Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Problème de ralenti et d'a coup à l'accéleration

Salut,

j'ai acheté une mégane 2 1.6 16V il y a 7 semaines maintenant. 4000 kilométres sans problème et depuis 15 jours c'est la m****.

Retour de week end, d'un seul coup une perte de puissance, des a-coups à l'accéleration et elle ne tient plus le ralenti.

Voyant alumé sur la voiture "SERVICE" + le voyant pour le pot catalytique. Sur l'ordi de bord, message "ASR / ESP Hors service".

Premier passage au garage, le garagiste me répare le problème en changeant un injecteur. Je repart donc confiant et... trop surement...

Nouvelle panne, 150 kms de fait depuis la sortie de la voiture du garage.
Pas drole je commence à regretter mon choix de voiture !!!!

J'ai vu un post qui parlait de problème de bobine d'allumage , mais j'aimerai en savoir un peu plus... Si vous avez une idée?

Merci? Motomini


hober mallow a écrit:
http://yelims2.free.fr/DoDo/Wake_up.gif Edition du titre. Tu as gagné une petite lecture de la charte pour la mise en forme... :wink:
_________________
Motomini.
Faudrai savoir ce quelle a de nouveau. Si c est encore un probleme d injecteur a mon avis il y a un probleme avec le dernier plein d essence que vous avez fait.
Merci de votre réponse,

en cherchant un peu voilà ce que j'ai trouvé:

Sur un site web, qlques personnes ont eu le problème. Il existe une note technique Renault "4143A" qui traite du problème. Il s'agirait de la bobine qui serait défaillante, à remplacer. La bobine en question est de marque SAGEM.

La nouvelle panne est la même que la précédente.

Pour ce qui concerne le plein, je commence à avoir des doutes... Effectivement j'ai fais le plein chez Atac car je n'avais pas d'autres pompes à proximité. Depuis je n'ai pas fait le plein de nouveau.... Les deux pannes se sont donc produites avec le même plein....

Si c'est un problème de carburant je suis dégoutté et c'est inadmissible de fournir de l'essence pourrie !!!!
_________________
Motomini.
En ce moment l'essence ca craint....

Avec la flambée du court j'ai l'impression que les petrolier la coupe avec QQC :

Il ya comme même 3 avion qui se sont cassé la guelle ces derniers semaine ou l'on soupconne un problémes de carburants !


HM
_________________
Laguna II Evo Carminat 120 cv de 2004 ave le becquet ! Gris sidéral 14 000 Km | Equipée du chargeur VDO MP3
Ex Laguna II 120cv Privilége Gris Eclipse 2001 du bonheur et des em..rdes...
Clio 1.2 de 96 1 6 000 kms....
https://img248.echo.cx/img248/777/lagunaiihm2ys.gif
Si c'est une bobine, le problème est enregistré dans le calculateur de ta voiture: Renault le voit aussitot.

En ce qui concerne l'essence, si elle est pourrie ca détruit la sonde lambda (ca m'est arrivé 2 fois avec ma précédente voiture...)
J'ai entendu dire que certains pompistes peu scrupuleux vidangent la cuve diesel dans l'essence avant de refaire le plein, un scandale...
nicov a écrit:
Si c'est une bobine, le problème est enregistré dans le calculateur de ta voiture: Renault le voit aussitot.

Sa dit juste mauvaise combustion cylindre n°x rien de plus et ce code default peut venir d ailleur que la bobine.

nicov a écrit:
En ce qui concerne l'essence, si elle est pourrie ca détruit la sonde lambda (ca m'est arrivé 2 fois avec ma précédente voiture...)

Ou gripper les injecteurs si le carburant est pleins d eau!
JefD
Membre d'honneur
Message Ven 26 Aoû, 2005 08:08
nicov a écrit:
J'ai entendu dire que certains pompistes peu scrupuleux vidangent la cuve diesel dans l'essence avant de refaire le plein, un scandale...

:shock: :shock: :shock: Mais ils sont fous de faire ça !
En tout cas, il y a peu de chances que ce soit un supermarché qui fasse cela, à cause du débit important et des pauvres bougres qui sont dans ces stations. Ils sont payés au smic et n'ont pas d'intéressement au débit de la station. Par contre, la qualité de l'essence est pourrie :roll:
Et d'ailleurs pas mal de stations de supermarché ne sont pas rentables ou tout juste rentables. Je tenais une petite station de supermarché l'été pour me faire une peu de sous. Et le chiffre d'affaire par semaine était à peine de 120000 Frs-130000 Frs (moins de 20000 €). Si on enlevait les coûts, il n'y avait pas de marge... D'ailleurs 2/3 ans plus tard, cette station a fermé lors d'un remaniement du magasin.
Par contre, pour ce qui est des pompistes de marques, je n'en sais rien :roll:
Salut :)
bien sur que c'est une bobine d'allumage,j'y ai eu droit en Avril et la semaine derniere.
Le probleme est connu mais les bobines de remplacement sont toujours les meme,attends toi donc a ce que ca t'arrive encore,ainsi que d'autres soucis bien connus notamment le probleme des vitres
_________________
Megane 3 Coupé GT DCI 160
tomi
Membre d'honneur
Message Ven 26 Aoû, 2005 16:08
Porquoi parlez vous des bobines dans son cas alors qu'il s'agit d'un problème d'injecteurs.
Il ne faut pas tout mélanger . :wink:
Morex
Membre d'honneur
Message Ven 26 Aoû, 2005 16:08
Je sais pas si c est moi qui a gagner la seule Meg II au top mais a tous vous ecoutez vos Meg II sont des epaves meme neuve :roll:
tomi
Membre d'honneur
Message Ven 26 Aoû, 2005 16:08
Disons que ce qui n'ont pas de problème ne prenne pas la peine de poster :wink: .
oui faut croire,mais attends,les problemes peuvent arriver d'un coup,en 2 mois j'en ai accumulé plusieurs :wink:
_________________
Megane 3 Coupé GT DCI 160
Mon embrayage a etait remplacer a 36 000 kms mais vu ma conduite c est pas etonnant et a part un capteur mains libre qui fonction plus (je m en fous pour le moment) j ai rien a signaler de particulier.

A si j oublie a chaque fois 354477687364436 rossignols que j ai dans le montant droit.

Desole pour le H.S :oops:
Morex a écrit:
nicov a écrit:
Si c'est une bobine, le problème est enregistré dans le calculateur de ta voiture: Renault le voit aussitot.

Sa dit juste mauvaise combustion cylindre n°x rien de plus et ce code default peut venir d ailleur que la bobine.


oui visiblement ce code d'erreur n'inflige pas la bobine;
en ce qui concerne le probleme que j'ai eu, Renault m'a dit que le code d'erreur indiquait une défaillance Bobine, mais le numéro de cylindre n'est pas spécifié, donc ils sont obligés de changer les 4 bobines.

ici, c'est autre chose.
Hello,

bon et bien en effet c'était les bobines qui étaient en cause... Quelques infos:
- Les bobines sagem sont bien en cause (capuchon gris d'origine)
- Il convient de changer les 4, compter environ 50 € par bobine
- Prise en charge de Renault à hauteur de 20%

malheureusement les bobines de remplacement ne sont pas non plus exceptionnelles alors... Ca risque de recommencer un jour :twisted:

Bon j'ai récupéré ma voiture au bout de 3 semaines, merci les garages parisiens !!
_________________
Motomini.
3 semaines pour 4 bobines, ils les ont bobinées à la main ???
Ta mégane n'est plus sous la garantie des 2 ans ?
La mienne l'est toujours, et pour changer les 4 bobines je n'ai rien payé.
Nicolas
Message Mer 07 Sep, 2005 13:09
T'aurais pas du payer grand chose, d'autant plus que ce problème de bobines est Archi connu !
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP


Sauter vers: