Accueil / Généralités / News

[Scénic II] Choix d'ambiance

<12
Citation:

Quid des TOEP montés actu sur les Scénic. Si des utilisateurs pouvaient me donner leur avis pcq le TO me tente beaucoup, mais le prix est assez élevé pour se retrouver avec des problèmes.

De puis 6 semaiens RAS ( c'est pas trop la saison) Il semble etanche en position fermée ( OUF !!) et laisse passer la lumière comme prévu.
Côté Bruit j'ai eu des craquement mais par des températures très au dessous de 0 et avec le toit trsè fortement gelé ou enneigé. Ces situations execptionnelles me semble etre la cause de ces quelques grincement sur route en mauvais état.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Merci pour ces infos sur le TO.
Donc rien de rédhibitoire, juste la perte du rétro pour surveiller ce que manigancent les enfants à l'arrière sans dérégler son rétroviseur principal.

Donc je résume : luxe dynamique, TOEP, lunette arrière ouvrante et radar de recul.
Me reste plus qu'une option (onéreuse) sur laquelle j'hésite alors je vous embête encore et vous demande vos avis : le carminat navigation informé avec son bel écran. Le système est-il fiable, y'at-il des bugs, l'information trafic et les indications sur la route à suivre sont-ils pertinents, confort d'utilisation (entrée des données...) etc...

Merci d'avance de vos retours en espérant ne pas abuser. 8)
bebar a écrit:
Me reste plus qu'une option (onéreuse) sur laquelle j'hésite alors je vous embête encore et vous demande vos avis : le carminat navigation informé avec son bel écran. Le système est-il fiable, y'at-il des bugs, l'information trafic et les indications sur la route à suivre sont-ils pertinents, confort d'utilisation (entrée des données...) etc...

Merci d'avance de vos retours en espérant ne pas abuser. 8)


Bien que le prix de l'option soit franchement rédibitoire, le résultat final est franchement top. Tant au niveau viabilité que rapidité, il n'y a rien à redire. Bein sur, l'affichage n'est pas en 3D, bien sur, on ne peut pas entrer de POI, bien sur, la mise à jour des cartes est chère (1.000 balles en moyenne) mais franchement, l'intégration dans le tableau de bord, je préfère à la ventouse sur le pare-brise ! (sans vouloir vexer les possesseurs de Palm).
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
Fab78 a écrit:
Bein je trouve qu'il est bien lent à se manifester ce matin.

Cougar, t'es en grève ou t'es coincé par la grève ?


il manifeste ?.?? ohh non : ca fatigue : mieux vaut un pastaga :D à l' ombre
_________________
Scenic II 1.9L 120 Luxe Priv gris platine (02/05)
Oui mais le palm donne l'emplacement des radars ::autres_001::

Pascal
Papo06 a écrit:
Oui mais le palm donne l'emplacement des radars ::autres_001::

Pascal


oui les fixes et comme il s' en rajoute toutes les semaines ....

et les radars mobiles en bord de route ou les embarqués dans des charriottes 'banalisées' avec des chtits trous carrés du coté arrière gauche 8)
_________________
Scenic II 1.9L 120 Luxe Priv gris platine (02/05)
bebar a écrit:
Me reste plus qu'une option (onéreuse) sur laquelle j'hésite alors je vous embête encore et vous demande vos avis : le carminat navigation informé avec son bel écran. Le système est-il fiable, y'at-il des bugs, l'information trafic et les indications sur la route à suivre sont-ils pertinents, confort d'utilisation (entrée des données...) etc...

Merci d'avance de vos retours en espérant ne pas abuser. 8)


C'est un système très bien intégré à la voiture, car en plus du guidage visuel et vocal, ce système connait la vitesse et la direction de la voiture et quand le guidage satellite décroche, il continue de calculer la trajectoire.

Et pour les radars, il suffit de respecter les limitations de vitesse. (ok c'est un peu provoc, mais j'aime bien). Ca me rappelle la 1ere fois ou autoplus à sorti la carte des radars il y a une 10aine d'années. Je crois que je n'ai jamais aussi roulé lentement entre paris et marseille. Je ne vous dit pas le stress dans la voiture
_________________
Grand Scénic II 1,9 dci Luxe Privilège, Bleu Orage (sans désespoir), TOEP, Carminat Navigation Informé
Salut

Pour le TOEP c'est genial. La voiture a une luminosite incroyable. C'est très dur de remonter dans une voiture sans après. Une des raisons du choix scénic pour moi

Concernant Carminat, c'est fantastique comme aide à la navigation par contre celui de Renault est complètement dépassé: support cd et pas dvd, boutons de contrôle très mal situés et necessitant de lacher volant ...

résultat: moyen
_________________
XC 90 Xenium D5 BVA

Scenic 2.0 T Luxe Privilège
Cougar
Membre d'honneur
Message Jeu 10 Mar, 2005 23:03
Douggy a écrit:
Vous, vous n'allez pas tarder à tater de la griffe... :twisted:

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/cougar.faune-gif-015.gif ils sont où les ptits comiques :twisted:

il n'est point de bandit qui puisse m'apostropher sans être sur le champ châtié sévèrement...
il serait aussitôt bastonné par mes laquais et envoyé derechef aux galères...
un autre souci avec la couleur de mon pelage???
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
cougar a écrit:

...
il n'est point de bandit qui puisse m'apostropher sans être sur le champ châtié sévèrement...
il serait aussitôt bastonné par mes laquais et envoyé derechef aux galères...
un autre souci avec la couleur de mon pelage???


Ils sont pas grève tes laquais ? :wink:
Cougar
Membre d'honneur
Message Ven 11 Mar, 2005 18:03
http://yelims.free.fr/Violence/Violence03.gif
ils ne sont pas inconscients :wink: :wink:
et bien traités : paille pour dormir, eau et pain chaque jour, et même un vêtement de travail par an, donc 8)
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
dinard08 a écrit:
Salut

Pour le TOEP c'est genial. La voiture a une luminosite incroyable. C'est très dur de remonter dans une voiture sans après. Une des raisons du choix scénic pour moi

Concernant Carminat, c'est fantastique comme aide à la navigation par contre celui de Renault est complètement dépassé: support cd et pas dvd, boutons de contrôle très mal situés et necessitant de lacher volant ...

résultat: moyen


support cd ou dvd ça ne change pas grand chose, sauf si l'on change souvent de pays.

Les boutons de contrôle : par expérience il est très difficile de configurer un système de navigation en roulant. Donc que les boutons soient accessibles ou non ne change rien au fait que si carminat propose un détour car il y a un bouchon il faut prendre le temps de lire le nouvel itinéraire proposé avant de le valider. Et là on quitte la route des yeux. L'idéal est d'avoir un copilote qui oeuvre. Sinon il vaut mieux s'arrêter pour étudier les solutions proposées.
_________________
Grand Scénic II 1,9 dci Luxe Privilège, Bleu Orage (sans désespoir), TOEP, Carminat Navigation Informé
cougar a écrit:
http://yelims.free.fr/Violence/Violence03.gif
ils ne sont pas inconscients :wink: :wink:
et bien traités : paille pour dormir, eau et pain chaque jour, et même un vêtement de travail par an, donc 8)


Je suis sûr qu'il a pris une jaune parce qu'il boit des jaunes à l'apéro. et jaune automne parce qu'il aime bien les feuilles mortes (réservé aux connaisseurs marseillais) :lol:
_________________
Grand Scénic II 1,9 dci Luxe Privilège, Bleu Orage (sans désespoir), TOEP, Carminat Navigation Informé
cougar a écrit:
Douggy a écrit:
Vous, vous n'allez pas tarder à tater de la griffe... :twisted:

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/cougar.faune-gif-015.gif ils sont où les ptits comiques :twisted:

il n'est point de bandit qui puisse m'apostropher sans être sur le champ châtié sévèrement...
il serait aussitôt bastonné par mes laquais et envoyé derechef aux galères...
un autre souci avec la couleur de mon pelage???


Ca y est : notr ami Cougar a acheté un stock de bombes de peinture (comme celles de artistes-graffeurs de nos friches industrielles) pour tenter de peindre au vol son félin favori :: pas facile de faire du painting sur modèle vivant !! déjà que l' autre fois il s'est muté en tigre du bengale :lol:

Remarquez : en Amérique les indiens auront une tache jaune (eux aussi) comme cible à l' heure du déjeuner (mais pas sur l'herbe comme chez Manet :shock: ).

A +
_________________
Scenic II 1.9L 120 Luxe Priv gris platine (02/05)
VoxPopuli a écrit:
dinard08 a écrit:
Salut

Pour le TOEP c'est genial. La voiture a une luminosite incroyable. C'est très dur de remonter dans une voiture sans après. Une des raisons du choix scénic pour moi

Concernant Carminat, c'est fantastique comme aide à la navigation par contre celui de Renault est complètement dépassé: support cd et pas dvd, boutons de contrôle très mal situés et necessitant de lacher volant ...

résultat: moyen


support cd ou dvd ça ne change pas grand chose, sauf si l'on change souvent de pays.

Les boutons de contrôle : par expérience il est très difficile de configurer un système de navigation en roulant. Donc que les boutons soient accessibles ou non ne change rien au fait que si carminat propose un détour car il y a un bouchon il faut prendre le temps de lire le nouvel itinéraire proposé avant de le valider. Et là on quitte la route des yeux. L'idéal est d'avoir un copilote qui oeuvre. Sinon il vaut mieux s'arrêter pour étudier les solutions proposées.


Je ne suis pas d'accord avec toi

J'ai deux systèmes, un dans mon Volvo et un dans le scénic

DVD vs CD: affichage de bien meilleur qualité avec un DVD avec beaucoup plus d'infos disponibles sur les cartes et une capacité Europe sur un seul DVD

Boutons accessibles ou pas: sur le volvo ils sont sur la colonne de direction et il y a en plus une télécommande. Avantage: pour tester un autre itinéraire en cours de route c'est plus facile sans lacher le volant ou tout simplement pour chercher une station service ou un restaurant le long de la route c'est beaucoup plus simple (expérience vécue ce week end) alors qu'avec le Scénic c'est dansgereux .Sur autoroute il est difficile de s'arrêter sur le bas côté :roll:

Enfin l'ergonomie de navigation et des menus compte aussi pour beaucoup et là encore il n'y a pas photo.

Renault reconnait que son système est dépassé et compte d'ailleurs le changer bientôt.

L'intérêt par contre de ces systèmes reste très important
_________________
XC 90 Xenium D5 BVA

Scenic 2.0 T Luxe Privilège
dinard08 a écrit:
VoxPopuli a écrit:
dinard08 a écrit:
Salut

Pour le TOEP c'est genial. La voiture a une luminosite incroyable. C'est très dur de remonter dans une voiture sans après. Une des raisons du choix scénic pour moi

Concernant Carminat, c'est fantastique comme aide à la navigation par contre celui de Renault est complètement dépassé: support cd et pas dvd, boutons de contrôle très mal situés et necessitant de lacher volant ...

résultat: moyen


support cd ou dvd ça ne change pas grand chose, sauf si l'on change souvent de pays.

Les boutons de contrôle : par expérience il est très difficile de configurer un système de navigation en roulant. Donc que les boutons soient accessibles ou non ne change rien au fait que si carminat propose un détour car il y a un bouchon il faut prendre le temps de lire le nouvel itinéraire proposé avant de le valider. Et là on quitte la route des yeux. L'idéal est d'avoir un copilote qui oeuvre. Sinon il vaut mieux s'arrêter pour étudier les solutions proposées.


Je ne suis pas d'accord avec toi

J'ai deux systèmes, un dans mon Volvo et un dans le scénic

DVD vs CD: affichage de bien meilleur qualité avec un DVD avec beaucoup plus d'infos disponibles sur les cartes et une capacité Europe sur un seul DVD

Boutons accessibles ou pas: sur le volvo ils sont sur la colonne de direction et il y a en plus une télécommande. Avantage: pour tester un autre itinéraire en cours de route c'est plus facile sans lacher le volant ou tout simplement pour chercher une station service ou un restaurant le long de la route c'est beaucoup plus simple (expérience vécue ce week end) alors qu'avec le Scénic c'est dansgereux .Sur autoroute il est difficile de s'arrêter sur le bas côté :roll:

Enfin l'ergonomie de navigation et des menus compte aussi pour beaucoup et là encore il n'y a pas photo.

Renault reconnait que son système est dépassé et compte d'ailleurs le changer bientôt.

L'intérêt par contre de ces systèmes reste très important


Je ne connais pas le système embarqué chez Volvo. Si l'affichage est de meilleur qualité c'est sûrement dû à la qualité de l'affichage et du système.

Pour moi ce n'est pas le fait de lâcher ou non le volant (maman, sans les mains!) qui est dangeureux - bien que sur le scénic il faille en plus manipuler des boutons en changeant sa position de conduite, ce qui est un facteur de risque supplémentaire - c'est de ne plus être attentif à la route et de ne plus percevoir les informations essentielles pour une conduite prudente.

Tout ce qui détourne l'attention du conducteur est néfaste. Et surtout l'attention visuelle.

Mon exemple insistait sur un changement d'itinéraire, qui pour être validé sur un scénic demande une manipulation peu simple et surtout une attention pour vérifier si l'itinéraire convient (sortir de l'autoroute ? quel est le détour proposé ? Refuser le détour pour avoir une autre proposition ?). Il faudrait que le système annonce aussi oralement les options proposées.

Pour ce qui est de l'ergonomie et des menus, les ingénieurs sont beaucoup de chance car ils ont une grande marge de progression devant eux :wink:

Ergonomiquement dans le scénic il est préférable d'avoir un co-pilote pour tous ces réglages. Les auto-stoppeurs devront peut-être suivre une formation :lol:
_________________
Grand Scénic II 1,9 dci Luxe Privilège, Bleu Orage (sans désespoir), TOEP, Carminat Navigation Informé
Après moultes tergiversations, ça y est, c'est commandé !!!! :!:

Luxe Dynamique, TOEP, radar de recul et lunette arrière ouvrante, bleu orage. 8)

RV à la fin du mois d'avril.

Et merci pour vos infos et avis.
Pour le forum, ses membres et l'ambiance : ::forum_001::
Bleu orage ! bleu orage ! bleu orage !

Mais y sont où ? Mais y sont où ? Mais y sont où les jaune automne lalalalèreuuu !!

:lol: :lol: :lol:
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
Cougar
Membre d'honneur
Message Mar 29 Mar, 2005 13:03
:shock: :shock: alors là bebar, déjà félicitations pour le choix (argggggghhh ça coince au niveau de la gorge, une boule de poil certainement faut que je régurgite au plus vite :? ) et bonne route!!
tiens nous au courant :wink:

(tiens je vois quelques gouttes tombées, le ciel se couvre, m**** je préfère quand même quand il fait beau avec un magnifique soleil jaune :wink: :wink: )
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Très bon choix ! Surtout pour le toit ouvrant et la couleur.

:wink:

On attend tes premières impressions.

Et si tu a un clong sous la pédale d'accélérateur poste un petit coucou à Cougar :mrgreen:
_________________
Grand Scénic II 1,9 dci Luxe Privilège, Bleu Orage (sans désespoir), TOEP, Carminat Navigation Informé
Cougar
Membre d'honneur
Message Mer 30 Mar, 2005 20:03
Citation:

Et si tu a un clong sous la pédale d'accélérateur poste un petit coucou à Cougar

j'aurais dû me douter que le message sur mon post cachait un coup en traitre, http://yelims.free.fr/Violence/Violence42.gif tu l'as pas volé!! encore un bleu orage qui me cherche, ça va devenir pire que pour Neo avec les Smith ici :lol: :lol:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Zut ! Il a des yeux partout. C'est pas cougar mais big brother.
_________________
Grand Scénic II 1,9 dci Luxe Privilège, Bleu Orage (sans désespoir), TOEP, Carminat Navigation Informé
Cougar
Membre d'honneur
Message Mer 30 Mar, 2005 20:03
non, ça s'appelle la méditation et l'écoute transcendantale, on sent où sont les sources de vibrations négatives :twisted: mais bon ::amour_000::
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
cougar a écrit:
non, ça s'appelle la méditation et l'écoute transcendantale, on sent où sont les sources de vibrations négatives :twisted: mais bon ::amour_000::


et avec tout ca t'as toujours pas trouvé d'ou vient le CLONG :?: :roll: :lol:


ok ok je :arrow:
_________________
Scenic dci120 luxe privilege beige angora+radar+lunette ar+chargeur vdo CHMP-604mp3 +hp oxygen
pour les amoureux de Mr AUDIARD : https://lesflingueurs.free.fr/
POUR VOIR DU GRAND ART DE Fab78 :https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?p=182141#182141
Cougar
Membre d'honneur
Message Jeu 31 Mar, 2005 07:03
ben non, c'est l'ESP donc pas négatif :P :P :wink:

enfin bon, bebar, à quand les photos??? puisque je viens de m'apercevoir que tous ces ptits comiques qui m'cherchent là :twisted: on attend toujours leurs photos hein stdod, vox, fab ??? hein alors???
alors toi bebar j'ose espérer que tu relèveras l'image négative voire tendancieuse des "bleu orage", quand au "beige angora" je compte plus sur david, le steph y prépare le permis Titanic pas le temps certainement :lol: :lol: :wink: ::amour_000::
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Je vous ferai part de mes premières impressions et je posterai quelques photos quand j'aurai enfin mon véhicule.

Livraison prévue : 12 mai 2005 (pfiouuu...., c'est loin :| )
En attendant, je continue de prendre le bus en regardant passer les Scénic.
cougar a écrit:
puisque je viens de m'apercevoir que tous ces ptits comiques qui m'cherchent là :twisted: on attend toujours leurs photos hein stdod, vox, fab ??? hein alors???


Elles sont dans la boite, y'a plus qu'à les transférer sur le PC quand planet saturn voudra bien le rendre.
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
Cougar
Membre d'honneur
Message Jeu 31 Mar, 2005 09:03
non mais tu vas faire croire à qui que tu n'as pas une clé USB, si ce n'est un lecteur MP3 (donc avec prise USB) pour stocker tes quelques photos dessus et les déstocker où tu peux, au boulot même! (puisque tu es le 1er informaticien de la planète à ne pas en avoir à la maison :shock: ) :wink: :wink: ::amour_000::
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Papoo
Membre d'honneur
Message Jeu 31 Mar, 2005 10:03
Je crois que ce que Fab veut dire c'est: son pc (le seul qui arrive à se connecter sur son APN) est en réparation chez Planet Saturn (un magasin d'informatique) et que ca commence à lui prendre la rate au court bouillon pour rester poli :wink:
J'ai bon ?? :mrgreen:
_________________
Polo 6R - Confortline DSG7
_________________


Sauter vers: