Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] 3eme vitesse craque

1234>
Je possède une laguna estate 1.9 dci 120 et depuis que j ai la voiture la 3 eme a tendance a craquer .


Edité pour mise en conformité titre , et léger remaniement de ton texte , c' est plus clair non ? ( Rythie ) .
Douggy
Membre d'honneur
Message Lun 27 Dec, 2004 13:12
un petit coup d'oeil ici
https://www.planeterenault.com:/forum/viewtopic.php?t=36
ou là :
https://www.planeterenault.com:/forum/viewtopic.php?t=912

T'aurais permis de poster correctement, en mettant plus d'infos, et donc plus de possibilités pour nous de te répondre. :evil:

De plus, tel quel, ton post risque le Verouillator II-la vengeance, qui revient et qui n'et pas content. :wink:
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
merci mais je debute et d habitude je ne rencontre pas de probleme avec mes renault (r4,r5,r18d,r25td,megane1,9d,laguna 1,9dtipack) toutes les vitesses passent bien sauf que la 3eme a dus mal :roll:
comme sur la mienne depuis pas mal de temps... :roll:
j'ai posé la question à Renault : chgt de boite... :?
J'ai également ce problème et uniquement sur la troisième.

Ce n'est pas qu'elle craque, mais elle est dure à passer, et lors de son "enclenchement", on sent une résistance mécanique.
Ce problème est présent à froid, mais disparait à chaud.

Pensez vous qu'il y ait un risque pour la boite à la longue, car je n'ai pas envie de changer la boite de vitesse !!!

Merci pour vos réponses.

Smartmco
_________________
Laguna II Estate 1.9 dci 120 Initial
Fev 2003 - 70000 kms maintenant
peut etre un tit changement d'huile de boite...

moi aussi ca accrochait un peu, mais suite a mon accrochage et changement de cardan (rajout huile de boite et remise a niveau), depuis presque plus rien, a part une legere accroche a froid !

:D
_________________
Lolo69003
_________________
Renault Twingo 1 Kenzo 2005
:o peut etre qu un niveau d huile de boite s impose ::malades_008::
:shock: sinon une vidange et un changement d huile plus adapte
elle na pourtant que 17600 kms et un an
Attention, c'est la première année (grosso modo les 15/20 000 premiers kilomètres) qu'il y a le plus d'usure, le temps du "rodage", qui correpond à une ise en place de la mécanique de par elle-même, ce qui induit des vidanges plus fréquentes, que ce soit vidange moteur ou boite ou cardan...
_________________
F2N addict
Futur Loganiste 1.6 16v
https://img25.exs.cx/img25/6444/bansms0lw.gif
Le crétin qui a monté une boîte longue sur la 19 TXE devrait être fusillé !
Bonjour à vous

Pour ma part j'ai aussi un passage difficile de la troisième vitesse.... surtout à froid. J'espere qu'avec le temps cela ne va s'empirer.

A bientot
_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
c'est facile à faire une vidange de boîte :?:
Petit histoir !

Desoler de vous encombrai mais je pense que le final risque de vous interessai !

Quand j'ai acheter ma Lag 2 priv d'ocas le 1 ier juillet 2003 pas de pb.

Je pars en vacances au moi d'aout (avec ma caravane) et la au retour dans paris Gros bouchon en pleine canicule et IMPOSSIBLE de passer la premier et la seconde troisieme deviennent tres difficile. C'est pas mal dans les bouchon avec une caravane.

Je rentre chez moi et la j'ai ete 25 fois chez rono en neuf moi pour tenter de resoudre le pb !

En réalité, mon garage Rono a soigneusemnet laver mon moteur au carsher lors de l'achat :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Pour consequence, de l'eau est entrer dans la boite (par l'event) Eau + Huile chaude = Mayonnaise sur les Synchro d'ou mon probléme. ils on fait plusieurs vidange (4 ou 5) passé des produits etc...
Mais etant données que les vitesse etait dur a passer ca a entrainer un autre problémes : Ca a déregler le selecteur par cable!!!! :shock: :shock: :shock:
Pour resoudre definitivement mon probléme ils ont du re-regler le selecteur par cable (car c'est un selecteur par cable) au niveau du levier de vitesse et refaire plusieurs vidange....

Vous devriez faire verifiez le reglage du selecteur par cable pour vos problémes de passage de vitesse !!! et faire une vidange de boite (c pas tres chers car ils ne m'en ont fait une douzaine ::auto_002:: )

Hober Mallow
_________________
Laguna II Evo Carminat 120 cv de 2004 ave le becquet ! Gris sidéral 14 000 Km | Equipée du chargeur VDO MP3
Ex Laguna II 120cv Privilége Gris Eclipse 2001 du bonheur et des em..rdes...
Clio 1.2 de 96 1 6 000 kms....
https://img248.echo.cx/img248/777/lagunaiihm2ys.gif
je suis entierement d'accord, vidange et reglage eventuel :idea: :idea: :idea:
_________________
Lolo69003
_________________
Renault Twingo 1 Kenzo 2005
J'ai déjà réglé la commande à câble, c'est moyen. Le seul gain consiste à bien décomposer le passage 2->3 sur la boite pk6. Je me suis rendu compte que la cote de réglage donnée par la RTA n'est qu'une approche, en son temps j'avais eu de meilleurs résultats en faisant un réglage pifométrique. Pour la vidange, se qui me freine c'est le remplissage (manque de place pour accéder au bouchon. Ne parlons pas du moyen de controle du niveau.

A+

@ lolo9003 c'est toi qui avait mis en ligne des photos de ton auto sur les chandelles ?
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
ricoco93 a écrit:
merci mais je debute et d habitude je ne rencontre pas de probleme avec mes renault (r4,r5,r18d,r25td,megane1,9d,laguna 1,9dtipack) toutes les vitesses passent bien sauf que la 3eme a dus mal :roll:

Ben mainteanant que tu fais parti du club très ouvert des possesseurs de laguna tu vas très très vite t'y habituer.
J'ai déjà rencontré le problème qui semble finalement assez fréquent (je pensais etre un cas isolé à l'epoque )
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Robocop91 a écrit:

@ lolo9003 c'est toi qui avait mis en ligne des photos de ton auto sur les chandelles ?


oui pourquoi ? :wink:

d'apres RTA :
- capacité :
2.4 litres
- préconisation :
Huile Tranself TRP 75W 80W norme API GL 5MIL-L-2105 C ou D
- Périodicité d'entretien :
pas de vidange ni de controle du niveau
controle uniquement de l'étancheite des carters a chaque vidange d'huile moteur, controle du niveau si fuite apparente




http://pageperso.aol.fr/BOITREAUDLAURENT/rta3.jpg

http://pageperso.aol.fr/BOITREAUDLAURENT/rta1.jpg
_________________
Lolo69003
_________________
Renault Twingo 1 Kenzo 2005
et bien merci pour tout ces conseils la vidange cela devrait etre facile par contre le reglage je pense que renault va le faire est trop soufert avec selui de la14 ts :P
lolo69003 a écrit:
oui pourquoi ? :wink:


Où peut on les voir ? C'est toi qui a fait les travaux ?

A+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Renault a déjà fait une vidange de ma boite et cela n'a rien changé : les vitesses sont dures à passer, par moment, on a l'impression de sentir les pignons qui tournent au changement de vitesse :shock:

D'après eux, la prochaine étape, c'est le démontage...
_________________
Mégane CC Exception 2007 - 115Ch essence
Allez, zou, j'y vais aussi

Pour ma part, la 3eme a presque tjs posé problème, mais depuis qu'il fait froid, ca s'arrange pas.

A froid, meme la 2eme a du mal rentré lors des 2 premiers passages, apres ca roule. De meme que pour la 3, mais meme a chaud ca pose des fois des problèmes.
J'pense que je vais aller faire un tour chez mon garagiste préféré :wink:
_________________
https://informatiquefrance.free.fr/stop-faute.jpg
meme probleme sur megane II dCi 120 boite 6.
vidange boite la semaine derniere, c'etait bien 1 jour mais c reparti.

3ieme difficile et 5ieme egalement.
de plus en enlevant la première c'est comme si elle etait ejectée, je me fais surprendre.
_________________
Espace V Initiale Paris
1.6 dCi 160
Noir Amethiste

Livré le 06/10/2015
Même problème ! La vidange de ma boîte n'a rien résolu !
_________________
Actuellement :
- Scenic 3 1.5 dci 110 CV Expression transformée en Bose édition par l'ancien propriétaire
- Audi A7 3.0 V6 TFSI Quattro Avus

Précédemment :
- Audi A4 3.0 V6 Quattro Pack Plus Tiptronic

- Laguna II 2.2 DCI Initiale, année 2003, rouge de feu.
J'ai résolu le problême par une vidange de boite et ajout de Mecacyl HY

http://www.mecacyl.com/Francais/viewpage.php?vp=produits-hy

Je ne vais pas relancer le débat sur les produits Mecacyl mais ma boite est un vrai régal de douceur depuis.
salut Andrealphus, ça c'est bon à savoir, la vidange de boite : tu l'as faite toi même ?
Chez moi la troisième passe bien, j'ai fait faire la vidange boite chez Renault à 200000 km, par simple précaution et également parce que la deuxième craquait en réduisant de 3ème en 2ème. Ca n'y a rien changé. On m'a parlé des synchros à changer mais je m'y suis pas trop attardé vu que je fais beaucoup d'autoroute.

Sinon pour la vidange boite c'est pas sorcier, ouvrir le bouchon de vidange (comme montré sur l'image par lolo69003) puis de remplir jusqu'à ce que ça déborde. Le niveau c'est au bouchon de remplissage. L'accès n'est pas facile mais avec un entonnoir et un bout de tuyau ça va tout seul.
laguna59 a écrit:
salut Andrealphus, ça c'est bon à savoir, la vidange de boite : tu l'as faite toi même ?


Vui j'ai bien mesuré la quantité d'huile à rajouter en tenant compte aussi de la quantité de Mecacyl

Un entonnoir avec un bout un tuyau et le tour est joué.

Pour infos ma Lag est Mecacylé de A à Z ( haut moteur , bas moteur et boite ) et elle roule comme un charme.
Citation:

Pour infos ma Lag est Mecacylé de A à Z ( haut moteur , bas moteur et boite ) et elle roule comme un charme.


Tu mets du Mécacyl dans l'huile moteur aussi?
Oui du Mecacyl CR , çà fait toujours bizarre après une vidange et l'ajout de Mecacyl ( la voiture fume blanc pendant 100 km , on pourrait croire à du LdR dans le moulin ) mais mes consos ont sensiblement baissées ( même avec ma reprog ), le moulin est encore plus silencieux.

Je ne croyais pas en ce produit au départ et maintenant je suis conquis.
Andrealphus a écrit:
laguna59 a écrit:
salut Andrealphus, ça c'est bon à savoir, la vidange de boite : tu l'as faite toi même ?


Vui j'ai bien mesuré la quantité d'huile à rajouter en tenant compte aussi de la quantité de Mecacyl

Un entonnoir avec un bout un tuyau et le tour est joué.

Pour infos ma Lag est Mecacylé de A à Z ( haut moteur , bas moteur et boite ) et elle roule comme un charme.


+1
tu en mets dans le Go tous les combien toi?
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Pour le Mecacyl Haut moteur je mets çà tous les 5 pleins environs avec à chaque fois un traitement de fond ( je le place directement dans la cuve du filtre à gazoil ) et le reste dans le fond de mon reservoir avant de faire le plein ( car il fonctionne mieux à haute concentration )
Tu le trouves où ton Melacyl?
Je trouve tout chez Norauto
Il y a bien des lagunas qui fonctionne normalement, et ton produit miracle n'y est probablement pour rien. Rien n'est prouvé d'autres que la pub du fabricant dasn toutes ses poudres de perlin pinpin.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
J'ai régardé chez Norauto près de chez moi et ils ne connaissent pas ce produit.
Thierry a écrit:
Il y a bien des lagunas qui fonctionne normalement, et ton produit miracle n'y est probablement pour rien. Rien n'est prouvé d'autres que la pub du fabricant dasn toutes ses poudres de perlin pinpin.


J'en étais sûr , je n'aurais jamais dû parler de Mecacyl

Tout ce que je sais c'est qu'elle consomme moins ( et ceci avec un moteur plus performant du à une reprogrammation ), qu'elle est moins bruyante et çà me suffit pour me conforter dans l'utilisation du Mecacyl.
Après c'est un avis personnel , je te rassure je n'ai pas d'action chez Mecacyl , je ne suis en pas en contrat chez eux et je ne touche pas de royalties si je cite Mecacyl

Enjoy.

Dédé ;)
Je ne visais pas du tout la marque et ne cherchais pas à t'offenser. JE constate simplement que rien ne démontre aujourd'hui de manière concrète ( comparatif poussé) que ces produits sont efficaes ou ne le sont pas.
D'autres te diront egalment qu'il faut etre fou pour mettre du lave-glace dasn le réservoir ( pour nettoyer les vitres bien sur ) alors que de l'eau convient très bien. Certes mais dasn quelle conditions ??
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Je suis tout à fait d'accord , mais de part mon expérience personnelle , j'ai juste constaté que cela fonctionne mieux ( sur MA voiture avec MON programme d'entretien et Ma conduite ;)).

Après il faut se poser la question du rapport cout des produits / consommation gagnée ;) et je pense que je dois être Kif Kik ::amour_000::
si ca permet de prolonger la vie de ton moteur, personnellement je trouve que c'est déjà un bon gain.

Par contre est-ce qu'il y a d'autres endroits que Norauto qui proposent ces produits parce que chez moi (Alsace) ils n'ont pas ce produit.

Merci
Citation:

si ca permet de prolonger la vie de ton moteur, personnellement je trouve que c'est déjà un bon gain.

bof sur une laguna, tu risques bien d'autres pannes graves avant de pouvoir te rendre compte à long terme de l'efficacité d'un tel produit. :cry:
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
chichi1er
Modérateur PR
Message Ven 07 Jan, 2005 07:01
Je vais un peu recentrer le débat sur la 3eme vitesse....

Une question : Les Lag II 1.9 DCI et 2.2 DCI sont équipées de la même boitte de vitesse ? La PK 6?

Si c'est bien ça, on a jamais entendu de pb de passage de vitesse sur les 2.2 DCI...me gourreje ? :? :shock:

Chichi1er....

PS : Ca fait au moins un an que je me dis qu'il fallait que je pose cette question... :wink: ...j'ai bien tourné 7851413971656441 fois ma langue dans ma bouche et mes mains sur le clavier avant d'oser :lol: :lol: :lol:
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
chichi1er a écrit:

Une question : Les Lag II 1.9 DCI et 2.2 DCI sont équipées de la même boitte de vitesse ? La PK 6?

Si c'est bien ça, on a jamais entendu de pb de passage de vitesse sur les 2.2 DCI...me gourreje ? :? :shock:

Chichi1er....



Et oui tu te "gourreje" :wink:

J'ai une 2.2 dci et une 3ème qui accroche quasiment depuis qu'elle est neuve et surtout à froid.

Bon, en décomposant bien le passage 2-3ème ça limite un peu le grognement

a+
_________________
Laguna II évolution 2.2 Dci Initiale
Bleu Odyssée


Sauter vers: