Accueil / Accessoires Renault

Siège bébé : Recaro Start

Salut,

Nous devons acheter un siège pour notre fils. Il nous faut un qui fasse les groupes 1, 2 et 3 car sa soeur va bientôt avoir besoin d'un vrai siège auto et le fiston, contrairement à son papa, n'est pas très bon mangeur et ne fait donc pas le poids requis pour le groupe 2.

Nous avons vu ce matin un siège Recaro Start.
Un peu cher, 299 euros + 60 euros pour le sabot (obligatoire en groupe 1).

Nous avons aussi jeté un oeil sur le Bébé Confort Trianos, moins confortable que le Recaro (moins cher de 85 euros).

Notre question : est-ce que parmis nous, des personnes ont ces sièges ?

Merci d'avance pour vos interventions.

A+
Tux
Bonjour,

J'ai acheté il y a environ 1 an le siège Recaro et j'en suis complètement satisfait. Aujourd'hui mon "bout de choux" a un peu plus de trois ans et la mutiltude de réglages de ce siège permet de suivre sans aucun problème sa croissance.

En terme de sécurité, le Recaro est fort bien noté et de visu on peut voir qu'effectivement les protections latérales sont bien pensées.

Pour ce qui est de l'entretien (et il y en a besoin avec nos petits montres !) il est très facile puisque le siège est entièrement déhoussable.

Voilà !
_________________
Scénic II luxe privilège 1,9DCI gris hologramme lunette arrière ouvrante.
Salut,

Merci pour l'info.

A+
Tux
as tu des photo de l'engin ?? surtout monté sur la banquette ?
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Salut,

En fait, je ne l'ai pas acheté.
Quand on a mis le sabot de protection (obligatoire en dessous de 15 kg) mon fils s'est mis à hurler ! Je le comprends très bien, le gone ne pouvait plus bouger, lui qui est habitué aux sièges auto avec sangles.
Finalement on a pris le Trianos de Bébé Confort, certainement plus fragile que le Recaro mais moins "étouffant" pour mon fils. Sans compter que faire de la route ainsi "recouvert", en plein été, doit être une vraie torture.

C'est pour la Jazz. On ne pouvait pas attendre qu'il fasse 15 kg, c'est un petit mangeur et ça pouvait durer encore des mois ! Pour la Laguna, on a un peu plus de marge avec le siège actuel et je prendrai certainement le Recaro mais sans le sabot.

A+
Tux
Thierry a écrit:
as tu des photo de l'engin ?? surtout monté sur la banquette ?


Bonjour,

Voilà quelques photographies vite faites :
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Morel.DSC01461.JPG

Bon il n'y aura pour l'instant qu'une photo car le serveur refuse les deux autres pour une raison qui m'échappe ?

J'essaierai plus tard !
_________________
Scénic II luxe privilège 1,9DCI gris hologramme lunette arrière ouvrante.
ok merci,
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
tuxcarnav a écrit:

Quand on a mis le sabot de protection (obligatoire en dessous de 15 kg)


C'est quoi ce sabot ?
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
C'est une pièce en mousse qui vient se placer sur l'abdomen de l'enfant. Elle est maintenue plaquée par la ceinture de sécurité.
Il y a beaucoup d'inconvénients :
- l'enfant n'est plus libre de mouvement : il est coincé dans son siège comme maintenu dans une grosse pince ;
- en été, le pauvre enfant coincé là dedans doit vite avoir chaud (rembourrage de mousse).

Certes, c'est un plus pour la sécurité mais c'est tellement inconfortable que ça en devient inutilisable au quotidien.

Sur le site de Recaro, ce sabot est appelé bouclier de retenue.
http://www.recaro.com/f/produkte/kindersitze/pics/z_fangtisch.jpg

Il y a une photo en situation dans la fiche produit.

A+
Tux
Merci, faudra que je fasse gaffe à ça.
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
Bonjour,

Pour info, un pote qui a un RS4 avec intérieur cuir Recaro, voulait s'acheter un siège BB Recaro pour ne pas dépareiller avec son intérieur.

Après quelques comparatifs, il a laissé tomber car apparemment les sièges Recaro ne sont pas ce qu'il y a de mieux pour un BB, il était mal noté au test "Que choisir"

Nous on a acheté l' Ultimax de Concord, il est très bien mieux que les sièges BBConfort

http://www.concord.de/
_________________
Mat02
Laguna Estate Privilège 06/2002 - 30Mkms
Kit/GPS/Radar de recul/Chaudière....
17" à venir...
Message Lun 25 Juil, 2005 09:07
Le sujet n'est effectivement pas simple.

En 2000, j'avais cherché des tests de sièges bébé, et n'avait trouvé qu'un test allemand, ou le Recaro Start sortait grand vainqueur.
J'en ai acheté un pour ma fille.
Il est super pratique, adaptable, beau, et très confortable (mes enfant ont l'air très bien dessus).

En 2002, pour mon second, il y avait des tests dans 50 millions, qui reprochaient le sous-marinage du Recaro, et donnaient le Hipsos de bébé confort vainqueur. J'ai donc acheté un Bébé Confort.

Et voilà le travail:

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Hal.Interieur_Arriere.jpg

Mais maintenant les tops ont encore changé...
_________________
Hal

Clio Limited TCe 120 EDC Rouge Flamme
Espace V Zen dCi 160 EDC 4 Control


Sauter vers: