Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane ?] Direction assistée en panne

Bonjour à tous!!!
Ma direction assistée sur ma mégane ne fonctionne plus j'ai l'impression de conduire un char!!!! C bizarre la courroie fonctionne bien la pompe aussi, l'huile est pleine.. Je ne sais pas d'ou ca vient si quelqu'un a déjà eu ce probleme à l'aide!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :cry:

http://yelims2.free.fr/DoDo/Wake_up.gif Tuxcarnav : édition du titre. Tu as gagné une petite lecture de la charte pour la mise en forme... :wink:
Bonjour,

ton volant tourne dans le vide
:D
Il dit plustôt l'inverse, non ?
Message Jeu 27 Oct, 2005 20:10
il(ou elle) :lol: n'a plus de direction assisté mais toujours une direction qui fonctionne ;)
soso a écrit:
Bonjour à tous!!!
Ma direction assistée sur ma mégane ne fonctionne plus j'ai l'impression de conduire un char!!!! C bizarre la courroie fonctionne bien la pompe aussi, l'huile est pleine.. Je ne sais pas d'ou ca vient si quelqu'un a déjà eu ce probleme à l'aide!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :cry:

http://yelims2.free.fr/DoDo/Wake_up.gif Tuxcarnav : édition du titre. Tu as gagné une petite lecture de la charte pour la mise en forme... :wink:

Un char ça fonctionne avec 2 manette :twisted:
et qui est dure.
Petit Rappel : le but de la direction assistée est essentiellement de donner de l'assitance à bas regime et en manoeuvre parking essentiellement.( régime 2000 - 3000 tour/min. - pression dans la pompe 40 - 50 bars .. 60 bars... jusqu au tarage maximum de la pompe 100 - 115 Bars si tu est en butée de braquage)
Sur autouroute tu n as pas besoin d assistance ( régime 5000 pour les diesels 7000 voire 9000 t/min en vitesse max -presision dans la pompe 10 - 15 si tu tournes pas le volant). La pression dans la pompe augmente des lors ou tu tournes le volant)
Tu dis que ta direction marche ?
Quels sont tes symptomes
==> pas d assistance à bas régime
==> assistane à haut régime.

Ca peut etre un blocage de vave de la pompe de DA (si elle est hydraulique bien sur si elle est electrique c est pas çà).
ce qui permet de reguler c est la valve donc si elle est bloquée ca peut diminuer le debit d huile qui sort de la pompe donc diminuer ton assistance.

voila . dis moi si c une pompe hydraulique et si elle est en Alu ou en Fonte ? si tu l'apercois en ouvrant ton capot.
Bon courage
barn
Membre d'honneur
Message Sam 11 Fev, 2006 13:02
Je ne crois pas que les pompes DA chez Renault soient des pompes à débit chutant , comme tu le décris. Il n'ya donc pas de variation de l'assistance avec le regime moteur.
Morex
Membre d'honneur
Surtout que sur les Meg II l'assistance variable de direction est électrique :wink:
barn
Membre d'honneur
On ne sait pas ce que c'est comme megane... il faudrait preciser, SOSO ::amour_000::
Morex
Membre d'honneur
Message Sam 11 Fev, 2006 15:02
soso a (ou avait) une Meg II.

Il y a un topic je ne sais plus ou sur le forum ou elle parlait de sa Meg II :wink:
Morex, avec un post au compteur je suis sûr que SOSO n'a jamais parlé de sa meg ailleurs. :wink:

D'autre part, tu es sur que c'est une dame ?

@+
Message Sam 11 Fev, 2006 23:02
Evitons de pourrir ce topic :wink:

Sauter vers: