Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Avoir tout le temps les 150 ch sans risque ?

Message Ven 29 Juil, 2005 11:07
Est ce que quelqun connait une astuce pour passer le moteur,de ma laguna 2.2 dci 150cv du 01.07.2002, de 142cv avant 4000Tr/mn a 150cv sans aucuns risques et fiable.
Le problème c'est que on a la pleine puissance a partir de 4000Tr/mn et que l'on y vas jammais en conduite normale. On crois achetter une voiture de 150cv et bien non.
Et c'est pareil pour les 1.9dci.
Les puissances commerciale des prospectuces ne corresponde pas a la puissance permanente et réelle sur la route :?:


[img]http://yelims2.free.fr/DoDo/Wake_up.gif[/img] Tuxcarnav : édition du titre : il ne faut pas hésiter à mettre un titre en rapport avec le contenu du message ! :wink:
Tu as gagné une petite lecture de la [url=https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=5935]charte[/url] pour la mise en forme... :wink:
Salut,

Je ne sais pas pour la question principale mais pour la revue technique :
J'ai sous les yeux un exemplaire de l'Expert Automobile qui traite des Laguna II 1,9 et 2,2 dCi, c'est le numéro 405.

Est-ce vraiment un handicap de n'avoir les 8 chevaux manquants qu'à partir de 4000 tr/min (en sixième seulement il me semble) ?
À mon avis le couple, qui lui n'est pas bridé, est plus important...

A+
Tux
oui parce que si tu cherches 150cv à 2000tr, c'est à Vincent PERROT et son dragster qu'il faut que tu t'adresses.
La puissance que tu cites en ref (150 ) ne veut en soit rien dire elle ne sert que de repère.
Pour obtentir 150cv à 2500tr/min il te faudrait env 430 Nm de couple :mrgreen: .
La question devient alors amusante , il va falloir travailler le turbo pour les obtentir, voire meme s'orienter sur du diesel industriel ::amour_000::
Citation:

Et c'est pareil pour les 1.9dci.

Non c'est pareil pour tous les moteurs thermiques.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Message Ven 29 Juil, 2005 13:07
Sujet verrouillé car déjà poster dans la section Mécanique


[Laguna II] Changement courbe de puissance du 2,2l dci

Merci de continuer La bas.

Hober Mallow


Sauter vers: