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V8 4.0l Renault Sport, pourquoi pas?

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C'était pas le moteur qui était commun à Renault et PSA ?
C'est clair qu'il avait mauvaise réputation ! ( énorme conso, faible puissance, agrément médiocre.... :roll: )
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Clio II ph2, 1.5 dCi 80cv privilège noir nacré
thierry > tt à fait
renault fut en fin de compte l'un des 1er à mettre un v10 dans ses concepts car :oops:

pour la série on peut toujours rêvé :roll:
mais je pense que mm si renault n'a pas encore une image haut de gamme, çà finira p-e par finir

çà se fera progressivement en tt cas ;)
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koleos a écrit:
c vrai qu'on pourrait imaginer une fluence v8 hypersportive :roll:

mais bon il ne faut pas y aller en brulant les étapes !
renault y va progressivement; il se construit une image haut de gamme progressivement

çà prendra p-e 10/20 ans mais çà viendra !
audi n'est pas devenue une marque luxueuse en qq année : çà a pris le tps que çà a pris


en prennant le v6 280ch et le v8 de nissan, il y a déjà de quoi faire !
après renault sport peut y ajouter sa petite touche pq pas :roll:


Salut Koleos

Ai repris l’intégralité de ton texte
EXACTEMENT ce que je pense. A tout points de vues.
Bon hm… vais tâcher ce faire court. ( ?). C’est parti.

Je me demande depuis quelques temps, « comment ont fait Audi pour remonter la pente, à un tel point que chez nous en CH, elles deviennent la panache du dit nouveau riche » Sans parler de ceux qui croient qu’ils le sont ;) Un peu comme d’acheter une Rolex ! Montre que l’on ne porte pas, mais que l’on montre (Manche de chemise rétractée, au bar, pour afficher « son pedigree ». «bu’ark »)

Va en Allemagne, en ville, et surtout…sur les autoroutes…ce ne sont pas les « grosses pompes » qui manquent. T’a beau conduire aussi vite que possible, tu en auras toujours une, au loin, appelant de ses phares « Attention j’arrive » pour ne pas dire « poussez vous j’arrive » ;)

Ok, les Allemands achètent Allemand, les Français achètent Français. Chut les mauvaises langues…Y achètent Y…cas générale. Ok ? Un philosophe mentionnait : « les Français achètent Bosh » (Il n’a pas dit Boche) ;)

1) Es-ce aussi du fait que leurs autoroutes sont encore illimitées ? (plus partout)
Je connaissais assez bien ses gens là…et leurs exploits de records battus entre Frankfort et Hambourg, en des débats forts animés…au bar, arrosés de « liquide jaune mousseux » ;)
SI LEUR AUTOROUTES ETAIENT SYSTEMATIQUEMENT LIMITEES disons à 130 ? Hm, est-ce qu’ils achèteraient encore de telles véhicules ?

2) Audi donc, en très mauvaises postures, dans le passer, à su remonter la pente, en effet, par étapes successives. (ouit oui, Groupe VW etc et blah blah) Possèdent eux aussi toutes une panoplie de motorisation…effrayantes. Est-ce aussi cela l’une des clefs de leurs succès ?

Du V8, bon, ok !
Mais vendues ou ? A part là ou l’on peut réellement en profiter (relatif) Là ou l’on peut encore les utiliser sans scrupules ?…sans retenus ?
Les autres rétorqueront : mais aux US ? C’est courant, et ce malgré les limitations. Oui certes, une tradition ! Surtout, que bcp. de ces gens là ont besoins de véhicules endurant en terme de Km parcouru. Puissance à bas régime durant de longues heures etc.
Ils ont encore de telles manies à construire de « grandes caisses » (explications possibles, bref) Donc lourdes, où il faut du couple, du V8, pour les « traîner » ;) Et pour le moment chez eux le carburant n’est pas (encore) taxé comme quasiment partout dans la vieille Europe!

On peut se poser la question, qu’est-ce que le haut de gamme ? Ce qu’il y à de plus cher ? ;) De plus puissant ? De plus confortable ? Ou tous cela réunis ? Ou …pour montrer que l’on est « puissant » financièrement parlant ? (cas implicite) ;)

Le luxe se vend bien, et pour longtemps (On pourrait débattre à l’infini sur ce point)

Alors, voilà aussi la raison de ce (long) message.
Pourquoi alors une marque, autre que généralement les Allemandes, comme Renault par exemple, ne puisse pas elle aussi se hisser au palmarès des voitures dites haut de gamme ? « Le bateau » Français en V8 ? Cela ne ferait pas de mal ! Raz le bol que cela soit toujours les même qui tiennent la Une des voitures dites de luxe ! Quoi que l’Espace, aux dires de certains spécialistes, tend vers ce « monde là » C’est déjà bien ;)

En effet, les petits pas, à mon avis, EST la meilleure stratégie possible, compte tenu de l’avenir. Normes anti-pollution, législation, prix carburant, matières premières, sous-traitant, taxes futures, risques financiers, etc etc. La prudence est de rigueur !
« Hé, nous y tenons encore à notre Espace ! Nous souhaitons encore à court terme trouver des pièces de rechange auprès de la marque toujours en place » ! ;)

En effet, mieux monter par petites étapes, en assurant ses arrières, qu’une fulgurante montée...suivie d’une chute libre…sans parachutes ;)


Ouf, oui jEuh…saiiis…un peu long ;(

Bonne route, conduisez prudemment,
Odyssée.
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L'automobile est l'objet le plus sophistiqué mis à dispostion du commun des mortels.
Dernière édition par odyssee le Lun 04 Oct, 2004 17:10; édité 1 fois
Odyssee, sympa ton analyse ;-)

Mais pourquoi l'avantime a si vite chuté? :-(
nicolas64 a écrit:
Odyssee, sympa ton analyse ;-)


Merci, mais en me relisant, je remarques que mon Français (con…fédéré)…est un peu lourd et laborieux !

nicolas64 a écrit:
Mais pourquoi l'avantime a si vite chuté? :-(


Là, ne suis pas « THE » spécialiste. Des membres bien plus compétents vont pouvoir te répondre. Oh j’ai mes idées, mais bon pas tout en même temps.
Fouille via le moteur de recherche, je crois qu’il existe sur ce forum, des textes détaillés.

Dommage, pour l’avoir, vue que de trop souvent devant moi…et pas longtemps, car elle fille bien cette Avantime, j’avoue, que sa largeur imposante, le « LA » sur la route, me laisse une forte impression ! Oh que j’aimerais, que sont museau apparaisse plus souvent dans les rétroviseurs…sur les autoroutes là ou elles sont en générales illimitées ;)

Bonne route, Odyssée.
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nicolas64 a écrit:
Odyssee, sympa ton analyse ;-)

Mais pourquoi l'avantime a si vite chuté? :-(


Il n'a pas chuté pour la simple raison qu'il n'a pas décollé.
On en a parlé dans un post sur matra je crois dans la section généralités.
Bcp de paramètres l'ont crucifié avant sa sortie!
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Message Lun 04 Oct, 2004 18:10
Sympa ta comparaison odyssee.
Et pour l'avantime c po vraiment le véhicule en lui même mais plus son retard et sa qualité
odyssee a écrit:
Pourquoi alors une marque, autre que généralement les Allemandes, comme Renault par exemple, ne puisse pas elle aussi se hisser au palmarès des voitures dites haut de gamme ?
tt est une question d'image dans le luxe
ceux qui réussisse en général c soit les marques de luxe , soit les marque stendances

odyssee a écrit:
En effet, mieux monter par petites étapes, en assurant ses arrières, qu’une fulgurante montée...suivie d’une chute libre…sans parachutes
tt à fait, on est d'accord sur ce point
audi a réussi
vw a eu bcp plus de mal : son touareg est un succès mais sa phaeton un bide ...
vw bénéficiait pourtant d'une bonne image
mais vw était trop sur de lui justement (un peu comme avec la golf...)

renault est encore loin d'avoir réussi
il a eu des échec avec l'avantime et la vs mais du succès avec son espace
nissan réussi avec infiniti, çà donnera p-e des idées avec renault

rien n'est gagné d'avance, fo savoir être patient
renault a déjà été une marque haut de gamme, il n'y a pas de raison à ce qu'elle ne le redevienne pas un jour ;)
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Dernière édition par koleos le Mar 05 Oct, 2004 21:10; édité 1 fois
Odyssée, très bon français, tu es suisse allemand?
nicolas64 a écrit:
Odyssée, très bon français, tu es suisse allemand?


Hello,

Si j’étais Suisse Allemand… de langue maternelle, là oui je pourrais prétendre écrire bien le français. Non, en tant que « Romand », j’estime que je devrais retourner à l’école pour y réapprendre la rédaction. Certes, mon papa était Suisse Allemand, et les tournures locales influent aussi sur la langue « de tous les jours »

Merci pour ta remarque.
Bonne route
Odyssee
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L'automobile est l'objet le plus sophistiqué mis à dispostion du commun des mortels.
Oups!!! ;-)

Bienvenue en tout cas, tu viens de quelle ville ou de quelle grande ville la plus proche?
nicolas64 a écrit:
Oups!!! ;-)

Bienvenue en tout cas, tu viens de quelle ville ou de quelle grande ville la plus proche?


et re...
Merci pour ta question, tu m'as obligé de prendre l’air avec notre GPS portable…et cela ne fais pas de mal que de quitter les ordinateurs. Un beau et vrai temps d’automne. (Aux plaisirs de nos enfants, ils sont en vacances).

Exercice "scolaire"...j'ai mis notre position sous mon pseudo (voir à gauche)...

si tu ne trouves pas...je t'envoie la réponse. 8)

Avec ma sympathie,
Odyssee
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L'automobile est l'objet le plus sophistiqué mis à dispostion du commun des mortels.
Jura?
nicolas64 a écrit:
Jura?

Presque, Sur la E27 entre Biel/Bienne et Delémont.
Sur qu'avec un GPS tu "tombes" sur le village et même la rue.

Avec notre sympathie,
Odyssee
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L'automobile est l'objet le plus sophistiqué mis à dispostion du commun des mortels.
salut

STOP!!!!
un V8 c bien mais pas sur une vel satis trop lourde
autant un v8 dci avec deux turbos
pour bouger son poids :mrgreen:
Ah non, pas diesel, un v8, non !!!!!! déjà que le V10 tdi :cry: pitié, pas Renault aussi !
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F2N addict
Futur Loganiste 1.6 16v
https://img25.exs.cx/img25/6444/bansms0lw.gif
Le crétin qui a monté une boîte longue sur la 19 TXE devrait être fusillé !
Je ne comprends pas pourquoi aller dans les extrèmes!!! et dans la cylindrée, et dans le nombre de cylindres...
Pour moi, le meilleur compromis est le V8 avec une cylindrée de 3 à 4L maxi ou le bloc comme pour le bloc F serai conçu pour essence comme diesel (F1N, F2N, F3N, F8Q, F9Q)
l'ennemi de la conso, c'est la cylindrée il faut remplir les chambres
l'ennemi du haut régime (et donc de la puissance) c'est le poids de l'équipemment mobile (vilbrequin - bielles - pistons)
1 V8 à 90° présente le très gros avantage d'avoir un équilibre parfait de l'équipement mobile (fiabilité de ce coté sans avoir trop d'effort de conception à fournir)
Par contre un travail poussé sur l'admission, la combustion et l'échappement et avec toutes les dernières technologies en ce qui concerne la gestion moteur et les injections sans parler des derniers turbos (géo variable ou Twin Scroll) il est possible de sortir des puissances tout à fait interessantes d'un "petit V8 3.5L" par exemple.

enfin ceci est mon point de vue :wink:
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https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
va pour un petit v8 mais il faut une bonne puissance sous la lourde vel satis
enfin le top serait que renault sorte une laguna RS avec "un petit v8" comme dit lololapin 8)
lololapin a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi aller dans les extrèmes!!! et dans la cylindrée, et dans le nombre de cylindres...
Pour moi, le meilleur compromis est le V8 avec une cylindrée de 3 à 4L maxi ou le bloc comme pour le bloc F serai conçu pour essence comme diesel (F1N, F2N, F3N, F8Q, F9Q)
l'ennemi de la conso, c'est la cylindrée il faut remplir les chambres
l'ennemi du haut régime (et donc de la puissance) c'est le poids de l'équipemment mobile (vilbrequin - bielles - pistons)
1 V8 à 90° présente le très gros avantage d'avoir un équilibre parfait de l'équipement mobile (fiabilité de ce coté sans avoir trop d'effort de conception à fournir)
Par contre un travail poussé sur l'admission, la combustion et l'échappement et avec toutes les dernières technologies en ce qui concerne la gestion moteur et les injections sans parler des derniers turbos (géo variable ou Twin Scroll) il est possible de sortir des puissances tout à fait interessantes d'un "petit V8 3.5L" par exemple.

enfin ceci est mon point de vue :wink:


Tout le contraire d'une V8 américain (5.4 pour 230ch... de qui se moque-t'on ?)
bouillard a écrit:
va pour un petit v8 mais il faut une bonne puissance sous la lourde vel satis
enfin le top serait que renault sorte une laguna RS avec "un petit v8" comme dit lololapin 8)

L'actuelle VS avance pourtant bien avec un petit 2.2 dCi 115Ch ! il vont tripler son poids pour la VS 2 pour avoir besoin d'autant de puissance :wink:
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https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/bouillard.CLIO_RS.jpg

si tu veu, tu croi intelligent les américains
tu préfère les gros moteurs sans puissances???
:boulet:

Je disais qu'un V8 5.4 de 230ch c'était du foutage de geule.
Ceci dit, l'agrément du couple de ce type de moteur est probablement excellent ! (jamais pu tester).

Moi, qu'on ait 240ch avec un ptit 2.0L atmo (Honda S2000) ou avec un gros V8 américain (Ford Thunderbird), ça m'est égal, tant qu'il brûle du SP ! :lol:

Mais pour la prouesse technique des V8 américains, on repassera :lol:
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Le crétin qui a monté une boîte longue sur la 19 TXE devrait être fusillé !
bouillard a écrit:
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/bouillard.CLIO_RS.jpg

si tu veu, tu croi intelligent les américains
tu préfère les gros moteurs sans puissances???


Je pense que tu n'a pas compris dans quel sens il a sorti sa phrase :wink:
il dit la même chose que toi mais ironiquement :) Bref un gros moulin comme ca, c'est nul :idea:
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d'accord
a quand une laguna RS ou une vel satis rs????
je serais heureux d'en essayer une
vive les RS :wink:
bouillard a écrit:
d'accord
a quand une laguna RS ou une vel satis rs????
je serais heureux d'en essayer une
vive les RS :wink:


Perso, je vois bien une Laguna II actuelle, en 3 portes et avec les ailes légèrement mais vraiment très légèrement élargies et avec double échappement mais toujours cachés sous le PC :wink:
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Une Laguna WRC ?
http://membres.lycos.fr/stableband/fotos/cars/car03.jpg
http://membres.lycos.fr/stableband/fotos/cars/car04.jpg

Ou une Twingo GT Turbo ? :D

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Le crétin qui a monté une boîte longue sur la 19 TXE devrait être fusillé !
DoC_jule78
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Message Mar 14 Dec, 2004 17:12
Pas mal :mrgreen:
on en est où du V8 alors ?
Il n'existera jamais ?
Ca sera un V8 4.0 400ch, (donc 2 F4R de 200ch accouplé ensemble) qui pourra fonctionner sur 4 cylindres en mode éco, où il consommerrait seulement 8 à 10l contre 15 à 20l/100 avec les 8 cylindres en activité (mode sport).

Ce moteur serait monté dans une toute nouvelle voiture (coupé) pesant 1500kg-1600kg maxi, une supercar en gros. Son prix se situera entre 65000 et 75000€ moins chere qu'une 911 de seulement 320ch (80000€), une 911 de 420ch coute 133000€ tout comme la Ferrari 360 Modena (400ch). Mais Renault n'espere pas concurrencer Porsche et Ferrari, malgres les probables super capacité de la voiture. Le prix est faible, toujours sans aucunes prétention de les concurrencer, le but est simplement d'avoir d'assez bonnes ventes, afin que ce modele "image" soit tout juste rentable.

Ce moteur est plutôt sportif, il n'est pas destiné aux Vel Satis II, qui elle recevra un V8 Nissan beaucoup plus calme.


Voilà comment faire rever...


PS: J'oubliais le nom de la voiture, elle s'appellera probablement "Formula" tout simplement, un clin d'oeil à Renault en F1. D'ailleurs cette voiture sera non pas badgé Renault, ni RS, mais RenaultF1. Puisque c'est RenaultF1 (d' Enstone en Angleterre) qui s'occuperont du chassis et de l'aérodynamisme.
::auto_005::
Dernière édition par Jarno le Mar 14 Dec, 2004 23:12; édité 1 fois
Jarno a écrit:

Voilà comment faire rever...
effectivement :roll:
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koleos a écrit:
Jarno a écrit:

Voilà comment faire rever...
effectivement :roll:


C'est à dire? :?: (désolé c'était juste pour rever un peu :oops: m'enfin ca peux toujours donner des idées aux responsables Renault :lol: )
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/bouillard.laguna_2_Pack_Sport_Williams.JPG


yoyo
j'en ai un peu marre de ma laguna normale
je voudrais une laguna comme le dessin (moi) au dessus
ce serait bien...
une laguna rs serait mon rêve
bientôt j'espère
Jarno a écrit:
koleos a écrit:
Jarno a écrit:

Voilà comment faire rever...
effectivement :roll:


C'est à dire? :?: (désolé c'était juste pour rever un peu :oops: m'enfin ca peux toujours donner des idées aux responsables Renault :lol: )


    Ca sera un V8 4.0 400ch, (donc 2 F4R de 200ch accouplé ensemble) qui pourra fonctionner sur 4 cylindres en mode éco, où il consommerrait seulement 8 à 10l contre 15 à 20l/100 avec les 8 cylindres en activité (mode sport).


ben oui çà fait rêver ces caractéristiques là, surtout sur une renault :roll:


bouillard > il y a avait une lag rs de prévu à l'époque, le projet a été abandonné, mais si tu retrouves qq spyshot, çà pourrait p-e te donner des idées ;)
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Dernière édition par koleos le Mar 28 Dec, 2004 14:12; édité 1 fois
Quand Renault stoppera la F1, qu'es qu'ils vont faire les ingénieurs? :shock: Faudra bien les occuper (avant de les vendres lol)

Pourquoi pas faire une supercar :o
Ils pourront peut-etre aussi adapter le V8 2.4 F1 en faire un plus gentil, en version 240ch contre 800-900 en F1. Le bloc moteur étant déjà fait, ca coute moins chere. :lol:

Notre supercar aura donc plusieurs motorisations, V8 2.4l 240ch, V8 4.0l 400ch et pour la france V6 3.0 DCI 250ch :lol:
c pas une mauvaise idée :roll: :lol:

renault n'aura plus d'excuse au sujet des v8 :evil: :mrgreen:


PS : renault utilise le v6 nissan 3.5L dans sa megane trophy et dans na nouvelle monoplace world series by renault
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Jarno a écrit:
Quand Renault stoppera la F1, qu'es qu'ils vont faire les ingénieurs? :shock: Faudra bien les occuper (avant de les vendres lol)

Pourquoi pas faire une supercar :o
Ils pourront peut-etre aussi adapter le V8 2.4 F1 en faire un plus gentil, en version 240ch contre 800-900 en F1. Le bloc moteur étant déjà fait, ca coute moins chere. :lol:

Notre supercar aura donc plusieurs motorisations, V8 2.4l 240ch, V8 4.0l 400ch et pour la france V6 3.0 DCI 250ch :lol:


T'inquiètes pas meme si Renault n'est plus en F1 dans quelques temps, ces gens la sont "recyclés". Une partie reste toujours attaché à la recherche sur les moteurs, les autres intègrent des postes au sein du groupe.

Un bloc issu de la F1, n'a pas la meme conception qu'un bloc destiné à la grande diffusion. Les matériaux avec lesquels le bloc est réalisé, ne sont pas compatibles avec la série, trop cher....

Edit:
je rajoute qu'il y a quand meme deux V8 en études, un diesel et un essence.
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oll > c sur que ce n'est pas la mm conception pour un moteur de f1 et de grde série mais si renault sait en faire un pour la f1 (qui est bcp plus contraignante je suppose) il sera en faire un pour la grde série ;)


... sinon ton info est interessante :)
nissan s'occupe de l'essence et renault du diesel ?
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oll a écrit:

je rajoute qu'il y a quand meme deux V8 en études, un diesel et un essence.


Pourrait-il être prêt pour équiper le Vel-satis II ?
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"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Char Aznable a écrit:
oll a écrit:

je rajoute qu'il y a quand meme deux V8 en études, un diesel et un essence.


Pourrait-il être prêt pour équiper le Vel-satis II ?


Oui, le but avoué est d'équiper la W92 de V8.
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et p-e un éventuel coupé haut de gamme :roll: ?
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oll a écrit:
Char Aznable a écrit:
oll a écrit:

je rajoute qu'il y a quand meme deux V8 en études, un diesel et un essence.


Pourrait-il être prêt pour équiper le Vel-satis II ?


Oui, le but avoué est d'équiper la W92 de V8.


C'est un nouveau moteur? Renault? ou c'est le V8 4.5l Nissan de 240ch? :?


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