Accueil / Accessoires Renault

[Laguna II] DVD/Vidéo embarquée en 2ème monte, photos!

Salut poncidou,
Effectivement j'ai eu le même probleme que toi...la vis etait d'un diamètre trop petit. pour ma part j'ai eu de la chance en tombant pile-poil sur un "pied" de meuble (eh oui !!!) :lol: du bon diamètre. tu peux trouver ça dans les grandes surfaçes de brico. (au besoin tu découpe si ta vis est trop longue) :wink:
_________________
Lag II Estate privilège évolution, GPS, vidéo
Vis de pied de meuble...
Super, je n'y aurais pas pensé :lol:
je viens de me trouver un lecteur dvd portable scott DPX-i7 à un prix cadeau, donc je me contenterais de cette solution

et comme certains je le placerais entre les deux sièges avants... :)

http://www.audioscott.com/pdf.asp?id=555
_________________
Lolo69003
_________________
Renault Twingo 1 Kenzo 2005
je viens d'acheter un lecteur dvd liftech chez aldi pour 200e garantie 3ans :shock: ,je l ai installe entre les 2 sieges,les photos valent mieux qu'un long discour.
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/nonozz.Photo(061).jpg
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/nonozz.Photo(067).jpg[/img]
_________________
LAGUNA 2.2DCI PRIVELEGE CARMINAT
joli ! :wink:
_________________
Lolo69003
_________________
Renault Twingo 1 Kenzo 2005
Colonel a écrit:
Yo!

Ayant beaucoup de route à faire en famille pour Noël (2500km), avec 3 petits monstres à l'arrière, je voudrais votre avis sur les différents lecteurs DVD pour auto


Salut…je connais bien le problème des enfants…lors de longs voyages ! :roll:

Je vais te parler de notre solution celle que nous utilisons depuis pas mal de temps dans notre Espace (III) certes je ne connais pas la place entre les sièges de ta Laguna II mais bon

J’ai acheté :
1 convertisseur 12V-220 V (180 W max)
1 Ecran LCD + Tuner TV intégré classique (220V) doté au moins d’une entrée (ext) analogique (3 fils) ou prise SCART.
J’ai fabriqué un rack en bois, capitonné de tapis, s’adaptant entre les sièges de notre voiture, sur le dessus une robuste fixation pour l’écran LCD, dedans un Magnétoscope VHS(220v) (pas obligatoire)
+ PlayStation II pour lire les DVD, et …pour jouer bien sur.
Le tout bien callé/fixé !!! TRES IMPORTANT !!!

Avantage :
Je peux prendre le rack « tel quel » et le placer dans la chambre des enfants à l’hôtel. L’écran LCD, je l’utilise sur mon bureau, même que l’on peut y brancher un PC (dual Screen).
Le magnétoscope se trouve et s’utilise partout, la « Plays »…se passe de commentaires
Mieux vaux passez par un convertisseur 12-220V car les appareils prévus 12V (Camping) sont cher…trop cher parfois !!!

Un convertisseur coûte environ 100-120 Euro (un bon)
Le LCD 15 Pouces (promo) environs 450 Euro (ai eu de la chance à ce prix)

Inconvénients :
En cas de Crash (***)sur la route possibilité que l’écran (malgré la très bonne fixation) risque de passer vers l’avant (rack y compris)…hm … pas testé (dieux merci)
Après, tu auras les enfants qui vont se battre pour qui voudra jouer à tel jeux ou regarder tel ou tel film…bref …un problème sans fin :x

Conseils
S’arranger de relier les 12V au convertisseur par une connexion fixe…car les adaptateurs d’allume cigare chauffent par mauvais contactes (peux générer des micros parasites…déjà que l’électronique de nos véhicules est sensible…)

Attention
de ne pas laisser trop longtemps le tout en service si le moteur ne tourne pas…car consommation « Play » + LCD de 70-100 W, donc sous 12 V entre 5.8 A et 8.8 A(mpères)

Mais Bon, à méditer car tu n’es pas obligé d’acheter du mathos QUE pour la voiture !...
Une autre solution, si tu possèdes un bon PC Portable…s’il est doté d’un lecteur DVD le tour est joué…(j’ai eu fait cela aussi, jadis pour les enfants)

Idées à creuser ?

Salutation, Odyssé :wink:

PS
Voilà pourquoi nous gardons notre G-Esp. III…oh, n’ais pas envie de reconstruire un Rack. :D
(***) J’envisage acheter un filet à bagage que je placerais (Espace) derrière les places avant…moche certes…mais plus sur en cas de « crash ».
_________________
Espace V 90Th anniversaryTce225 (janvier 2018) 4Control + Full options + Dacia Duster TCE 150 (juin 2019) 4x4 (ultimate)
L'automobile est l'objet le plus sophistiqué mis à dispostion du commun des mortels.
des photos peut-etre ? ::amour_000::
_________________
Lolo69003
_________________
Renault Twingo 1 Kenzo 2005
lolo69003 a écrit:
des photos peut-etre ? ::amour_000::

Salut, Euh ...c’est à moi que tu me le demandes ?

Si oui…hm, l’écran (LCD)est sur mon bureau, le rack dans le garage…la plays dans la chambre du gosse. Mais bon vais voir si je retrouve un DVD (film gravé de nos vacances) je crois que l’on voit une partie de ce montage.

A ++, Odyssée
_________________
Espace V 90Th anniversaryTce225 (janvier 2018) 4Control + Full options + Dacia Duster TCE 150 (juin 2019) 4x4 (ultimate)
L'automobile est l'objet le plus sophistiqué mis à dispostion du commun des mortels.
chichi1er
Modérateur PR
Message Ven 22 Juil, 2005 07:07
nonozz a écrit:
je viens d'acheter un lecteur dvd liftech chez aldi pour 200e garantie 3ans :shock: ,je l ai installe entre les 2 sieges,les photos valent mieux qu'un long discour.
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/nonozz.Photo(067).jpg

Super cette install dans une laguna II c'est ca ?
Ou a tu trouvé le systeme pour te fixer sur la console centrale ?

nonozz a écrit:
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/nonozz.Photo(061).jpg

A quoi sert le ruban rouge autour de la fixation du support sur la console centrale ?

A+

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
odyssee a écrit:
Colonel a écrit:
Yo!

Ayant beaucoup de route à faire en famille pour Noël (2500km), avec 3 petits monstres à l'arrière, je voudrais votre avis sur les différents lecteurs DVD pour auto



Merci de ton avis ;)


Mais comme tu as pu le constater en lisant la suite du topic, il y a déjà belle lurette que j'ai finalement acheté un lecteur DVD avec 2 écrans d'appuie-tête ;) Et j'en suis très content, hyper pratique à installer camoufler en moins d'une minute.
Pour le reste, j'ai déjà 2 convertisseurs 220V :mrgreen: un de 75W dans l'accoudoir avant avec chargeur téléphone + chargeur oreillette + rasoir, et un autre de 300W à l'arrièrer pour brancher mon pc portable.

L'avantage: rien ne dépasse ou n'est ajouté dans l'habitacle, qui dispose de moins de place que dans un espace.

Quant à la "play" comme tu dis, j'en ai pas, les petits ont leur GBA SP, à moins de 6 ans c'est suffisant :mrgreen:
le ruban rouge ne sert a rien,il me servait pour trouver un moyen pour eviter les oscilation ,la fixation final est la 1ere photo,avec une tige en alu de renfort sur le cote,la poignee grise trouver sur un poste cassete casse,et le support noir trouve chez norauto qui ete abime+manque des vis,achete 15e au lieu de 70 e
_________________
LAGUNA 2.2DCI PRIVELEGE CARMINAT
Salut !

Et mes respects mon Colonel !! j'ai bien eu ton MP, merci !

Moi aussi j'ai trois enfants (7 - 12 - 14), les grands peuvent se débrouiller tous seuls pour gérer l'engin, c'est déja ça !

Bon, pour trois il faut peut-être la solution deux écrans, celle de Colonel a l'air ok pour un coût de 400 roros ...

Celle de nonozz a l'air pas non plus, question: est-ce bien visible pour les trois ? avantage: économie de 200 roros !!

Celle d'Odyssee a l'air bien aussi, mais là il faut de l'espace :lol: donc pas pour moi ...

Bref j'hesite, un écran ou deux, puis acheter le bidule Norauto, Internet, autre ??

Dans tous les cas bravo aux papas bricoleurs que vous êtes ! ::hello_010::
_________________
Je suis capable du meilleur, comme du pire, mais dans le pire, c'est moi le meilleur.
Laguna II Estate 1.8 16V Cabasse Tronic Rouge de feu
Joker: Honda S-Wing
Ma solution a l'avantage que je peux mettre un épisode de 15mn pour un petit trajet, pas de bousin à sortir, etc...

sinon j'avais hésité avec les lecteurs de plafonnier...écran plus grand, mais pose chère, lecteurs souvent en panne à cause des vibrations, etc....

A mon avis la solution la plus "intéressante" est celle de prendre 2 lecteurs/écrans comme nonozz, 1 par siège.

Or dans mon cas, je voulais que les 2 écrans diffusent le même programme, et je veux pas de casques (enfants trop petits) d'où ma solution ,)
Salut!
A y hé ! j'ai acheté le bidule ... aprés une petite péripétie:
je vais chez Norauto (Nice Lingostière: le b......l le samedi après midi, n'est-ce pas colonel ?) et il leur reste un Scott CRX502 et un CRX802.
Le CRX502 avec 2 écrans aussi mais trop petits, donc ok pour le 802 à 379 euros (promo, eh, eh les soldes ...).
Arrivé chez moi, je déballe: il manque le cordon allume cigare :evil:
le bazar n'est pas nickel, l'esntourage d'un des 2 écrans est un peu rayé et le lecteur n'est pas neuf: possière à l'interieur et traces de colle sur le dessus, peut-être un modèle d'expo ... bref je branche le tout et ... pas de son ! ni au casque, ni sur les H-P :twisted: :twisted:
Cool les soldes !!!

Bon je fonce chez Norauto après coup de fil très en colère ...
J'habite à 30 bornes (pas loin de Menton) il est 18h45 et la bas ça ferme à 19h30 !
J'arrive à temps (ouf !) et me fais rembourser le bidule.

Je file alors à Carrefour et là pas de CRX802 :( ...
Mais ... un lecteur avec écran 16:9 de 26 cm (!) à l'image époustouflante pour 399 euros ! 8) 8)
Il lit tous les formats possibles et imaginables + port USB + lecteur de carte flash. bon je craque pour celui là !
Reste à faire un support et bien sûr des photos pour vous montrer.
C'est un iiSonic iiDV9806UM.

A+, et bon dimanche ...
_________________
Je suis capable du meilleur, comme du pire, mais dans le pire, c'est moi le meilleur.
Laguna II Estate 1.8 16V Cabasse Tronic Rouge de feu
Joker: Honda S-Wing
le lecteur dvd lifetec que j ai achete possede une entree et sortie video,donc pour l'achat de 2,on peut diffuse un seul dvd sur les 2 ecran via un cordon jack,
_________________
LAGUNA 2.2DCI PRIVELEGE CARMINAT
>R5TL: j'ai aussi acheté le mien à norauto lingostière, mais il était neuf :D
Le princiaple default du Scott est le manque de DivX...
Par contre, je serais bien tenté par le Artman... mais tres difficile à trouver :-(
Entre nordistes, faut bien s'entraider...

allez voici un lien pour ton Artman :

http://www.multe-pass.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=219611

A plus :wink:
_________________
Laguna Estate Initiale 2.0 Ide - Scenic II 2.0Dci Luxe Dyn.
Il y a celui aussi qui est chez Pixmania et qui semble intéressant...

www.pixmania.com/fr/fr/137019/art/mustek/lecteur-d..d-divx-tablet-p.html

:wink:
_________________
Laguna Estate Initiale 2.0 Ide - Scenic II 2.0Dci Luxe Dyn.
Un dernier chez ldlc.com :

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00030401.html

A plus !!
_________________
Laguna Estate Initiale 2.0 Ide - Scenic II 2.0Dci Luxe Dyn.
Celui de LDLC avec le chargement par le haut est sympa...
Je vais eplucher tout cela...
MERCI ! ::amour_000::
Penser aussi à l'AV 700 de chez ARCHOS , c'est beaucoup plus qu'un lecteur de dvd , plus besoin de copier ses films en divix , dvd r ou autre formats , c'est comme un disque dur portable , certe ça vaut plus cher mais c'est utilisable ailleurs que ds la voiture et l'ecran 7' est tres bien , ça existe aussi en 100go , voir le lien
http://www.archos.com/products/prw_500607.html
:D
_________________
Philnnet
Talisman initiale bleu cosmos ,11/15, 15000 kms/an
Us,

Je recherche les schémas electriques pour une Laguna II équipée GPS + Cabasse.
Plus rien ne marche!!!!!!!!!!!

Help :?: :?: :?:
_________________
Que la force soit avec toi.

Abi-one
Quel rapport ???
Salut,

Quelqu'un a déjà testé le Lenco MES 218 ?
Deux écran 18 cm de diagonal, format autoradio pour le lecteur DivX, CD, DVD, etc. Alimentation 12 V et 220 V. Il est a 299 € chez Auchan en ce moment.

http://ak.cdiscount.com/products/L/1/8/zoom/LENCOMES218.jpg

A+
Tux
Loïc
Membre d'honneur
Message Mer 05 Oct, 2005 14:10
C'est pas cher mais c'est Lenco :?: t'as quoi en garantie ?
_________________
BMW Serie 3 GT
Garantie de un an...
Je ne connais pas cette marque mais comme j'ai un bon d'achat de 300 euros pour ce type de matériel, je me suis dit que cela pouvait être pas mal.

Je l'ai vu en démo chez un équipementier automobile et l'image, sans être exceptionnelle, n'était pas mal. Mieux que le Scott CRX 802 qui lui aussi a deux écrans. J'ai aussi pensé au Philips PET1000, plus cher mais de meilleure qualité. Problème, je ne sais pas comment le fixer dans la voiture. Pour l'instant je n'ai pas besoin de deux écrans.

Le système de DVD embarqué que je souhaite acheter sera monté (mais facile à enlever) dans la Honda Jazz (parce que la Laguna nous quitte bientôt). Il doit pouvoir être alimenté aussi bien en 12V qu'en 220V et avoir une entrée vidéo pour y brancher mon camescope numérique ou ma console de jeux (Nintendo Gamecube).

A+
Tux
Pour info :
Lenco est à l'origine une entreprise suisse.

Site web : http://www.lenco-audiovideo.com/index2.php?lang=en

A+
Tux
Bonsoir à tous,
Nous possédons le lecteur Lenco MES 208 (je ne connais pas la différence avec le modèle 218). Nous sommes partis en vacances cet été (2200 kms Aller Retour). Le lecteur fonctionne très bien: il lit sans soucis les DVD-R, DVD-RW, MP3, CD-R, CD-RW. Il est livré avec deus système d'attache pour appuie tête, toutes la connexion nécessaire (ainsi qu'un transformateur pouruntiliser le lecteur à la maison).
Vraiment pas grand chose à dire.
_________________
Clio1.9D (1989 - 1998), Laguna I Break RXE 1.9 DTI (1998 - 2002), Espace III 2.2 DCI Expression (2002 - 2005), Espace IV Alyum 2.2 DCI (Juin 2005 - ?)
Salut,

huglou : merci pour ces informations.

A+
Tux
La différence entre le 208 et le 218 est uniquement la lecture des DivX.
Le 218 est à 279€ chez auchan avec en + une manette avec 80jeux intégrés.
Merci Tom, je l'ai acheté hier !
Pour les jeux, il faut être nostalgique ou très jeune pour apprécier...

Mes premiers essais m'ont agréablement surpris. La qualité d'image des deux moniteurs est suffisante (tests avec des DVD originaux et des fichiers AVI créés à partir de films tournés par un camescope numérique miniDV). Par contre, l'affichage des menus (très Philips !) laisse à désirer. Il y a deux entrées vidéo/audio indépendantes et des possibilités intéressantes de dispatch (deux sources différentes, une par moniteur).
Je n'en suis qu'au début de mes tests mais je vous tiendrai au courant si vous en montrez de l'intérêt.

A+
Tux
Moi, je vais peut être l'acheter demain :lol: :lol: :lol:
La conectique est à l'arriere du boitier ?
Les cables sont longs ?
À vue de nez, les câbles de liaisons entre le lecteur et les moniteurs mesurent 1,5 m. C'est à l'arrière du lecteur qu'ils se branchent. A l'avant il n'y a qu'une entrée audio/vidéo.
La sacoche de transport est dans la boîte et à l'air bien pensée. Certes, il y a mieux mais je trouve que pour le prix, on est bien servi.

Un lien (avec possibilité de charger le manuel du MES 208) : www.lenco-audiovideo.com/lib/product_detail.inc.ph..=mes-208&language=en
C'est simplement pour se faire une idée.
Le manuel livré avec mon MES-218 comporte quelques passages non traduits (mais en anglais) et des choses expliquées bizarrement (je n'ai pas d'exemple en tête).

A+
Tux
OK, je regarde.
MERCI!
Tu as mis le boitier où dans la lag ?
Bnojour,

Le lien page 4 pour ecoutteurs infrarouges ne marche pas.... quelqu'un peut il m'indiquer un modele dont vous etes satisfait et pas trop cher

Merci
_________________
Grand Espace Initiale ( 28 oct 2005, neuf ) 2.2 dCI boite Auto + TO + Commande intégrée tel main libre

et pour Madame .... Citroen C3
tom59 a écrit:
OK, je regarde.
MERCI!
Tu as mis le boitier où dans la lag ?


Pour l'instant c'est en test sur mon bureau !
Je pensais mettre le lecteur aux pieds du passager mais il faut que l'angle avec l'horizontal ne dépasse pas 30° il ira certainement entre les sièges avant. Devant faire mes essais dans la rue et que j'applique du mieux possible l'adage "pour vivre heureux, visons cachés", je cherche une solution discrète...

Je vous tiendrez au courant.

A+
Tux
A y est Acheté et testé...
Globalement très satisfait. Le seul défaut que je trouve aux ecrans est qu'ils sont très sensibles aux réglages (par exemple, la balance des couleurs)...
Le lecteur rentre pile poil dans l'accoudoir cental arriere de l'A6.
Je vais donc le mettre comme celui là :
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/tom59.DSCN1069.JPG]

Il me reste à trouver les rallonges Jack 3"1/2 ... (5 au total...)
Et des appuies téte d'occasion pour fixer les ecrans avec du velcro directement dessus (j'ai pas envie de coller une bande de velcro sur ceux d'origines...)
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Finalement, je vais peut être prendre la solution Brodit...
Mais à 55€ piece, ca commence à faire cher pour 2 ecrans... :evil:
Salut Tom 59,

Le modèle 208 est livré avec des sacoches à lanière pour fixer les écrans sur les appuis-êtes. Dans l'espace, les appuis-têtes s'ajustent. Or, en présence des écrans, l'ajustement est imossible.

As tu les références des support Brodit ?
Merci
_________________
Clio1.9D (1989 - 1998), Laguna I Break RXE 1.9 DTI (1998 - 2002), Espace III 2.2 DCI Expression (2002 - 2005), Espace IV Alyum 2.2 DCI (Juin 2005 - ?)


Sauter vers: