Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] comment régler l'heure ? (qui a la doc Cabasse?)

Salut,
J'ai (encore) un p'tit problème
J'arrive pas à régler l'heure sur mon afficheur. Dans la doc, y'a marqué d'appuyer sur les boutons se trouvant sous l'afficheur,.... ben moi j'en ai pas des boutons !!!! :cry:

Ou bien c'est automatique avec le poste RDS et dans ce cas là le souci c'est que ça fonctionne pas (pas de mise à l'heure, le poste étant pourtant allumé depuis 1 heure).

J'vais regarder le réglage du 'pays' sur le poste, ça vient p'tet de ça tout simplement.

Mais si vous avez la soluce, je suis preneur et je vous en remercie bien.

@+
_________________
Mégane II Berline 1.9Dci Luxe Privilège Gris Boréal 08/2003, ESP, Cabasse, Firmware OBD 8.31, Pneus Michelin , Moteur F9Q800 (Couple 270 Nm), GPS Dell Axim X5 + Tomtom Navigator 5 + Support voiture perso
30000 Km en Décembre 2005
Dernière édition par Tetsuo Shima le Lun 04 Aoû, 2003 21:08; édité 2 fois
sous ton afficheur deporté la ou c'est marqué la station radio NRJ, RFM etc..... ben tu trouveras trois onglets noir et parmi ces trois il y a un pour incrementer et l'autre decrementer l'heure voila tout
Heu !!! si je demande c'est que justement je n'ai pas ces trois fameux boutons !!

cher invité, sans être méchant, faut lire un p'tit peu le post avant de répondre !
_________________
Mégane II Berline 1.9Dci Luxe Privilège Gris Boréal 08/2003, ESP, Cabasse, Firmware OBD 8.31, Pneus Michelin , Moteur F9Q800 (Couple 270 Nm), GPS Dell Axim X5 + Tomtom Navigator 5 + Support voiture perso
30000 Km en Décembre 2005
Message Dim 03 Aoû, 2003 01:08
_________________
MEGANE II 1.9 DCI Luxe dynamique 5p, Bleu-encre, cuir, toit ouvrant, xénons, JA 16" .07/2003


c'est ça, c'est bien le premier.
y'a juste un p'tit détail qui diffère, c'est la disposition des differentes infos.
Pour moi, l'heure et température se trouvent à droite de l'afficheur (à la place de la "petite planète"), par contre les infos relatives à l'autoradio se trouvent bien au même endroit, occupant les 3/4 de l'afficheur en largueur, sur la partie gauche et sur toute la hauteur.

J'ai mailé, sur le site renault.fr, pour avoir des infos, j'espère seulement qu'il répondront.
Sinon, j'vais encore devoir tanner le cul du concessionnaire.

PS : Merci Yop pour avoir lu mes posts jusqu'au bout :wink:
_________________
Mégane II Berline 1.9Dci Luxe Privilège Gris Boréal 08/2003, ESP, Cabasse, Firmware OBD 8.31, Pneus Michelin , Moteur F9Q800 (Couple 270 Nm), GPS Dell Axim X5 + Tomtom Navigator 5 + Support voiture perso
30000 Km en Décembre 2005
fiftie
Membre d'honneur
Message Dim 03 Aoû, 2003 10:08
c'est étrange car le 1er c'est l'afficheur quand tu as le GPS :shock: :shock: :shock:
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Invité
Membre d'honneur
Message Dim 03 Aoû, 2003 14:08
tu peux nous faire un cliché de ta caisse du moins l'interieur car cela me laisse perplexe vu que tu as un cabasse et non un carminat
fiftie a écrit:
c'est étrange car le 1er c'est l'afficheur quand tu as le GPS :shock: :shock: :shock:


Peut être l'afficheur n'est pas le bon, celui du modèle avec GPS au lieu d'un afficheur simple...un erreur est si vite arrivée :D
Voilà les jolies photos (j'ai été un peu long, c'est la première fois que j'upload sur ce forum)

la planche de bord :
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/planche%20de%20bord.jpg


et l'afficheur tout seul :
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/afficheur.jpg

alors, ça vous en pensez quoi ?
_________________
Mégane II Berline 1.9Dci Luxe Privilège Gris Boréal 08/2003, ESP, Cabasse, Firmware OBD 8.31, Pneus Michelin , Moteur F9Q800 (Couple 270 Nm), GPS Dell Axim X5 + Tomtom Navigator 5 + Support voiture perso
30000 Km en Décembre 2005
je pencherais pour une mise a l'heure via les commandes de l'autoradio , lire la notice ??
_________________
ex vs et toy corolla verso D4D 7 pl 10/04 :10900kms et madame yaris D4D avec distri par chaine ..eh oui ..et pour les we : boxster S
Ben non, y'a rien dans la doc du poste Cabasse (ni dans celle de la voiture)
j'vais chez Renault ce soir, il me diront bien comment régler ça

si ils y arrivent pas, faudra bien qu'il me trouvent une soluce, quitte à remplacer tout l'afficheur !!
_________________
Mégane II Berline 1.9Dci Luxe Privilège Gris Boréal 08/2003, ESP, Cabasse, Firmware OBD 8.31, Pneus Michelin , Moteur F9Q800 (Couple 270 Nm), GPS Dell Axim X5 + Tomtom Navigator 5 + Support voiture perso
30000 Km en Décembre 2005
Bon ben voila le résultat des courses !

C'est Ro et Anne qui avait raison, c'est bien avec les commandes du poste que l'on règle l'heure. Mais alors la procédure, je te raconte pas comment c'est capillo-tracté (tiré par les cheveux !!)

La voila pour ceux que ça intérresse :

1- Mettre le contact complet. Pour ça appui long (5 secondes mini) sur le bouton 'Start/Stop', la carte dans le lecteur et SURTOUT SANS appuyer sur le frein ou l'embrayage (sinon la voiture démarre et c'est pas ce qu'on veut !)

2- Eteindre le poste si il est allumé

3- Sur l'afficheur il y a alors que l'heure et la température

4- Appui long sur le bouton de changement de source 'SRC' sur la commande au volant de l'autoradio. Le chiffre des heures clignote, on le modifie avec les touches de volume sonores '+' et '-'.
Pour les minutes, un appui court sur 'SRC', bascule du chiffre des heures au chiffre des minutes. pareil pour modifier : '+' et '-'.
On valide le tout par un dernier appui sur 'SRC'

5-Réallumer le poste et couper le contact.

Voila c'est fini !!

Merci encore à vous pour votre aide !
A charge de revanche !
_________________
Mégane II Berline 1.9Dci Luxe Privilège Gris Boréal 08/2003, ESP, Cabasse, Firmware OBD 8.31, Pneus Michelin , Moteur F9Q800 (Couple 270 Nm), GPS Dell Axim X5 + Tomtom Navigator 5 + Support voiture perso
30000 Km en Décembre 2005
Si si ! c'est écrit dans la doc Cabasse (au début et en petit :wink: ) . C'est exactement cette procédure, mais l'appui long sur 'Start' est inutile.

:arrow: D'ailleurs, a quoi sert ce 'contact Complet' ?

:arrow: Autre question : Comment modifier la durée de marche de l'autoradio (Cabasse), moteur coupé ??

Citation:
Si si ! c'est écrit dans la doc Cabasse (au début et en petit :wink: ) . C'est exactement cette procédure, mais l'appui long sur 'Start' est inutile.

:arrow: D'ailleurs, a quoi sert ce 'contact Complet' ?

:arrow: Autre question : Comment modifier la durée de marche de l'autoradio (Cabasse), moteur coupé ??



J'ai pas trouvé dans la doc Cabasse (j'ai p'tet pas la même que toi?), J'vais quand même revérifier juste pour mon amour-propre :wink:

Contact complet : ben j'sais pas, c'est l'gars de chez Renault qui m'a dit de faire comme ça mais faudrait voir si on peut y arriver juste avec le contact 'Accessoires'. mais faut que le poste soit éteint, ça c'est sur !

Pour la durée de marche moteur coupé, c'est 20 mn par défaut prolongeable de 20 mn supplémentaires par un appui sur le bouton 'Marche' du poste.
Mais comment le modifier de manière 'définitive' je sais pas !
_________________
Mégane II Berline 1.9Dci Luxe Privilège Gris Boréal 08/2003, ESP, Cabasse, Firmware OBD 8.31, Pneus Michelin , Moteur F9Q800 (Couple 270 Nm), GPS Dell Axim X5 + Tomtom Navigator 5 + Support voiture perso
30000 Km en Décembre 2005
renault man
Administrateur
Message Mer 06 Aoû, 2003 20:08
le problème de ce topic est résolu :wink:
Encore une petite demande !
S'i'ou plait !
Quelqu'un pourrait me fournir un scan (voir même des photos lisibles) du mode d'emploi du poste Cabasse de la Mégane II ?

Le mode d'emploi qui m'a été fourni avec ma voiture n'est pas pour celui qui est monté dedans mais pour le modèle Cabasse de la Vel Satis.

Merci
_________________
Mégane II Berline 1.9Dci Luxe Privilège Gris Boréal 08/2003, ESP, Cabasse, Firmware OBD 8.31, Pneus Michelin , Moteur F9Q800 (Couple 270 Nm), GPS Dell Axim X5 + Tomtom Navigator 5 + Support voiture perso
30000 Km en Décembre 2005
renault man
Administrateur
Message Jeu 07 Aoû, 2003 23:08
ils st fort chez renault didons..... ils donnent la doc d'un modèle que tu n'as pas .... c de la vente forcé ça didons ! çà oblige à acheter une VS.... ptète que comme çà tu auras la doc de ton modèle :P :wink:
Invité
Administrateur
Message Ven 08 Aoû, 2003 09:08
Bonjour, :D

Et avec le GPS, c'est aussi un reglage par le poste ? J'ai lu la doc en diagonale mais je n'ai rien vu de tel.

Ou alors le reglage se ferait-il par le GPS ?

Merci, :)
l'invite de dessus c'est moi, :roll:
_________________
Lilas

Megane II 1.9 dCi berline bleu ottoman,
Régulateur, ESP, Carminat GI, Pression pneus
J'ai vraiment aucune idée de comment ça se règle sur la version avec GPS ! désolé !
J'ai déja eût du mal avec le mien

:wink:

@+
_________________
Mégane II Berline 1.9Dci Luxe Privilège Gris Boréal 08/2003, ESP, Cabasse, Firmware OBD 8.31, Pneus Michelin , Moteur F9Q800 (Couple 270 Nm), GPS Dell Axim X5 + Tomtom Navigator 5 + Support voiture perso
30000 Km en Décembre 2005
Je me demande vraiement ce qu'ils font chez reno. J'ai l'impression qu'on mets du super matosse dans des caisses et qu'on se dit que l'utilisateur se demerdera pour les faires fonctionner :( :(
A quand la voiture en kit avec le manuel en polonais (traduction en hongrois en option $$$$) :roll:
Ha lala y'avait - de probleme avec les 4L
_________________
Clio Billabong 1.4 16V ;-)
dede63 a écrit:
Je me demande vraiement ce qu'ils font chez reno. J'ai l'impression qu'on mets du super matosse dans des caisses et qu'on se dit que l'utilisateur se demerdera pour les faires fonctionner :( :(
A quand la voiture en kit avec le manuel en polonais (traduction en hongrois en option $$$$) :roll:
Ha lala y'avait - de probleme avec les 4L


J'connais bien ça !
Quand j'ai eût mon véhicule, lors de la 'prise en main', le p'tit cours expliqué par le commercial (c'est pas à un autre gars de faire ça en principe ?), ben j'en savais beaucoup plus que lui alors que j'avais jamais utilisé une Mégane II auparavant.
Et y'a des trucs qui sont bizzarement pas expliqués dans la doc du constructeur comme : l'initialisation des vitres électriques, l'emplacement du filtre à pollen, ...
_________________
Mégane II Berline 1.9Dci Luxe Privilège Gris Boréal 08/2003, ESP, Cabasse, Firmware OBD 8.31, Pneus Michelin , Moteur F9Q800 (Couple 270 Nm), GPS Dell Axim X5 + Tomtom Navigator 5 + Support voiture perso
30000 Km en Décembre 2005
Perso le gars m'a montre les clignotant, les portes et toutes les conneries par contre exit l'explication pour le rodage ou l'utilisation "intelligente" de la clim. Chapeau bas messieurs :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
_________________
Clio Billabong 1.4 16V ;-)
Heu !!
Ca dérape un peu du sujet de départ.
J'vais créer un topic spécial pour ça ! J'vous tiens au courant

Par contre ça tiens toujours si y'en a un qui a la doc Cabasse
_________________
Mégane II Berline 1.9Dci Luxe Privilège Gris Boréal 08/2003, ESP, Cabasse, Firmware OBD 8.31, Pneus Michelin , Moteur F9Q800 (Couple 270 Nm), GPS Dell Axim X5 + Tomtom Navigator 5 + Support voiture perso
30000 Km en Décembre 2005
Pour revenir au sujet, je viens d'avoir la doc. de l'autoradio Cabasse au bout de 3 mois c'est pas mal! Ils m'ont expliqué que cette doc. est identique à celle de la Vel Satis et de la LagunaII .
Donc ils expliquent bien, pour le mise à l'heure, "appui long sur src commande au volant bouton droit" et pas moyen de faire la mise à l'heure. En désespoir j'essaie la touche de gauche et là miracle on peut mette à l'heure.
Ouf !
_________________
Megane II Luxe privilège 1.9 Dci 120 ch
Option autoradio cabasse
Les voitures sont comparables à des ordinateurs; ils sont livrés avec des notices incomplètes!

En même temps... "Manuel complet de votre Mégane II, 2430 pages sans le Cabasse, 3400 avec, 4300 avec le Carminat"... On le fait plus rentrer dans la boîte à gants :shock: :D


Sauter vers: