Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Ou trouver du 12 Volts pour mon PDA/GPS ?

Salut,

Alors voilà, je vais bientôt m'installer un PDA avec un GPS sur ma voiture (Merci Garcimor pour l'idée !!) mais j'aimerai faire ça proprement et surtout éviter d'utiliser la prise d'allume-cigare comme source 12 Volts.

Se pose à moi le problème suivant : Où trouver une source 12 Volts pour y brancher mon PDA

J'ai bien pensé à me repiquer sur l'alim de l'autoradio mais j'ai pas réussi à l'extraire de son emplacement !
Y'a t'il un point de connexion prévu pour les kit mains libres ?

Ce qui serait vraiment tip-top, ça serait si quelqu'un avait une vue de la planche de bord avec les faisceaux électriques et/ou un schéma électrique.

Merci de vos réponses.

Edit : Titre plus explicite
_________________
Mégane II Berline 1.9Dci Luxe Privilège Gris Boréal 08/2003, ESP, Cabasse, Firmware OBD 8.31, Pneus Michelin , Moteur F9Q800 (Couple 270 Nm), GPS Dell Axim X5 + Tomtom Navigator 5 + Support voiture perso
30000 Km en Décembre 2005
Un p'tit up !

S'iou plait !! quelqu'un à une idée ?
Parce qu'avec le multiplexage !!! c'est pas la joie, tout les fils sont enrubannés dans des torons, on voit rien !

La soluce serait de se repiquer sur l'alim de l'allume-cigare (il est pas multiplexé au moins ?), mais je sais pas comment démonter la console !

Et pis l'allume-cigare n'a pas une alimentation permanente !

J'ai réussi à extraire le poste, impossible de se repiquer sur son alim, les fils sont ridiculement fins (0.5mm²) et proviennent d'un cable, a priori, blindé; et le comble c'est qu'ils ne sont pas de couleur 'normale', pas de Noir, de Rouge ou de Jaune.

Au secours !! (<--- Ca fait un peu exagéré quand même !) :wink:
Oups!!!
L'invité au dessus c'était moi
Oublié de me connecter ! :oops:
Sorry !
_________________
Mégane II Berline 1.9Dci Luxe Privilège Gris Boréal 08/2003, ESP, Cabasse, Firmware OBD 8.31, Pneus Michelin , Moteur F9Q800 (Couple 270 Nm), GPS Dell Axim X5 + Tomtom Navigator 5 + Support voiture perso
30000 Km en Décembre 2005
alfb59
Membre d'honneur
Message Mar 09 Sep, 2003 13:09
J'ai pensé également à la solution de se repiquer sur l'allume-cigare, car c'est un des seul truc qui n'est pas multiplexé, sinon le reste c'est un peu risqué !! Mais le problème c'est que ce n'est pas permanent.

Sinon, le +12v permanent que tu vas trouver sur l'autoradio, sur les broches au format DIN, le câble est théoriquement orange. (Je n'ai pas le brochage sur moi, mais je peux te le transmettre si tu veux ...).
N'essaies pas sur les plafonniers, car cela peut tout perturber (notamment au niveau de l'éclairage temporisé ...)

Pour accéder à l'allume-cigare, normalement le soufflet du levier de vitesse est clipsé via la bague ronde en alu: mais ne pas trop forcer au risque de casser les attaches.
A+
Merci alfb59 pour tes réponses,
Mais voilà d'autres infos:

1- Le connecteur de mon autoradio n'est pas ISO (j'ai le poste Cabasse, est ce que ça vient de ça ?), c'est un connecteur plat (toutes les broches sont sur la même rangée) avec un levier de verouillage. Même l'antenne est 'bizarre'
Donc dommage pour le cablage 'standard'

2-Pour l'accès à l'allume cigare, c'est rapé aussi, car quand on retire le soufflet du levier de vitesse y'a un bloc de mousse dense qui bouche l'accès.
En forçant un peu on arrive juste à toucher du bout des doigt le support de l'allume cigare
(Non, j'ai pas des doigts de gorille !! :wink: )

3- Sur quoi se repiquent les techniciens lorsqu'ils installent un kit mains libres GSM sur cette voiture ?

Si ils y'a des techniciens Renault dans la salle, j'implore leur aide !! :cry:

Un schéma électrique, une astuce, une vue éclatée du tableau de bord, une méthode de démontage pour accéder à l'allume cigare, n'importe quoi qui puisse m'aider, je suis preneur

Merci
_________________
Mégane II Berline 1.9Dci Luxe Privilège Gris Boréal 08/2003, ESP, Cabasse, Firmware OBD 8.31, Pneus Michelin , Moteur F9Q800 (Couple 270 Nm), GPS Dell Axim X5 + Tomtom Navigator 5 + Support voiture perso
30000 Km en Décembre 2005
Anonymous a écrit:
Et pis l'allume-cigare n'a pas une alimentation permanente !


Il est alimenté lorsque le contact est mis. C'est suffisant pour GPS, non ?

Sinon sur la laguna il y a des prises accesoires (en plus de l'allume cigare) dans l'accoudoir central et dans le coffre. Z'avez pas ça sur vos méganes ???
"nicolas": Et pis l'allume-cigare n'a pas une alimentation permanente !
Il est alimenté lorsque le contact est mis. C'est suffisant pour GPS, non ?


Heu!! faut que j'essaye voir si ça peut le faire.
le souci c'est que je veut pas de cordon qui pendouille donc exit le connecteur avec cable spiralé branché dans l'allume cigare

"nicolas": Sinon sur la laguna il y a des prises accesoires (en plus de l'allume cigare) dans l'accoudoir central et dans le coffre. Z'avez pas ça sur vos méganes ???

Bah nan !! c'est même couillon qu'ils y aient pas pensé chez Renault
Pourtant c'est pas une 4L la Mégane II, y'a quand même un paquet de 'gadgets' de série !
_________________
Mégane II Berline 1.9Dci Luxe Privilège Gris Boréal 08/2003, ESP, Cabasse, Firmware OBD 8.31, Pneus Michelin , Moteur F9Q800 (Couple 270 Nm), GPS Dell Axim X5 + Tomtom Navigator 5 + Support voiture perso
30000 Km en Décembre 2005
Message Mer 10 Sep, 2003 21:09
J'ai le même besoin. J'ai aussi essayé de démonté la console central, mais je n'y suis pas arrivé. je crois que j'ai raté qqch dans le démontage.
- Au niveau des place arrières au sol démontage des deux vis
- démontage de la "rondelle" qui tien le soufflet
- démontage du ramasse poussière entre le levier de vitesse et frein à main
- abaisser le frein à main
- soulever et tirer vers l'arriere la console. Mais là qqch coince.

J'espère que ce la aide


Sauter vers: