Bonjour à tous!!!
Ma direction assistée sur ma mégane ne fonctionne plus j'ai l'impression de conduire un char!!!! C bizarre la courroie fonctionne bien la pompe aussi, l'huile est pleine.. Je ne sais pas d'ou ca vient si quelqu'un a déjà eu ce probleme à l'aide!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tuxcarnav : édition du titre. Tu as gagné une petite lecture de la charte pour la mise en forme...
Bonjour à tous!!!
Ma direction assistée sur ma mégane ne fonctionne plus j'ai l'impression de conduire un char!!!! C bizarre la courroie fonctionne bien la pompe aussi, l'huile est pleine.. Je ne sais pas d'ou ca vient si quelqu'un a déjà eu ce probleme à l'aide!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tuxcarnav : édition du titre. Tu as gagné une petite lecture de la charte pour la mise en forme...
si j ai bien compris ta direction assistée est dure ?
Petit Rappel : le but de la direction assistée est essentiellement de donner de l'assitance à bas regime et en manoeuvre parking essentiellement.( régime 2000 - 3000 tour/min. - pression dans la pompe 40 - 50 bars .. 60 bars... jusqu au tarage maximum de la pompe 100 - 115 Bars si tu est en butée de braquage)
Sur autouroute tu n as pas besoin d assistance ( régime 5000 pour les diesels 7000 voire 9000 t/min en vitesse max -presision dans la pompe 10 - 15 si tu tournes pas le volant). La pression dans la pompe augmente des lors ou tu tournes le volant)
Tu dis que ta direction marche ?
Quels sont tes symptomes
==> pas d assistance à bas régime
==> assistane à haut régime.
Ca peut etre un blocage de vave de la pompe de DA (si elle est hydraulique bien sur si elle est electrique c est pas çà).
ce qui permet de reguler c est la valve donc si elle est bloquée ca peut diminuer le debit d huile qui sort de la pompe donc diminuer ton assistance.
voila . dis moi si c une pompe hydraulique et si elle est en Alu ou en Fonte ? si tu l'apercois en ouvrant ton capot.
Bon courage
Je ne crois pas que les pompes DA chez Renault soient des pompes à débit chutant , comme tu le décris. Il n'ya donc pas de variation de l'assistance avec le regime moteur.