Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] Relookage Clio II ?

Bonjour,

Je vais peut être poser une question béte... Est-il possible de relooker ma Clio 2 phase 1 en Clio 2 phase 3 ? (uniquement l'extérieur, que la carroserie).

Alors ma Clio II (phase 1) ressemble à cette photo (pas la même couleur, mais bon...)

http://www.forum-auto.com/photos/biquet12_1104200302_cedihno.jpg

Et je souhaite la relooker à cette photo :

http://www.forum-auto.com/uploads/200309/capof_1064569051_biloo92_3.jpg
http://www.forum-auto.com/uploads/200309/capof_1064569015_biloo92.jpg

Les différences visuelles, c'est surtout :
- les phares avant
- les feux arrière
- le capot (et éventuellement changer les ailes avant pour la forme des phares)

Est-ce possible ? Et si oui, une idée du cout du relookage (je n'inclus pas pour le moment la peinture) ? Pourquoi le relookage ? Pour faire du neuf avec du vieux ! :D (l'intérieur je change pas, ni le moteur !!!)

Merci d'avance !
Tu as oublié les parechocs et le coffre...
Tu gagneras a revendre ta clio et acheter une II.2 ou 3 d'occasion...
Si c'est possible, je dirais pas loins de 2 000€...
tom59 a écrit:
Tu as oublié les parechocs...

Oui le bouclier avant... le pare-choc arrière je ne pense pas.
Alros c'est possible (surtout au niveau des fixations ?) et combien ca va couter tout çà ?
Up...
Bonjour Arthas,

Comme le dit tom 59, cela te coûterait beaucoup moins cher de revendre la tienne et d'en racheter une plus récente... De plus, tu veux faire ces modifications en sachant qu'en septembre 2005 arrive la nouvelle Clio III ! Tu risques d'investir beaucoup d'argent pour rien.

Bon ce n'est que mon idée bien sûr...
Pour ce qui est du prix aucune idée, mais très cher à mon humble avis.
_________________
Pimich...

Renault Clio II 11/2003 Billabong, 1,5 dci (82ch), bleu cyclade,
Climatiseur...
C'est ma troisième Clio... (1,9d onstage 03/99 et 1,5 dci 65 ch extrême 06/2002)
Oublie tout ça, le jeu n'en vaut vraiment pas la chandelle. A part les vitres, le toit, les montant et les 4 portes, il te faudra tout changer en ne parlant que de l'extérieur. Réellement prohibitif.
_________________
Megane III 1.9 dCi GT Line 09/2010, noir metal
Tout à fait d'aacord avec les avis précédants. Le cout de revient pour arriver à un résultat satisfaisant serait trop élevé et quand tu vendra ta voiture en plus tu y perdra encore! Il vaut mieux achetet la petite derniere (restylage 2004).Moi j'en suis pas déçue du tout!!! et pas question quand tu l'aura de la modifier pour la rendre à peu près identique à la version 2005 :wink: . Ils ont de la ressource chez renault ^^ c'est pour ça qu'il vaut mieux que tu te paye la dernière version ! Rien de tel qu'un coup de neuf dans sa vie!!! surtout quand c'est la dernière Clio !!! :D
D'accord, mais faudrait m'expliquer pourquoi c'est plus cher de restyler que d'acheter une nouvelle.
Entre les Clio II ph1 et Ph2 il y a enormement de modif que l on ne voit pas au premier cout d oeil voila pourquoi c est pas tres rentable avec toutes les modif quil faut faire et en plus ta voiture risque de ne pas passer le CT parcequel ne sera plus conforme a l origine.
sans parler des "details" comme la calandre, les antibrouillards, qui ont un prix eux aussi :!:
_________________
Clio II 1.2 16v en route vers les 200 000km
pour te convaiincre définitivement de ne pas faire les modifs. voici les differences entre phase 1 et phase 2/3:
-tolerie: toute la facade avant (traverse basse et haute, doublure d'aile, bloc avant, ailes avant. bac batterie. la batterie est reculée sur les ph2 car la position sur les ph1 ne permet pas de monter les nouveaux phares.
-tolerie toujours; coté de caisse. capot
-pieces plastiques: bouclier AV, AR, passages de roues AV, baguettes latérales
-mecanique: serrure capot, bac batterie, batterie, boitier fusibles, cablage moteur, cablage avant ( a changer car parcours different de ph1)
-mécanique toujours; la pompe DA hydraulique en ph1 remplacée par 1 DAE en ph2

le prix? astronomique.

en clair: mission impossible.

voilà le mieux est effectivement que tu changes carrément de clio.

il est loin le temps ou on pouvait transformer 1 ph1 en ph2 (R11, R21, R25)
_________________
Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
:shock:
çà risque de revenir cher au final : minimum 2000 à 3000€

et tu risques de perdre aussi bcp d'argent à la revente :qui voudra d'une fausse ph2 ?

bref étudies bien la question : changer de voiture aura aussi un cout important mais tu aurais une vraie ph2 avec plus d'équipement et tt et tt (et elle sera plus récente)
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Message Lun 17 Jan, 2005 00:01
koleos a écrit:
:shock:
çà risque de revenir cher au final : minimum 2000 à 3000€



Et tu m'as l'air encore optimiste.
_________________
Megane III 1.9 dCi GT Line 09/2010, noir metal


Sauter vers: