Accueil / La gamme Dacia: Sandero, Duster, Jogger, Spring, Lodgy, Dokker, Logan

[Logan] Renversée au test de l'elan

123>
Bimba
Membre d'honneur
Message Lun 25 Juil, 2005 19:07
ADAC a mis une ogan sur le toit :!:

Cliquez là

http://www.presse.adac.de/tcmbinary/01_Dacia_Logan_340_tcm11-120994.jpg

http://www.presse.adac.de/tcmbinary/02_Dacia_Logan_340_tcm11-120997.jpg

http://www.presse.adac.de/tcmbinary/03_Dacia_Logan_340_tcm11-121001.jpg

A 65 KM/H :roll:

Encore une affaire de style Classe A
J'espère que non , Renault n'en a pas besoin
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
Dernière édition par Accordiola1 le Lun 24 Dec, 2007 19:12; édité 1 fois
SI c'est dans des conditions comparables aux autres tests, ça va faire grand bruit, cette histoire :shock:
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Les roues ont toutes l air de meme dimensions contrairement a l histoire de la classe A :mrgreen:
Chriss51
Membre d'honneur
Message Lun 25 Juil, 2005 19:07
Merde la pub... Après le régulateur... Enfin on va être innocenté.

Et puis de toute façon, yen a plus a vendre chez nous :lol:

Sinon, paradoxalement, la première photo est jolie.
En plus, le gars est vachement serein dans la caisse :mrgreen:
_________________
Clio 1.2 RT 1.9D (2001-2003)
Clio 2004 Sport Dynamique DCI 100 (2004)
Clio RS 2004 CS (2004-2007)
Laguna II.2 Initiale 2L DCI 150 (2007-2010)
Laguna Coupé GT 2L T 205 Cv (2010-...)
çà craint , surtout que c'est un organisme allemande , non ,
donc coté sérieux, çà va !
Mauvais point pour Renault , çà peut couter fort cher !!! :shock:
arf,
c clair que çà peut faire TRES mal

renault ne doit pas faire d'erreur de com comme mercedes pour sa classe A
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
:evil: grrr, le test de l'élan! La plus grosse c.nnerie que je connaisse! Et accessoirement, une véritable injure au mecs qui se cassent la tête depuis 30 ans à mettre au point l'ABS! Pour rappel, le "fameux" test consiste à un évitement en 4 coups de volant sur une distance de 50 m à une vitesse d'environ 60 km/h. Manoeuvre totalement irréaliste! Lorsque qu'un obstacle surgi, un conducteur normalement constitué saute d'abord sur les freins, puis réfléchi à la manière de l'éviter en maneouvrant son volant. C'est pour ça que l'ABS a été développé: pour conserver un pouvoir directionnel en phase de freinage. Alors que l'on arrête de nous faire ch.er avec ce test qui n'en est pas un! Et accessoirement, que l'on nous rende enfin des autos sans le grand empêcheur d'arsouiller en rond j'ai nommé: l'ESP.
Finalement, la seule chose de bien dans cette "affaire", c'est qu'elle m'aura permis de pousser ce coup de gueule qui me trottait dans la tête depuis longtemps!
Sur ce, bonne soirée à toutes et tous!
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Lun 25 Juil, 2005 21:07
J'ai lu sur forum-auto pas mal de commentaires et bcp pensent que c'est truqué...
Les allemands semblent être jaloux de notre LOGAN !!! :mrgreen:
DoC_jule78 a écrit:
J'ai lu sur forum-auto pas mal de commentaires et bcp pensent que c'est truqué...
C'est vrai qu'à y regarder de plus près les photos me semblent un peu trop nettes et belles pour des clichés pris dans le feu de l'action! Manipulation? Trucage? Reconstitution? :?: Bizare cette histoire, non?
Chriss51
Membre d'honneur
Message Lun 25 Juil, 2005 23:07
Faudrait trouvé les photos de la classe A et voir si c'est les même truquées...
Pour moi, photos trucquées...

Pensez vous qu'un pilote, même le meilleur accepte ce genre de test sans mettre de casque???

Il me semble aussi que la voiture part sur la gauche, mais finit à l'envers sur la droite, et "sans rayures" à l'envers...
J'ai donc de gros doutes sur ces photos...
A suivre...
_________________
SCENIC II Exception - 1.9DCI 130ch FAP - Rouge de feu - TOEP - Pression pneus - Parebrise Athermique - Lunette arrière ouvrante.
GPS Navigon 4.0 sur HP2210.
Bimba
Membre d'honneur
Message Mar 26 Juil, 2005 07:07
titiweb a écrit:
Pour moi, photos trucquées...

Pensez vous qu'un pilote, même le meilleur accepte ce genre de test sans mettre de casque???

Il me semble aussi que la voiture part sur la gauche, mais finit à l'envers sur la droite, et "sans rayures" à l'envers...
J'ai donc de gros doutes sur ces photos...
A suivre...


+1 Sans casque c'est bizarre :roll: :roll:
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
davidisa
Membre d'honneur
Message Mar 26 Juil, 2005 07:07
pour moi, il a une tête de mannequin, genre "crash test dummies"
_________________
David
on se demande d'ailleurs qui ose publier sur notre forum c'est photo truqué ! Ahhhh bonjour LagunaMatata :mrgreen: ::amour_000::

+1 je pense que c'est aussi que c'est bizarre ou alors c'est vrai mais ca veut dire que la Logan est super solides car même en fesant un tonneau par la droites le retro droits ne casse même pas.... C'est vraiment une bonne voiture !

Hober Mallow
_________________
Laguna II Evo Carminat 120 cv de 2004 ave le becquet ! Gris sidéral 14 000 Km | Equipée du chargeur VDO MP3
Ex Laguna II 120cv Privilége Gris Eclipse 2001 du bonheur et des em..rdes...
Clio 1.2 de 96 1 6 000 kms....
https://img248.echo.cx/img248/777/lagunaiihm2ys.gif
Message Mar 26 Juil, 2005 08:07
Vous pensez que Renault/Dacia va rappeller toutes les Logan produites pour les équiper d'un ESP????? :D
_________________
Hal

Clio Limited TCe 120 EDC Rouge Flamme
Espace V Zen dCi 160 EDC 4 Control
Si c'était vrai, je pense que les journaux hebdo style Autoplus auraient deja annoncés la nouvelle ...et TF1 aussi !
davidisa
Membre d'honneur
Message Mar 26 Juil, 2005 08:07
pourtant le site de l'ADAC est tout ce qu'il y a de plus vrai.
_________________
David
brindavoine03 a écrit:
Mauvais point pour Renault , çà peut couter fort cher !!! :shock:

Meuh non, il suffit de durcir les suspensions et de mettre des jantes de 17". Là, plus de pb. :D
davidisa
Membre d'honneur
Message Mar 26 Juil, 2005 08:07
Spog a écrit:
brindavoine03 a écrit:
Mauvais point pour Renault , çà peut couter fort cher !!! :shock:

Meuh non, il suffit de durcir les suspensions et de mettre des jantes de 17". Là, plus de pb. :D


et des pneus avec des gommes plus tendres :roll:
_________________
David
Sur la seconde photo on peut voir un gugusse qui n'a pas l'air perturbe par la cabriole de la logan , soit il est habitue a voir ce genre de chose ou alors il est sourd. Peut etre que la logan est super silencieuse, meme lors d'un accident.....
Donc pour moi les photos sont truquees.
davidisa
Membre d'honneur
Message Mar 26 Juil, 2005 08:07
_________________
David
Je trouve bizarre qu'ils ne montrent pas le coté cabossé de la voiture. En fait, elle a l'air en parfait état. La caisse n'est pas déformée du tout.
En téléchargeant les photos haute résolution depuis le site on voit :
- les portes de la voitures sont fermées (le conducteur a dû ouvrir la sienne et la fermer après) et les vitres latérales coté conducteur sont intactes : c'est pourtant le coté qui a morflé...
- deux impacts sur l'air arrière coté passager qui n'a pourtant pas touché le sol...bizarre.


Pourquoi on ne voit pas le coté conducteur de la voiture ?
Pourquoi on ne voit pas les plots orange sur la photo penchée ?
Pourquoi la photo penchée est la seule mal cadrée ?
Pourquoi on n'a pas de video comme pour la classe A ?

Je ne dis pas que c'est pas vrai (l'ADAC c'est sérieux quand même) mais ya quand même des points à éclaircir (l'ADAC c'est allemand comme vw (fox) quand même).
Dernière édition par tomtom le Mar 26 Juil, 2005 11:07; édité 2 fois
de toute façon il y a pas de secret :roll:

plus une voiture est moins chére plus ont risque de le retrouver quelque part (en qualité, sécurité, etc....... ) :roll:
_________________
@+ David.R
Mégane I Phase II, année 2000, RXE 1,9 D , Pack Clim,
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?p=165800#165800

Sierra cosworth 4x4, année 1990, essence 2Litres Turbo kit 330cv
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=10054&highlight=
les photos me semble bien réelles mais pas assez de prises (on ne voit pas du tout la coté gauche qui a morflé en 1er dans le tonneau...)
sur le 2nd photo, on voit très bien le parebrise cassé (sisi) et que la partie gauche de la voiture semble être plus basse (donc montant gauche parebrise enfoncé dans habitacle)
Sur la 3eme photo enfin, on voit nettement que la tôle à travaillé sur le montant supperieur arrière de la porte arrière :idea:
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
pourquoi il manque un anti-brouillard ?
_________________
Lolo69003
_________________
Renault Twingo 1 Kenzo 2005
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/.benvienne_1122308903_logan.jpg

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/.benvienne_1122309363_logan3.jpg



pourquoi ya pas de jantes alu sur cette roue ?????? :twisted:

(source FA)
_________________
Lolo69003
_________________
Renault Twingo 1 Kenzo 2005
Effectivement. Et bien sûr, les autres photos ne montrent pas bien cette roue. En comparant roue avant et arrière du conducteur sur la photo 2, il est possible que la roue avant conducteur ne soit pas en alu.
Il ont peut être fait le test avec la roue de secours ?

Et la photo 3 ne fait que confirmer : si on compare la roue av et l'arrière, l'intérieur de l'avant n'a pas de reflet metallique et les trous sont plus petits (bien que le disque cache un peu tout ca...).
Dernière édition par tomtom le Mar 26 Juil, 2005 12:07; édité 1 fois
Je suis contre le fait que l'on lance des elans (animal majestueux s'il en est) contre des voitures pour voir si elles se retournent.

Qui me suis dans mon combat ?
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
Chriss51
Membre d'honneur
Message Mar 26 Juil, 2005 12:07
:lol: :lol: :lol:

On devrait demander les soutient de la SPA.

Brigiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite, aux secours !!!!!!!!
Chriss51 a écrit:
:lol: :lol: :lol:

On devrait demander les soutient de la SPA.

Brigiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite, aux secours !!!!!!!!


Le soutient de PSA ? :shock:
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
Chriss51
Membre d'honneur
Message Mar 26 Juil, 2005 12:07
Ah ben voilà c'est ça, il on mit une suspension hydoloconoconik je sais pas quoi de Citroën sur notre Logan, et comme elle ne connait pas ça, elle a cabré...
lolo69003 a écrit:
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/.benvienne_1122308903_logan.jpg

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/.benvienne_1122309363_logan3.jpg



pourquoi ya pas de jantes alu sur cette roue ?????? :twisted:

(source FA)


Les jantes alu restent une option même sur la meilleure finition et les jantes tôles sont des 15" comme les jantes alu; et ce quelle que soit la finition et le moteur.
Les dimensions sont les suivantes: 185 65 R15
Maintenant, j'espère qu'ils ne mettent pas des 13" ou 14" en roue de secours...
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
davidisa
Membre d'honneur
Message Mar 26 Juil, 2005 16:07
il faut que renault passe a l'attaque.et il faut faire les memes tests que l'ADAC et si les tests ne revelent pas de pb, il faut faire un communiqué informant les clients .et en meme temps faire une enquete aupres de l'ADAC
et meme aller en justice s'il le faut .
je pense que beaucoup de gens profite des pb de regulateur de vitesse en ce moment.
D'ailleurs, est ce que les gens qui travaillent chez Renault savent si la Logan a été concue pour passer ce test ?
_________________
Maintenant
BMW Z3 2.8 de 07/1998 achetée en oct 2007 - 55000km en 08/2010
Nissan Almera 1.4 3p de 09/1997 achetée 105000km en nov 2008 - 119000km en 08/2010
Auparavant
Renault Clio 2ph1 RXT 1.4 16s de 06/2000 achetée 65000km en mai 2004 et vendue à 105000 km en oct 2007

Merci pour ce bon lien.

Effectivement, l'ADAC est extrêmement critique sur les 3 étoiles de la Logan. Et beaucoup plus clémente sur les décevantes 4 étoiles de la série 5.

A titre d'exemple, la protection des piétons de la série 5 (2 points sur 36) est qualifiée de faible ("gering"). Alors que la Logan qui obtient 5 points (pas génial certes) est taxée de très mauvaise ("sehr schlecht").

Ils sont partisans quoi ! (Comme moi !)
Citation:

Ils sont partisans quoi ! (Comme moi !)

::forum_001::

Les journaux Allemands sont souvent tres nationalistes
Chriss51
Membre d'honneur
Message Mar 26 Juil, 2005 16:07
C'est pas nouveaux que les allemands soit nationalistes... Désolé.
chichi1er
Modérateur PR
Message Mar 26 Juil, 2005 16:07
tomtom a écrit:
Effectivement. Et bien sûr, les autres photos ne montrent pas bien cette roue. En comparant roue avant et arrière du conducteur sur la photo 2, il est possible que la roue avant conducteur ne soit pas en alu.
Il ont peut être fait le test avec la roue de secours ?

Et la photo 3 ne fait que confirmer : si on compare la roue av et l'arrière, l'intérieur de l'avant n'a pas de reflet metallique et les trous sont plus petits (bien que le disque cache un peu tout ca...).


Memes constatations...
Les pneus ont l'air identiques (lorsque l'on voit la logan sur le toit), mais la masse differente desjantes (entre alu et tole) a peut etre eu une influence sur ce test aux limites de la tenue de route...

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)


Sauter vers: