Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Batterie déchargée complètement.

J'aimerai avoir votre avis sur une panne que j'ai eue en Septembre, en vacance, au sujet de la batterie qui s'est déchargée complètement en quatre jours.
J'appelle donc le service Renault dépannage et, après avoir remis une batterie neuve, il me dit que c'est normal qu'elle s'est déchargée vu qu'il y avait la commande des feux forcée en position code.
Je lui dit que ok mais il n'y a pas eu d'alarme et les feux n'étaient pas allumés car je la voyait de mon appartement et celà m'aurais choqué.
Il finit par me dire "c'est pas grave je ne le dirais pas".
Dernièrement j'en parle à ma concession et ils font l'essai sur une autre Mégane et elle réagit comme la mienne c'est à dire les feux s'éteignent même en position forcée "code" et il n'y a pas d'alarme sonore lorsque l'on sort.
Alors de 2 choses l'une: ou le fait d'être dans cette position pendant 3 ou 4 jours décharge la batterie, ou alors ma batterie était vraiment défectueuse et c'est une coïncidence.
Qu'en pensez vous ?
Quelqu'un a-t-il eu le cas ? Ou quelqu'un a-il déjà laissé sa voiture 4 jours avec la commande sur "code" (Et non feux de position).
Merci d'avance pour vos avis.
@+
_________________
Megane II Luxe privilège 1.9 Dci 120 ch
Option autoradio cabasse
La commande des feux sur mégane II est pas mal buggée semble-t-il.

Exemple 1 : La nuit, moteur tournant, position comodo = 0, les phares sont allumés. Si tu passes en position veilleuse, alors les codes s'éteignent effectivement pour ne laisser que les veilleuses, mais dès que tu coupes le moteur, tout s'éteint :? .
Par contre, si tu coupes d'abord le moteur et ensuite tournes le commodo vers la position 'veillleuse', alors pas de probleme. Tu peux alors abandonner ton véhicule dans une rue sombre :) .

Exemple 2 : La nuit, tu coupes le moteur. Les feux reste allumé (jusqu'à ce que tu ouvre la porte). Redémarre : les feux se coupent le temps du démarage (pourquoi pas), mais quand tu tu coupe à nouveau le moteur et ouvre la porte... les phares reste allumés :roll:

Amusant, non ?
Message Mer 05 Nov, 2003 00:11
Citation:
Redémarre : les feux se coupent le temps du démarage (pourquoi pas),

interessant
c surement du au fait que pour démarrer , l'appel de courant est conséquent et donc il faut pas mal de puissance
le fait que les codes ne soit pas allumé c tjs çà de gagner
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture


Sauter vers: