Accueil / Formule 1

[R25]quel est son point fort?

<12
... encore faut il que BAR Honda ne soit pas disqualifié du championna... car il paraît qu'ils ont triché car la balance de la FIA affichait un poid non reglementaire et il y avais une histoire de réservoir caché pour alourdir la monoplace lors du pesage.

Quelqu'un a des nouvelles de cette histoire ?
et les mac-laren ou vont-elles a vorte avie , kimi est un tres bon pilote peut etre du nivo de schoumi et alonso .

cette histoire avec montoya c'est un peut bizarrrrrr , ca resemble a un licenciment degisé. 8)
_________________
pour moi : 205 sr, fuego 2.0 , clio bacara , super 5gt turbo (le top), super 5 gts , 205 gti , scnic 1.4 .......et scenic 2.0t luxe privilege..........c'est une vrai bombe.
c'est vrai la Renault est une bonne F1 .la force de la R25 c'est son homogeneite , parce qu'en performance pure elle est surclassee par la maclaren .
depuis Imola , c'est Raikonen qui domine et pas qu'un petit peu .le jour ou ils auront la fiabilite , ils ramassent tout.
la force d'Alonso , c'est son cul : Incroyable ( comme Schumacher a la grande epoque ) . au GP d'Europe , il se fait rentrer dedans par Ralf et ..... il n'a rien : si Ralf tape 5 cm a gauche ou a droite , il arrache l'aileron arriere et la course est finie . de plus tous les problemes mecaniques ont ete pour Fisichella .
bon ok il est tres bon mais il n'aura pas toujours autant de chance .
_________________
tibou27 scenicII confort expression dci 1.5 80cv gris boreal opt:rangement central retro rabattables regulateur
tibou27 a écrit:
la force d'Alonso , c'est son cul :

Il a couché pour réussir ? :lol:
_________________
F2N addict
Futur Loganiste 1.6 16v
https://img25.exs.cx/img25/6444/bansms0lw.gif
Le crétin qui a monté une boîte longue sur la 19 TXE devrait être fusillé !
tibou27 a écrit:
c'est vrai la Renault est une bonne F1 .la force de la R25 c'est son homogeneite , parce qu'en performance pure elle est surclassee par la maclaren.

C'est quoi la performance pure pour toi ? Car c'est clair que la R25 est plus performante que la McLaren, tu ne peux pas me dire le contraire !

tibou27 a écrit:
depuis Imola , c'est Raikonen qui domine et pas qu'un petit peu .le jour ou ils auront la fiabilite , ils ramassent tout.

Oula, non pas dutout ! A Nurburgring il n'a pas dominé la preuve il a perdu. C'est Alonso qui a dominé. Si Raikkonen a perdu il ne doit s'en prendre qu'à lui, il n'avait cas pas faire de plat sur son pneu. Alonso lui tournais beaucoup plus vite que lui arrivé au 1/3 de la course. Donc je parlerais plutot d'une dominance Espagnole et non pas Finlandaise !

tibou27 a écrit:
la force d'Alonso , c'est son cul : Incroyable ( comme Schumacher a la grande epoque ) . au GP d'Europe , il se fait rentrer dedans par Ralf et ..... il n'a rien : si Ralf tape 5 cm a gauche ou a droite , il arrache l'aileron arriere et la course est finie . de plus tous les problemes mecaniques ont ete pour Fisichella .
bon ok il est tres bon mais il n'aura pas toujours autant de chance .

Alors là ! Une conerie pareil, j'amais entendu !
Premièrement, ce qui arrive à Alonso n'est en aucun cas de la chance. Je ne sais pas si tu connais mais sa s'appel du talent... je pense que ce sont deux choses complètement différente.
Si la R25 n'a rien eu lorsque Ralf la heurté ce n'est pas grace à la chance de Fernando mais simplement parceque Enstone ont construit une voiture aussi performante que robuste... voila tout.
Ensuite quand tu dit que Fisichella à eu tous les problèmes techniques, c'est vrai mais n'oublie pas qu'ils n'ont pas le même type de conduite et ont leurs réglages spécifiques qui leurs sont propres.

Voila, je pense qu'il faut arrêter de juger un pilote comme tu le fait. Mais enfin bon, j'aurais beau dire tout ce que je veux, il y aura toujours ceux qui diront que Renault a de la chance. Je pense que ces gens là devraient peut être se réveiller, suivre la F1 comme il faut, regarder le classement, et avoir un peu de bon sens. A défault : ne rien dire !
a Alonso F1 R25

oh la , apparemment toi t'es un pur et dur .
ton papa travaille chez Renault ?
il faut savoir etre objectif .enleve tes oeilleres !
je crois qu'en plus tu dois un probleme de vocabulaire : "dominer " ca ne veut pas dire gagner , quand Raikonen fait les 3/4 de la course en tete et qu'a 5 km de l'arrivee il est toujours devant , je pense qu'on peut dire qu'il a domine !
bien que Schumacher etait tres nettement plus rapide qu'Alonso a Imola , il n'a pas gagne . ce n'est pas certain qu'Alonso aurait double Raiko . dommage que ca n'a pas tenu , on aurait eu droit a un beau dernier tour .
on ne dit pas " dominance " mais domination tout comme on ne dit pas "javeliser" mais "j'ai lu" !
bien sur Renault va encore gagner quelques courses d'ici la fin de la saison mais je crois que tu risques de pleurer en Octobre .
en 2003 , Raiko a fait la course en tete presque toute l'annee pour se faire coiffer au dernier grand-prix , ca pourrait bien se repeter .
_________________
tibou27 scenicII confort expression dci 1.5 80cv gris boreal opt:rangement central retro rabattables regulateur
koleos a écrit:
homogénéité + pilotes + un bon metteur au point (frank) ;)
au vu sa capacité à mettre au point la jordan en très peu de tps :shock: ,
je pense que frank est pour bcp dans le succès de renault

(d'autant plus qu'il parait que ce n'est pas le cas de fernando - heureusement que fernando et frank ont le mm style de pilotage)
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
je suis asser d'accord avec tidou27 , mais si tu est sur ce forum c'est pour y croire "non" alors croie'y et allons ensemble la chercher cette couronne .

pourquoi renault devrait avoir des complexe de battre a la reguliere les plus grand constructeur du monde ?

mais il est vrai que raiko DOMINE et que choumi quant ses prob de pneux seront regler va etre tres dangeureu , il est tres rapide (lui et roubigno) quand on arrive a la mi course , plus rapide que fernando et kimi.

a+
_________________
pour moi : 205 sr, fuego 2.0 , clio bacara , super 5gt turbo (le top), super 5 gts , 205 gti , scnic 1.4 .......et scenic 2.0t luxe privilege..........c'est une vrai bombe.
Premièrement non mon père ne travaille pas chez Renault !

Je maintient ce que j'ai dit ! Alonso a dominé cette course ! Je suis désolé mais c'est la réalité. S'il n'aurais pas dominé cette course alors Raikkonen aurait pu finir son tour sans soucis. Mais au lieu de ça, Alonso la poussé à rester au maximum avec une monoplace qui ne pouvait plus l'être. Quand je voix ça je parle donc de dominance... et je pense être juste dans ma façon de penser.

Après chacun le voix comme il le veux.
a tibou27

pourquoi pleurer c'est le jeu et il faut avoir un esprit sportif et c'est bien de voir 2 ou 3 equipes qui dipute le chonpionnat.

je pense que renault et mclaren ont le meme niveau de performance ce qui les differencie c'est la gestion des courses.

quand renault gagne et les autres connaissent des problemes on dit que renault a eu de la chance et quand le contraire on dit que renault est faible.

il faut admettre que renault cette saison est forte et qu'il va jouer le titre
zindex a écrit:
a tibou27

pourquoi pleurer c'est le jeu et il faut avoir un esprit sportif et c'est bien de voir 2 ou 3 equipes qui dipute le chonpionnat.

je pense que renault et mclaren ont le meme niveau de performance ce qui les differencie c'est la gestion des courses.

quand renault gagne et les autres connaissent des problemes on dit que renault a eu de la chance et quand le contraire on dit que renault est faible.

il faut admettre que renault cette saison est forte et qu'il va jouer le titre

+1 :wink:
rien à rajouter, il a tout dit !
alors là pas d'accord , moi je suis pro renault depuis plus de 20ans mais il n'est pas vrai que alonso a dominer cette course .
_________________
pour moi : 205 sr, fuego 2.0 , clio bacara , super 5gt turbo (le top), super 5 gts , 205 gti , scnic 1.4 .......et scenic 2.0t luxe privilege..........c'est une vrai bombe.
merci Scenic30 , j'ai eu peur , je croyais que j'etais sur une autre planete et que j'etais seul a penser qu'Alonso n'avait pas domine au nurburgring ( bien qu'il ait gagne)!
de plus je ne suis meme pas anti-Renault ( j'aurai pas un Scenic sinon j'aurai un Cmax ou un touran ...bref )
j'aimerai bien que Renault soit champion cette annee , mais au vue des 3 ou 4 dernieres courses , si on analyse comment ca s'est passe , je suis desole mais y'a de quoi etre inquiet .
j'espere aussi que sur ce forum , on a le droit de dire ce que l'on veut , le tout c'est d'argumenter un minimum ; ce que tu as du mal a faire AlonsoF1R25 .dominer ne veut pas dire gagner et gagner ne veut surtout pas dire qu'on a domine ! ( probleme de vocabulaire je pense ) .
le sujet de ce forum etait de savoir ce qu'eele avait de mieux que les autres la R25 , j'ai repondu "homogeneite" et ceux qui connaissent la F1 savent que c'est bien mieux que de n'avoir qu'un moteur super puissant( ce qui ne sert a rien si on n'arrive pas a passer la puissance au sol) ou bien un super chassis si le moteur est nul , idem pour l'aero ou le pilote .
une bonne F1 est un savant melange de tout ca ,.
Renault a une tres bonne chance cette annee et surtout il faut la saisir car l'annee prochaine , on redistribue les cartes avec le moteur 2.4L et quand il y a un grand changement du reglement on ne sait pas ce qui peut arriver ( de plus les Renault impaires sont apparement meilleures que les paires , peu-etre du a l'equipe qui la dessine ?)
je ne t'en veux pas RenaultF1R25 d'y croire , c'est bien la fougue , mais t'emballes pas trop vite il reste pas mal de courses , et c'est pas encore gagne !
l'annee derniere , on s'est ennuye a voir Schumi tout remporter , j'espere que cette annee ca ne recommencera pas avec Renault , ya rien de plus chiant quand c'est toujours le meme qui gagne sans rival .
_________________
tibou27 scenicII confort expression dci 1.5 80cv gris boreal opt:rangement central retro rabattables regulateur
je suis d'accord avec vous, Alonso n'a pas dominé par contre il a su
mettre la pression sur Kimi
Il est vrai que Mercedes va être très dangereux sur les prochain GP

A+
_________________
Mégane II 1.9 DCI Luxe/dynamique
Madame - Audi TT cab. "Design" Edition 163ch
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=8643
https://img198.echo.cx/img198/9695/pixelmegane5tu.gif
la , je suis d'accord .
bien qu'il etait derriere et etant au courant des problemes de Kimi ( via radio-briatore ) , Alonso a su mettre la pression .ce qui a oblige le finlandais a taper encore plus dans la mecanique .
ca , c'est bien joue .
_________________
tibou27 scenicII confort expression dci 1.5 80cv gris boreal opt:rangement central retro rabattables regulateur
c'est sûr car Alonso a pris aussi des risques pour mettre la pression
a Kimi (petite sortie de route) alors qu'il aurait pu simplement assurer
la 2ème place. Et il a bien fait car du coup Kimi out et Alonso 1er

A+
_________________
Mégane II 1.9 DCI Luxe/dynamique
Madame - Audi TT cab. "Design" Edition 163ch
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=8643
https://img198.echo.cx/img198/9695/pixelmegane5tu.gif
Arf !
Tibo je n'est jamais dit que gagner = dominer !

Vous dites que c'est Kimi qui a dominé cette course... mais pouvez vous me dire qui est parti 6e ? Qui c'est fait accrocher au démarrage ? Raikko lui n'a fait qu'une sortie de piste alors que Alonso était énormément désavantagé sur Raikko. Mais au finale ? Qui a su mettre la pression à qui afin de le pousser à la faute et finalement à l'abandon ? Après ça vous me direz que c'est Raikkonen qui a dominé la course ? Raikko était devant il n'avais rien à faire sinon rester concentrer pour ne faire aucune erreur, chose beaucoup plus facile lorsque l'on est devant, mais Raikko a comis l'erreur de faire un plat sur son pneu. Je pense qu'il y a eu les 1/3 de la course dominé par Raikko et les autres 2/3 par Fernando.
tibou27 a écrit:
je ne t'en veux pas RenaultF1R25 d'y croire , c'est bien la fougue , mais t'emballes pas trop vite il reste pas mal de courses , et c'est pas encore gagne !

Arrête de te fier à mon age pour me répondre...

tibou27 a écrit:

l'annee derniere , on s'est ennuye a voir Schumi tout remporter , j'espere que cette annee ca ne recommencera pas avec Renault , ya rien de plus chiant quand c'est toujours le meme qui gagne sans rival .

Pour le moment, Renault n'a pas gagner sans rivaux, mise à part peut être les deux première courses ou ils étaient un peu moin présent. Donc on ne peux pas parler de répétition de l'année dernière avec le cas Ferrari.
alonsoF1R25 , je crois qu'on n'arrivera pas a te rendre la raison .le fanatisme c'est bien , mais attention a ne pas tomber dans l'extremisme .

bref si on suit ton raisonnement , c'est pas Alonso qui a domine le dernier GP mais Montoya ( presque dernier apres le 1er virage ) voire Fisico est parti des stands !
_________________
tibou27 scenicII confort expression dci 1.5 80cv gris boreal opt:rangement central retro rabattables regulateur
alors la ...... tu la casssser.
_________________
pour moi : 205 sr, fuego 2.0 , clio bacara , super 5gt turbo (le top), super 5 gts , 205 gti , scnic 1.4 .......et scenic 2.0t luxe privilege..........c'est une vrai bombe.
http://img298.echo.cx/img298/3658/073ah.gif

A+ :wink:
_________________
Mégane II 1.9 DCI Luxe/dynamique
Madame - Audi TT cab. "Design" Edition 163ch
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=8643
https://img198.echo.cx/img198/9695/pixelmegane5tu.gif
Arf ! J'abandone ! Sa rien à voir Tibo...

scenic30, évite ces genres de commentaires, j'aprécie moyen.
desolé :oops:
_________________
pour moi : 205 sr, fuego 2.0 , clio bacara , super 5gt turbo (le top), super 5 gts , 205 gti , scnic 1.4 .......et scenic 2.0t luxe privilege..........c'est une vrai bombe.
Message Mer 08 Juin, 2005 12:06


Sauter vers: