Accueil / Généralités / News

[Tous Modèles] Personnel impeccable !

Message Mar 21 Juin, 2005 17:06
Salut,

J'ai acheté récemment une Laguna II 2.2 DCI Initiale de 2003. Elle est sous garantie jusqu'en Septembre 2005. Je l'ai testé et j'en ai donc profité pour l'emmener chez le concessionnaire où je l'ai acheté. Et bien, je peux vous dire que j'ai été très surpris ! Je n'avais jamais connu ça ! Je vous explique :
Avant, quand j'avais des petits trucs à faire sur ma voiture, je l'emmenais à Renault Boulogne (92), le concessionnaire le plus près de chez moi. Ils me gardaient la voiture presque une semaine et souvent je la récupérais et rien n'avait été fait. Pas de coup de fil pour me prévenir, jamais joignable. Quand le boulot était fait, il était mal fait ! Après leur intervention, j'avais toujours mes problèmes. Toujours obligé d'appeler Renault Relation Client pour faire pression sur eux...

Là, je l'ai emmené chez le concessionnaire où je l'ai acheté. Je leur ai apporté une liste de ce que je voulais qu'ils vérifient :

- Le GPS met énormément de temps à trouver un satellite, à synchroniser l'heure et fait beaucoup de bruit => on va certainement vous remplacer l'unité centrale.
- Voyant d'injection s'allume => nous avons commandé un conduit de vanne EGR + une vanne EGR.
- L'écran du tableau de bord n'affiche pas le logo Renault => normal depuis 2003 (ça je ne le savais pas).
- Appui-tête avant droit mal fixé => nous avons commander de nouvelles fixations.
- La marche arrière et la première vitesse passe mal => Remplacement du liquide de boite
- Réduire le bip continu du radar de recul à 10 cm => nous pouvons uniquement augmenter le volume.
- L'antenne du GPS ne contient pas la mention "GPS" dessus => normal, l'antenne à déjà été remplacée et en deuxième monte il n'y a pas "GPS" écrit dessus.

Le mec à répondu à toutes mes questions très poliement en m'expliquant ce qui à été fait, quelle à été la cause du problème. Et dire que là où j'allais avant, pour qu'ils me changent le conduit de la vanne EGR, j'ai dû l'emmener 4 fois chez eux :evil:

Je laisse l'adresse si quelqu'un est intéressé :

Renault Rédélé RDL & CIE
10 rue Jules Bourdais
75017 Paris
Tél : censure

Enfin du personnel compétent et qui connait son boulot !

A+
kxr

[édit j2c : tag + titre]
_________________
Actuellement :
- Scenic 3 1.5 dci 110 CV Expression transformée en Bose édition par l'ancien propriétaire
- Audi A7 3.0 V6 TFSI Quattro Avus

Précédemment :
- Audi A4 3.0 V6 Quattro Pack Plus Tiptronic

- Laguna II 2.2 DCI Initiale, année 2003, rouge de feu.
Dernière édition par j2c le Jeu 20 Dec, 2007 21:12; édité 1 fois
kxr a écrit:
Le mec à répondu à toutes mes questions très poliement en m'expliquant ce qui à été fait, quelle à été la cause du problème.


j'ai pour l'instant la même satisfaction et la même expérience avec le garage renault à Englos, près de Lille.
Je l'ai amenée plusieurs pour de nombreux problèmes plus ou moins graves, et tous ont été traités, à l'exception d'un (une vibration du plafonnier mais ils ne peuvent rien faire et me l'ont expliqué).
A chaque fois, ils m'ont expliqué ce qu'ils avaient fait et m'ont systématiquement passé un véhicule de prêt, parfois même alors que j'avais oublié de le demander. Immobilisation jamais plus d'une journée.

C'est vraiment grâce à ce garage que j'ai encore ma Mégane, sinon je m'en serai séparée depuis longtemps.
Le garagistes sont comme les cremeries... une fois qu'on en tient un bon, on est ravi et on y retourne.
C'est intéressant comme info cela... merci
Message Ven 24 Juin, 2005 16:06
De rien Lagaf :wink:
Si tu y passes, donne-moi tes impressions.

A+
kxr
_________________
Actuellement :
- Scenic 3 1.5 dci 110 CV Expression transformée en Bose édition par l'ancien propriétaire
- Audi A7 3.0 V6 TFSI Quattro Avus

Précédemment :
- Audi A4 3.0 V6 Quattro Pack Plus Tiptronic

- Laguna II 2.2 DCI Initiale, année 2003, rouge de feu.
kxr, c'était quel renault à Boulogne?
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Message Ven 24 Juin, 2005 16:06
lololapin a écrit:
kxr, c'était quel renault à Boulogne?


Renault rue Nationale, juste à côté de l'île Seguin et derrière Renault rue du Général Leclerc.
_________________
Actuellement :
- Scenic 3 1.5 dci 110 CV Expression transformée en Bose édition par l'ancien propriétaire
- Audi A7 3.0 V6 TFSI Quattro Avus

Précédemment :
- Audi A4 3.0 V6 Quattro Pack Plus Tiptronic

- Laguna II 2.2 DCI Initiale, année 2003, rouge de feu.
un bien bon sujet, comme je suis au boulot, je vais pas ecrire mes deboires aujourd'hui, mais bon, y'a des bons garages et des mauvais.
pour ma part je listerai les problemes que j'ai eu avec RENAULT Versailles (site de versailles et de Trappes) pour celui de BUC qui fait parti du meme groupe, je ne sais pas j'ai pas voulu me faire entuber une troisieme fois.

La suite avec les details quand je serais chez moi :mrgreen:
_________________
Espace 3 Expression bleu Methyl (2001-2005), Gd Scénic 1.9 DCI Exception (2005-2008) Gris Eclipse, 807 2.2 DCI 170cv bi turbo pack premium full option (2008-2013), 508RXH blanc nacré (2013-...)

En attente d'un Espace 5 Initiale pour le 04 janvier 2016... Le petit Captur vient de rentrer dans la famille... retour aux sources Renault (enfin !!! on l'aura attendu ce foutu Espace )
Message Mar 19 Juil, 2005 12:07
renault brest (rue de Paris) impec en atelier, nul en vente!
_________________
Laguna II ph.2 2005, GT 2.0T (+GPL) onado estate, toit ouvrant, Carminat, Radar de recul
ex : Lag II phase 1 dCi 120 privilège, 11/2001, gris eclipse, 118 500km
ex2 : Lag II phase 1 dCi 110, expression, vert amande, 70 000 km
Parents, avant : R5, super 5, R11, R19, R19 ph2, Clio, puis... rien pendant 5 ans expatriement oblige


Sauter vers: