Accueil / Généralités / News

[Comparatif] Laguna 2,2 dci bm6 / Vel Satis 2,2 dci bva

Après 90000 km en lag, me voici en Vel Satis et je vous livre mes premières impressions après 2000 Km.

C'est vrai que la laguna est une excelente auto confortable, véloce, sobre,sure, et très (trop) rapide.

Mais le Vel Satis...ouaff.

Quel confort, quel silence, enfin j'allonge mes jambes en roulant et pour toute la famille, quelle place!
Bref, il n'y a pas photo et peu d'équivalent à ma connaissance.
Coté comportement routier je suis aussi agréablement surpris de la tenue de route.
Le 2,2 dci en boite auto ne s'en sort pas si mal que ça, certes il envoie un peu moins que sur la lag
mais compte tenu de la taille de la caisse et de son poids, c'est très correct.
Et si on appui, ça pousse largement assez avec une consommation un peu suppérieure.
Pour les tests de conso, j'attend quelque milliers de bornes pour avoir des bases correctes.
Bref, pas besoin de faire un dessin pour que vous compreniez que je suis ravi.

Si on m'avait dit que ça m'arriverait à moi... :D
Un pseudo inspiré par Douggy ? :mrgreen:
Douggy
Membre d'honneur
Message Sam 15 Jan, 2005 19:01
En tout cas, la voiture oui.. et un ravi, un !!! :wink:
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Cougar
Membre d'honneur
Message Sam 15 Jan, 2005 20:01
le vaisseau amiral a encore fait une "victime"!!! elle a vraiment l'air cool cette voiture, je n'ai eu la chance que d'y monter une fois dedans (même pas en marche :cry: ) et déjà assez conquis je fus! félicitations pour ton acquisition, régale toi bien
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Alors boitoto ?!
Comment la trouves-tu la VS en 2.2bva après quelques milliers de km ???
Je cherche la même !!!
pierrec a écrit:
Alors boitoto ?!
Comment la trouves-tu la VS en 2.2bva après quelques milliers de km ???
Je cherche la même !!!


J'ai dit l'essentiel dans mon premier post :wink:
C'est vraiment une super caisse.
Je vais me calmer en km car en 1 mois, je vais avoir fait 9000 bornes. :lol:
Pas crever le soir, pas mal aux guiboles...
La bva proactive est super et si tu veux tu passes en boite manu.
Consommation de 8,5 à 9 litres avec 70% route le reste en ville.

Au fait pierrec, tu veux la même ou tu veux la mienne ? :lol: :lol
boitoto a écrit:

Au fait pierrec, tu veux la même ou tu veux la mienne ? :lol: :lol


bah ! peu importe, j'en veux une, c'est tout :lol: !!!
Enfin, plus exactement, je recherche la perle rare : couleur foncée (ça c'est mon épouse), sièges électriques 8) (une fois qu'on s'y est habitué et qu'on est 2 à utiliser la voiture, difficile de s'en passer), éventuellement carminat, radar de recul & rétros rabattables électriquement, pourquoi pas marquetterie (ça egaie un peu !), le tout pour moins de 25 000€ (on commence à en trouver, mais pas dans ma région !). En quelque sorte, une privilège !
Et bien sûr 2.2d en bva.
Donc tu vends la tienne à ce prix là :wink: ?
pierrec a écrit:
Donc tu vends la tienne à ce prix là :wink: ?

Désolé je la garde.
C'est une privilège bleu crépuscule avec sièges à mémoire et carminat, tissu et alcantara harmonie carbonne.
Quand tu auras la tienne tu ne voudras pas la lacher non plus.

A mon avis.
Le radar de recul est absolument indispensable.
Le carminat aussi.
Je pense que tu le sais mais les sièges électriques ne sont pas forcément à mémoire, c'est une option ou en série sur initiale.

A+
Exactement celle que je souhaite !!!!
Effectivement, je sais que les sièges ne sont pasforcément à mémoire, dommage....

Bonne route !
_________________
Espace dci 160
boitoto a écrit:

Désolé je la garde.
C'est une privilège bleu crépuscule avec sièges à mémoire et carminat, tissu et alcantara harmonie carbonne.

A+


Boitoto !
Je suis sur une privilège bleu crépuscule sans siège à mémoires, avec carminat et harmonie carbone....!!!

As-tu des photos de la tienne pour voir ce que donne cette couleur ??? (j'en ai trouvé une bleu navy, mais ce n'est pas top !)
Merci !
Douggy
Membre d'honneur
Message Ven 28 Jan, 2005 07:01
Je crois que c'ets le bleu de celle de mon pote !!!
Il n'a rien a voir avec le teintier de chez Rino.
C'est un bleu presque gris clair.
J'essaye de lui demander des tof.
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Douggy a écrit:
Je crois que c'ets le bleu de celle de mon pote !!!
Il n'a rien a voir avec le teintier de chez Rino.
C'est un bleu presque gris clair.
J'essaye de lui demander des tof.




ah ?! le vendeur m'a dit que c'était un bleu très foncé ?!! et d'ailleurs je recherche une voiture foncée...

teintier de renault qui correspondrait à ce que dit le vendeur :
http://www.renault.fr/images/teintier/vel1/color2/vngcfg1vel1nv472.jpg
Non, ce n'est pas genre gris clair du tout
C'est un super bleu foncé, bleu nuit, un peu bleu crépuscule :lol: si tu vois ce que je veux dire...
Douggy
Membre d'honneur
Message Ven 28 Jan, 2005 17:01
Bein le teintier ne donne pas la meme couleur en grand et en petit... Effectivement, elle parait plus foncée...
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
C'est ça bleu crépuscule.
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/boitoto.satis.jpg

Alors Pierrec, elle te plait cette couleur?
Bonsoir !
Merci pour la photo !
C'est quasiment du noir ce bleu ?!! En tout cas, ça ne ressemble bas au teintier renault !
Demain, je fais de Nantes l'A/R à Paris pour la voir et me décider ! J'espère qu'elle va me plaire !
Au fait, comment puis-je faire en l'essayant pour voir si elle ne tire pas par exemple d'un côté sachant que c'est intra muros ?
Y a-t'il quelque chose de particulier à vérifier sur une vel satis (02/2004) ?
Merci !
Je pense que tu vas en concession Renault.
Sur un VelSatis de 12 mois, tu ne dois avoir aucun soucis.
Tu serras d'ailleurs sous garantie usine encore 1 an, puis certainement en garantie Or que tu pourras étendre (ce que je te conseille).
Fais bien attention à la carrosserie, car sur Paris, les bagnoles sont toutes rayées ou cabossées.
Tu verras bien si elle "tire" d'un coté même sans rouler vite.
Si tu reviens avec, fais gaffe quand même si tu roule au régulateur, car on est vite à 200 Km/h :lol: :lol: :lol:

Le bleu n'est pas noir, mais il est foncé et change en fonction de la luminosité.
Bon choix, la nuit porte conseil. :wink:
boitoto a écrit:
Je pense que tu vas en concession Renault.
Sur un VelSatis de 12 mois, tu ne dois avoir aucun soucis.
Tu serras d'ailleurs sous garantie usine encore 1 an, puis certainement en garantie Or que tu pourras étendre (ce que je te conseille).
Fais bien attention à la carrosserie, car sur Paris, les bagnoles sont toutes rayées ou cabossées.
Tu verras bien si elle "tire" d'un coté même sans rouler vite.
Si tu reviens avec, fais gaffe quand même si tu roule au régulateur, car on est vite à 200 Km/h :lol: :lol: :lol:

Le bleu n'est pas noir, mais il est foncé et change en fonction de la luminosité.
Bon choix, la nuit porte conseil. :wink:

Merci pour tout !
Effectivement, je vais en concession renault. Garantie or 24 mois, mais je peux l'étendre en prenant un crédit dès maintenant sur 5 ans. Si je prends ce crédit, j'espère que le vendeur me déduira le prix de la garantie 24 mois !
Je ne la récupérerai pas demain... Il y a au moins 1 semaine de délai ! Et je ne suis pas trop pressé, car il faut que je vende la mienne aussi !
Message Sam 29 Jan, 2005 11:01
boitoto a écrit:
Bon choix, la nuit porte conseil. :wink:


La nuit a effectivement porté conseil.... j'ai annulé mon RV à Paris :cry: ! Pourtant, cette voiture était exactement celle que je recherchais.
Une seule raison : je ne suis pas sûr de vendre rapidement ma voiture actuelle, et je ne souhaite pas avoir 2 voitures en même temps !
Je mets donc ma voiture en vente.
Affaire à suivre...

Merci en tout cas pour les conseils,
Bonne journée,
Pierre

PS : par contre j'ai aujourd'hui essayé une VS 2.2d en boîte manuelle... l'insonorisation est fantastique ! De même la qualité apparente des matériaux et du montage. Quelle différence avec le scenic et la laguna estate !!!
La suspension par contre :oops: n'égale pas celle de ma xm.


Sauter vers: