Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Rappel pour étanchéité du connecteur de l'ABS/ESP

Un sujet existe déja mais j'ai la flemme de le chercher.

Voila, je viens de recevoir une lettre de renault me signalant que ma laguna faisait partie de la campagne de rappel pour modifier le connecteur de l'ABS et de l'ESP qui ne serait pas étanche...

Si ça interresse quelqu'un je peux mettre un scan de la lettre même s'il n'y a pas grand chose d'important dedans :
- Vérification et modification du connecteur,
- Changement du calculateur de L'ABS et de l'ESP si besoin (en gros s'il a déja pris l'eau)
- Ce n'est qu'un défaut mineur au pire de le voyant de l'ABS s'allume et c'est tout :roll:
- Pris en charge à 100%

Je dois prendre rendez-vous mais en attendant quelqu'un à des infos là dessus ? Durée de la réparation ? si c'est urgent ou que ça peut attendre décembre? ...Comment faire prendre l'eau au calculateur pour avoir droit à un échange standard ? :lol:
Dernière édition par nicolas le Mar 11 Nov, 2003 11:11; édité 2 fois
Toujours rien reçu de mon côté...
_________________
lagunaïte aigüe enfin guérie...
Octavia 2 Elegance TDI 140 + Xénons : TDI powa!!!!!!

https://informatiquefrance.free.fr/sms/banniere-bleu.png
chichi1er
Modérateur PR
Message Mar 11 Nov, 2003 01:11
Rien reçu moi non plus...la miennee st de juin et je cris que els rappels vont jusqu'en mai 2002...mais elle a du être produite en mai 2002...à suivre...

Chichi1er...

PS: il y a eu revente au milieu...est ce que ça gêne pour que je sois prevenu??
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
chichi1er a écrit:
Rien reçu moi non plus...la miennee st de juin et je cris que els rappels vont jusqu'en mai 2002...mais elle a du être produite en mai 2002...à suivre...

Chichi1er...

PS: il y a eu revente au milieu...est ce que ça gêne pour que je sois prevenu??


C'est bien ça qui me fait peur.... que le suivi n'ait pas été fait correctement.
_________________
lagunaïte aigüe enfin guérie...
Octavia 2 Elegance TDI 140 + Xénons : TDI powa!!!!!!

https://informatiquefrance.free.fr/sms/banniere-bleu.png
chichi1er a écrit:
PS: il y a eu revente au milieu...est ce que ça gêne pour que je sois prevenu??

C'est possible si renault n'a pas été informé et/ou que le fichier n'ait pas été mis à jour.

D'ailleurs c'est indiqué sur la lettre : Si le véhicule n'est plus en notre possession : soit remettre directement a lettre au nouveau popriétaire ou alors renvoyer le coupon réponse en bas de la lettre (avec des cases à cocher si le véhicule a été volé, détruit ou vendu + adresse du nouveau propriétaire si possible).

http://membres.lycos.fr/jfxddm/photos/lettre_rappel_2.jpg
http://membres.lycos.fr/jfxddm/photos/lettre_rappel_1.jpg

PS : la fonction d'upload ne marche touours pas...
Dernière édition par nicolas le Mer 20 Oct, 2004 08:10; édité 1 fois
Excellent :lol: , le directeur Renault France qualité et service, s'appelle Mr PARFAIT : tout un programme :wink:
chichi1er
Modérateur PR
Message Mar 11 Nov, 2003 11:11
endora a écrit:
Excellent :lol: , le directeur Renault France qualité et service, s'appelle Mr PARFAIT : tout un programme :wink:


:lol: :lol: :lol: :lol:

ben si c'est l'ancien proprio qui a reçu la lettre...qu'il la renvoie a Renault puisque c'est Renault qui me l'a revendue !! :lol: :lol:

Pour info, mon A4 devait être rappelée et j'ai recu le courrier chez moi alors que je l'avais achetee en 1ere main à un particulier. 2eme info, des mon achat je recevais le magazine AUDI a mon domicile...depuis que je l'ai revendue(08/03)...plus rien...peut etre pas de N° depuis mais ca m'etonne... :shock: :shock: je pense qu'ils se basent sur le fichier des cartes grises...

Chichi1er
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
salut je peu repondre a vos question je bosse dans 1 garage renault et j'ai deja effectuer cette modif sur 1 quinzaine de laguna 2.

Pour ce rappel il faut demonter le pare choc et le phare gauche, debranché le connecteur abs esp et verifier sa date de fabriquation. et isoler 1 masse .
renault donne 1h d'imobolisation du véhicule.
si votre laguna a deja ete modifier il doit y avoir 1 etiquette bleue avec le repere E3 de cocher sous le capot moteur en general sur 1 des support d'amortisseur.
coy a écrit:
salut je peu repondre a vos question je bosse dans 1 garage renault et j'ai deja effectuer cette modif sur 1 quinzaine de laguna 2.

Pour ce rappel il faut demonter le pare choc et le phare gauche, debranché le connecteur abs esp et verifier sa date de fabriquation. et isoler 1 masse .
renault donne 1h d'imobolisation du véhicule.
si votre laguna a deja ete modifier il doit y avoir 1 etiquette bleue avec le repere E3 de cocher sous le capot moteur en general sur 1 des support d'amortisseur.


Ok merci je regarde ça très vite...
_________________
lagunaïte aigüe enfin guérie...
Octavia 2 Elegance TDI 140 + Xénons : TDI powa!!!!!!

https://informatiquefrance.free.fr/sms/banniere-bleu.png
Voui, ma caisse a cet autocollant qui ressemble à un touché coulé :lol:
Ils ont déjà coché E2 et E3.
Coy, peux tu me renseigner sur la modif codifiée sour E2 ?
Merci
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
je vais regarder mais c pas di que je puisse te renseigné ca depend si je retrouve la note techique au garage car moi j'ai jamais fait d'intervension avec le repert E2. je te tiens au courant.
ps: je suis mosellan aussi
vive la Moselle libre :!: :!:
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
coy a écrit:
Si votre laguna a deja ete modifier il doit y avoir 1 etiquette bleue avec le repere E3 de cocher sous le capot moteur en general sur 1 des support d'amortisseur.

Ok, merci je regarderai mais vu que j'ai reçu le courrier je me fais guère d'illusions.
Up.

J'ai pas regardé l'histoire de l'autocollant, peu importe.
J'ai pris rendez-vous :
- la réparation ne peut être effectuée que dans une succursale ou concession (???)
- c'est pas urgent sauf si l'on habite dans une région où il y a beaucoup d'eau, s'il neige etc...
- et dans la concession où j'ai pris rendez-vous ils étaient même pas au courant :? ils ont parlé de modification, d'échange du calculateur, test à la valise Diagnostic, 1 journée d'immobilisation... pour le bruit de casserole à l'échappement : échange standard...si ça continue je vais ressortir avec une voiture neuve :lol:
Up !

Bon voila, la voiture est à l'atelier. Alors ça correspond tout à fait à ce que disait "Coy" : démontage pare-choc, phare, modif des connecteurs et dans mon cas échange du calculateur.

J'en saurais plus ce soir.

Au fait, sur le forum, je suis le seul concerné par ce rappel ?
Up (bis)

Apparement la modif est faite mais je n'ai pas trouvé le fameux sticker avec le repère E2. Où est-il précisement ?
Message Jeu 04 Dec, 2003 17:12
Je n'ai toujours pas reçu la lettre et je n'ai pas non plus pensé à regarder ce fameux sticker...


Faut dire il pleut souvent en ce moment et dès que je quitte ma voiture c'est pour me précipiter à l'abri....
_________________
lagunaïte aigüe enfin guérie...
Octavia 2 Elegance TDI 140 + Xénons : TDI powa!!!!!!

https://informatiquefrance.free.fr/sms/banniere-bleu.png


Sauter vers: