Accueil / Formule 1

[R 25] Présentation officielle

Bridgestone : Si le GP d'Espagne se courrait demain, Fisichella gagnerait
jeu 24 fév, 12h15

Selon les ingénieurs Bridgestone, les derniers essais de Barcelone ont laissé apparaître une hiérarchie fidèle à la réalité, à savoir que les Renault se posent comme l'épouvantail de la saison, avec les McLaren Mercedes dans leur sillage.
Le manufacturier du soleil levant a en outre avoué que les F2004M avaient donné leur maximum sur le circuit Catalan, et qu'elles n'avaient rien pu faire pour inquiéter les temps canon signés Alonso et Fisichella.

« Si la course devait se tenir ici demain, Giancarlo Fisichella l'emporterait. Mais Melbourne sera très différent... » a déclaré un ingénieur Bridgestone en gardant en mémoire que la température de l'Albert Park sera bien supérieure à celle sévissant dernièrement à Barcelone.

« Le GP d'Espagne sera très difficile. C'est une des pistes sur lesquelles nous n'avons jamais mal fait, mais nous ne savons pas ce qu'il adviendra cette année. »
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Jeu 24 Fev, 2005 18:02; édité 1 fois
koleos a écrit:
ils ont pas de photos de la monoplace sous la neige :roll: :(


http://images.f1racing.net/large/40125.jpg



::hello_001::
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Jeu 24 Fev, 2005 19:02
La pauvre voiture...
impossible de bosser dans ces condition :(
Ils n’ont même pas de chaînes. :lol:
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
noux > nickel , merci bcp ! ::amour_000::
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Dernière édition par noux le Ven 25 Fev, 2005 16:02; édité 1 fois
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Ven 25 Fev, 2005 16:02
Merci pour se lien très marrant :mrgreen:
bernard Dudot a écrit:
la spec pour le premier grand prix de la saison est en cour de validation
950 a 960ch en cours
960 a 970ch pour les qualif
pour l instant on parle de 940.9ch

Renault : de 840 à 870cv
jeu 10 mar, 13h53

Une partie du succès de l'écurie Renault en Australie réside dans un bloc moteur arrivant à maturité. Le V10 à 72° utilisé en 2004 était une évolution des moteurs conçus dans le courant des années 90, ne tirant pas la quintessence de son potentiel. Depuis, Viry-Châtillon a pu travailler au perfectionnement de son bloc propulseur et contrairement à la majorité de ses adversaires, se présentait sur le circuit de l'Albert Park avec plus de puissance que l'année passée : 870cv au lieu de 840.


Si le RS25 n'est toujours pas le plus puissant du plateau (Ferrari, BMW, Honda et Mercedes culminent aux environs de 900cv en course), il est l'un des plus facilement exploitable et son couple en fait une arme de choix pour Fernando Alonso et Giancarlo Fisichella.

Le RS25 peut en outre se reposer sur un châssis sain, très réactif aux changements de set-up et facile d'utilisation. La combinaison moteur/châssis de la R25 est la preuve vivante que la sacro-sainte puissance ne fait pas tout et qu'une intégration harmonieuse est le premier atout d'une monoplace de F1.

Les vitesses de pointe des deux pilotes au losange sont là pour en témoigner. Renault est devenue l'une des meilleures élèves de maître radar. Les plus rapides le Vendredi (Alonso 321.4km/h, Giancarlo Fisichella 319.7, Barrichello 316.1, Massa 315.6, Schumacher 315.5, de la Rosa 315.3), elles ont légèrement rétrogradé en course (Schumacher 322.7, Alonso 320.7, Massa 320.3, Barrichello 319.5, Sato 319.0, Fisichella 319.0, Räikkönen 318.7).

Le prochain test vérité de Renault sera le circuit de Sepang, ses deux longues lignes droites et sa chaleur accablante, pour deux moteurs qui auront déjà Melbourne dans les jambes.
Yahoo! F1
Qui dit vrai.
Je serait tenté de dire Bernard Dudot, tu sembles trés bien informé, que deviens tu, ça fait longtemps que tu ne nous a pas donné d'info, et si tu pouvais confirmer la puissance du RS25 ça serait sympa.
840cv je crois c'était a peut prés la puissance du RS23 en fin de carriére, le RS 24 était plus puissant dés sa mise en service, et a gagne +ou- 50cv en une saison ce qui devrait nous donner pas loin de 900cv, le RS 25 est anoncé plus puissant, donc je suis séptique sur les puissance anoncé sur Yahho! Qu'en pensez-vous avez des info?
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
bernard Dudot a écrit:
la spec pour le premier grand prix de la saison est en cour de validation
950 a 960ch en cours
960 a 970ch pour les qualif
pour l instant on parle de 940.9ch

Renault : de 840 à 870cv
jeu 10 mar, 13h53

Une partie du succès de l'écurie Renault en Australie réside dans un bloc moteur arrivant à maturité. Le V10 à 72° utilisé en 2004 était une évolution des moteurs conçus dans le courant des années 90, ne tirant pas la quintessence de son potentiel. Depuis, Viry-Châtillon a pu travailler au perfectionnement de son bloc propulseur et contrairement à la majorité de ses adversaires, se présentait sur le circuit de l'Albert Park avec plus de puissance que l'année passée : 870cv au lieu de 840.


Si le RS25 n'est toujours pas le plus puissant du plateau (Ferrari, BMW, Honda et Mercedes culminent aux environs de 900cv en course), il est l'un des plus facilement exploitable et son couple en fait une arme de choix pour Fernando Alonso et Giancarlo Fisichella.

Le RS25 peut en outre se reposer sur un châssis sain, très réactif aux changements de set-up et facile d'utilisation. La combinaison moteur/châssis de la R25 est la preuve vivante que la sacro-sainte puissance ne fait pas tout et qu'une intégration harmonieuse est le premier atout d'une monoplace de F1.

Les vitesses de pointe des deux pilotes au losange sont là pour en témoigner. Renault est devenue l'une des meilleures élèves de maître radar. Les plus rapides le Vendredi (Alonso 321.4km/h, Giancarlo Fisichella 319.7, Barrichello 316.1, Massa 315.6, Schumacher 315.5, de la Rosa 315.3), elles ont légèrement rétrogradé en course (Schumacher 322.7, Alonso 320.7, Massa 320.3, Barrichello 319.5, Sato 319.0, Fisichella 319.0, Räikkönen 318.7).

Le prochain test vérité de Renault sera le circuit de Sepang, ses deux longues lignes droites et sa chaleur accablante, pour deux moteurs qui auront déjà Melbourne dans les jambes.
Yahoo! F1
Qui dit vrai.
Je serait tenté de dire Bernard Dudot, tu sembles trés bien informé, que deviens tu, ça fait longtemps que tu ne nous a pas donné d'info, et si tu pouvais confirmer la puissance du RS25 ça serait sympa.
840cv je crois c'était a peut prés la puissance du RS23 en fin de carriére, le RS 24 était plus puissant dés sa mise en service, et a gagne +ou- 50cv en une saison ce qui devrait nous donner pas loin de 900cv, le RS 25 est anoncé plus puissant, donc je suis séptique sur les puissance anoncé sur Yahho! Qu'en pensez-vous avez des info?
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Qui a raison ??? :roll: jsui perturbé là :mrgreen:
_________________
Clio II ph2, 1.5 dCi 80cv privilège noir nacré
Moi aussi! mais 870 ça semble vraiment peut Honda et BMW amonçait déja en 2004 plus 920. Alors dominer des voitures comme ça avec un déficit de puissance de 50cv j'y crois pas trop, même s'ils disent, mieux exploiter la puissance???
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
je suis de retour aprés des probléme de satellite

deux source différente interne de renault affirme que le moteur a était validé de plus de 950ch
MAIS il y a une marge du coté du régime
le rs25 au essaie d'hiver tourné a plus de 19 000t/min a la réguliaire.
a melbourne le moteur tourné a 18 300t/min max pendant la course.
on est loin des 950ch. on devait étre qu'a 900ch a melbourne

j'aurait jamais pensait a une t'elle différence. mais le rs25 a était testé, a des température trés basse.
le rs25 a fait 1500km a 19 000t/min mais a basse température.

sais pour vous dire pendant les premiére course il sont trés prudent.

je suis :shock: par le couple de se rs25, a coté de rs24

malgré qui soit limité en régime, on a eu quand méme les meilleur vitesse de pointe avec une boite 6

:shock:

a noté que la courbe de puissance est trés bon a coté de la concurence. par exemple le toyota qui a trop de mal a moyen régime, a coté du renault
Merci de ces préssisions. C'est rassurant de savoir que l'on gagne en étant prudent, et qu'il y a une bonne réserve de puissance et donc de progression.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Ok, donc si j'ai tout compri, le RS25 en a encore vachement sous le pied
_________________
Clio II ph2, 1.5 dCi 80cv privilège noir nacré
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Ven 11 Mar, 2005 18:03
Tant mieux qu'ils privilégient plutôt la fiabilité plutôt que la puissance au début !!! :D
Message Sam 12 Mar, 2005 21:03
ça va donner en fin de saison quand on va le débrider un peu le RS25... :mrgreen:
_________________
Clio II ph2, 1.5 dCi 80cv privilège noir nacré


Sauter vers: