Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Couleurs de valves de capteurs de pressions

Voila le garage Renaul m'a dit qu'ils ont inverse les roues arriere a l'avent et Vice Verca je voudrais savoir de quelles couleur sont les bagues a chaque roues de votre Megane

Chez moi ca donne ca apres intervention or j'ai omis de le noter avant bien entendu l'intervention supposé
Avant du vehicule
Vert 0------0 Jaune
Siege conduteur + + Siege passager
Siege arriere + + Siege arriere
Rouge 0------0 Noir
_________________
Megane II 1.9 DCI Luxe privilège 5 Portes couleur Boreal
Message Jeu 24 Juil, 2003 19:07
Lu sur la doc

Av G (conducteur) = vert
Av D = jaune
Ar G = rouge
Ar D = noir


Sur ma tuture, comme sur la doc.
_________________
MEGANE II 1.9 DCI Luxe dynamique 5p, Bleu-encre, cuir, toit ouvrant, xénons, JA 16" .07/2003
ben c'est la meme chose que j'ai ben ils ont retires les valves ? :shock: pour inverser ??
_________________
Megane II 1.9 DCI Luxe privilège 5 Portes couleur Boreal
meganoman a écrit:
ils ont retires les valves ? :shock: pour inverser ??


Faut croire. Il y a pas un autocollant sur la portière qui indique la position des valves ?
Inverser les pneumatiques ne veut pas forcement dire inverser les roues !!
Les capteurs de pression ont des couleurs differentes car il est SUPER important de ne pas les inverser. Chaque capteur, qui est solidaire de la jante (et non pas du pneumatique. Rappel Roue = Jante + Pneu) envoi des informations au calculateur sur la pression dans le pneu associe.
Lorsque tu changes tes pneus, tu ne changes pas tes jantes. C'est pourquoi tu retrouves les couleurs aux bons endroits.
Salsero78 a écrit:
Inverser les pneumatiques ne veut pas forcement dire inverser les roues !!
Les capteurs de pression ont des couleurs differentes car il est SUPER important de ne pas les inverser. Chaque capteur, qui est solidaire de la jante (et non pas du pneumatique. Rappel Roue = Jante + Pneu) envoi des informations au calculateur sur la pression dans le pneu associe.
Lorsque tu changes tes pneus, tu ne changes pas tes jantes. C'est pourquoi tu retrouves les couleurs aux bons endroits.


Merci pour cette synthèse explicite.
Je vois que tu as posté qqs messages d'ordre très technique...
Tu travailles peut-être chez Renault ou pour Renault ??
Alors, si c'est le cas, on a une question pour toi:
- où se trouve la plaque d'identification Moteur sur la Megane II 1.9 DCI ?
Ceci afin de déterminer si la voiture a le moteur 1.9 DCI 270 Nm ou 300 Nm...personne n'a réussi à répondre à cette question. :idea:
Si tu as la réponse, tu es un PRO !! :shock:

Merci
_________________
MEGANE II 1.9 DCI Luxe dynamique 5p, Bleu-encre, cuir, toit ouvrant, xénons, JA 16" .07/2003
Page 6.03 en bas à droite du bouquin.
_________________
Scenic II Exception 105 Rouge de feu (ESP + Xenon + SSPP)
D. Hazes a écrit:
Page 6.03 en bas à droite du bouquin.


Nan...trop facile... :roll: :roll:
Je ne cherche pas l'emplacement de l'étiquette dans la doc, mais dans le compartiment moteur...
Si tu trouves, merci de partager les infos.
Merci
_________________
MEGANE II 1.9 DCI Luxe dynamique 5p, Bleu-encre, cuir, toit ouvrant, xénons, JA 16" .07/2003
Message Jeu 11 Sep, 2003 22:09
nicolas a écrit:
meganoman a écrit:
ils ont retires les valves ? :shock: pour inverser ??


Faut croire. Il y a pas un autocollant sur la portière qui indique la position des valves ?


désolé de te contre dire mais il y a l'autocollant sur la porte coducteur
_________________
Laguna ll V6 24V


Sauter vers: