Accueil / Futures Renault

V8 4.0l Renault Sport, pourquoi pas?

<123
Je vois pas trop l'interêt de mettre un V8 4.5 de 240ch alors qu'il existe déjà une V6 3.5 de 245 ch sur la VS, plus léger et probablement moins cher à produire (ça reste à vérifier, mais il me parait logique qu'une V6 qui a moins de pièces mobiles coute moins cher qu'un V8)
_________________
F2N addict
Futur Loganiste 1.6 16v
https://img25.exs.cx/img25/6444/bansms0lw.gif
Le crétin qui a monté une boîte longue sur la 19 TXE devrait être fusillé !
Il existe aussi en 280ch et peut-etre plus, je sais pas.
jarno > ce v6 est aussi dans la megane trophy, il doit faire dans les 300/350ch il me semble ;)
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
en 280 ch oui, mais pas sur Renault. C'est la version Nissan 350Z
_________________
F2N addict
Futur Loganiste 1.6 16v
https://img25.exs.cx/img25/6444/bansms0lw.gif
Le crétin qui a monté une boîte longue sur la 19 TXE devrait être fusillé !
Oui le V6 3.5 sur la 350Z mais je parlais du V8 4.5 Nissan qui a donc aussi une version 280ch.
http://www.nissannews.com/multimedia/infiniti2005/fx/800/17_2005_fx45.jpg

ENGINE V8 AWD
Type VK45DE DOHC 32-valve
Cylinders / configuration V8 with molybdenum coated pistons
Block / head composition Aluminum / aluminum
Horsepower 315 hp @ 6,400 rpm
Torque 329 lb-ft @ 4,000 rpm
Valvetrain 4 titanium valves per-cylinder with continuous variable valve timing control
Soit +/- 325 de nos ch DIN... c'est peu pour une V8 de cette taille ayant son couple et sa puissance maxi aussi haut. ça fait seulement 45 poneys de plus que le 3.5 malgré 1L et 2 cylindres de plus :?
_________________
F2N addict
Futur Loganiste 1.6 16v
https://img25.exs.cx/img25/6444/bansms0lw.gif
Le crétin qui a monté une boîte longue sur la 19 TXE devrait être fusillé !
Ce V8 4,5l ne fait-il pas plus de 400 ch dans la Skyline GTR ?
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
koleos a écrit:
et p-e un éventuel coupé haut de gamme :roll: ?


Si tu parle de la future laguna Coupé, étant donné qu'il y a fort peu de chance de la voir en propulsion ou en quatre roues motrices, un tel moteur n'aurait pas d'interêts. Déjà qu'un V6 de 280 ch sur les seuls roues avant c'est un peu dômage, alors un V8.

D'ailleur, d'après les premiers testes d'gréments de conduite, si la Golf GTI arrive devant la Megane RS c'est en grande partie grâce à ses quatres roues motrices.

C'est domâge, un retour des Quadra serrait une bonne chose pour les Renaults sportives ou haut de gammes.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Char Aznable a écrit:
C'est domâge, un retour des Quadra serrait une bonne chose pour les Renaults sportives ou haut de gammes.
::forum_001::

une 4 roues motrices c aussi plus sécurisant :roll:
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
koleos a écrit:
Char Aznable a écrit:
C'est domâge, un retour des Quadra serrait une bonne chose pour les Renaults sportives ou haut de gammes.
::forum_001::

une 4 roues motrices c aussi plus sécurisant :roll:


Je ne m'y connais pas trop en mécanique mais un de mes amis est pilote de ralies amateur et son père est mécano chez Citroën, ils confirme tous deux qu'au delà d'une certaine puissance, mieux vaut une propulsion ou une transmission intégrale.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Char Aznable a écrit:
Ce V8 4,5l ne fait-il pas plus de 400 ch dans la Skyline GTR ?


Non, la Skyline GTR est équipé d'un 6 cylindre en ligne 2.8 biturbo qui fait 280 ch d'origine, mais peut facilement être monté à des puissances hallucinantes -500ch sans problème.

UNe traction avec un trop gros moteur ne tiendrais pas la route, car les roues doivent assumer la fonction motrice.. au détriment de la fonction directrice.
_________________
F2N addict
Futur Loganiste 1.6 16v
https://img25.exs.cx/img25/6444/bansms0lw.gif
Le crétin qui a monté une boîte longue sur la 19 TXE devrait être fusillé !
Aleph a écrit:
Char Aznable a écrit:
Ce V8 4,5l ne fait-il pas plus de 400 ch dans la Skyline GTR ?


Non, la Skyline GTR est équipé d'un 6 cylindre en ligne 2.8 biturbo qui fait 280 ch d'origine, mais peut facilement être monté à des puissances hallucinantes -500ch sans problème.

UNe traction avec un trop gros moteur ne tiendrais pas la route, car les roues doivent assumer la fonction motrice.. au détriment de la fonction directrice.


Existe t-il des versions plus puissante de ce V8 que la version 240 ch énoncée plus haut de ce V8 ?
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
MeganeSteve a écrit:
ENGINE V8 AWD
Type VK45DE DOHC 32-valve
Cylinders / configuration V8 with molybdenum coated pistons
Block / head composition Aluminum / aluminum
Horsepower 315 hp @ 6,400 rpm
Torque 329 lb-ft @ 4,000 rpm
Valvetrain 4 titanium valves per-cylinder with continuous variable valve timing control


Il ya au moins celle là (énoncée plus haut) de un peu plus de 320 ch (315hp).

240 ch, c'était le V6 3.5 de la Vel Satis/Espace IV
280 ch pour le V6 3.5 de la 350 Z
Et donc 320 ch pour le V8.
_________________
F2N addict
Futur Loganiste 1.6 16v
https://img25.exs.cx/img25/6444/bansms0lw.gif
Le crétin qui a monté une boîte longue sur la 19 TXE devrait être fusillé !
320 ch
et pourquoi pas 476ch comme la E55 AMG????
lé gars arreté de voir gran
Où est le problème ? le V8 Nissan de 320 ch existe déjà :twisted:
_________________
F2N addict
Futur Loganiste 1.6 16v
https://img25.exs.cx/img25/6444/bansms0lw.gif
Le crétin qui a monté une boîte longue sur la 19 TXE devrait être fusillé !
Je ne sais pas si vous le savez , mais dans le début des années 1990 , Peugeot voulait se lancer dans un moteur V8 de série monté dans la 605 ... Capot rallongée , une autre gueule etc ... Si mes souvenirs sont bon , c était le bon vieux V6 PRV de base et on lui avait greffé 2 cylindres . C était un petit V8 alors mais bon .

Ils ont vu que la 605 avait beaucoup trop de problèmes , qu elle ne se vendait pas bien alors ils ont abandonné le projet .
_________________
-Renault Twingo 1.2 16 Soupapes Privilège
-Renault 11 Spring II 1.4
-Citroën BX 14 Calanque
-Citroën GSA X3 am80 en restauration
Twingo16s a écrit:
Je ne sais pas si vous le savez , mais dans le début des années 1990 , Peugeot voulait se lancer dans un moteur V8 de série monté dans la 605 ... Capot rallongée , une autre gueule etc ... Si mes souvenirs sont bon , c était le bon vieux V6 PRV de base et on lui avait greffé 2 cylindres . C était un petit V8 alors mais bon .

Ils ont vu que la 605 avait beaucoup trop de problèmes , qu elle ne se vendait pas bien alors ils ont abandonné le projet .


Bien tu savais que ce PRV était un V8 à la base :wink: mais avec les grises du petrole, ils ont enlevé 2 cylindres.
Oué, en effet ! :wink: c'était pas une réussite ce moteur d'ailleur !... :roll:
_________________
Clio II ph2, 1.5 dCi 80cv privilège noir nacré
Jarno a écrit:
Twingo16s a écrit:
Je ne sais pas si vous le savez , mais dans le début des années 1990 , Peugeot voulait se lancer dans un moteur V8 de série monté dans la 605 ... Capot rallongée , une autre gueule etc ... Si mes souvenirs sont bon , c était le bon vieux V6 PRV de base et on lui avait greffé 2 cylindres . C était un petit V8 alors mais bon .

Ils ont vu que la 605 avait beaucoup trop de problèmes , qu elle ne se vendait pas bien alors ils ont abandonné le projet .


Bien tu savais que ce PRV était un V8 à la base :wink: mais avec les grises du petrole, ils ont enlevé 2 cylindres.


J'avais déjà entendu parler de cela, mais je ne savais pas que c'était vrai.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
C est vrai que ce moteur n avait pas marché mais increvable on dit ...
_________________
-Renault Twingo 1.2 16 Soupapes Privilège
-Renault 11 Spring II 1.4
-Citroën BX 14 Calanque
-Citroën GSA X3 am80 en restauration
le vk45de, est certe limité en puissance, car essentiellement utilisé sur des suv (v6 350z, fuga 280 ch, 245 ch velsatis, maxima et enfin 234 ch sur murano), mais ses 450 Nm (soit 100Nm/l), sont tout a fait dans le coups pour un atmo.

Au sujet du régime d'obtention du couple maxi, c'est aujourd'hui peu important qu'il soit fourni a 3750 tr ou 4500 tr, quand que tous les moteurs modernes offre une courbe de couple plate (90 % du couple max sur une large plage) !
Pour en revenir au sujet d'un v8 en france, allez sur le site caradisiac.com il y a un article à se sujet.
smmt49 a écrit:
Pour en revenir au sujet d'un v8 en france, allez sur le site caradisiac.com il y a un article à se sujet.



Pourais-tu donner un lien s'il te plais ?

Merci d'avance.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
http://www.caradisiac.com/php/essai_tun/topsecret/208/mg_..teur_v8_francais.php

mille excuses de ne pas l'avoir fait hier

Amicalement
ces moteurs existent chez nissan/infinity. un moteur se transporte sur un bateau beaucoup mieux qu'une auto. au cours du dollar, ils sont à un prix imbattable. autant dire que reno dispose dejà de ces moteurs, y compris pour des 4x4 : ça vaut 5 ans d'avance!
par contre, pour l'image, on pourrait imaginer un V10...si reno est champion du monde et qu'il / nissan peut les vendre.
aucun modele/moteur ne doit etre vendu à perte!
ces moteurs existent chez nissan/infinity. un moteur se transporte sur un bateau beaucoup mieux qu'une auto. au cours du dollar, ils sont à un prix imbattable. autant dire que reno dispose dejà de ces moteurs, y compris pour des 4x4 : ça vaut 5 ans d'avance!
par contre, pour l'image, on pourrait imaginer un V10...si reno est champion du monde et qu'il / nissan peut les vendre.
aucun modele/moteur ne doit etre vendu à perte!
le plus simple c'est encore un propulseur ariane V dans le coffre d'un espace !
long bien entendu !
Pour ma part, un gros moteur v8, v10... tout ca n'a guère de sens.
Je me vois plus volontiers au volant d'une Wind avec un moteur de clio RS et mes cheveux au vent qu'enfermé dans une lourde Audi v8,v10,w12 grise et banale comme une audi 100 des années 80...

Un petit moteur nerveux dans une caisse légère : voilà ce qu'est le plaisir de conduite. :wink:
_________________
Maintenant
BMW Z3 2.8 de 07/1998 achetée en oct 2007 - 55000km en 08/2010
Nissan Almera 1.4 3p de 09/1997 achetée 105000km en nov 2008 - 119000km en 08/2010
Auparavant
Renault Clio 2ph1 RXT 1.4 16s de 06/2000 achetée 65000km en mai 2004 et vendue à 105000 km en oct 2007
Je plussoye !
Encore qu'un gros moteur nerveux dans une berline compacte ou un coupé puisse faire plaisir
_________________
F2N addict
Futur Loganiste 1.6 16v
https://img25.exs.cx/img25/6444/bansms0lw.gif
Le crétin qui a monté une boîte longue sur la 19 TXE devrait être fusillé !
Message Sam 19 Fev, 2005 06:02
Déja Jarno sache que le 2.0L de la futur Clio on ne sait pas a combien de CH il sera , deplus ce meme moteur sur la mégane RS (avec un turbo) dévloppe 225ch donc *2 tu arrive a 450ch hein!! .

Enfin avoir un V8 c'est plus une voiture image qu'une voiture qui ce vendrat , car par les temps "des radar a tout va" je doute qu'il trouve une nouvelle clientelle.

Et pour finir une Clio RS ou mégane RS suffis déja bien pour ce faire plaisir , je suis d'accord qu'un petit coupé Renault avec un V6 Nissan arrangé a la sauce turbo pour dévlopper on vas dire 320 ch serait une belle façon d'aller vers le haut de gamme.


Sauter vers: