Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Entretien à 30 000Km !

Bonjour, nouveau sur le forum je cherche des infos concernant la revision des 30 000km et autres petit pb rencontrés: N'ayant pas trouvé les réponses avec l'outil rechercher, je vous adresse mes questions :

(Possesseur d'un Scenic II 1.9 dci luxe privilège - beige angora - 02/2004 - options: TO + Cabasse + jantes 17' sur pneu michelin )

J'ai fais la révision des 30 000km hier chez un concessionnaire renault: cout 1200.00€ !!! avec 4 pneus neuf ( continental = 760 HT) la garagiste argumentant pb chronique sur les scénics et vu le nbre de post sur le forum je commence à le croire.

Avez-vous eu la même surprise, une facture aussi chère ?

Autre pb:
les retros rabattement automatique, je trouve le moteur un peu poussif et des fois les 2 ne se rabattent pas en même temps ou 1/2, il faut actionner le bouton +ieurs fois, Rencontrez-vous également ce pb ?

Depuis peu, mon scenic vibre enormement au point mort ?

Le bruit des essuis-glace est désagréable-Ils appuient tellement sur le pare-brise qu'on dirait une raclette, y-a-t-il moyen de modifier qqchose ?

J'ai rencontré un scénic avec des pare-choc intégralement couleur carrosserie ( ce n'est pas de la peinture mais les plastiques sont couleurs carroserie), comme on peut le voir sur les derniers espace - Savez-vous si c'est une option ?

Merci pour vos réponses. Manu.
Bonjour,

4 pneus neufs ? les pneus à l'arrière étaient morts aussi ? (Ton agent n'avait pas aurtre chose que des contis ?)

Pour tes essuis glace, après une année et demie je pense qu'ils ont fait leur temps. C'est la durée que j'ai constatée sur mon Espace IV ; les E-G commencaient egalement à faire du bruit en raclant. Le changement m'a permis de retrouver un silence lors du fonctionnement de ceux-ci.
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
JefD
Membre d'honneur
Message Jeu 25 Aoû, 2005 14:08
Manu31 a écrit:
Autre pb:
les retros rabattement automatique, je trouve le moteur un peu poussif et des fois les 2 ne se rabattent pas en même temps ou 1/2, il faut actionner le bouton +ieurs fois, Rencontrez-vous également ce pb ?

Je n'ai pas ce problème, mais j'ai entendu quelques fois ce soucis. Le fait de ne pas avoir les rétros sur la portière fatigue plus vite les moteurs de ceux-ci... :roll:
Un problème à signaler au concessionnaire histoire de changer les moteurs avant la fin de la garantie :wink: C'est clair que c'est un problème récurrent :roll:
Message Jeu 25 Aoû, 2005 15:08
Manu31 est en 17 pouces et si mes souvenirs sont bons, Rono a demander à Conti de revoir sa copie, et ils font de nouveaux essais avec les 17 pouces :wink:

les 4 à 30.000, çs fait mal quand même :?

pour les rétros, je n'ai pas ce problème, mais je ne les rabat quasiment jamais donc ...
_________________
Grand Scenic Exception - gris éclipse - 1,9L DCI - TOE - cabasse - radar de recul.
alfb59
Membre d'honneur
Message Jeu 25 Aoû, 2005 17:08
Sur les 1ères Mégane II, certains étaient déjà à la corde à 20.000 kms avec les 17p.
Sur mon ancienne Clio II initiale, les pneus en 15p Conti étaient déjà bien entamé également (env. 60-70%) à 20.000kms ...

Pour ma part, à presque 8.000kms à ce jour avec les new 17p, j'ai l'impression que les nouvelles gommes Conti s'usent moins vite ... mais à confirmer par la suite !!!
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
Dernière édition par alfb59 le Ven 26 Aoû, 2005 09:08; édité 2 fois
JefD
Membre d'honneur
Message Ven 26 Aoû, 2005 08:08
Pour ma part, en 16" Michelin Energy et à 9500 kms, ils ne semblent pas usés.
Peut-être une bonne nouvelle pour Manu, mais que ce soit en Conti 17" ou en Michelin 16", les pneus ont l'air de résister un peu plus depuis le début de l'année.
Le cru 2005 des fabricants de pneus est peut-être un peu mieux. Tu as donc probablement plus de chances de faire plus de kilomètres avec ces pneus. :wink:
alfb59
Membre d'honneur
Message Ven 26 Aoû, 2005 09:08
Attention, ce n'est pas forcement vrai JefD, il faudrait pour cela être certains que ce n'était pas des pneus qui étaient en stock depuis un petit moment ... sinon encore les anciennes gommes, et dans ce cas rebelote .. :|
(Théoriquement il y ala semaine et l'année de fabrication d'indiqué sur le flanc du pneu ... à vérifier)
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
JefD
Membre d'honneur
Message Ven 26 Aoû, 2005 09:08
alfb59 a écrit:
Attention, ce n'est pas forcement vrai JefD, il faudrait pour cela être certains que ce n'était pas des pneus qui étaient en stock depuis un petit moment ... sinon encore les anciennes gommes, et dans ce cas rebelote .. :|
(Théoriquement il y ala semaine et l'année de fabrication d'indiqué sur le flanc du pneu ... à vérifier)


Ahhh oui, c'est vrai, j'y ai pas pensé à ça :roll: :roll: :roll:
J'espère qu'ils ont épuisé le stock de l'année dernière, ce serait mieux pour tout le monde. J'avais vu un article d'auto-quelque chose qui parlait des pneus et qui disait que les gommes 2005 sont beaucoup mieux pour Conti. Et c'était il y a bien 2 mois de cela, alors j'espère qu'il n'y a plus de stock
alfb59
Membre d'honneur
Message Ven 26 Aoû, 2005 09:08
Pour votre info:
Prix des Pneus en 17p pour Scénic II: 205/55 R17 (Prix TTC/unité non monté)
- Continental - PremiumContact : 205/55 R17 91V - 158.10 Euro (123pneu)
- Continental - SportContact 2 : 205/55 ZR17 91Y - 194.80 Euro (123pneu)
- Continental - SportContact 2 : 205/55 ZR17 91Y - 179.00 Euro (pneuonline.fr) :wink:
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
Morex
Membre d'honneur
Message Ven 26 Aoû, 2005 10:08
A quoi sa sert de mettre un indice de vitesse aussi eleve sur un Scenic II (Y=300km/h)?
JefD
Membre d'honneur
Message Ven 26 Aoû, 2005 10:08
Au cas où tu changes ton moteur pour un V10 biturbo de 865 chevaux :mrgreen:
alfb59
Membre d'honneur
Message Ven 26 Aoû, 2005 10:08
Morex a écrit:
A quoi sa sert de mettre un indice de vitesse aussi eleve sur un Scenic II (Y=300km/h)?

Très bonne question !!! Mais bon, y a pas trop le choix : il n'y a que ça dans cette taille là.
(Il existe également des Michelin .. mais en pneus hiver uniquement, donc je ne les ai pas mis ...)

JefD a écrit:
Au cas où tu changes ton moteur pour un V10 biturbo de 865 chevaux :mrgreen:

Vu la vitesse à laquelle ils s'usaient avant, rien qu'avec les moteurs d'origine, ce serait pire qu'une Formule1 avec 865 canassons ... :lol:
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
JefD
Membre d'honneur
Message Ven 26 Aoû, 2005 10:08
Les conti sont les 2 seuls homologués pour les 17" :wink:
Morex a écrit:
A quoi sa sert de mettre un indice de vitesse aussi eleve sur un Scenic II (Y=300km/h)?


Bein parce que nous autres, possesseur de Scénic II, devont arriver à cette vitesse pour décoller ! :lol: :lol: :lol:
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
Ma révision m'a couté 280 euros mais sans les pneus, juste les plaquettes AV, elle étaient encore à moitié bonnes mais bon comme la révision c'est tous les 30.000 maintenant je prend pas de risque.

Il a 35000 km et les pneus sont encore relativement bons mais ils commencent à être limite je pense que dans 10.000km il faudra les changer, par contre j'ai plusieurs autres soucis (vitre tombée, siège qui part en sucette, roulement, etc) voir mon autre thread.

Pascal
Salut :)
bienvenue au club des malchanceux :lol:
pour les pneus,prevoit un gros budget,ils ont du mal à dépasser les 20000Km,et tu n'aurais pas du faire monter des Continental ils ne valent rien,tu le sauras pour la prochaine fois
_________________
Megane 3 Coupé GT DCI 160
sunflower a écrit:
tu n'aurais pas du faire monter des Continental ils ne valent rien,tu le sauras pour la prochaine fois

J ai fais 36 000 kms a l avant et 40 000 kms a l arriere, je suis tres content des Continental et j ai remonter les meme.

Pour ceux qui font moins de 20 000 kms avec un train de pneus soit il y a un tres gros probleme de trains roulants ou alors faut arrete de prend les ronds points au frein a mains.
Dernière édition par Morex le Ven 26 Aoû, 2005 16:08; édité 1 fois
pour ma part ca serait plutot les trains roulants alors,donc faut carrément chahger la voiture.
J'en profite pour signaler qu'avant de partir en vacances mes pneus n'etaient pas trop usés,et à mon retour celui avant droite est bien bouffé sur les flancs alors que celui de gauche est encore tout bon.Pourtant j'ai pas fait des millions de Km et beaucoup d'autoroute donc l'usure serait censée etre régulière :roll:
_________________
Megane 3 Coupé GT DCI 160
Vous feriez mieux de rouler en pneus neige toute l'année comme moi , sur mon scénic dci 120 confort expréssion de fin septembre 2004 j'ai roulé 8000 kms avec les michelin livrés d'origine , puis j'ai monté comme à mon habitude le pneus inusables à savoir des pilot alpin 2 , à ce jour j'ai 50000 kms c'est à dire 42000 kms avec les pneus neiges et je peux vous dire qu'il reste de la gomme pour faire entre 20000 et 30000 kms ....soit entre 60000 kms et 70000 kms avec le meme train de pneus , alors un bon conseil " pilot alpin 2 " en 205 x60 x16 cela coute environ 5000 francs les 4 montés avec l'assurance michelin on way ....
_________________
CLIO III 1.2 75cv Authentique
Pour finir tes michelins d'origine en 8000km t'as du attaquer sévère !
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
Cougar
Membre d'honneur
Message Ven 16 Sep, 2005 10:09
pantoufle a écrit:
Pour finir tes michelins d'origine en 8000km t'as du attaquer sévère !

descentes et montée de col tout au "brake à bras" (pour les québecois :wink: )
:lol:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
salut manu 31
je serai intéressé de savoir ou tu en es de tes vibrations au ralenti sur ton 1.5 dci
moi aussi il s'est transformé en Massey Fergusson
et la concession rono Bessieres n'y a rien décelé et ce malgré tous les indices que j'avais pu glané dans les nombreux post sur PR
a+
Message Mer 12 Oct, 2005 18:10
En ce qui concerne la revision je la fait chez mon garagiste independant.( tous les 15 000kms donc 1/an pour moi)

72 euros ttc
vidange 5w40
filtre a huile purflux
filtre a air tecafiltre

Filtre a clim je le change tres regulierement a cause de mon environnement professionel?


Sauter vers: