Accueil / Lodgy, Dokker, Logan (berline, MCV, Pick Up)

[Logan] Renversée au test de l'elan

<123>
chichi1er a écrit:

Memes constatations...
Les pneus ont l'air identiques (lorsque l'on voit la logan sur le toit), mais la masse differente desjantes (entre alu et tole) a peut etre eu une influence sur ce test aux limites de la tenue de route...

Chichi1er...


Je veux bien qu'ils fassent le test avec la roue de secours. Mais il faudrait le dire. Là, on a l'impression qu'ils cachent quelquechose avec cette roue différente des autres (comme par hasard sur la roue la plus importante...) et avec des photos choisies pour dissimuler ce fait et avec l'absence de video.

Alors qu'est ce qu'ils cachent ? Pression du pneu ? Vitesse de la manoeuvre ? Nature de la manoeuvre ?
davidisa a écrit:
pour moi, il a une tête de mannequin, genre "crash test dummies"


C'est la réflexion que je me suis faite voilà deux jours. c'est louche un mannequin qui fait déraper une voiture jusqu'à la retourner.
_________________
Megane III 1.9 dCi GT Line 09/2010, noir metal
tomtom a écrit:

Je veux bien qu'ils fassent le test avec la roue de secours. Mais il faudrait le dire. Là, on a l'impression qu'ils cachent quelquechose avec cette roue différente des autres (comme par hasard sur la roue la plus importante...) et avec des photos choisies pour dissimuler ce fait et avec l'absence de video.

Alors qu'est ce qu'ils cachent ? Pression du pneu ? Vitesse de la manoeuvre ? Nature de la manoeuvre ?


C'est tout simplement l'enjoliveur qui a sauté sur la roue avant.

De toute façon y a pas à s'exciter, si ça se trouve c'est même pas une Logan :D :D :D
C'est une classe A déguisée (MDR)
_________________
MEGANE II cc
bbugs a écrit:

C'est tout simplement l'enjoliveur qui a sauté sur la roue avant.


Si tu regardes attentivement les photos, tu constates que les 3 autres roues sont en alu, sans enjoliveur. Et la quatrième (roue avant gauche) est une jante en tôle, noire, sans enjoliveur.
Pourquoi aucun media Francais n'en a t il parlé ?

Aucun journal , ni TF1 ou F2.....
Bonjour les gars,

sans le renvoi d’angeldav à ce topic là, je n’aurais pas pu participer à cette discussion, alors merci.
Comme je suis allemand, je peux peut-être contribuer quelques précisions :
L’ADAC, c’est le plus grands club automobiliste du monde entier avec à environ 35 million de membres. Ca veut dire qu’au principe la moitié des allemands y est inscrit. C’est donc un pressure group d’un influence énorme. Je suis un lecteur très attentif des magazines allemandes, nottamment de l’autobild, de l’auto motor sport et de l’autozeitung. A mon avis il y a une tendance de préférance des voitures allemandes aux tests comparatifs. Ca me fait triste. Si vous voulez, on pourrait dire que c’est du nationalisme. Mais, c’est un nationalisme des journalistes, qui est co-responsable pour les problèmes actuels de l’industrie automobile en Allemagne (qualité en baisse et couts en hausse, voir VW). Contrairement, les clients ne sont pas nationaliste. Evidemment l’Allemagne est pour Renault le premier marché d’exportation.
La Logan a vraiment évoqué une certaine inquiétude envers les leaders des constructeurs allemandes. Comme ca, je ne veux pas exclure, qu’on a peut-être provoqué cet échec en faveur de faire obstacle à un concurrent.
Mais, je l’ai déjà écrit : Renault n’est pas hors de la critique, car le losange a failli de démocratiser la sécurité. Maintenant les dépenses pour corriger l’affaire augmonteront sûrement les dépenses d’offrir l’ESP comme option dès le start de la production. Dommage. A cause de l'option ESP (500 Euro) la Logan ne deviendra pas une voiture chère.
Chriss51 a écrit:
C'est pas nouveaux que les allemands soit nationalistes... Désolé.


lol j'aime bien cette remarque et vais pousser un peu plus :

un français qui aime son pays, c'est un chauvin (comme Ingrid ::malades_009:: ) --> Bou le pas beau...
un allemand qui aime sont pays, c'est un nationaliste --> bou il est pas sympa
un américain qui aime sont pays, c'est un patriote --> ouai il est super ce type

C grave docteur :?:
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Dernière édition par lololapin le Mer 27 Juil, 2005 11:07; édité 2 fois
Chriss51
Membre d'honneur
Message Mer 27 Juil, 2005 10:07
:lol:

Enfin, je l'ai dit, sans le penser réellement, juste une blague de mauvais goût.

Mais ce que tu dit est vrai. C'est con, mais c'est vrai... (con, c'est le raisonnement, fait par beaucoup de gens, pas le fait que tu le dise)
Chriss51 a écrit:
:lol:

Enfin, je l'ai dit, sans le penser réellement, juste une blague de mauvais goût.

Mais ce que tu dit est vrai. C'est con, mais c'est vrai... (con, c'est le raisonnement, fait par beaucoup de gens, pas le fait que tu le dise)


je te rassure desuite, c'est un raisonnement que je déteste
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
lololapin a écrit:

un français qui aime son pays, c'est un chauvin (comme Ingrid ::malades_009:: ) --> Bou le pas beau...


Je crois que je vais revoir Dolmen d'un autre oeil. :shock:
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
Chriss51 a écrit:
C'est pas nouveaux que les allemands soit nationalistes... Désolé.


Mouais, c'est toujours plus facile de voir la brindille dans l'oeuil du voisin...
Je crois qu'on a pas de leçons à donner en la matière.

Quand je vois les français suite à la décisions de Londres pour les JO 2012, ça montre bien le niveau....
Salut!

Il me semble avoir lu qqe part que les Logan déstinées au marché originel (pays à l'est et Allemagne ?) ne sont pas équipées de barres anti-roulis, et leurs suspensions/amortisseurs réglés pour avoir une garde au sol importante pour faire face aux routes défoncées de ces pays (pas de l'Allemagne bien sûr).

Si l'ADAC a testé ce genre de vehicule il est fort possible qu'ils aient reussi à la mettre sur le toit ...

Simple supposition, avez vous entendu parler de ça ?
_________________
Je suis capable du meilleur, comme du pire, mais dans le pire, c'est moi le meilleur.
Laguna II Estate 1.8 16V Cabasse Tronic Rouge de feu
Joker: Honda S-Wing
Chriss51
Membre d'honneur
Message Mer 27 Juil, 2005 13:07
Oui. par contre, je ne savais pas que l'Allemagne faisait partie du marché de la Logan à la base. Je pensais que comme pour la France, le marché avait été ouvert pour répondre à la demande.
Chriss51 a écrit:
Oui. par contre, je ne savais pas que l'Allemagne faisait partie du marché de la Logan à la base. Je pensais que comme pour la France, le marché avait été ouvert pour répondre à la demande.
Faudrait se renseigner pour en être sûr mais que l'Allemagne fasse partie du marché de base de la Logan ne me semble à priori pas invraisemblable! N'oublions pas que l'Allemagne ne se résume pas qu'à la riche Bavière! Il y a les Länder de l'ex-RDA qui, eux, sont un marché tout désigné pour la Logan. A mon avis, pas mal d'Allemands de l'Est voudront remplacer leurs Trabi ou Wartburg à bout de souffle par une Logan. A vérifier lorsque les premières statistiques de ventes sortiront!
Bonjour,

d'après mes informations, les Logans pour l'Allemagne / l'Allemagne de l'est sont identiques a ceux déstinés pour le marché francais. Jusqu'à présent à environ 500 exemplaires sont registré. J'ai demandé mon concessionaire à un essai court. Il m'a répondu qu'il a déjà commandé la deuxième fois et qu'il faut attendre. Alors, le chiffres de vente peuvent encore grimper.
Au fait, la ligne officielle des constructeurs allemandes, c'est: "N'achetez pas Logan, achetez nos vieilles voitures d'occasion", et la presse suit sans réflechir. C'était intéressant de lire le courrier de lecteurs à l'autobild. Ceux, qui ont écrit étaient tous pro-logan :)

Heureusement, les temps où mes compatriotes de l'est ont conduit leurs Trabis et Wartburgs sont passé. Juste dans les pays de l'est, Renault est en troisième position après VW et Opel :D
De nouvelles images issues de l 'ADAC trouvée sur forum-auto.com (pas en haute résolution malheureusement).

http://billyz.free.fr/logan1.jpg
Oh le pneu se déforme horriblement !

http://billyz.free.fr/logan2.jpg
Sur deux roues... le pilote contrebraque violemment..
Rq: On voit des plots sous la voiture qui disparaissent de la photo penchée initialement postée...

http://billyz.free.fr/logan3.jpg
Et voilà de profil (enfin non de 3/4 arrière sinon on aurait vu la jante différente !!!)
tomtom a écrit:

http://billyz.free.fr/logan2.jpg
Sur deux roues... le pilote contrebraque violemment..
Rq: On voit des plots sous la voiture qui disparaissent de la photo penchée initialement postée...


Je rêves ou ils on mis un pilotes sans mains ????

Hober Mallow
_________________
Laguna II Evo Carminat 120 cv de 2004 ave le becquet ! Gris sidéral 14 000 Km | Equipée du chargeur VDO MP3
Ex Laguna II 120cv Privilége Gris Eclipse 2001 du bonheur et des em..rdes...
Clio 1.2 de 96 1 6 000 kms....
https://img248.echo.cx/img248/777/lagunaiihm2ys.gif
Chriss51
Membre d'honneur
Message Jeu 28 Juil, 2005 10:07
Pour la photo sur deux roues, en plus, la première postée, il y a quelques jours, elle était apuyée du côté conducteur, pas passagers...

Et aucune autorité ne voit ça ??? nous on le voit, mais pas les marques, EuroNcap, ou qui que ce soit d'autre...
Chriss51 a écrit:
Pour la photo sur deux roues, en plus, la première postée, il y a quelques jours, elle était apuyée du côté conducteur, pas passagers...

Et aucune autorité ne voit ça ??? nous on le voit, mais pas les marques, EuroNcap, ou qui que ce soit d'autre...


Le pilote a donné un premier coup de volant qui a mis la voiture sur les deux roues coté passager (les photos récentes) puis a contrebraqué violemment ce qui a mis la voiture sur les deux roues conducteur (voir seulement la roue avant conducteur).
Avec l'élan (pas la bête sauvage hein !) la voiture a basculé.
D'après ce que j'ai lu, il s'agirait juste d'une séance photo (d'où l'absence de casque)
après que les tests se soient bien passés.
Pas de vidéo et aucune idée de la vitesse à laquelle la voiture est arrivée entre les plots....

Pour se mettre sur deux roues sur un coup de volant, ca devait aller vite...

8 photos auraient été prises en tout.

J'ai trouvé ces photos et ces infos sur le forum-auto.com.
Vu sur forum-auto

Citation:

La reponse de Herr Zimmermann publiee sur le site presse de Renault Allemagne ;) :

Dacia Logan im Ausweichtest

Der ADAC berichtet aktuell von Fahrdynamiktests mit einem Dacia Logan. Danach hat sich das Fahrzeug bei einem Ausweichtest mit einer Geschwindigkeit von 65 km/h überschlagen.

Für Renault ist der Überschlag nicht nachvollziehbar. Nach derzeitigen Erkenntnissen führte der ADAC zunächst zwei Ausweichtests nach ADAC-Norm mit 100 km/h durch. Dabei traten keine Probleme auf. Anschließend erfolgten zu Fotozwecken weitere Ausweichübungen unter spontan willkürlich festgelegten Bedingungen. Dabei kam es zu dem vom ADAC beschriebenen Verhalten.

Der Dacia Logan hat umfangreiche externe Ausweichtests sowohl in Automobilfachzeitschriften als auch im Rahmen von Testfahrten der Jury „Auto des Jahres” ohne Probleme absolviert. Auch bei zahlreichen internen Prüfungen zeigte sich ein einwandfreies Fahrverhalten.


Traduction :


La Logan au test d´evitement

L´automobile club allemand ADAC fait un rapport actuellement sur des essais de dynamique avec une Dacia Logan. Ensuite le véhicule s'est retourné lors d´un test d´evitement a une vitesse de 65 km/h.

Pour Renault, le tonneau n'est pas compréhensible. D´après les données actuelles, l´ADAC a d'abord effectué deux essais de selon les normes de l´ADAC a 100 km/h. Aucun problème n'est apparu. Ensuite, à des fins photographiques, d´autres exercices ont été effectués dans des conditions fixées spontanément et arbitrairement. On en est alors venu au comportement décrit par l´ADAC.

Le Dacia Logan a effectué sans problèmes de nombreux essais independants d´evitement dans les revues spécialisées automobiles aussi bien que dans le cadre de tests du jury de la "voiture de l'année". Lors des nombreux examens internes egalement, une tenue de route parfaite est apparue.



J'ai pas trouvé le lien direct vers la déclaration de Renault Allemagne...
Chriss51
Membre d'honneur
Message Jeu 28 Juil, 2005 11:07
Ils font un test, et une fois qu'ils ont vu le résultat, ils recommencent pour prendre les photos ??? C'est bizar comme truc. Plus ça va, plus ça laisse pensser qu'il y a trucage. Et en plus, ils sont vu la première fois ce que ça faisait (tonneau), et pour les photos ils le refont, mais sans casque, pour faire bien... N'importe quoi. Gros Problème au niveau de l'ADAC. Je ne sais pas pourquoi, mais tout cela est monté, truqué, faux...
Chriss51 a écrit:
Ils font un test, et une fois qu'ils ont vu le résultat, ils recommencent pour prendre les photos ??? C'est bizar comme truc. Plus ça va, plus ça laisse pensser qu'il y a trucage. Et en plus, ils sont vu la première fois ce que ça faisait (tonneau), et pour les photos ils le refont, mais sans casque, pour faire bien... N'importe quoi. Gros Problème au niveau de l'ADAC. Je ne sais pas pourquoi, mais tout cela est monté, truqué, faux...


Non justement, ils n'ont pas eu de problème pour leur test à 100 km/h. D'où l'absence de casque pour faire beau sur la photo...
C'est vrai que c'est bizarre qu'ils ne fassent pas les photos en même temps....
M'enfin, vous trouvez normal qu'un mannequin soit en mesure de retourner une voiture ?
_________________
Megane III 1.9 dCi GT Line 09/2010, noir metal
Chriss51
Membre d'honneur
Message Jeu 28 Juil, 2005 20:07
ben si ya pas eut de problème à 100Km/h, mais un à 65Km/h, c'est fait exprès.
La réaction de Renault sur le site de tf1

http://news.tf1.fr/news/france/0,,3234448,00.html

TF1 a écrit:

La Logan attaquée en Allemagne

Automobile : La Logan attaquée en Allemagne A peine commercialisée en Europe de l'Ouest, la berline à bas prix de Dacia-Renault fait l'objet de lourdes accusations outre-Rhin. Lors d'un test réalisé par un organisme allemand réputé, la voiture s'est brusquement retournée. Renault met en doute la procédure du test et réaffirme le "comportement irréprochable" de son véhicule.

Créé le 28 juillet 2005
Mis à jour le 28 juillet 2005 à 19h38
PUBLICITE

"Permis de voler pour la Logan". Le titre de l'article écrit par le très sérieux Automobile-club d'Allemagne (ADAC) n'y va pas par quatre chemins. Lors d'un essai, la nouvelle mascotte de Renault, basique et bon marché, a fini sur le toit. Il s'agissait pour la Logan de passer le désormais célèbre "test de l'élan" qui avait coûté si cher à la Mercedes Classe A, le 21 octobre 1997, à quatre jours de son lancement.

Une manœuvre qualifiée de "non-critique" par l'ADAC et que, selon elle, la Logan n'a pas su effectuer. La faute au "pneu avant gauche qui a légèrement déchapé, provoquant le décrochage de la jante qui a 'mordu' le bitume", explique l'organisme allemand qui parle d'un "test que tous les véhicules franchissent sans problèmes, même ceux qui ne sont pas munis de l'ESP" [système de régulation électronique de l’ensemble du comportement dynamique d’un véhicule, ndlr], ajoute l'ADAC, pointant du doigt la Logan qui en est dépourvu.

Photos du test de la Logan par l'ADACUne mauvaise publicité qui a le don d'agacer Renault. Interrogé par tf1.fr, le constructeur affirme que les tests de l'ADAC "ont été réalisés selon une procédure inhabituelle définie spontanément et arbitrairement qui est sans doute à l’origine du retournement du véhicule". La marque au losange affirme que l'ADAC avait auparavant effectué "deux tests" de l'élan sur la Logan et ce, suivant "leur procédure habituelle" reconnue à travers le monde. A chaque fois, le véhicule se serait "parfaitement comporté". Les responsables du test auraient ensuite voulu prendre des photographies du test et aurait pris la décision de changer de piste afin d'obtenir une meilleure luminosité. Une piste sensiblement raccourcie, une vitesse modifiée, et c'est toute la configuration de l'essai qui aurait alors changé.

Une roue de secours ?

Par ailleurs, on observe sur les trois photos communiquées par l'ADAC que la roue avant gauche du véhicule – à l'origine du tonneau – est munie de jante en tôle, contrairement aux trois autres qui sont en aluminium. "Les testeurs auraient crevé le pneu avant gauche avant de le remplacer par une roue de secours pour le test", explique-t-on chez Renault. Une donnée qui, si elle venait à être confirmée, tendrait à discréditer l'essai de l'ADAC, une roue de secours ne possédant pas les mêmes caractéristiques qu'une roue habituelle.

Au terme de son test, l'ADAC lance une accusation plus lourde encore. Selon elle, "le retournement de la voiture a fait apparaître une faiblesse sur la partie de carrosserie située au-dessus du conducteur, entre le pare-brise et la vitre latérale". "En cas d'accident grave, l'habitacle, donc l'espace vital des passagers, serait dangereusement réduit", affirment les Allemands. Là encore, Renault affiche une détermination sans faille : "La Logan incriminée est dans notre usine en Allemagne, je peux vous assurer que l'enfoncement dû au retournement est tout à fait normal", assure-t-on à tf1.fr.

"Manque de professionnalisme"

Le constructeur dit "ne pas comprendre" le soudain "manque de professionnalisme" de l'ADAC, qu'il juge pourtant "très sérieux habituellement". Il reste éberlué à la vue de la tenue du pilote – sans casque ni combinaison – et à sa position au volant au moment du 'basculement' de la voiture – il ne semble pas surpris et projeté vers la fenêtre mais, au contraire, "compense" naturellement de l'autre côté avec son corps - , autant d'attitudes, là encore, inhabituelles dans ce genre de test.

"Nous sommes en contact avec eux pour tenter d'éclaircir cette histoire", glisse-t-on chez Renault. Et d'insister sur le "puissant lobby" qui s'est mis en place récemment en Allemagne en réponse à la sortie de la Logan : "Quand en sortant ce véhicule, on explique que l'on peut très bien conduire sans l'ESP, et qu'au même moment, Volkswagen vend sa nouvelle Golf en insistant sur la présence de ce système en série, c'est certain que ça pose des problèmes…".

Philippe MATHON

question bete, ils en ont retourné combien ? non parce que sur les photos en page 1 et sur les photos en page 3, j'ai tres fortement l'impression que le mec a pas la meme chemise... c'est peut etre couillon mais bon...
_________________
Espace 3 Expression bleu Methyl (2001-2005), Gd Scénic 1.9 DCI Exception (2005-2008) Gris Eclipse, 807 2.2 DCI 170cv bi turbo pack premium full option (2008-2013), 508RXH blanc nacré (2013-...)

En attente d'un Espace 5 Initiale pour le 04 janvier 2016... Le petit Captur vient de rentrer dans la famille... retour aux sources Renault (enfin !!! on l'aura attendu ce foutu Espace )
Chriss51
Membre d'honneur
Message Ven 29 Juil, 2005 09:07
Donc ce que nous pensions, Renault le pense aussi. Mais pourquoi une magouille comme ça???

Et pourquoi faire les photos après le test, réalisé plusieurs fois, et sans aucun problème, et pour faire ces photos, avec des conditions différentes...
Suite à la réaction de Renault et à la découverte de la jante en tôle, l'ADAC botte en touche.
http://www.vroom.be/fr/actualite-auto-moto/auto-2386_dacia-logan.asp

La page de l'ADAC citée en page 1 de ce topic n'est plus accessible.
Rappelons que cette page incendiait la logan en lui decernant un permis de voler et en conseillant aux automobilistes allemands de ne pas en acheter...
davidisa
Membre d'honneur
Message Ven 29 Juil, 2005 12:07
tomtom a écrit:
Suite à la réaction de Renault et à la découverte de la jante en tôle, l'ADAC botte en touche.
http://www.vroom.be/fr/actualite-auto-moto/auto-2386_dacia-logan.asp

La page de l'ADAC citée en page 1 de ce topic n'est plus accessible.
Rappelons que cette page incendiait la logan en lui decernant un permis de voler et en conseillant aux automobilistes allemands de ne pas en acheter...

Ce qui est quand même hallucinant c'est le fait que la voiture utilisait une roue de secours, ce qui fausse complètement le test, mais surtout, on ne la voit pas clairement sur les photos, ce qui semble bien prouvé qu'ils y a eu tentative de manipulation... :evil:
Bonjour,

voilà, c'est clair que l'ADAC a truqué le test d'elan. Presque tous les articles à l'internet concernant l'échec ont disparu. Je suis curieux de savoir si et comment le magazine de l'ADAC prendra position.
voilà ce qui l'en coute avec des pneus de trop bonne qualité! au lieu de dérapper et de rester sur les 4 roues, tu te retourne lol :mrgreen:
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
L'Autojournal semble avoir mis le doigt sur un problème de conception (incompatibilité entre pneumatiques et jantes alliage). Leur test de l'élan, fait dans des conditions plus sérieuses que l'ADAC, montre que la Logan ne peut pas dépasser les 60 km/h dans cette manoeuvre.
Renault étudie le problème et annonce une réponse imminente.

Article sur le site de tf1.fr : http://news.tf1.fr/news/france/0,,3235547,00.html

Voilà qui va aider Renault à 'contrôler' les ventes...
_________________
Maintenant
BMW Z3 2.8 de 07/1998 achetée en oct 2007 - 55000km en 08/2010
Nissan Almera 1.4 3p de 09/1997 achetée 105000km en nov 2008 - 119000km en 08/2010
Auparavant
Renault Clio 2ph1 RXT 1.4 16s de 06/2000 achetée 65000km en mai 2004 et vendue à 105000 km en oct 2007
Il faudrais changer le nom du topic, ou simplement poster dans [Logan] Quoi de neuf?
_________________
Laguna II ph.2 2005, GT 2.0T (+GPL) onado estate, toit ouvrant, Carminat, Radar de recul
ex : Lag II phase 1 dCi 120 privilège, 11/2001, gris eclipse, 118 500km
ex2 : Lag II phase 1 dCi 110, expression, vert amande, 70 000 km
Parents, avant : R5, super 5, R11, R19, R19 ph2, Clio, puis... rien pendant 5 ans expatriement oblige
ChRiS
Membre d'honneur
Message Jeu 04 Aoû, 2005 10:08
voici le lien du reportage de FR2 hier qui montre que la Logan à déjantée :?

le reportage de la Logan se trouve à la 24° minute et 17 secondes : http://videojts.francetv.fr/publicite/jt-asx.php?chaine=2../HD_13h_20050803.wmv
_________________
CBL*
Chriss51
Membre d'honneur
Message Jeu 04 Aoû, 2005 10:08
Pourquoi ils disent "la Régie" ??? Ca fait un moment que Reault n'est plus une entreprise nationale...

C'est bien que Renault bloque les livraisons, et vérifie tout. Après l'histoire des régulateurs de vitesse, il ne peut pas se permettre de laisser allez ces hisoitres. Surtout pas sur la Logan...
ils disent pas l'ex-régie?
_________________
Laguna II ph.2 2005, GT 2.0T (+GPL) onado estate, toit ouvrant, Carminat, Radar de recul
ex : Lag II phase 1 dCi 120 privilège, 11/2001, gris eclipse, 118 500km
ex2 : Lag II phase 1 dCi 110, expression, vert amande, 70 000 km
Parents, avant : R5, super 5, R11, R19, R19 ph2, Clio, puis... rien pendant 5 ans expatriement oblige
Chriss51
Membre d'honneur
Message Jeu 04 Aoû, 2005 11:08
Non, c'est "la Régie". Et c'est dit 2 fois en plus...
bizarre, mais bon les journalistes..
_________________
Laguna II ph.2 2005, GT 2.0T (+GPL) onado estate, toit ouvrant, Carminat, Radar de recul
ex : Lag II phase 1 dCi 120 privilège, 11/2001, gris eclipse, 118 500km
ex2 : Lag II phase 1 dCi 110, expression, vert amande, 70 000 km
Parents, avant : R5, super 5, R11, R19, R19 ph2, Clio, puis... rien pendant 5 ans expatriement oblige


Sauter vers: