Accueil / Technique [Mécanique]

[Grand Scenic II] dci 120cv : Boite 6 vitesses dure

Chers tous,

Je viens d'avoir mon grand scenic 1.9dci 120cv il y a 2 jours.

Aujourd'hui il a 300 kms et je trouve que la boite 6 vitesses est dure notamment de la première en seconde ( j'avais un scenic 1 phase 2 fairway avant et je ne me rappelle pas que la boite était aussi dure au départ ).

En effet même en décomposant bien mon mouvement du passage de la première à la seconde, je "croche" assez souvent la seconde vitesse.

Est ce du au fait que la boite n'est pas rodée ( 300kms ) ou il y a t-il selon vous autre chose.

Merci de votre aide.

Dmidf92

[Edité par Douggy]
Attention il y a une charte que je t'engage à relire, car ce n'est pas le premier post dans ce cas.
Merci d'avance pour la suite
Bonjour à toi

Tu dois avoir une boite 6 et souvent les vitesses ont du mal à passer, mais souvent c'est la troisième

Parle en vite à ton garagiste et si cela continue fait changer la boite en garantie.

Pour ma part j'attend toujours l'accord de renault pour ma boite sur ma laguna. La troisième est très dure à passer.

Par contre regarde avant si le sujet n'a pas été traité par d'autre, je pense que les moderateurs vont fermer ce sujet plus tard.

Le problème de boite 6 a deja été evoqué plusieurs fois....
_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
Marioluis,

La boite 6 vitesses du Scenic II n'est pas la même que celle de la laguna.

D'autre part, je n'ai rien trouvé sur la boite 6 du Scénic II sur le forum.


Dmidf92
J'ai un Grand scenic 6 vitesses depuis 1 mois. Je n'ai rien noté sur la boite 6.
Moi ça siffle au freinage à faible vitesse :?
Certaines boite de vitesse NDO de la famille X64 accroche, la plupart du temps une vidange suffit.

La mienne accroche un peut a froid et depuis le remplacement de mon embrayge j ai plus ce probleme.
Cougar
Membre d'honneur
Message Mer 02 Mar, 2005 14:03
Citation:

Moi ça siffle au freinage à faible vitesse

j'ai ça aussi, as tu eu le kit antibruit?? enfin pour moi très peu de changement depuis!!!

dmidf92, désolé d'entendre ça pour toi, mais ça devrait passer, va quand même voir ton garagiste au moins pour une vidange de la boite!
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
dmidf92 a écrit:

D'autre part, je n'ai rien trouvé sur la boite 6 du Scénic II sur le forum.
Dmidf92


Salut,
va voir sur https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=5954 ou
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=6205

Nous en avons déjà parlé et encore, je ne trouve pas mon topic où je disais qu'après un rodage de 3000 km ma boite ne craquait plus.
Actuellement, elle se remet à craquer avec le froid qu'il fait (quand la voiture couche dehors) mais c'est toujours impec à chaud ou quand elle a dormi dans le sous-sol.
Pour ma part, je n'ai rien fait chez Rono.
_________________
Nico
Scénic II Confort Expression dci 120 - 10/2003
options régulateur de vitesse + rangt central
Bonjour à vous

Excuse moi ]dmidf92 mais je pensais que les boites 6 étaient les memes pour laguna, scenic et vel satis......

A bientot
_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
Bonjour,

Je suis passé hier chez Renault, pour un autre petit probleme ( bouton de fermeture des portes arrieres ne fonctionnant plus >>> commande en cours), et j'ai demandé pour le passage des vitesses 1er et 2nd qui craquent >>> probleme connu chez Renault, une amelioration devrait leur parvenir mi avril d'apres eux ( nouveau cablage)!!!
_________________
Grand Scenic II 1.9 dci Luxe Dynamique Noir Nacrée
Message Ven 04 Mar, 2005 15:03
tof059 a écrit:
j'ai demandé pour le passage des vitesses 1er et 2nd qui craquent >>> probleme connu chez Renault, une amelioration devrait leur parvenir mi avril d'apres eux ( nouveau cablage)!!!


Oki

Je me suis en effet dit que parfois ce 1er passage de vitesse est plus que limite !! ai réussi a faire grincer 2 fois :oops:

et c pas mes 1ers km en charriotte ! Ai fait plus de 10 fois ce que Steeve FOSSET pendant son tour du monde en coucou !! (chapeau bas à ce phénomène ceci dit ::hello_001::)

Tenez nous au courant
_________________
Scenic II 1.9L 120 Luxe Priv gris platine (02/05)


Sauter vers: