Accueil / Technique [Mécanique]

laguna 2l turbo

je viens de faire un tour sur le forum
suis inquiet de ne pas voir de sujet sur ce 2l turbo de 165ch
je recherche des avis
si des pbs techniques existent ses points forts ou faible?

mille merci :roll:
Bimba
Membre d'honneur
Message Dim 23 Nov, 2003 17:11
A ma connaissance personne n'en a sur le forum
c'est pour quel voiture ?

Lag2 ?
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
C'est vrai que ça serait sympa d'avoir des avis de mecs qui en ont déjà conduit....

De mon côté j'avais lu quelque part (je ne sais plus où) qu'en accélération elle faisait jeu égal avec la V6 (pénalisée par sa boite auto).
_________________
lagunaïte aigüe enfin guérie...
Octavia 2 Elegance TDI 140 + Xénons : TDI powa!!!!!!

https://informatiquefrance.free.fr/sms/banniere-bleu.png
super moteur... j'ai essayé une lag 2 en 2.0 T ! je l'aurais ptet pris sur l'espace IV si ce moteur avait été dispo en finition initiale... HELAS...


par contre dire que ca accelère comme un V6 essence 3.5 là faut pas délirer non plus... une lag en 2.0 T se prend une valise par mon 3.5 en espace ! L'autre jour j'ai meme eu l'occasion de comparer (c pas moi qui conduisait la lag :lol:) avec une lag V6 24 et bye bye la laguna... cela a du lui faire tout drole au proprio qui ne pensait sans doute pas que sous le camion se cachait un moteur pareil !
_________________
vive le 3.5 !
fiftie
Membre d'honneur
Message Lun 24 Nov, 2003 18:11
pyrosbrother a écrit:

par contre dire que ca accelère comme un V6 essence 3.5 là faut pas délirer non plus... une lag en 2.0 T


Bah ce n'est que 3.0 de 210ch sous la Laguna :wink: :wink: :wink:
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Bon Pyros, tu es notre seule référence.
Peux tu nous livrer plus d'infos. Avec 270NM de couple le moulin doit etre bigrement agréable à conduire à bas et mi-régime.
En fait plutot que de le comparer en perf pure, il serait interressant de comparer son velouté.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
bien à vrai dire ce moteur reprend comme pas 2... c'est autre chose que mon ex 2.0 16v de 140 cv de l'espace. C'est un excellent moteur (agréable à tous régimes, souple, silencieux, sobre)... ils devraient, selon moi, augmenter un poil la puissance (comme sur la version megane RS ou un peu moins par ex 200 cv) pour en faire le moteur essence à adopter sans se poser de question quelque soit le véhicule. Moi je m'en suis posé et le pb de finition à terminé mon choix. mais j'avoue avoir hesité longuement... c vraiement une nette amélioration par rapport aux anciens moteurs essence de renault et il surclasse à l'aise par exempel le 2.0 16 v de 139 cv de la 307 de ma femme....



PS : par contre il a pas encore le velouté de mon V6 que je ne regrette pas puisque je parviens à garder une conso à 12,5 l !
_________________
vive le 3.5 !
je résume : :sm3: :sm3: :sm2: :::eek::: :k2000: :sm27:
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Message Mar 25 Nov, 2003 11:11
ca veut dire quoi ton résumé ?

si toutefois cela veut dire c'est une voiture (ou plutot un moteur) à étudier de tres tres pres au moment du choix, on est 100 % d'accord !
_________________
vive le 3.5 !


Sauter vers: