Accueil / Généralités / News

[Financement véhicule] Avis sur le NewDeal .

Bonjour,

Cherchant un financement sur un véhicule, je me pose des questions sur le principe NEWDEAL
Pouvez vous me donner vos avis les points positifs et les négatifs
Quelle durée, quelle formule, faut il mettre un apport ?
d a'vance Merci
Cougar
Membre d'honneur
Message Mer 19 Jan, 2005 14:01
points positifs =
- pas d'apport
- voiture que tu peux changer tous les 3 ans (même si tu peux demander avant mais tu y perds) sans te soucier de la reprise de l'ancien
- tout compris au niveau entretien sauf pneus
- carte grise à ton nom, donc différent de la location

points négatifs (pour moi) =
- ne pas faire quand même trop de kilomètres dans l'année
- au bout de 36 mois ou changer ou payer le solde restant
- des mensualités bien plus grosses que dans l'achat classique

en gros voilà ce que j'en pense :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Morex
Membre d'honneur
Message Mer 19 Jan, 2005 15:01
cougar a écrit:
points positifs =
- pas d'apport

Mon vendeur ma dit que c etait quand meme mieux.
cougar a écrit:
- voiture que tu peux changer tous les 3 ans (même si tu peux demander avant mais tu y perds) sans te soucier de la reprise de l'ancien

Exact
cougar a écrit:
- tout compris au niveau entretien sauf pneus

Pas du tout, le contrat d entretien et falcutatif.
cougar a écrit:
- carte grise à ton nom, donc différent de la location

C est un des avantage par rapport a la LOA.

cougar a écrit:
points négatifs (pour moi) =
- ne pas faire quand même trop de kilomètres dans l'année

C est a calculer lors de l achat.
cougar a écrit:
- au bout de 36 mois ou changer ou payer le solde restant

La derniere mensualite pour garder le vehicule est souvent tres elevee.
cougar a écrit:
- des mensualités bien plus grosses que dans l'achat classique

Dans mon cas elle est bien plus avantageuse que le credit classique.
Papoo
Membre d'honneur
Message Mer 19 Jan, 2005 16:01
tout compris au niveau entretien sauf pneus[/quote]
Pas du tout, le contrat d entretien et falcutatif.
Yes et pas avantageux du tout de le prendre sauf si tu fais bcp mais bcp de km.

La derniere mensualite pour garder le vehicule est souvent tres elevee.
C'est calculé au moment de l'achat en fonction des kms annuels prévus et si on n'a pas massacré la voiture, sa valeur réelle sera + élevée que l'Argus.

des mensualités bien plus grosses que dans l'achat classique
Pareil pour moi et j'ai fait joué la concurrence avec les autres concessions et le site carvantis.fr Ne pas hésiter à faire une simulation sur le site et aller chez le concessionnaire avec
_________________
Polo 6R - Confortline DSG7
_________________
Cougar
Membre d'honneur
Message Mer 19 Jan, 2005 20:01
ben pour moi les mensualité s'étaient vachement plus fortes, et le vendeur m'a dit que tout était compris pour l'entretien, désolé depuis hier de ne pas avoir étudié sur internet les clauses législatives du Newdeal!!!
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Morex
Membre d'honneur
Message Mer 19 Jan, 2005 21:01
cougar a écrit:
ben pour moi les mensualité s'étaient vachement plus fortes

Cela depend en grande partie du nombre de kilometres.

cougar a écrit:
et le vendeur m'a dit que tout était compris pour l'entretien

Sa a peut etre change depuis l achat de ma Meg ou le vendeur a voulut faire de la vente force en disant que c etait inclus dans le New deal.
Dernière édition par Morex le Mer 19 Jan, 2005 22:01; édité 1 fois
Cougar
Membre d'honneur
Message Mer 19 Jan, 2005 21:01
remarque connaissant l'oiseau (mon vendeur) ça serait pas étonnant qui l'ai tenté!! donc à vérifier! :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Autre inconvénient du New Deal : l'obligation de fidélité à ton garage. La Clio que j'avais était financée comme cela et lorsque j'ai voulu la changer (avant le terme), j'ai été contraint de passer par la même concession pour pouvoir le solder. Et de fait acheter une laguna d'occasion sur Albi. Il m'aurait été impossible de faire l'achat sur Renault-Toulouse si une autre lag m'avait plu.
_________________
Laguna 2 dCi 120 Dynamique 04/2001
Cougar
Membre d'honneur
Message Mer 19 Jan, 2005 22:01
ahhh oui pas cool ça!
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Renault propose en fait 3 formules de New Deal :
ND1 : crédit classique
ND2 : Location avec Option d'Achat
ND3 : Location Longue Durée (donc sans possibilité d'acquisition en fin de contrat)
Dans tous les cas, le kilométrage est prédéfini et l'échéance finale correspond au prix de reprise sur lequel s'engage le point de vente (au kmage prédéfini s'entend).
Les durées sont en général courtes (25 et 37 mois).
Avantage principal : mensualités équivalentes à un crédit traditionnel sur une durée beaucoup plus longue (60 mois) et possibilité d'inclure l'entretien.
Inconvénient majeur : l'addiction malgré soi, c.à.d difficile d'en sortir du fait que le prêt n'est jamais amorti (forme de revloving, en fait)
MANOLO a écrit:
Autre inconvénient du New Deal : l'obligation de fidélité à ton garage. La Clio que j'avais était financée comme cela et lorsque j'ai voulu la changer (avant le terme), j'ai été contraint de passer par la même concession pour pouvoir le solder.


Pas tout à fait exact : seule la location pure ND3 oblige le locataire à restituer
le véhicule à l'établissement vendeur.
Pour les 2 autres formules, tu signes avec le contrat de crédit une offre d'engagement de reprise pour un prix, une date et un kilométrage définis (et correspondant à la grosse échéance finale), offre cosignée par l'établissement vendeur.
Au travers de ce document, la concession ou succursale Renault qui t'as vendu le véhicule t'offre donc, en fin de contrat, de te le reprendre aux conditions ci-dessus. Libre à toi de ne pas user de cette offre et de revendre le véhicule par tes propres moyens. :wink:
Message Jeu 20 Jan, 2005 09:01
J'ai fait des calculs dans tous les sens. Je trouve toujours que c'est moins cher en achetant la voiture et en prenant un crédit auprès de sa banque ou de son assurance en cas de besoin.

J'ai souvent revendu mes autos à des particuliers et sans trop de problèmes pour peu que cela soit une auto vendable.

Les formules LOA et autres permettent d'avoir l'esprit 100% tranquille mais ca se paye cher, très cher. En trois ans, on a quasiment payé la voiture.


Sauter vers: