Accueil / Généralités / News

[Clio II] Avis sur 1.4 16s et 1.6 BVA

voila je cherche une clio II (1999-2000) pour ma cop, j'ai essayé une 1.4 16s qui avait rien dans le Q et une 1.6 BVA plutot sympa mais je voudrais avoir des avis sur les clio II , que faut t'il regarder( defaut courant...) et vos retours sur ces 2 moulins et sur la BVA.
A oui la bva que j'ai essayé n'avais pas le mm compteur que les autre clio et la console de la commande de boite n'etais pas la mm , je pense a une importation.
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
Je viens de vendre ma Clio II 1.4 16V RXT de 12/2000 avec 45000 kms

J'en ai été enchanté , elle fera parti des voitures que je regreterais... :(

Comment as tu pu lui trouver "rien dans le Q" :shock:

Perso, je trouvais ce moteur vif, souple, sobre : bien mieux que ma precednte Clio I 1.8 RT

En 4 ans 1/2 aucune panne sauf les bobines au bout de 3 ans
philtoulouse a écrit:
En 4 ans 1/2 aucune panne sauf les bobines au bout de 3 ans


C'est quand même une sacré faiblesse, chez Renault, ces bibines à la noix.

@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
J'avais une extension :mrgreen:
Robocop91 a écrit:
ces bIbines à la noix.


J'ai besoin de vacances ou de moins de bObines. :wink:

@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Dernière édition par Robocop91 le Jeu 07 Juil, 2005 19:07; édité 1 fois
J'ai acheté une Clio 2.1 1.4 16s de 2000 l'année dernière.

Par rapport à la twingo et à la 206 diesel que j'avais conduites auparavant, je trouve qu'elle est vraiment vive. Je suis allé en Pologne récemment et sur les autoroutes allemandes elle tenait aisément le 160 compteur avec encore une bonne réserve de puissance (jusqu`à 190 compteur).
En utilisation normale environ 6L/100km.

Attention, LE truc à vérifier quand tu achètes une voiture de cette âge c'est de vérifier que le changement de pompe à eau/courroie distribution a été fait. Les moteurs Renault ont ce sale défaut qu'il faut les changer tous les 5 ans.
Personnellement je ne le savais pas => 623 euros.

Sinon j´ai dû aussi changer le pot =>+-200 euros.

Bon, maintenant je devrais être peinard pour un bout de temps...
Citation:

j'ai essayé une 1.4 16s qui avait rien dans le Q

:?
Tu es le premier qui trouve le 1.4 16v mou. Tu as du essayé le 1.4 8s de 75cv, c'est pas possible sinon. En allant chercher la puissance dans les tours ce moulin tiens en respect ma laguna 1.9dci 120 cv. Il faut cravacher la laguna et profiter de la tenue de route plus "légère" de la clio pour prendre les devants.
Citation:

elle tenait aisément le 160 compteur avec encore une bonne réserve de puissance (jusqu`à 190 compteur).

Je l'ai poussé à un poil au dessus du 200 compteur, mais ça vibre de partout et le casque anti-bruit devient obligatoire. Et gare au coups de vents :? .
J'en suis très satisfait et si aujourd'hui je songe à m'en separer, c'est parce que ma laguna ne se vend pas et que 3 autos ça commence à peser lourds dans mon budget.
D'ailleurs si tel est le cas je songe me ré-orienter vers cette auto en occas quand la sistuation sera redevenue normale. quoique la 206Sw me botte pas mal.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
une clio 1.4 16v bva privilège d'oct 2001 vendue à 50000 km, pas de pb, meme pas les bobines !!!, juste la sonde pour la t° ext en garantie.

pour ma part que du positif, conso entre 6,5 et 7,5 de moyenne et en utilisation 100% urbaine 8.5 l
JefD
Membre d'honneur
Message Lun 11 Juil, 2005 11:07
Sur mon ex Clio, distrib normal car préconisé 100 000 km ou 5 ans + pot d'échappement (moins normal, mais compréhensible).
Point de vue anecdotique : Légère fatigue d'un des transpondeurs et capteur PMH pas très solide... Mais globalement relativement anodin

1,4 16v pas vif :shock: Un de mes copains l'a encore et quand on se suivait, je voyais bien que sa voiture de 1,4 l en avait presque autant que moi sous le capot avec mon 1,6 :shock: :shock: Même en démarrage au feu en étant un peu rapide, je ne lui mettais pas des kilomètres :shock:
Mais bon faut quand même un peu plus monter dans les tours que pour un diésel, et c'est vrai que par rapport à un mazout point de vue reprise, il n'y a pas photo. Je préfère mon Scénic
Perso, j'ai eu une 1,6 l BVA de 1998 puis une 1,4 l 16 v BVA de 2001. Le 1,4 l 16 v est vif si on va haut dans les tours avec la BVA, en fait il faut la cravacher (la BVA doit bouffer un peu de sa puissance). Le 1,6 l était plus rond avec la BVA, moins besoin de le brusquer à bas régime mais était moins vif à plus haut régime. Sur les 2, conso moyenne autour de 7,5 l/8 l aux 100 kms.
Côté pb, un capteur d'allumage défaillant vers 20000 kms sur la 1,6 l et les inévitables (?) bobines vers 18000 kms sur la 1,4 l 16 v.

Espérant avoir pu t'éclairer un peu et restant à ta disposition pour tous renseignements complémentaires.
_________________
f430
Voila je me suis fixé, et je vais la chercher demain
c'est une 1.6 boite manuelle.
Le type a qui je l'achète en a une neuve en 1.4 16s et il me dit exactement le mm chose, le 16 8v bien que faisant 90cv soit 8 de moins que le 1.4 16v et bien plus agréable est plus souple. Le 1.4 16v il est creux et il faut tirer dedans pour que ça roule.
C'est la mm chose en becane , ils font des 600 aussi puissante que des 1000 mais en confort de conduite et la disponibilitée de la puissance n'est pas la mm.
Enfin la question ne c'est pas posée comme ça, en occasion on prend un peu ce qui vient, car si on fait le trie entre la couleur, le moteur, la version, la boite, les km, la distance, quelle soit en bon etat, au final , il n'y a pas tant d'annonce que ça.
celle que je prends a eu le changement de courroie et de pot ainsi que le capteur d'allumage.
Donc ce qui est connu pour chier a été fait.
On verra bien.
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
Choix surprenant
Le 1.6 8V est ancien et consomme bien plus que le 1.4 16V...
J'ai jamais trouvé le 1.4 16V creux et puis 6.5l/100 en roulant...bien :wink:
oui oui tu as raison, 6.5 avec un essence et avec mon diesel je fais 4.5 c bien ça?
Ba allé
Bon j'ai la voiture et je ne regrette pas du tout le 1.6 , il est souple et procure de bonne accéleration franche. Je ne regrette pas du tout mon achat qui une fois encore n'est pas un choix mais une occas.

Par contre je voudrais avoir vos retour au niveau de la clim; elle ne fait que très peu de froid alors que le jour de mon essai elle fonctionnait bien mm si je l'avais trouvé moins fraiche que la lag.
Comment sont les votres et ou ce trouve le filtre car je ne suis pas certain qu'il ait été changé?
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
Citation:

oui oui tu as raison, 6.5 avec un essence et avec mon diesel je fais 4.5 c bien ça?


Si tu me crois pas ..tant pis mais j'ai toujours fait moins de 7.0l a bon rythme... :mrgreen:
philtoulouse a écrit:
Citation:

oui oui tu as raison, 6.5 avec un essence et avec mon diesel je fais 4.5 c bien ça?


Si tu me crois pas ..tant pis mais j'ai toujours fait moins de 7.0l a bon rythme... :mrgreen:


Je confirme. J'ai fait un aller-retour à Paris-Bruges ce we (+-320 km) et j'ai consommé 18 litres à l'aller (d'après l'odb) et 19.3 au retour (en roulant plus vite).
Ca fait des moyennes de 5.6 et 6 litres (sur autoroute certes).
Mais j'ai parfois l'impression que la jauge ne suit pas exactement les variations de l'odb...
Merci Tomtom de me donner raison !

Les mazouteux ont tendance à penser que "eux seuls" sont les champions de la basse consomation :wink:

Ma jauge descendait vite à moitié puis y restait un moment avant de desecendre à nouveau...
philtoulouse a écrit:

Ma jauge descendait vite à moitié puis y restait un moment avant de desecendre à nouveau...


Pareil pour moi. Au début la jauge descend à peine, puis chute d'un coup à la moitié ou elle reste longtemps. Puis elle chute encore d'un coup vers le bas où il y a encore un point "dur".. Bizarre quoi.
Pour la jauge, je confirme les propos de philtoulouse et tomtom, même si avec la BVA, je consommais 1 litre de plus en moyenne.
_________________
f430
Message Jeu 21 Juil, 2005 10:07
philtoulouse, Tomtom , je vous soutiens concernant la faible conso de la clio. La mienne a une moyenne de 6.7 en ce moment pour des parcours plutot urbain et 4 voies en montée : 6%.
Citation:

Bon j'ai la voiture et je ne regrette pas du tout le 1.6 , il est souple et procure de bonne accéleration franche

Si Fowen est content de son 1.6 tant mieux pour lui, et je lui souhaite de nombreux km. Je pense aussi que le 1.6 qui offre un peu plus de couple à bas et regime est plus adapté que la 1.4 our une boite auto. Le 1.6 est dispo à partir de 2000 tr, mais s'essoufle à 5000tr, alors que le 1.4 n'est alerte qu'au delà de 3500 tr ( mais jusqu'à 6500tr ::autres_001:: )
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée


Sauter vers: