Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] Direction non déverrouillée

12>
Vous avez sans déjà eu ce message quand on arrête son véhicule roues braquées (pas bon je sais) et que le déverrouillage de la direction n'arrive pas à se faire sans un petit coup de main du conducteur.

Eh bien ce matin (un dimanche, un jour férié), j'ai eu ce message. Pas de problème, je tourne le volant pour aider le système à déverrouiller la direction. Et là, badaboum. La direction se déverouille effectivement, mais le moteur ne démarre pas. Je m'affole pas, je retire la carte (non main libre) et remets la carte. J'appuie sur Start et là : "direction non déverrouillée". Je rigole, car le volant tourne librement. Mais pas longtemps, car après ce message, je retire à nouveau la carte, et là j'ai le message : "direction non verrouillée". Là je rigole encore, car je sais qu'elle n'est plus verrouillée. Je remets la carte, puis Start : "direction non déverrouillée", et ça tourne en rond sans que je puisse ni démarrer le moteur, ni re-verrouiller la direction.

Alors j'appelle Renault Assistance, très pro au passage. Intervention sous 30mn, heureux car : 1° on est 7 dans le véhicule dont 3 enfants, 2° le véhicule stationne sur un parking qui ferme dans 45 mn.

Le camion arrive 10mn avant la fermeture du magasin (oui les jardineries sont ouvertures le dimanche matin, ...mais qu'allais-je faire dans cette galère...) : le tech fait les mêmes manip que moi, essaye de refermer/réouvrir le véhicule puis constat : "je ne peux rien faire, faut que j'emmène votre véhicule".

Cette mésaventure vous est-elle déjà arrivée ? Que pensez-vous ce petit bug d'électronique car visiblement le système ne sait plus si la direction est oui ou non déverrouillée, et pas de solution que de faire un joli reset. Ou bien un capteur qui a lâché subitement...
_________________
Youpi depuis le 01/10/2004 :
Grand Scenic DCI 120 1.9 Confort Expression Bleu Orage (Roue de secours, Rangement central, Régulateur Limiteur)
Cougar
Membre d'honneur
Message Lun 09 Mai, 2005 07:05
:shock: :shock: :shock: désolé pour ta mésaventure :?
non je n'avais pas encore lu ça où que ce soit, et où est ton véhicule maintenant?? t'a t'il d'où cela pouvait venir??
en tout cas tiens nous au courant :wink: :wink:
je miserais plus sur le bug que sur le capteur défectueux, mais avec l'électronique, je me garderais bien de me prononcer trop rapidement :mrgreen:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
salut
ca m est arrive il y a presque un ana env 4000lms sur un parking
impossible de demarrer car direction non debloquer qu il disait alors que le volant tournait,et meme chose partie au garage sur camion.

en fait c est le verrou de colonne qui deconne , et il me l on change en garantie avec la carte electronique , il se troue sous le volant , c est lui qui verrouile la direction.

voila 1 journee d immobilisation et c etait reparti, apparement le probleme est rare .

a+ en espaerant avoir repondue a ta question.
_________________
bipbip vraoummmmmmmmmmmm

ex scenic dci 120 luxe priv rouge de feu +lunet ar.
clio rxt dti
eh bien pas de nouvelles depuis ou presque. :evil:

un coup de fil dans la matinée à la concess' mais visiblement pas le temps de gérer tous les véhicules en ce moment.... ils devaient me rappeler dans la journée mais j'attends encore. On verra demain. J'ai tenté le prêt d'un véhicule chez eux pour simplifier les transactions, mais niet.

J'ai donc rappelé Renault Assistance : finalement le taxi est venu me chercher sur mon lieu de travail direction EuropCar le plus proche. Voiture fournie (clio 1.2 16V) pour 3 jours.

Globalement c'est la première que je teste Renault Assistance depuis que j'ai une Renault (1991). Eh bien je suis surpris positivement, même si ça me gêne un peu de profiter de tout ça, car quoiqu'on en dise, c'est vous et moi qui payons malgré nous cette panoplie de services... Mais, content quand même...
_________________
Youpi depuis le 01/10/2004 :
Grand Scenic DCI 120 1.9 Confort Expression Bleu Orage (Roue de secours, Rangement central, Régulateur Limiteur)
Hum ! C'est quand même bizarre qu'un Scénic Bleu Orage ait un problème. :evil:

Ca, ça sent le rite vaudou raté d'un Rouge de Feu ! :lol: :lol: :lol:
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
Cougar
Membre d'honneur
Message Mar 10 Mai, 2005 12:05
ben pas tant que ça on dirait le ratage :twisted: :twisted: :mrgreen: :P
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
"Prendre l'objet à envouter dans la main gauche", ouais, ok.
"Prendre l'épingle dans la main droite" bon, jusque là, ça va.
"Planter l'épingle dans l'objet à envouter" LA VACHE ! T'as déjà essayé de planter une épingue dans une petite voiture Majorette toi ! :shock:
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
:oops:
c'est pas possible de couper le contact, retirer la carte, bloquer la direction (manuellement) et remettre la carte et le contact ?
Quelle galère si c'est un bug ... Va falloir que je fasse très attention :(
_________________
Nico
Scénic II Confort Expression dci 120 - 10/2003
options régulateur de vitesse + rangt central
Nico33 a écrit:
:oops:
c'est pas possible de couper le contact, retirer la carte, bloquer la direction (manuellement) et remettre la carte et le contact ?
Quelle galère si c'est un bug ... Va falloir que je fasse très attention :(


Tout est faisable sauf rebloquer la direction. Aux dernières nouvelles, et comme l'annonçait BipBip, il semble que ce soit effectivement le verrou de la colonne de direction (ce qui explique que l'on ne puisse à nouveau la verrouiller). La pièce est commande et devrait arriver demain.

Parait-il, un pourcentage plus important de ce stock de pièces serait dédié à certaines couleurs comme le rouge de feu essentiellement. Va comprendre... :wink:
_________________
Youpi depuis le 01/10/2004 :
Grand Scenic DCI 120 1.9 Confort Expression Bleu Orage (Roue de secours, Rangement central, Régulateur Limiteur)
Cougar
Membre d'honneur
Message Mer 11 Mai, 2005 08:05
Citation:

Parait-il, un pourcentage plus important de ce stock de pièces serait dédié à certaines couleurs comme le rouge de feu essentiellement. Va comprendre...

:shock: :shock: :shock: :twisted: :twisted: mais je vois que Môsieur Fab fait des émules!!!! il va y avoir de http://yelims3.free.fr/Inclassables/Inclassable73.gif dans l'air
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
alfb59
Membre d'honneur
Message Mer 11 Mai, 2005 09:05
Tiens bon Cougar, je ne vais pas tarder à venir en renfort ... (Scénic Rouge de Feu en commande :wink: )
Tous des jaloux !! :mrgreen:
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
Cougar
Membre d'honneur
Message Mer 11 Mai, 2005 09:05
il est fort ce alfb59, ::amour_000:: ::amour_000:: :wink: jaloux ou aveugles, ça devient récurrent chez certains gailurons de la communauté on dirait malheureusement :mrgreen: :mrgreen: heureusement que les Gardiens du Goût et de la Classe tiennent bons face à cette "tempête" déferlante :roll: :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
alfb59
Membre d'honneur
Message Mer 11 Mai, 2005 09:05
Hors sujet ON:
Pour mon 1er Scénic II, j'avais déjà choisi Rouge de Feu, et tout le monde me disait : "Quoi ?? un Scénic rouge, t'es pas bien ??? même mon amie ne voulait pas ..." et quand ils le voyaient de visu : "Oh, pas mal, ça rend bien ... j'aurais pas cru ..."
Entre temps, je suis passé au Gris Eclipse ...
Et maintenant, je n'ai pas eu mon mot à dire : "On reprend un Scénic Rouge de Feu !!!!" :wink:
Hors sujet OFF.
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
Dernière édition par alfb59 le Mer 11 Mai, 2005 10:05; édité 1 fois
alfb59 a écrit:
Pour mon 1er Scénic II, j'avais déjà choisi Rouge de Feu, et tout le monde me disait : "Quoi ?? un Scénic rouge, t'es pas bien ??? même mon amie ne voulait pas ..." et quand ils le voyaient de visu : "Oh, pas mal, ça rend bien ... j'aurais pas cru ..."


Tout ça, c'est parce que tu as des amis compréhensifs ! Tu sais, c'est comme le prénom qu'on donne à un gamin, tous le monde le trouve très beau et tu en à qui sont mort de rire à l'intérieur. :lol: :lol: :lol:

Remarque, c'est bien ! Comme ça, maintenant que vous allez être deux, on va pouvoir vous créer un parc sur quelques hectares afin que vous puissiez vous ébattres ! :wink:
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
Cougar
Membre d'honneur
Message Mer 11 Mai, 2005 10:05
Citation:

Tu sais, c'est comme le prénom qu'on donne à un gamin, tous le monde le trouve très beau et tu en à qui sont mort de rire à l'intérieur.

tu fais bien de le dire, je ne vous dirais donc pas comment ma 2è fille s'appelle quand elle sera arrivé :? 8)
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
cougar a écrit:
Citation:

Tu sais, c'est comme le prénom qu'on donne à un gamin, tous le monde le trouve très beau et tu en à qui sont mort de rire à l'intérieur.

tu fais bien de le dire, je ne vous dirais donc pas comment ma 2è fille s'appelle quand elle sera arrivé :? 8)


Et voilà, ça y est, il est déjà vexé avant qu'on sache quoi que ce soit.

Et alors ! Tu t'en fout des autres ! Le principal, c'est que ça plaise à ta femme et à toi (demande pas à ta fille, à mon avis, tu n'obtiendras comme réponse que des "ga blu per bluuuu").

De toute façon, nous, au final, on l'appelera chaton ! ::animaux_001::
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
oui c est vrai on dirait que c est reserve au rouge de feu !!!!!!!!

mais ca ne me fera pas changer d avis, cette couleur est tres belle et on commence a en voir beaucoup

content que ta panne est ete trouve.

:wink:
_________________
bipbip vraoummmmmmmmmmmm

ex scenic dci 120 luxe priv rouge de feu +lunet ar.
clio rxt dti
alfb59
Membre d'honneur
Message Jeu 12 Mai, 2005 09:05
Tous des jaloux : bientôt on sera 3 en Rouge de Feu !! :wink:
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
pas eu le temps de cloturer ce post :oops:

véhicule récupéré le mercredi soir. Le garage a appelé pour dire que le véhicule était prêt... puis Renault Assistance.

BipBip avait donc tout juste : c'était le verrou de la colonne de direction. Pièce donc changée, et véhicule lavé, épousseté et aspiré de fond en comble. Véhicule comme neuf 8)

pourvu que ça dure....

nb : j'aime bien aussi le rouge de feu (j'ai pas le choix, si je veux éviter des rayures sur mon bô et grand Scenic Bleu Orage)
_________________
Youpi depuis le 01/10/2004 :
Grand Scenic DCI 120 1.9 Confort Expression Bleu Orage (Roue de secours, Rangement central, Régulateur Limiteur)
Manu a écrit:


nb : j'aime bien aussi le rouge de feu (j'ai pas le choix, si je veux éviter des rayures sur mon bô et grand Scenic Bleu Orage)


TRAITRE !

:lol: :lol: :lol:
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
Cougar
Membre d'honneur
Message Lun 23 Mai, 2005 10:05
non non réaliste et avisé :twisted: :twisted: :mrgreen:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
hop hop hop !

Voilà t'y pas qu'un ami m'envoie ceci ce matin :

Hier soir, Scenic ne voulait plus démarrer ("direction non bloquée", ahah). Du coup le dépanneur a remorqué l'auto vers minuit.

Ce matin l'assistance de Renault m'a envoyé un taxi qui m'a conduit chez un loueur où m'attendait une voiture de loc pendant
4 jours.

tout le monde semble y passer :-)

Sinon, super efficace leur service assistance !


Symptôme renaissant du coup des commodos de clignotants (série de pièces à revoir) ?
_________________
Youpi depuis le 01/10/2004 :
Grand Scenic DCI 120 1.9 Confort Expression Bleu Orage (Roue de secours, Rangement central, Régulateur Limiteur)
J'arrive également dans le club.
Depuis que j'ai mon Scénic j'ai eu régulièrement le problème lorsque j'avais les roues braquées et effectivement le fait de tourner le volant en démarrant permettait de résoudre le problème.
Mais il y a 10 jours environ même problème alors que j'avais les roues parfaitement droites, j'essaie de bouger le volant mais rien n'y fait, je mets la carte (mains libres) et réessaie même soucis, je sors, je ferme la voiture rerentre et réessaie pas moyen, j'ai "bataillé" comme ça pendant quelques minuets avant que "miracle" ça ne se débloque.
J'en ai informé mon concessionnaire et la voiture est aujourd'hui au garage pour "reprogrammation" du programme gérant la direction.
Je vous tiendrai au courant pour vous dire si cela résoudra le problème.
_________________
Gd Scenic 3 7pl 1.9 dci Privilège Blanc Glacier TOEP Clio 3 dci Twingo 2 dci et la petite dernière Twingo 3 sl edition one
xixau13 a écrit:
J'arrive également dans le club.
Depuis que j'ai mon Scénic j'ai eu régulièrement le problème lorsque j'avais les roues braquées et effectivement le fait de tourner le volant en démarrant permettait de résoudre le problème.
Mais il y a 10 jours environ même problème alors que j'avais les roues parfaitement droites, j'essaie de bouger le volant mais rien n'y fait, je mets la carte (mains libres) et réessaie même soucis, je sors, je ferme la voiture rerentre et réessaie pas moyen, j'ai "bataillé" comme ça pendant quelques minuets avant que "miracle" ça ne se débloque.
J'en ai informé mon concessionnaire et la voiture est aujourd'hui au garage pour "reprogrammation" du programme gérant la direction.
Je vous tiendrai au courant pour vous dire si cela résoudra le problème.


Comment un programme peut se déprogrammer,franchement ? :|
Bon même chose avec mon Scenic qui n'est pas rouge !! Le pb, c'est que la garantie est finie depuis 6mois donc Renault Assistance, il vaut mieux oublier ! Je vais quand même vérifier les fusibles mais je n'y crois pas trop. Cette pièce est chère ? Je vais appeler mon garagiste dès demain matin.
Mon garagiste étant fermé Samedi matin, repli sur la solution Renault Assistance. En 1H30 le camion était là et hop 100€ de moins sur le compte pour le remorquage jusqu'au concessionnaire. Plus de voiture pour aller bosser. D'après le dépanneur, la panne du verrou de direction commençe à être connue, il m'indique que j'aurais mieux fait de prendre le contrat d'extension de garantie 2 ans de plus pour 700€. Je trouve incroyable d'avoir à payer pour la mauvaise qualité de leurs voitures !!! Je commençe sérieusement à envisager de vendre mon scenic pour acheter une voiture avec moins de gadgets.
patrick78 a écrit:
xixau13 a écrit:
J'arrive également dans le club.
Depuis que j'ai mon Scénic j'ai eu régulièrement le problème lorsque j'avais les roues braquées et effectivement le fait de tourner le volant en démarrant permettait de résoudre le problème.
Mais il y a 10 jours environ même problème alors que j'avais les roues parfaitement droites, j'essaie de bouger le volant mais rien n'y fait, je mets la carte (mains libres) et réessaie même soucis, je sors, je ferme la voiture rerentre et réessaie pas moyen, j'ai "bataillé" comme ça pendant quelques minuets avant que "miracle" ça ne se débloque.
J'en ai informé mon concessionnaire et la voiture est aujourd'hui au garage pour "reprogrammation" du programme gérant la direction.
Je vous tiendrai au courant pour vous dire si cela résoudra le problème.


Comment un programme peut se déprogrammer,franchement ? :|


En informatique çà s'appelle un "bug", mais peut être que t'as eu la chance de ne jamais en avoir eu avec ton PC ?
_________________
On fait ce qu'on peut !!!
les bugs ont bon dos
Une unité centrale de voiture c'est pas aussi compliqué qu'un pc,parceque faire fonctionner un tableau de bord ,un autoradio ou des essuie-glaces excuses-moi c'est quand meme moins dur que de gerer internet ou la suite microsoft.
Je suis un peu de la partie et je rigole un petit peu.
Le truc c'est que c'est pas le meme domaine.
Moi j'ai la honte quand j'ai un mauvais fonctionnement alors que d'autres trouvent ca normal.Il n'y a quand meme pas tant que ca d'evenements imprevisibles dans le fonctionnement d'une voiture depuis le temps.
Pourquoi ca marche et d'un seul coup ca marche plus?
patrick78 a écrit:
les bugs ont bon dos
Une unité centrale de voiture c'est pas aussi compliqué qu'un pc,parceque faire fonctionner un tableau de bord ,un autoradio ou des essuie-glaces excuses-moi c'est quand meme moins dur que de gerer internet ou la suite microsoft.
Je suis un peu de la partie et je rigole un petit peu.
Le truc c'est que c'est pas le meme domaine.
Moi j'ai la honte quand j'ai un mauvais fonctionnement alors que d'autres trouvent ca normal.Il n'y a quand meme pas tant que ca d'evenements imprevisibles dans le fonctionnement d'une voiture depuis le temps.
Pourquoi ca marche et d'un seul coup ca marche plus?


Essaie de faire fonctionner ton PC entre -40°C et +50°C, par temps de pluie, et avec des vibrations de mauvaises routes et tu verra s'il bug pas
_________________
On fait ce qu'on peut !!!
Ben oui ,il marche ...
Puisqu'on connait les contraintes,il est facile de les parer.
Crois moi il y a bien d'autres domaines où ca secoue ou il fait chaud et froid.Et a quoi ca sert les tests menés a grand renfort mediatique au pole nord et dans le desert sinon a mettre au point.Pour moi ce deballage c'est de la poudre aux yeux.Ca veux dire que malgré cela ,c'est toujours pas au point ?Désolé :|
De toute façon un bug n'a rien a voir avec le hardware mais avec le software.Pour moi un soft est insensible aux conditions que tu cites.Apres ,les composants c'est une autre affaire.Si un composant lache,ca fait pas bugger le programme ou alors il est mal fait.
A+
patrick tu parles purment en langage informatique, alors que dans l'automobile, les techniciens utilisent le mot bug dans un terme bien polus généraliste.

Par exemple des micros coupures électrique une fois de temps en temps à cause d'un mauvais connecteur, au premier abord, les téchniciens vont dire que c'est un bug parceque la valise n'indique rien ou/et que le véhicule ne déconne pas à l'atelier.
Morex,
Tout a fait d'accord avec toi.
C'est une deformation professionnelle !
Bug est passé dans le language courant pour expliquer tout ce qui ne s'explique pas ! et il y en a !
et un petit quizz en passant :d'ou vient l'origine du mot bug (mot anglais signifiant cafard) ?
patrick78 a écrit:
Ben oui ,il marche ...
Puisqu'on connait les contraintes,il est facile de les parer.
Crois moi il y a bien d'autres domaines où ca secoue ou il fait chaud et froid.Et a quoi ca sert les tests menés a grand renfort mediatique au pole nord et dans le desert sinon a mettre au point.Pour moi ce deballage c'est de la poudre aux yeux.Ca veux dire que malgré cela ,c'est toujours pas au point ?Désolé :|
De toute façon un bug n'a rien a voir avec le hardware mais avec le software.Pour moi un soft est insensible aux conditions que tu cites.Apres ,les composants c'est une autre affaire.Si un composant lache,ca fait pas bugger le programme ou alors il est mal fait.
A+


Ah bon !! moi mon PC il fonctionne en ambiance entre +15°C et +25
°C sans vibrations et en mileu sec et pourtant j'ai parfois quelques "couacs".............
_________________
On fait ce qu'on peut !!!
Bonjour Bonjour,

BUG : hou c'est vieux ça !! ça doit dater des Univac 1 ou justement les cafards coincaient les contacts des gros ordinateurs câblés avec relais (ou pneumatiques pour certains) si je me rappelles bien :pense:

A+
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Ouais,c'est l'esprit.
En fait des pannes inexpliquées,jusqu'au jour où ils ont ouvert le faux planché et decouvert le pot au rose.

Bravo ,mais c'etait un jeu où y a rien a gagné,juste pour le fun
a+
dinkys27 a écrit:
moi mon PC il fonctionne en ambiance entre +15°C et +25

La température à l'intérieur de la tour est bien plus élevée, sans parler de celle du processeur. Enfin une voiture n'est pas un ordinateur, ont ne peux pas vraiment comparer les deux.
Y devrait nous donner un CD de reinstallation avec la voiture non :lol2:

Ok ok ::malades_017::
Voilà, j'ai récupéré mon scenic Lundi midi. Pour ça chapeau, c'est du rapide. Le verrou électrique était HS et son remplaçant en stock, tient tient bizarre !
La garantie étant finie depuis 9 mois, j'ai du payer 428€ de réparation en plus des 100€ de remorquage.
Une lettre recommandée va partir Lundi, on verra bien.
Bonjour,

il m'est arrivé la même chose cette semaine avec mon scenic(39000kms) qui n'est plus sous garantie depuis octobre 2006.
J'ai utilisé l'assistance de l'assurance pour le remorquage jusqu'au garage Renault le plus proche qui par chance était le plus gros de la ville et lorsque je leur ai dit que ma direction était parfois dure à débloquer depuis le début ,spontanément ils ont proposé de prendre en charge une partie de la réparation (103 euros )il me restait à payer 123 euros.

De plus ils ont été très rapides.

J'ai l'impression que j'ai eu de la chance sur ce coup là.
Uline a écrit:
Bonjour,

spontanément ils ont proposé de prendre en charge une partie de la réparation (103 euros )il me restait à payer 123 euros.

De plus ils ont été très rapides.

J'ai l'impression que j'ai eu de la chance sur ce coup là.


Si on fait le total ca nous donne 226€ la réparation alors que juste au dessus Marcus en a eu pour 428€ pour la meme reparation. Comment expliquer une telle différence de prix ?? :eh:
Pour ma part, je récupere ma megane ce soir pour le meme problème, je vous direz à combien s'élève la facture :evil:


Sauter vers: