Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Poignée d'ouverture capot

Voila la poignet d'ouverture capot à l'interieur de l'habitacle est cassé. Est ce que ca vous est deja arriver? Combien peut me couter le remplacement de cette poignet?
merci de m'aider c'est assez urgent car un acheteur devrait passer en fin de semaine
Douggy
Membre d'honneur
Message Mer 23 Mar, 2005 20:03
Vendu avec le cable :
82 00 236 515 COMMANDE OVRT CAP 19,96 euros HT
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
merci d'avoir repondu si vite.
Est ce que c'est difficile a remplacer soi meme ou dois-je le faire faire par renault?
Douggy
Membre d'honneur
Message Mer 23 Mar, 2005 21:03
Ca, j'ai jamais fait.. Mais vu qu'il va de l'habitacle au capot, il faut surement passer par un passe cable qu'il faut trouver et demonter un peu d'habillage !!!

Tu peux toujours leur demander combien il prennent de main d'oeuvre, maintenant que tu sais que ca s'achete au detail... ;-)
S'ils te disent 2 jours de MO, tu seras fixé... ;-)
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
merci j'espere qui en aura pas pour 2 jour!!! le gars vient aprés demain pour la voiture
Renault a cassé cette tirette sur ma Laguna II, ils l'ont changé à leur charge en moins d'une heure.

Attention c'est souvent le signe d'une serrure de capot mal réglée ( voir ma solution ICI )
Ma poignet d'ouverture capot à l'interieur de l'habitacle aussi a recemment cassé je vais jeter un oeil dessus ce week end.
_________________
Renault laguna 1.9 dci initiale 123 000 km, avec un alternateur NEUF, CT quasi vierge!
Bonjour,

J'ai changé la tirette hier suite à la casse du support.

Un petit schéma :

http://pierrehoffmann.free.fr/voiture/laguna/laguna-2-capot.jpg

Comment sortir la tirette pour ouvrir le capot en attendant la réparation:

http://pierrehoffmann.free.fr/voiture/laguna/laguna-2-poignee-capot.jpg

Photo de la piece que j'ai changé

http://pierrehoffmann.free.fr/voiture/laguna/laguna-2-cable-capot.jpg

Sur la photo on aperçoit en bas, le petit bout de plastique qui a cassé ...

ça m'a pris 2h environs;
-> demontage cache gauche TDB
-> demontage bloc boutons ESP + bouton regul vitesse
-> demontage visière + tableau d'instrument (compteur vitesse - he oui le cable passe derrière)
-> demontages caches moteurs
-> demontage filtre à air
-> demontage batterie + boite fusible/relais
-> demontage support batterie (passe en dessous)
... c'est pas rien :oops:

mais ça marche. surtout depuis que j'ai reglé la vis du capot !!!

par contre ma référence est diférente:
(Lag II DCI 110 12/2001)

82 00 000 964 CABLE CDE OUVERTU 20.32 € HT (presque 25 € TTC)

Voilà voilà et merci m'sieur Renault :-)
Dernière édition par pierrot49 le Lun 03 Juil, 2006 06:07; édité 6 fois
chichi1er
Modérateur PR
Message Mar 30 Mai, 2006 16:05
Merci Pierrot 49 ;-)

Rajouté au Meta-topic de la Laguna :D ( https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?p=40319#40319 )

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Message Dim 02 Juil, 2006 16:07
Salut,

Je viens d'avoir ce problème aujourd'hui.
La pièce cassée que l'on voit sur la photo de Pierrot49 est le support de la tirette qui sert à ouvrir le capot, pas la tirette proprement dite. En fait, il s'agit d'un téton de section rectangulaire, faisant partie de ce support à la forme circulaire, qui rentre dans un trou sur une plaque métallique. Ce téton se sert qu'à tenir l'ensemble contre cette pièce métallique, de l'autre côté, un autre téton cylindrique bloqué par l'axe blanc que l'on voit sur la photo termine le blocage.

Pour la réparation, j'ai simplement utilisé un bout de fil de fer de 2 mm que j'ai plié pour qu'il épouse la forme du suppport de tirette en passant par dessus à proximité de l'axe de la tirette, une extrémité rentre dans le trou rectangulaire, l'autre dans un trou rond qui se trouve là par hasard et qui a très bien fait l'affaire.
En incurvant le fil de fer, il fait suffisamment ressort pour tenir le support.
Certes, ce n'est pas très technique, mais ça marche et ça évite d'une part de payer un câble complet et surtout de démonter de tas de choses pour l'échange.

A+


Sauter vers: