiellement en tt cas contrairement à renault

renault a déjà un partenaire coréen
mais si renault veut éventuellement ce rachat, ce serait p-e pour fabriquer son futur 4x4

:?


Le futur SUV Renault/Samsung (W45) est déjà dans les tuyaux donc ça ne servirait pas à grand chose de racheter ce constructeur.
_________________
C576
F8Q*730 Powered
p-e

ils veulent p-e une usine de plus,
une autre clientèle

ils peuvent aussi changer leur stratégie
je sais po à vrai dire
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
koleos a écrit:
p-e

ils veulent p-e une usine de plus,
une autre clientèle

ils peuvent aussi changer leur stratégie
je sais po à vrai dire


Tu sais je ne pense vraiment, on en est plutot aujourd'hui à la rationalisation, ou on va faire tourner les usines au max de leur capacités avant de vouloir acquérir une ou en contruire.
On essaye de gratter partout pour avoir des marges plus importantes, l'outil industriel de Renault/Nissan, ne tourne pas à plein régime surtout en ce moment de "crise automobile", je ne pense donc pas que ce soit bien justifié et judicieux de racheter Sangyong.
_________________
C576
F8Q*730 Powered
Raison de plus de se payer un outil industriel moins couteux "France/Japon", pour delocaliser sur des sites performants et peu couteux (Turquie/ Asie du Sud par ex...).
C'est malheureusement ça aussi la rationalisation. Quand RONO fermait une usine en Belgique elle en equipait d'autres d'outils performants comme Turquie/Epagne/ Bresil (quoi que le bresil soit dédié au marché americain inexistant auparavant).
Je ne trouve pas idiot le rachat d'un autre contructeur meme si on est tentéde les mettre directement en concurence pour les 4x4, Nissan et Sangyong pourraient etre complementaires.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Citation:
Raison de plus de se payer un outil industriel moins couteux "France/Japon", pour delocaliser sur des sites performants et peu couteux (Turquie/ Asie du Sud par ex...).

tt à fait
en corée çà revient bcp moins cher
et l'usine de samsung sera bientôt à plein régime avec la sm3 , sm5 et futur 4x4 non ?
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Le rachat de ssangyong par Renault, peut être motiver, aussi pour éviter la reprise et la remise sur pied d'un concurent potentiel de Sansung par GM ou autre? :idea:
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Sam 20 Dec, 2003 22:12
Dans ce cas là on va chercher loin...
Oui ça va chercher loin, mais les enjeux sont énorme. Le marché coréen (2° marché asiatique) est promis semble-t-il a une belle expansion, il paraît aussi très difficile (pour des raisons historiques) d’y vendre des véhicules étrangers, la seule façon d’être présent sur se marché en attendant qu’il s’ouvre et d’y avoir une marque national, et quand il s’ouvrira, les constructeurs présent auront un avantage déterminant pour y exporter leur propre marque.
De plus la Corée est sans doute une excellente porte d’entré pour le marché chinois encore plus prometteur.
Attention je ne dis pas que Renault veut acheter Ssangyong, uniquement pour éviter d’avoir un concurrent de plus et enterrer cette marque, ça serait même idiot, et sans doute une erreur psychologique vis a vis des Coréens. Sansung est positionner plutôt haut de gamme je crois ! Ssangyong devrait être généraliste !:roll: :wink: :?
c pas renault qui va racheter Ssangyong :

Citation:
Les créanciers du constructeur automobile sud-coréen Ssangyong ont choisi le chinois Blue Star Group comme repreneur d'une participation de 55,4% du capital pour un montant d'environ 620 millions de dollars.


www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_so..RNO&news=1551093
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mar 23 Dec, 2003 10:12
Bon et bien tant pis... ça avait pas trop d'intérêt de toute façon


Sauter vers: