Normalement , je dis bien normalement il ne doit rien y avoir de contradictoire car le montage identique est sur le même essieu si l'on peut dire.Asymétrique ou non il s'agit uniquement de disposition sur les scupltures et flans du pneu ,ce qui aura néamoins une incidence légère, comme je te disais sur mon post précédent. Il est courant de remplacer en usure sur une voiture qui a déja beaucoup roulée un ensemble de 2 pneus, et en gardant la même structure radiale rien ne s'oppose à cela. Pour un véhicule neuf ou une remise en ordre sous garantie il n'en est pas de même. En poussant le raisonnement :sur les tests de freinages -distances, déjantages, ripages ... réactions avec ABS +ESP ...- ils ne ne sont pas identiques suivant les types de pneus utilisés- dixit les essais homologués par les fabricants .
J'exigerai d'avoir la même monte sur la totalité du véhicule en conformité avec l'homologation constructeur en sortie d'usine , car le véhicule de moins de 6 mois doit être conforme et ne pas commencer à paraître avoir été remis à niveau , car cela nuiera ensuite et prêtera à contestation lors de la revente de ta voiture.
Le concessionnaire lui a obligation de remédier au défaut constaté et obligation de résultat peut importe comment il va faire la réparation ( pièces neuves , adaptations , échanges ....) d'où certainement cette monte non homogêne.
La balle est dans ton camp et d'ici l'intervention de ton concessionnaire tu aura bien une réponse de Renault à ton courrier.
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1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
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