Accueil / Généralités / News

[Espace IV] Demande d'infos sur 3,0 dCi Initiale

Bonjour,

J'envisage l'achat au printemps prochain d'un Espace IV 3.0 Dci Initiale. Qu'y a-t-il d'important (en positif ou négatif) à savoir sur ce modèle ? Merci d'avance.
En positif rien : Tu n'as acheté que ce qui était prévu.

En négatif rien : Tu as acheté tout ce qui était prévu.

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/georges.esp9.jpg
Au moins c'est simple à lire :lol: Donc rien de particulier, pas de soucis mécaniques connus et récurrents, pas de loups électroniques. A la vue de ton avatar je suppose que tu possèdes ce moteur (peut-être même sur un Espace). Que peux-tu me dire sur sa conduite ? Souplesse, performances, agrément (douceur ou acoustique) ? Merci à toi.
Tu viens de quel moteur ? :wink: :mrgreen:
Yaisssse !

... de rien. :wink:

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/esp13.JPG
tom59 a écrit:
Tu viens de quel moteur ? :wink: :mrgreen:

Actuellement j'ai une Audi A4 V6 TDI 163 Multitronic qui a remplacé une A6 Avant V6 TDI Tiptronic (oui oui c'est bien moi tom :wink: ). Je dois la changer l'an prochain (fin de LLD) et il est possible que le budget à consacrer à l'automobile baisse sensiblement (mon projet était de prendre un X5...). Donc l'Espace me semble pas mal placé dans la course.

@georges : très bel Esapce mais visiblement tu ne veux pas m'en dire plus :shock: :cry:
... Parce qu'à part répondre à des questions précises, je ne pourrais dire que les banalités d'usage. Je pense que tu as compris que j'étais plutôt satisfait du camion.
@georges : oui j'ai bien compris 8) no soucy. Pour les questions précises je n'hésiterai pas :wink:

@tom59 : merci !! je vais me plonger dans la lecture.
Hello!

Voici quelques essais et avis, qui ne peuvent que confirmer ton bon choix :
Essai Espace IV 3.0 Dci
Avis possesseurs Espace IV 3.0 Dci
Merci Terry !! Vendredi j'essaye celui d'un ami (3.0 Dci Initiale après avoir eu un 3.0 Dci Privilège) Je vais avoir ma propre opinion ainsi.
Bon j'ai essayé celui de mon ami. Mon avis est....mitigé :| En fait je crois que je suis trop habitué aux voitures "classiques" pour me plaire dans ce très beau véhicule qu'est l'Espace. Je ne peux que comparer avec les sensations que j'ai au quotidien avec mon A4 et je trouve que l'Espace "dandine" beaucoup, prend du roulis et ne se place pas aussi précisément que ce que j'ai l'habitude de sentir.

La qualité de l'Espace n'est en aucune manière en cause mais je pense que ce n'est pas fait pour moi, habitué que je suis au chassis sport et monte en 18" qui rendent ma voiture "ventousée" à la route.

Bref je pense que ce ne sera pas ma prochaine voiture finalement :cry:
Dernière édition par NSI le Ven 30 Sep, 2005 16:09; édité 1 fois
Attention, je suis actuellement victime d'une casse moteur à 160000 km !!!
facture : 15400 euros, qui dit mieux ?
C'est ça le 3 litres il ronronne bien, mais il a l'air bien fragile.
J'ai fait 300000 km en dix ans avec mon espace 2 que j'ai revendu et qui tourne comme un horloge, 4 mois avec la version 4, le monde à l'envers !!!!
Je suis à priori tombé sur une mauvaise série.
J'ai l'impression que la plus petite cylindrée (le 1,9L) semble le plus fiable.
Conseil pour le 3L DCI, prendre impérativement avec une garantie moteur....voire une extension.
Un ami qui vous veux du bien.
NSI, J'etais du même avis que toi...
D'où l'achat de l'A6... :|
Message Ven 30 Sep, 2005 16:09
En effet Tom je reviens vers Audi et soit une A6 soit une nouvelle A4 Avant 3.0 TDI Quattro. Ou encore un X5.... En gros je ne sais pas du tout ce que je prendrais l'an prochain :?


Sauter vers: