Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane II] Problème clim, ventilation et désembuage avant

Bonjour, j'ai un petit soucis sur ma mégane.Quand je veux mettre la clim auto cela se déconnecte aussitôt.
De même, je ne peux plus changer la direction de la ventilation(air au pied....)
Ensuite même le désembuage avant ne fonctionne plus(le voyant s'allume mais s'éteint aussitôt).
Que se passe-t-il ?????
Quelqu'un pourrait il m'aider ?? :cry:

Merci
_________________
Mégane Coupé-Cabriolet, que du bonheur !!
Quand tu mets la clim auto, comme le mot l'indique, tout se règle automatiquement et donc aucun voyant ne s'indique pour signaler ventilation au dessus ou en dessous, cela se règle direct sans aucun voyant et ça marche très bien, laisse faire! :D
Ok je sais ce que tu dis mais l'appellation "auto" disparait dès qu'elle est enclenchée et même si la clim auto n'est pas activé je suis incapable de pouvoir changer la direction du flux d'air.On dirait que c'est bloqué
Le désembuage se déconnecte aussitôt aussi.......
_________________
Mégane Coupé-Cabriolet, que du bonheur !!
Cougar
Membre d'honneur
Message Ven 13 Mai, 2005 18:05
là à mon avis un ptit détour par chez ton garagiste préféré s'impose!!! :(
un ptit bug électronique, qui doit pas être bien méchant, et vite repéré avec la valise! appelle avant pour expliquer le souci, ils pourront peut-être commander la pièce avant que viennes pour le faire de suite :wink: :wink:
tiens nous au courant, je ne me rappelle pas avoir lu ça sur le forum, donc toujours intéressant à savoir le verdict ::amour_000::
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
la position "auto" gère elle l'ensemble des besoins ?

je m'explique, peut on rouler en position "auto" et ne pas voir de buée sur le pare brise ou bien faut il obligatoirement dégivrer le pare brise en position "manuelle"?
_________________
Mégane Estate Hélios 1.6 Pro Active
Même en auto tu peux avoir de la buée sur le pare brise.

Si la clim est enclenchée (position auto ou pas) tu as déja moins de chance d'avoir de la buée, mais celà peut arriver surtout si il y a plusieurs personnes dans la voiture et que vous avez tous essuyé un orage et êtes complètement trempés. :lol: Dans un cas comme ça, c'est la touche désembuage obligatoire.
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
J'ai appris récement sur le forum que les Lags étaient équipées d'un capteur d'humidité étant capable d'activer la clim, même en hiver, pour éviter la formation de buée.
Existe-t-il peut-être la même chose sur les méganes avec clim auto?

DID2T
_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
Message Lun 16 Mai, 2005 08:05
Un ptit truc qui évite la formation de buée est d'avoir des vitres très propres à l'intérieur, parce qu'à l'extérieur ça sert à rien pour la buée :mrgreen:
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP


Sauter vers: