Accueil / Généralités / News

Question: Achat à un collaborateur et extension de garantie

Bonjour,

Ma question est assez simple, mais devant l'étendue des réponses différentes en fonction de la personne à laquelle je m'adresse (garagiste, vendeur renault, ...) je vais la poser ici, je verrai bien l'avis majoritaire ;)

J'ai acheté une renault mégane en occasion renault, du coup j'avais toujours la garantie 24 mois (Or), et en prenant l'option avec le crédit DIAC j'ai une extension de garantie de 3 ans supplémentaires.

Pour ma future voiture, comme je ne la trouve pas en occasion renault, je voulais me tourner vers une voiture collaborateur et la je me pose la question de la garantie constructeur classique: de combien est-elle (2 ans - age de la voiture, ou 0, ou 2 ans) ? et s'il est possible d'avoir l'extension de garantie supplémentaire (1, 2 ou 3 ans) ? et si oui quelles sont les conditions d'obtention et le prix éventuel ?

Merci pour vos réponses.

PS: Après recherche, je n'ai pas trouvé de post équivalent, mais je ne maîtrise pas (où il est pas très efficace) l'outil.
PS2: Je m'excuse par avance si le message n'est pas dans le bon forum, celui-ci me paraissait approprié.
quand j'ai acheté mon scenic j'avais la même question .
POur savoir , j'ai telephoné a des collaborateur pour infos sur leur annonces et plusieurs m'on dis " pas possible pour l'extension" , par contre la voiture est encore garantie 2ans -6 mois.
Par contre j'en ai eu 1 qui lui m'as dis : "pour l'extension, pas de probleme, il faut juste me le dire avant l'achat pour que je la prenne a mon nom( en plus avec la remise employé) et ensuite elle suis la voiture.

voila
pour le prix il me semble que c'est dans les 700€ maintenant mais a confirmer.
_________________
Scenic dci120 luxe privilege beige angora+radar+lunette ar+chargeur vdo CHMP-604mp3 +hp oxygen
pour les amoureux de Mr AUDIARD : https://lesflingueurs.free.fr/
POUR VOIR DU GRAND ART DE Fab78 :https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?p=182141#182141
Oui mais du coup qui a raison, celui qui t'a dit que c'était possible ou l'autre ?
Parce que moi on m'a aussi dit que l'extension de garantie n'est pas cessible, du coup le collaborateur la prend, mais quand la voiture est à toi tu ne l'as plus !!

Certains m'ont dit qu'on peut également l'acheter à Renault, chez le concessionnaire, avant l'échéance de la première année (de la voiture) ...

Voila, c'est pourquoi je pose la question, y'a pas un commercial renault sur le forum ? ou un dirigeant :D pour expliquer
ash a écrit:
Oui mais du coup qui a raison, celui qui t'a dit que c'était possible ou l'autre ?
Parce que moi on m'a aussi dit que l'extension de garantie n'est pas cessible, du coup le collaborateur la prend, mais quand la voiture est à toi tu ne l'as plus !!

Certains m'ont dit qu'on peut également l'acheter à Renault, chez le concessionnaire, avant l'échéance de la première année (de la voiture) ...

Voila, c'est pourquoi je pose la question, y'a pas un commercial renault sur le forum ? ou un dirigeant :D pour expliquer


1) page 16 du carnet de garantie : "si vous revendez votre voiture avant l'echeance de votre contrat losange, ce dernier sera cessible sans frais"

2) exact

3) voila, le seul probleme est de trouver un collaborateur ok pour prendre un extension
_________________
Scenic dci120 luxe privilege beige angora+radar+lunette ar+chargeur vdo CHMP-604mp3 +hp oxygen
pour les amoureux de Mr AUDIARD : https://lesflingueurs.free.fr/
POUR VOIR DU GRAND ART DE Fab78 :https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?p=182141#182141
Je confirme qu'il est tout a fait possible a un collaborateur de prendre l'extension de garentie.
Par la suite elle est cédée au client.
Il faut qu'elle soit demandée lors de la commande c'est tout.
Je crois que tu peux aussi la reprendre par la suite en concession.
A voir ce qui est le plus avantageux.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Etant collaborateur Renault, voici ma version ...

Lorsque la voiture est vendue par le collaborateur (lorsqu'elle a 4 mois), la garantie est de 24 mois moins les 4 mois déja écoulés (donc 20 mois).

Il est ensuite possible de prendre à tout moment l'extension de garantie, il faut simplement la demander (et donc la payer) AVANT que la garantie "normale" de 2 ans ne soit écoulée.

Ceci est valable pour toutes les voitures, achetées ou non à un collaborateur.
j'ai acheté ma mégane II à un collaborateur. La garantie constructeur se poursuit jusqu'à l'échéance prévue : 12/2005.
J'ai pris une extension de garantie (Losange) de 2 ans ou 100000km.

ATTENTION : il faut impérativement souscrire cette garantie avant que le véhicule ait 1AN (voir la date de 1ère mise en circulation). Dans mon cas, je m'y suis pris fin 11/2004, c'était tout juste pour un véhicule mis en circulation pour la première fois début décembre 2003.
Cette garantie est effectivement cessible en cas de revente à un PARTICULIER.
salut

j'ai commander une megane a un collaborateur et ,d'apres ce qu'il m'as dit , pour pouvoir profiter de la reduction collaborateur , il fallait qu'il la prenne au minimum 1 mois avant la vente du vehicule donc , il doit encore y avoir un delai legal comme pour les 4 mois d'attente ici aussi.
Le délai d'attente est de 4 mois chez renault avant revente par un collaborateur ?

Chez PSA c'est 6 mois ;) (enfin je crois)

Sinon c'est combien les rabais courant chez Renault ? (pour une clio 2 par exemple) ?
alfb59
Membre d'honneur
Message Ven 15 Avr, 2005 10:04
Etant collaborateur Renault, je confirme :
- la garde minimum d'un véhicule pour un collaborateur est de 4 mois avant l'éventuelle revente.
- la garantie constructeur de 24 mois débute à partir de la date indiqué sur le livret du véhicule (qui pour un collaborateur peut différencier de la date de 1ère mise en circulation, car le collborateur doit d'abord faire établir sa carte grise avant de prendre pocession de son véhicule (pas de "ww"): donc il peut y avoir qq jours de décalage).
- la prise d'une extension de garantie est possible durant la 1ère année du véhicule. Elle est rattaché à un véhicule, donc transmissible aux différents propriétaires: la passation de la garantie est "gratuite" (il faut néanmoins payer env. 10Euro pour refaire la "carte" où l'immatriculation et le nom sont indiqués).

--> l'intérêt de la faire souscrire par le collaborateur avant l'achat du véhicule, est de bénéficier de sa propre remise sur celle-ci (qui est de l'ordre de 18-20%). Il vous en coûtera que le prix de la carte à refaire. (Je n'ai pas entendu parler d'un délais d'1 mois entre la souscription et la revente, mais c'est très probable aux vues des différentes conditions de Renault envers son personnel).

==> certains collaborateurs vous disent que ce n'est pas possible, ou non cédable pour diverses raisons : soit ils ne veulent pas s'embêter, soit ne connaisent pas le fonctionnement, ou soit ils ont quelques réticences car cela leur engendre un coût supplémentaire et que bien souvent la vente n'est pas encore signé et si l'acheteur se dédie, le vendeur se retouve "bec dans l'eau", ou bien au dernier moment l'acheteur en profite pour renégocier le prix, et le vendeur se sent piégé et un peu obligé de faire des concessions pour ne pas rester avec cette extension qui augmente le prix de son véhicule !!

Personnellement, je l'ai déjà souscrite pour une futur acheteur sans aucun soucis pour nous deux.

PS: la réticence est compréhensible : vous savez des acheteurs qui sont sur d'eux et qui veulent à tout prix ce véhicule et pas un autre, le plus tôt possible... peuvent changer d'avis au bout de 48h et n'en veulent plus alors que le collaborateur a déjà pris toutes ses dispositions pour établir la transaction rapidement, et commander un véhicule déjà disponible pour éviter de se retrouver piéton. :evil:
(Pour ma part, pas plus tard que cette semaine !!)
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
Ok, merci beaucoup alfb59, une vraie encyclopédie :D

Sinon au niveau des remises généralement constaté sur une voiture, vous avez quel ordre de grandeur : 5%, 10, 15, .. 50 ;) (gratuit :lol:)

Pour une clio II par exemple ?

Merci
En ce moment 23 % sur Clio II .
Mais ca devrai bouger encore avec la sortie de la nouvelle Clio....
_________________
Mégane
Exception 1.9 Dci 120
Gris Eclipse
alfb59
Membre d'honneur
Message Ven 15 Avr, 2005 15:04
En fait les remises dépendent des modèles, et des périodes !!
Comme le dit Korniste76, actuellement sur les Clio II, il y a 23, mais c'est pour un achat maintenant, pour une voiture en fin de vie, donc quand le collaborateur la revendra dans environ 5-6 mois (car il y a le délais de fabrication de 1à2 mois, puis 4 mois de conservation obligatoire), la Clio III sera sortie, donc revente plus difficile.
Pour info, Renault ne voulant pas "brader" les Clio II Initiale (ou bien parce que leur marge est moins importante ?), ils l'ont retirés du catalogue dès la fin fév. 2005. :cry: Et moi qui voulait en recommander une pour justement avoir une bonne remise dessus : keutch !! :?
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
alfb59 a écrit:
Pour info, Renault ne voulant pas "brader" les Clio II Initiale (ou bien parce que leur marge est moins importante ?), ils l'ont retirés du catalogue dès la fin fév. 2005. :cry: Et moi qui voulait en recommander une pour justement avoir une bonne remise dessus : keutch !! :?


Je pense que c'est plutot pour des raisons industrielles, car la Clio II n'est plus fabriquée en France, mais uniquement en Slovenie, et la slovenie n'a jamais fabriqué la Initiale... Pour la fin de vie, cela aurait été dur de transferer tous les outils spécifiques, pour les sièges, les panneaux de portes... Et en plus, il y a une petite Initiale pour remplacer la Clio, la Modus!!!
_________________
Hal

Clio Limited TCe 120 EDC Rouge Flamme
Espace V Zen dCi 160 EDC 4 Control
alfb59
Membre d'honneur
Message Jeu 19 Mai, 2005 16:05
Effectivement, après renseignement, c'est la raison ...
Par contre, pour la Modus Initiale, NIET !!! :wink:
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
Message Jeu 19 Mai, 2005 16:05
alfb59 a écrit:
Effectivement, après renseignement, c'est la raison ...
Par contre, pour la Modus Initiale, NIET !!! :wink:


Pourquoi Niet??? Tu voulais absolument du bois? Tu n'aimes pas le beige clair?
_________________
Hal

Clio Limited TCe 120 EDC Rouge Flamme
Espace V Zen dCi 160 EDC 4 Control


Sauter vers: