Accueil / Technique [Mécanique]

Pneumatiques Megane II

En tant que futur acheteur de Megane II, je me demande quelle est la taille des pneus d'origine sur une 1.5 dCi ?
Merci d'avance :)
195/65/15, c'est la taille standard pour la dCi 80 comme pour toute la gamme mégane (sauf 2.0 16v en 205/55/16). Ensuite, possibité de monter des jantes alu en 15, 16 ou 17 suivant les finitions.
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
C'est pas que je n'ai pas confiance mais qqun d'autre pourrait confirmer car sur le site de Renault, ils se contredisent : Dans la rubrique technique ils mettent 205/55R16 mais dans la rubrique équipement c'est indiqué jantes de 15" ...
NB: je parle d'une Pack Expression
Salut,

J'ai une 1.5 DCi confort-expression, et il s'agit bien de pneu en 195/65/15 si tu ne prends pas l'option jantes alliages bien sur.

Conniassez vous la durée de vie théorique de ces pneus? Sur la mienne j'ai des continentals.

A plus
Yadel a écrit:
Salut,

J'ai une 1.5 DCi confort-expression, et il s'agit bien de pneu en 195/65/15 si tu ne prends pas l'option jantes alliages bien sur.

Conniassez vous la durée de vie théorique de ces pneus? Sur la mienne j'ai des continentals.


Il me semble, mais j'aimerais bien avoir confirmation que les pneus Continental SportContact (gomme tendre, réservés aux jantes 17" ???) souffrent d'un problème d'usure prématurée (20000 km).

Pour ma part, j'ai des pneus Continental PremiumContact (jantes 16"), et l'usure semble "normale" (même si 6000 km c'est un peu court pour juger). Y'a t'il des problèmes répertoriés sur ce modèle ?

Les Michelins n'ont pas de problèmes d'usure manifestes.
_________________
Megane II 2.0 16v Luxe Privilège - Xénons - ESP
Message Ven 29 Aoû, 2003 21:08
Perso j'ai une Mégane Sport Dynamique donc montée en 17"

Elle dispose de Continental.

En revanche, je ne constate aucune usure rapide les concernant bien qu'ayant plus de 13000 km


Sauter vers: