Accueil / Généralités / News

[Mégane II] Consommations reelle 1.6 16V

Bonjour,

Je souhaite acheter une megane . J'hesite entre le dci 100 et le 1.6 16V 115.

Le 110 semble être un peu "mou".
Du coup, si la conso effective du moteur essence n'est pas trop elevée, je partirai sur le moteur 1.6L.

qu'en est-il reelement?

MErci
salut et bienvenue sur le forum

g le 1.6 et je fais 80% de ville : je tourne en général à 8.5 /9L au 100
ce qui est assez défavorable mais normal quand on fait de la ville et des petits trajets
mm conso à peu près sur autoroute à 140 de moyenne

pour les nationales je sais pas trop, j'en fai quoisimment jamais :oops:
mais d'après d'autres meganistes, çà tourne autour de 7/8 litres /100

étonnament le dci100 donne à peu près les mm conso pour de petits trajets en ville, bien sur une fois le moteur chaud et sur de plus grd trajet, le dci est très sobre :shock:


PS : juste une remarque comme çà, g l'impression que la megane dci100 a plus de mal à freiner que le 1.6 - c lié au poids de la voiture ou pas ?
normalement toutes les meganes ont 4 freins à disques qqsoit le moteur et la finition (excepté sur les authentiques p-e) :?
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Bonjour,

Pour info, avec un scénic avec le même moteur, je tourne à 7.5l en mixte.
J'ai une conduite cool, et je pense qu'avec la mégane et une conduite un peu plus énergique, tu vas tourner avec la même conso car le scénic doit bien rendre 150kg à sa petite soeur.

A bientôt

Steph
Bonjour,
J'ai une Megane 2, coupé Sport Privilege en 17 pouce, 6 000 Km.
Ma conso en ville est de 11 litres en conduite cool.
Je suis loin des consos constructeur.
J'avais une megane 1 coupe avec le même moteur, et ma conso en ville etait de 8 litres.
Je trouve cette voiture trop molle, et lourde pour ce moteur, ou alors elle a un probléme.

A+
jpaul nice > 11L avec le 1.6 :shock:
g effectivement ce type de conso mais quand je suis dans un bouchon
et en général c quand le moteur est froid

là c p-e tu au fait que ton moteur n'est pas complètement rodé,
çà devrait aller en s'améliorant

par contre les jantes 17" n'arrange pas les perfs


sinon penses-tu qu'il ya une grosse différence entre les 2 meganes avec ce mm moteur ?
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Merci Koleos de ces infos.
Renault me donne la même réponse que toi pour la conso, il faut d'aprés eux attendre 15 000 Km pour esperer une conso normale.
En revanche entre l'ancienne Megane 1 coupe, et la 2 c'est le jour et la nuit au nivau des performances, mais ce ne pas du tout les mêmes voitures.
Pour info je fait presque que de la ville sur des trajets identique, avec la 1 ma conso etait entre 8 et 9 litres avec une vitesse moyenne de 25 Km, et sur la 2 je tourne entre 11 et 13 litres avec une vitesse moyenne de 18 Km.
Si je n'avais pas de probléme de place, j'aurai conservé mon vrai coupé.
Sinon la Mégane 2 est une voiture tres agreable.
Je confirme les impressions de Jpaul_nice... Mon Scénic II 1.6 est un vrai petit veau :mrgreen: Confortable, certes mais un veau qui en plus a très soif (10L/100)... Ce n'est pas très grave, puisque je ne lui demande pas d'être un foudre de guerre, mais ce qui me fascine c'est qu'il consomme a peu de chose prêts (- 1L/100) autan que ma Bmw avec son 3.2L de cylindrée :shock: . La boite 6 aide, mais tout de même... :!:
_________________
Renault Scénic II Luxe Privilège 2005 - Xenon/17"/GPS/DVD/PDC
Bmw M3 E36 Berline de 1997
GSXR 1000 2005
Citation:

mais ce qui me fascine c'est qu'il consomme a peu de chose prêts (- 1L/100) autan que ma Bmw avec son 3.2L de cylindrée . La boite 6 aide, mais tout de même...

Soit le chiffre de ...
11L avec une conduite cool, il y a un pb. Soit on a pas la meme notion de cool soit ton moteur n'a pas un fonctionnement normal.
Je tourne avec un grd scenic 2.0lt (1535kg contre 1175kg) aux environs de 10l en utilisant mon tank à 80% en ville avec une conduite quelconque.
Direction garage : soit un pb technique, soit pour faire redresser la pedale d'accélérateur. ;).
Durant ma periode de galère avec ma 1ere laguna j'avais une magane 1.6 16v en pret ( 3semaines, non rodée( 1500km)), et de memoire la conso tournait à env 7.5l avec une conduite plutot extra-urbaine.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Ma soeur utilise environ 6,8 l/100 sur sa Mégane II 1.4 16V. Avec ce moteur la voiture est sous-motorisée à mon avis. 10 l/100 pour le 1.6 16V me parait vraiment trop.

Ma Clio de 2000-2003 avec le 1.6 16V utilisait aussi 6,8 l/100. 3,2 l de plus pour env. 200 kilo en plus, c'est bizarre.

Ou bien ton style de conduite est plutôt sportif.....
_________________
Mégane CC 1,9 DCi,dynamique luxe,noir nacrée,cuir rouge,carminat navigation,ESP/ASR,cabasse,xénon,filet anti-remous,sièges chauffants,nervasport 17'',radar de recul,extension de garantie,attelage amovible
Photos: https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=7482
Forum: https://www.meganecc.net
MCC a écrit:
Ma Clio de 2000-2003 avec le 1.6 16V utilisait aussi 6,8 l/100


pour avoir eu la meme voiture, je pense que tu ne devais faire que de la route et rouler très cool...
la moyenne pour moi était de 6.8L quand je faisais de longs trajets uniquement routiers (soit une autonomie de 640km, maximum atteint) et pour le reste, je faisais plutôt du 7.5L à 8.5L (bcp de ville dans ce cas). De manière générale, je remettais env. 45L pour faire 590bornes... ça nous fait un bon 7.6L...
de plus g remarqué que qd il fait froid (hivers), le moteur consomme plus qu'en été
c logique ou pas ? c l'air qui varie dans le melange ou l'essence explose moins bien qd il fait froid ?
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
On trouve tout et son contraire dans les conso annoncées plus haut...

Personnellement j'ai une mégane II avec le 2.0 16V et je consomme un peu moins de 12L en ville... Avant j'avais une clio 1.6 16V et sur le même type de parcour je faisais un Peu plus de 9L.

Le problème lorsque l'on annonce une conso en ville, c'est que ça ne veut pas dire grand chose... moi quand je fais de la ville à Paris je tourne à 12L, et quand je fais de la ville en province, c'est plutot 10L...
Message Mar 15 Fev, 2005 23:02
Mon estate 1,6L 16V vient de passer les 1000Kms

L'ODB m'a indiqué des consos moyennes de 7,5l/100Kms , en sachant que j'ai roulé cool pendant 800Kms , puis plus fort ensuite .

Je fais plutôt de la départementale et nationale , et ma conduite est tranquille ...

à mon avis , avec un moteur bien rodé , je vais prouvoir viser les 7L/100 sur mes parcours habituels 8)

Par contre , la conso moyenne indiqué à l'ODB est un vrai traumatisme pour moi : voir s'afficher des 18L/100 pendant les phases d'accélération...mon coeur ne va pas suivre longtemps ! :roll:
_________________
Twingo,Clio,Mégane...un cursus EXEMPLAIRE!!!
Mégane Estate 1,6L16V Conf.Exp. Régulateur,ESP,TOEP


Sauter vers: