Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane ?] Direction assistée en panne

Bonjour à tous!!!
Ma direction assistée sur ma mégane ne fonctionne plus j'ai l'impression de conduire un char!!!! C bizarre la courroie fonctionne bien la pompe aussi, l'huile est pleine.. Je ne sais pas d'ou ca vient si quelqu'un a déjà eu ce probleme à l'aide!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :cry:


http://yelims2.free.fr/DoDo/Wake_up.gif Tuxcarnav : édition du titre. Tu as gagné une petite lecture de la charte pour la mise en forme... :wink:
Bonjour,

ton volant tourne dans le vide
:D
Il dit plustôt l'inverse, non ?
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Jeu 27 Oct, 2005 20:10
il(ou elle) :lol: n'a plus de direction assisté mais toujours une direction qui fonctionne ;)
soso a écrit:
Bonjour à tous!!!
Ma direction assistée sur ma mégane ne fonctionne plus j'ai l'impression de conduire un char!!!! C bizarre la courroie fonctionne bien la pompe aussi, l'huile est pleine.. Je ne sais pas d'ou ca vient si quelqu'un a déjà eu ce probleme à l'aide!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :cry:


http://yelims2.free.fr/DoDo/Wake_up.gif Tuxcarnav : édition du titre. Tu as gagné une petite lecture de la charte pour la mise en forme... :wink:


Un char ça fonctionne avec 2 manette :twisted:
et qui est dure.
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
si j ai bien compris ta direction assistée est dure ?
Petit Rappel : le but de la direction assistée est essentiellement de donner de l'assitance à bas regime et en manoeuvre parking essentiellement.( régime 2000 - 3000 tour/min. - pression dans la pompe 40 - 50 bars .. 60 bars... jusqu au tarage maximum de la pompe 100 - 115 Bars si tu est en butée de braquage)
Sur autouroute tu n as pas besoin d assistance ( régime 5000 pour les diesels 7000 voire 9000 t/min en vitesse max -presision dans la pompe 10 - 15 si tu tournes pas le volant). La pression dans la pompe augmente des lors ou tu tournes le volant)
Tu dis que ta direction marche ?
Quels sont tes symptomes
==> pas d assistance à bas régime
==> assistane à haut régime.

Ca peut etre un blocage de vave de la pompe de DA (si elle est hydraulique bien sur si elle est electrique c est pas çà).
ce qui permet de reguler c est la valve donc si elle est bloquée ca peut diminuer le debit d huile qui sort de la pompe donc diminuer ton assistance.

voila . dis moi si c une pompe hydraulique et si elle est en Alu ou en Fonte ? si tu l'apercois en ouvrant ton capot.
Bon courage
barn
Membre d'honneur
Message Sam 11 Fev, 2006 13:02
Je ne crois pas que les pompes DA chez Renault soient des pompes à débit chutant , comme tu le décris. Il n'ya donc pas de variation de l'assistance avec le regime moteur.
Morex
Membre d'honneur
Message Sam 11 Fev, 2006 13:02
Surtout que sur les Meg II l'assistance variable de direction est électrique :wink:
barn
Membre d'honneur
Message Sam 11 Fev, 2006 13:02
On ne sait pas ce que c'est comme megane... il faudrait preciser, SOSO ::amour_000::
Morex
Membre d'honneur
Message Sam 11 Fev, 2006 15:02
soso a (ou avait) une Meg II.

Il y a un topic je ne sais plus ou sur le forum ou elle parlait de sa Meg II :wink:
Morex, avec un post au compteur je suis sûr que SOSO n'a jamais parlé de sa meg ailleurs. :wink:

D'autre part, tu es sur que c'est une dame ?

@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Effectivement, je confonds surment avec cette personne :oops:
Quelle mémoire :wink:
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Comme par hasard Morex lol :mrgreen:
Message Sam 11 Fev, 2006 23:02
Evitons de pourrir ce topic :wink:


Sauter vers: