Citation:
1250 euros, c'est cher. Renault nous a habitué à 500 euros pour la motorisation supérieure.
Ben du coups ça rend mon 2.0lt très attractif : il est tarifé 850 euros moins cher que le 1.9dci 120.
En supposant que le dci 120 et dci 130 soient au meme prix ( à verifier :1250 EUROS d'ecarts en belgique), on atteint des sommets :
2100 Euros ( 14 000 frs ) d'ecarts pour un agrément de conduite similaire entre le l'essence et le mazout.
si on ajoute l'ecart entre le dci 120 et 130, on atteint alors 3350EUROS de surplus
.
Au delà de l'aspect environnemental il a interet à etre sobre le 2.0dci pour justifier un tel ecart. Le différentiel représente un paquet de litre de sans plomb.
Au final quel est l'interet d'une telle auto ?
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée