Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] ts les bruits bien réparés!!!

Bonjour à tous!!
J'adore ma Mégane :lol: mais j'avoue que j'en ai marre du SAV Renault. :evil:

- Mon siège conducteur bouge qd je freine cad qu'il suit le mouvement s'il y a freinage violent dc je parts en avant!!
- mon TO craque sur la partie arrière (fixe)
- le joint entre la tableau de bord et la vitre craque car la colle ne tient plus!!
Il y avait plus mais le rest e a été résolu.

J'ai laissé ma voiture à Renault pendant 4 jrs et demi pour avoir la moitié du travail effectué!!!!! et ça me gonfle!!!

Verdict, ils ont posé une mousse anti bruit sur le TO. Mon garagiste m'a dit que si ca faisait encore du bruit , Renault préconise le changement du cadre entier!! Résultat le bruit de craquement est encore plus présent et j'ai l'impression que rien n'a été touché.

Concernant le joint, la carrosserie renvoi le problème sur la mécanique en disant qu'il s'agit du tableau de bord qui craque!! alors que ce joint est mal collé!!!!

Sur mon siège conducteur rien n'a été fait, car Renault ne veut pas changer l'assise complète, ils attendent une réponse technique sur le souci que j'ai signalé dc.....je peux encore attendre.

Je ne comprends pas cette politique, et je ne lacherai pas l'affaire car j'ai payé une voiture silencieuse sur laquelle je ne peux pas admettre tous ces bruits tres génants!!
_________________
Mégane IV Intens TCE 130, Captur Intens Energy dci 90, Mégane III Coupé Dynamique 1.5 Dci 105cv, Clio III Dynamique 1.5 dci, Megane II coupé Luxe-Dynamique 1.6, Clio II 1.4 Dyna, Clio II ph 1 Rxt 1.6
Petite question : Concernant le pb du siege, tu as une 3 ou 5 portes ?
J'aime le même problème que toi avec mon siège avant conducteur (léger jeu quand je freine qui fait que le dossier part un peu vers l'avant) sur un mégane 5 portes. Mais ce n'est pas trop génant !

Mon autre problème est une vibration dans le tableau de bord central, au niveau de l'autoradio ou juste au dessus. c'est assez désagréable (ca rentre en vibration !!!). Est ce que vous avez aussi ce bruit ?

Sinon, c'est vraiment un très bonne voiture ...

PS : j'ai un 1,9l DCI sport dynamique d'avril 2003.
_________________
Megane II DCI 120 - Sport dynamique 17'' Continental + régulateur - Beige Angora
1. le joint pare brise - tableau de bord, j'ai le même probleme et mon garagiste attend toujours les consignes de la division.
Je profite de 2 éclats mal placés sur le pare brise pour le remplacement du parebrise et du joint

2. j'ai également un bruit dans la console centrale en dessous de l'autoradio. Il semblerait que ce bruti provienne d'un volet de ventilation ou de clim qui clquerait. J'ai le problème le matin surtout et lorsque j'ememene la voiture au garage, le bruit ne s'entend plus.
J'ai également le toit qui craque légèrement sur la partie avant moi.
...concernant le joint en mousse voici la solution que je leur ai proposé:

Si tu ecoute bien le joint craque sur les extremités... car c'est là qu'il est le plus contraint (la forme du pars brise n'est pas la même que le tableau de bord), d'où remettre un nouveau joint mais coupé à chaques extremités de 15 à 20 cm !!! pas en dessous car chez moi ils n'ont enlevé que 10 cm :evil: :evil: :evil: ... il y a encore quelques ptis grigris mais rien avoir à c'que j'ai eu !!! :D.
Conclusion le joint est beaucoup moins contraint et donc craque beaucoup moins CQFD!!!!
Mais attention demontage complet du tableau de bord :lol: :lol: :lol:

voilà voilà...
ricoto78 a écrit:
Mon autre problème est une vibration dans le tableau de bord central, au niveau de l'autoradio ou juste au dessus. c'est assez désagréable (ca rentre en vibration !!!).


J'ai egalement ce bruit. Il vient de la partie supérieure de la console, là où le plastique est de moins bonne qualité que le reste de la planche de bord. ça craque à chaque dos d'ane mais je ne sais pas si c'est réparable ...
_________________
Megane III 1.5 DCI Sport Dynamique 05/2009
:D :D
Merci à tous d'avoir répondu !!
Pr répondre à tout le monde j'ai la Mégane coupé 1.6 16v
Moi aussi j'ai le bruit provenant du Tableau de bord mais j'avoue Q je n'avais pas encore identifié la provenance!!!même si j'ai cherché
Merci pr la solution du joint qui craque je crois que je vais essayer de faire la coupe moi meme qd je vois ce qu'ils sont capables de faire CAd rien à part me dire "ca dépend pas ns" mais de la mécaniqe.
A ce jeu là on peut tous gagner dc!! je vais faire comme d'hab chercher pour résoudre!! si je peux le problème.
Sauf q pr le TO qui craque j'aurai un peu de mal. Je viens de remarquer que lorsqu'il pleut il ne craque pas!!
Ce qui me semble tres bizarre C qu'ils m'ont dit avoir posé un filtre anti bruit mais lorsque j'ai récupéré ma voiture il n'y avait aucune trace de sur le TO à par la poussière de 4.5jrs de stocage au Renault SAV.
Malgré tout j'adore ma Mégane et je vais pas lacher prise et faire réparer tous les bruits!!!!
Ils ne m'auront pas à l'usure car c mal me connaître!! :P
Anonymous a écrit:
:D :D
Merci à tous d'avoir répondu !!
Pr répondre à tout le monde j'ai la Mégane coupé 1.6 16v
Moi aussi j'ai le bruit provenant du Tableau de bord mais j'avoue Q je n'avais pas encore identifié la provenance!!!même si j'ai cherché
Merci pr la solution du joint qui craque je crois que je vais essayer de faire la coupe moi meme qd je vois ce qu'ils sont capables de faire CAd rien à part me dire "ca dépend pas ns" mais de la mécaniqe.
A ce jeu là on peut tous gagner dc!! je vais faire comme d'hab chercher pour résoudre!! si je peux le problème.
Sauf q pr le TO qui craque j'aurai un peu de mal. Je viens de remarquer que lorsqu'il pleut il ne craque pas!!
Ce qui me semble tres bizarre C qu'ils m'ont dit avoir posé un filtre anti bruit mais lorsque j'ai récupéré ma voiture il n'y avait aucune trace de sur le TO à par la poussière de 4.5jrs de stocage au Renault SAV.
Malgré tout j'adore ma Mégane et je vais pas lacher prise et faire réparer tous les bruits!!!!
Ils ne m'auront pas à l'usure car c mal me connaître!! :P


Salut,

Sur mon Espace IV j'ai egalement note depuis peu des bruits au niveau du TO: soit des craquements, soit un petit bruit metallique, genre vis mal serrée. Le plus curieux est que comme toi , ces bruits disparaissent quand il pleut, ou lorsque que je viens de laver la voiture. Bizarre et un peu enervant. Si ca continue je pense que je vais moi aussi faire un tour chez le concessionaire du coin. :!: :?
Sinon vous avez la solution de vider un seau d'eau sur le toit de la voiture avant de la prendre ... :lol:

OK je :arrow:
:roll:
_________________
Megane III 1.5 DCI Sport Dynamique 05/2009
ricoto78 a écrit:

Mon autre problème est une vibration dans le tableau de bord central, au niveau de l'autoradio ou juste au dessus. c'est assez désagréable (ca rentre en vibration !!!). Est ce que vous avez aussi ce bruit ?

PS : j'ai un 1,9l DCI sport dynamique d'avril 2003.


salut pour info j'ai fait un post à ce sujet sauf que moi c'est sur un scenic II
j'ai laissé la voiture chez renault 3 jours lorsque je l'ai recupéré le bruit avait disparu mais au bout de 4 ou 5 jours il est reapparu
scenic 1.9 DCI luxe privilége 12000km
Message Ven 13 Fev, 2004 22:02
P'tit up...
_________________
Bye bye Mégane Estate 1.9 dCi Privilège Luxe Beige Angora, jantes reinastella et nervastella... Welcome Mazda MX-5 1.8 Active Gris Galaxy...
clic pour agrandir https://img694.imageshack.us/img694/3783/mx5avatar.jpg


Sauter vers: