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[R25]quel est son point fort?
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Pic Arnaud
Losange de Carton
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Message Jeu 10 Mar, 2005 14:13:19
 
Vu l'efficacité de la R25 je me doute bien qu'il y a des domaines où elle est très forte!! 8) Aéro?MOteur?Chassis?A mon avis son principal atout est son chassis qui est au dessu du lot.A ce qu'il parait l'aérodynamique est également très soigné. 8) Mais bon j'ai du mal à me décider.Vous en pensez quoi?[/list][/url]
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Subutex
Losange de cuir
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Message Jeu 10 Mar, 2005 15:45:41
 
c'est le "package" global qui est performant, pas les secteurs différents pris un à un. Par exemple, niveau puissance moteur, Ferrari, BMW, ou Mercedes font encore mieu, mais si la traction est pas bonne, si le chassis répond pas bien, ça sert à rien. Renault est l'équipe qui a la vision la + "globale" de la voiture, et je pense que c'est le plus important

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Aleph
Losange de cuir
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Message Jeu 10 Mar, 2005 16:13:34
 
Au déboté, vu le GP d'australie, je dirais déjà moteur (sans hésiter, vu les pointes et les accélérations) et aéro.

Maintenant, vu qu'Alonso avait très peu d'appui pour lui permettre de doubler, les performances dans les virages malgré ce handicap donnent un bon aperçu du niveau du chassis ! TOP !

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Le crétin qui a monté une boîte longue sur la 19 TXE devrait être fusillé !
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Subutex
Losange de cuir
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Message Jeu 10 Mar, 2005 19:47:28
 
C'est un moteur typiquement Renault : pas forcément le + puissant à haut régime, mais alors BEAUCOUP de couple pour mettre une grosse patate qd il faut :mrgreen:
Après c'est vrai que pendant le GP, les Renault tiraient fréquemment sur du 18.500tr/min :shock:

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Ubuntu
Losange d' Or
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Message Jeu 10 Mar, 2005 20:06:11
 
Et les autre ils tiraient combien? j'ai pas fait attention.

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Pic Arnaud
Losange de Carton
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Message Jeu 10 Mar, 2005 22:08:34
 
Je pense tou comme Subutex que c'est l'homongénéité qui est l'atout de la R25.
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koleos
Losange d' Argent
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Message Jeu 10 Mar, 2005 22:14:09
 
homogénéité + pilotes + un bon metteur au point (frank) ;)

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Subutex
Losange de cuir
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Message Jeu 10 Mar, 2005 22:26:26
 
wroum wroum a écrit:
Et les autre ils tiraient combien? j'ai pas fait attention.

J'ai vu que les Bars tiraient pas trop trop sur leur moteur, et après j'ai pas vu d'équipes tirer + que 19.000. On peut penser que d'ici la fin de la saison on arrivera sans pb à 20.000tr/min.
Ce qui est sûr, c'est que le bloc Renault est pas à la ramasse coté puissance à haut régime comme l'an dernier. Et comme par contre, il dispose de + de couple, et d'un meilleur controle de traction, c'est la monoplace qui a les meilleures relances, et les meilleurs départs. Et depuis cette année : les meilleures vitesses de pointe ! :mrgreen:

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Aleph
Losange de cuir
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Message Ven 11 Mar, 2005 10:53:27
 
la Vmax, c'est peut-être aussi une question d'aéro allégé pour ce GP afin de permettre à Alonso de remonter :?:
en tous cas ça démontre la santé du moteur...

Petit parrallèle avec la série :

Alfa roméo 1.6 16v twin spark : 105ch à 6000 trs/min
Renault 1.6 16v : 110ch à 5500 trs/min ou 115ch à 5750 trs/min...

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tom59
Invité


Message Ven 11 Mar, 2005 10:57:29
 
Nous vous enflammez pas trop qd même...
Le GP d'australie convient bien à la R25.
Si par contre elle se cmporte aussi bien sur le prochain GP, alors LA tous les espoirs seront permis...
Une chose est certaine : il faut accumuler les points avant la sortie de la nouvelle Ferrari...
  
 
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Losange d' Or
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Message Ven 11 Mar, 2005 13:28:05
 
Aleph a écrit:
la Vmax, c'est peut-être aussi une question d'aéro allégé pour ce GP afin de permettre à Alonso de remonter :?:
en tous cas ça démontre la santé du moteur...

Petit parrallèle avec la série :

Alfa roméo 1.6 16v twin spark : 105ch à 6000 trs/min
Renault 1.6 16v : 110ch à 5500 trs/min ou 115ch à 5750 trs/min...

Ite Missa Est

Peut être, mais pa seulement parce que la Vmax etait plus importante lors des essais, donc avant qu'Alonso ne connaisse sa position sur la grille.
[/quote]

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Aleph
Losange de cuir
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Message Sam 12 Mar, 2005 20:00:25
 
Probable mais si ils n'ont pas changé de moteur vu que c'est interdit, je ne suis pas sûr qu'ils n'aient aps changé de cartographie entre les essais et le GP, pour privilégier puissance aux essais et longévité dans le GP !

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Subutex
Losange de cuir
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Message Sam 12 Mar, 2005 22:01:41
 
tom59 a écrit:
Nous vous enflammez pas trop qd même...
Le GP d'australie convient bien à la R25.
Si par contre elle se cmporte aussi bien sur le prochain GP, alors LA tous les espoirs seront permis...
Une chose est certaine : il faut accumuler les points avant la sortie de la nouvelle Ferrari...

C'est pas vrai. Les ingénieurs de chez Renault eux même disent que Melbourne est pas un circuit qui convient très bien à la R25, par contre, ils disent que celui de Malaisie lui convient bien mieux. :wink:
Donc moi jsui très très optimiste, qu'elle arrive la F2005!! :twisted:

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Ubuntu
Losange d' Or
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Message Lun 28 Mar, 2005 08:10:58
 
Je dirais ça marge de progression, par rapport aux autres moteurs qui ne sont que des évolutions des moteurs précédent et donc déjà évolués.
en fait c'est pas pour ça que je post:
Est ce que quelqu'un sait si on peut agrandir la superbe vidéo du RS25.
http://www.renaultf1.com/fr/car/engine/

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Pic Arnaud
Losange de Carton
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Message Dim 03 Avr, 2005 16:23:35
 
Je c pas dsl.Le Renault semble prendre du 18700tr/min en qualif c'est excellent!Par contre j'espère que le problème de fiabilité qu'a eu Fisico concernait pas le moteur! :?
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bernard dudot
Losange de Carton
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Message Dim 03 Avr, 2005 19:47:24
 
Citation:
Par contre j'espère que le problème de fiabilité qu'a eu Fisico concernait pas le moteur!

le moteur était en train de cassé :cry: il l'on fait rentré avant qu'il casse, comme sa il vont pouvoir bien l'analysé
fisico disposera d'un moteur neuf a imola +une évolution moteur.
fisico aura donc un moteur un peux plus puissant que celui d'alonso a imola

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http://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=16211..ght=espace++initiale
http://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?p=30821..194d75e7fd4d#p308218
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Ubuntu
Losange d' Or
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Message Dim 03 Avr, 2005 20:26:37
 
C'est dire combien en plus?
Excuse moi pour ma curiosité mais on se refait pas :wink:

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Subutex
Losange de cuir
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Message Dim 03 Avr, 2005 20:56:03
 
Pour Fisico, c'est donc un mal pour un bien. D'un autre coté, casser un moteur tout neuf au 3ème tour d'un GP, jtrouve pas ça génial, mais maintenant on saura d'où vient le pb au moins :wink:
C'est vrai, comme vroum croum, j'aimerais bien savoir combien de chevaux a gagné le RS25 pour Imola ? :roll:

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