Accueil / Accessoires Renault

[Mégane I] Conseils audio

Bonjour à tous! Je possède depuis peu une Mégane I, phase 1, 1.6 RT (Luxembourgeoise) de 1996. Elle est dotée d'un autoradio Philipps d'origine avec 6 HP.

Je cherche à changer l'autoradio d'origine pour en mettre un CD. Je sais qu'il y a déja des topics la dessus... et blabla... et fonction Rechercher et blabla... ! Mais voila: je suis un acheteur anxieux! Et prés de mes sous!!


Tout d'abord, mes besoins:
200€ de budget max de chez max. Pas l'utilité d'avoir un poste MP3. Je ne veut pas de changeur. Je veux réutiliser les comandes au volant, mais pas forcement l'affichage déporté.


1) Je suis allé voir dans mon Feux Vert local, le vendeur m'a sorti deux modeles: Un Kenwood peu cher mais une interface hors de prix. Et un Alpine assez cher avec une interface à 60€.

Ils vendent l'entretoise 35€ !! :lol: La bonne vanne...
Je vais tenter d'en trouver une en casse auto.

Vous avez des idées de modeles qui pourraient me convenir?


2) Une conaissance possède un autoradio d'origine de Clio 2 qui ne lui sert pas (Philips, CD mais je ne connai pas les ref.).
Ca serai possible de l'utiliser dans ma voiture? Ma Mégane a un affichage déporté analogique...
Il devrai rentrer dans l'entretoise, non?


3) Aprés mes recherches sur ce sujet, j'ai une question:
Ca veut dire quoi "Tuner list"? :roll:


4) Pour une installation à 200€, me conseillez vous de changer mes HP? Au moins ceux à l'avant? Pour ma voiture aussi j'ai besoin de HP spéciaux comme j'en ai vu dans ce topic: [Ts modèles] Modifications de Haut-Parleurs ?


5) Ca va? Pas trop lourd mon topic?
Désolé... :oops:
Décidement trop lourd mon Topic... :lol:

personne ne peut m'aider sur aucun point??
Loïc
Membre d'honneur
Message Mer 02 Nov, 2005 19:11
Raph 182 a écrit:
1) Je suis allé voir dans mon Feux Vert local, le vendeur m'a sorti deux modeles: Un Kenwood peu cher mais une interface hors de prix. Et un Alpine assez cher avec une interface à 60€.

Ils vendent l'entretoise 35€ !! :lol: La bonne vanne...
Je vais tenter d'en trouver une en casse auto.

Vous avez des idées de modeles qui pourraient me convenir?


Je pencherai plus pour le son ALPINE mais c'est subjectif, pour l'entrecroise, c'est le prix.


Raph 182 a écrit:
2) Une conaissance possède un autoradio d'origine de Clio 2 qui ne lui sert pas (Philips, CD mais je ne connai pas les ref.).
Ca serai possible de l'utiliser dans ma voiture? Ma Mégane a un affichage déporté analogique...
Il devrai rentrer dans l'entretoise, non?


A priori oui, tu risque rien à tester.


Raph 182 a écrit:
3) Aprés mes recherches sur ce sujet, j'ai une question:
Ca veut dire quoi "Tuner list"? :roll:


C'est un mode radio, qui fait que le tuner scane la FM et stocke toute les radios trouvée dans une liste alphanumérique.

Raph 182 a écrit:
4) Pour une installation à 200€, me conseillez vous de changer mes HP? Au moins ceux à l'avant? Pour ma voiture aussi j'ai besoin de HP spéciaux comme j'en ai vu dans ce topic: [Ts modèles] Modifications de Haut-Parleurs ?


Je te le conseille vivement et de ne pas hésiter sur le prix, par contre change les 4 ou aucun, car tu seras déçu de bien entendre le son devant et d'entendre brbrbr derrière :cry:



Raph 182 a écrit:
5) Ca va? Pas trop lourd mon topic?
Désolé... :oops:


On va s'en remettre on a vu pire, mais soit patient, les dieux de l'audio ne viennent pas nécessairement tous les jours...
_________________
BMW Serie 3 GT
Merci beaucoup!

Niveau budget ca va être tendu de changer les 4 HP (enfin il y en a 6 mais les ptits tweeters ne sont pas trés influents, non?) ! Je testerai deja avec deux.

L'entretoise c'est du crime organisé! :shock:
Citation:

2) Une conaissance possède un autoradio d'origine de Clio 2 qui ne lui sert pas (Philips, CD mais je ne connai pas les ref.).
Ca serai possible de l'utiliser dans ma voiture? Ma Mégane a un affichage déporté analogique...
Il devrai rentrer dans l'entretoise, non?

Les Clio 2 ont des autoradios "classiques", ce sera bon avec l'entretoise.


Citation:

4) Pour une installation à 200€, me conseillez vous de changer mes HP? Au moins ceux à l'avant? Pour ma voiture aussi j'ai besoin de HP spéciaux comme j'en ai vu dans ce topic: [Ts modèles] Modifications de Haut-Parleurs ?

A ta place je changerai plutot les HP arrières... c'est ce que j'avais fait dans ma Mégane 1 de 1998, j'avais mis des HP héliptiques en 200W. En effet, le système avant est muni de 4 HP qui sont plutot pas mal...
Aprés il te suffit de jouer sur la balance AV-AR pour trouver le bon équilibre.
Message Ven 04 Nov, 2005 18:11
Citation:
Les Clio 2 ont des autoradios "classiques", ce sera bon avec l'entretoise.


Et au niveau de l'affichage? Y a un risque que ca ne marche pas? L'affichage de la Mégane est analogique et peut etre que sur une clio c'est numérique...


Sauter vers: