Accueil / Généralités / News

[Assurance] Quelqu'un s'est assuré dernièrement à la Macif ?

Salut,

Nous sommes allés dans un agence près de chez nous, l'assurance auto est scindée en deux (deux devis). D'un côté l'automobile, de l'autre le conducteur et les passagers. Bien entendu, on doit prendre les deux.
Est-ce comme ça à la Macif ou particulier à mon agence ?

Note : inutile de nous dire que les assurances sont moins chéres sur le net, nous préférons un assureur en chair et en os.

A+
Tux
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Mer 26 Jan, 2005 09:01
Je viens de réajuster mes contrats chez AXA France. Il apparaît ainsi la possibilité de diminuer les frais d'assurance en scindant en 2 des garanties antérieurement contenues dans une même police..En effet la sécurité conducteur ( indemnité en cas d'invalidité ou de décès ) étant un contrat et de l'autre l'assurance liée aux véhicules ( suivant choix de chacun ...tout risques, tiers ..) est un autre contrat.J'ai mis véhicules au pluriel car le contrat sécurité du conducteur est valable pour l'ensemble des conducteurs utilisant le véhicule ou les véhicules de la famille. Ceci permet ainsi de ne payer qu'un contrat sécurité alors qu'avant il fallait payer autant de fois cette option qu'il y avait de contrat. Par ailleurs en contrat séparé c'est moins cher pour des montants plus importants de versement en cas d'invalidité. ( attention cependant au versement subordonné ( malheureusement si cela arrivait ) à une invalidité partielle ou définitive affecté à un membre ( organe humain)d'au moins 10%. NB la sécurité conduteur n'est pas obligatoire , mais dans un renouvellement de contrat le représentant de l'assureur se doit de proposer une alternative et ne doit pas retirer d' autorité cette option sur un contrat existant. :cry:
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
Message Jeu 27 Jan, 2005 09:01
Salut,

Merci pour ces précisions.

Pour l'instant, seule la Macif nous a fait un devis de ce genre mais nous n'avons pas encore fini notre tournée !

A+
Tux


Sauter vers: