Accueil / Généralités / News

[Mégane II] Entretien TOEP

Bonjour à tous,
Dans ma doc' sur la Megane II on peut lire a la page 3.23 dans la rubrique TOEP :
" Nettoyer tout les 3 mois le joint d'étanchéité à l'aide des produits selectionnés par nos services techniques"

De quoi s'agit - il ? Quelqu'un peut il me donner plus de précision. Je ne savais pas que le TO demandait un entretien particulier...

Rom.
_________________
Mégane Coupé Exception 2L. T - Rouge de Feu -
+ TOEP
+ Xénon
... moi aussi g un peu zappé ce point :shock: :?
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
il semble qu'il faille mettre de la "graisse à silicone". C'est du moins ce que m'avait dit un technicien renault à qui j'avais demandé de s'occuper de mes bruits aéro au niveau du TO (juste parce que ça devait le gonfler de ma changer le joint dans le cadre de la garantie).

Bref, quand je lui ai dit "ok, je vais acheter ce produit pour essayer de traiter ce pb et pour entretenir mon TO, combien ça coûte ?"
réponse du concessionnaire : "je ne sais, on n'en vend pas, allez voir chez norauto"...

tout ça pour dire, qu'à ma connaissance, à part appliquer de la graisse à silicone sur le joint, je ne vois pas bien ce qu'il faut faire d'autre. De plus, j'aimerai bien connaître les produits que renault recommande et où on les trouve...
Message Sam 25 Dec, 2004 19:12
Pour info , j'utilise de la Graisse aux silicones tous les jours au boulot ...
Elle sert à éviter que le joint ne se déssèche et participe aussi à l'étanchéité.

Vous en trouverez dans les magasins de bricolage au rayon " robinetterie "
Perso j'utilise la marque GEB ...(houps...ai je le droit de citer une marque...autre que rino ? :oops: ) pour les joints toriques d'adoucisseurs (pas de marques ce coup ci ::amour_000:: )...

Le tube vous coutera 5 à 6 zorros , mais devrait durer quelques années :wink:
_________________
Twingo,Clio,Mégane...un cursus EXEMPLAIRE!!!
Mégane Estate 1,6L16V Conf.Exp. Régulateur,ESP,TOEP


Sauter vers: