koleos a écrit: c vrai qu'on pourrait imaginer une fluence v8 hypersportive
mais bon il ne faut pas y aller en brulant les étapes !
renault y va progressivement; il se construit une image haut de gamme progressivement
çà prendra p-e 10/20 ans mais çà viendra !
audi n'est pas devenue une marque luxueuse en qq année : çà a pris le tps que çà a pris
en prennant le v6 280ch et le v8 de nissan, il y a déjà de quoi faire !
après renault sport peut y ajouter sa petite touche pq pas
Salut Koleos
Ai repris l’intégralité de ton texte
EXACTEMENT ce que je pense. A tout points de vues.
Bon hm… vais tâcher ce faire court. ( ?). C’est parti.
Je me demande depuis quelques temps, « comment ont fait Audi pour remonter la pente, à un tel point que chez nous en CH, elles deviennent la panache du dit nouveau riche » Sans parler de ceux qui croient qu’ils le sont
Un peu comme d’acheter une Rolex ! Montre que l’on ne porte pas, mais que l’on montre (Manche de chemise rétractée, au bar, pour afficher « son pedigree ». «bu’ark »)
Va en Allemagne, en ville, et surtout…sur les autoroutes…ce ne sont pas les « grosses pompes » qui manquent. T’a beau conduire aussi vite que possible, tu en auras toujours une, au loin, appelant de ses phares « Attention j’arrive » pour ne pas dire « poussez vous j’arrive »
Ok, les Allemands achètent Allemand, les Français achètent Français. Chut les mauvaises langues…Y achètent Y…cas générale. Ok ? Un philosophe mentionnait : « les Français achètent Bosh » (Il n’a pas dit Boche)
1) Es-ce aussi du fait que leurs autoroutes sont encore illimitées ? (plus partout)
Je connaissais assez bien ses gens là…et leurs exploits de records battus entre Frankfort et Hambourg, en des débats forts animés…au bar, arrosés de « liquide jaune mousseux »
SI LEUR AUTOROUTES ETAIENT SYSTEMATIQUEMENT LIMITEES disons à 130 ? Hm, est-ce qu’ils achèteraient encore de telles véhicules ?
2) Audi donc, en très mauvaises postures, dans le passer, à su remonter la pente, en effet, par étapes successives. (ouit oui, Groupe VW etc et blah blah) Possèdent eux aussi toutes une panoplie de motorisation…effrayantes. Est-ce aussi cela l’une des clefs de leurs succès ?
Du V8, bon, ok !
Mais vendues ou ? A part là ou l’on peut réellement en profiter (relatif) Là ou l’on peut encore les utiliser sans scrupules ?…sans retenus ?
Les autres rétorqueront : mais aux US ? C’est courant, et ce malgré les limitations. Oui certes, une tradition ! Surtout, que bcp. de ces gens là ont besoins de véhicules endurant en terme de Km parcouru. Puissance à bas régime durant de longues heures etc.
Ils ont encore de telles manies à construire de « grandes caisses » (explications possibles, bref) Donc lourdes, où il faut du couple, du V8, pour les « traîner »
Et pour le moment chez eux le carburant n’est pas (encore) taxé comme quasiment partout dans la vieille Europe!
On peut se poser la question, qu’est-ce que le haut de gamme ? Ce qu’il y à de plus cher ?
De plus puissant ? De plus confortable ? Ou tous cela réunis ? Ou …pour montrer que l’on est « puissant » financièrement parlant ? (cas implicite)
Le luxe se vend bien, et pour longtemps (On pourrait débattre à l’infini sur ce point)
Alors, voilà aussi la raison de ce (long) message.
Pourquoi alors une marque, autre que généralement les Allemandes, comme Renault par exemple, ne puisse pas elle aussi se hisser au palmarès des voitures dites haut de gamme ? « Le bateau » Français en V8 ? Cela ne ferait pas de mal ! Raz le bol que cela soit toujours les même qui tiennent la Une des voitures dites de luxe ! Quoi que l’Espace, aux dires de certains spécialistes, tend vers ce « monde là » C’est déjà bien
En effet, les petits pas, à mon avis, EST la meilleure stratégie possible, compte tenu de l’avenir. Normes anti-pollution, législation, prix carburant, matières premières, sous-traitant, taxes futures, risques financiers, etc etc. La prudence est de rigueur !
« Hé, nous y tenons encore à notre Espace ! Nous souhaitons encore à court terme trouver des pièces de rechange auprès de la marque toujours en place » !
En effet, mieux monter par petites étapes, en assurant ses arrières, qu’une fulgurante montée...suivie d’une chute libre…sans parachutes
Ouf, oui jEuh…saiiis…un peu long ;(
Bonne route, conduisez prudemment,
Odyssée.