Accueil / Accessoires Renault

[Laguna II] DVD/Vidéo embarquée en 2ème monte, photos!

Yo!

Ayant beaucoup de route à faire en famille pour Noël (2500km), avec 3 petits monstres à l'arrière, je voudrais votre avis sur les différents lecteurs DVD pour auto.

J'ai du mal à trouver mon bonheur, pour un tarif maxi de 500€ par exemple (ben oui pas plus, entre les cadeaux, le transport, le coffre de toit....va me ruiner ce noël)

Les écrans plafonniers sont agréables, mais chers et la pose délicate. Les écrans séparés sont moins chers, mais sont souvent minuscules (ou alors carrément mastocs)


A part Douggy qui utilise son notebook en guise de DVD, quelqu'un est équipé?


PS: J'ai spécifié [Laguna II] dans le titre car même si tous les avis m'interessent, concernant la monte finale c'est pour une Estate.
Dernière édition par Colonel le Sam 08 Jan, 2005 17:01; édité 1 fois
Douggy
Membre d'honneur
Message Mar 14 Dec, 2004 13:12
J'ai essayé le portable, oublies. Trop chiant ! pour un tas de raison, ca marche jamais, et les petits ne peuvent pas le relancer !

maintenant, j'en suis au lecteur portable avec diag de 16 cm, c'est pas grand, mais ca va, marche bien, bonne autonomie, pas cherrrrrr, mon fils (150 euros pour moi, mais on doit les trouver à 250).
Le probleme est l'intégration.
Je branche pour le son sur l'entree aux bricolée du cabasse, mais le son n'est pas top, pour un dessin animée ca va, n'esperez pas regarder un concert live DVD...
apres, faut brancher et debrancher l'entree son, la fiche d'alim.
Ensuite, faut sangler le tout pour que ca tienne, que ca fasse pas moche et que ce soit pratique a enlever, remettre.
En gros, pour des voyages de moins d'une heure, on le prend pas, ca saoule.
Sur la Beumeu, j'avais une tele incorporée dans le GPS, au moins, quand on s'arretait 10 minutes (bouchon, attente de Mme au magasin....) bref, on pouvait mettre la TV. La, c'est toujours.. Ah !!! chite ! je l'ai pO !
Je cherche à intégrer mieux que ca......
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Voilà un avis qu'il est intéressant 8)

En fait, j'ai vu chez norauto un double écran pas cher (299€) scott, avec diagonale de 17cm. Inconvénients: les écrans sont énormes (pas la dalle LCD, les plastique autour) et pas d'infrarouge pour les casques..... Par contre la dalle est orientable, ce qui me laisse penser qu'on doit pouvoir la désolidariser du reste de l'écran :wink:

J'ai vu aussi un système Takara à 349€ avec toujours un écran d'environ 17cm, mais un seul écran, celui-ci par contre est bien plus petit en taille totale, c'est beaucoup mieux. On peut en connecter un deuxième. Prix du 2éme écran: 366€....oui oui, 349€ le lecteur DVD+ écran, 366€ l'écran seul :shock: du grand n'importe quoi.

Je passe sur les 599€ du lecteur de plafonnier (pratique pourtant, lecteur intégré, discret une fois replié, grand écran) car le prix et la pose...... :?

J'en suis à me demander si je vais pas prendre 2 voire 3 petits lecteurs portables: j'en ai vu en promo chez carouf à 149€, donc 450€ les 3. L'écran est un peu plus petit, mais chacun le sien. Et en plus d'avoir 3 écrans, ça me fait 3 lecteurs aussi. Inconvénient: l'intégration. J'ai le choix entre bricoler un système pour accrocher les 3 lecteurs, ou alors démonter ceux-ci pour les intégrer plus facilement. (à ce prix pas trop de scrupules) Autre inconvénient, la qualité de fabrication.... j'ai quand même un doute :idea:

Ah oui j'oubliais: ce week-end j'ai aussi de la route à faire en famille et je voulais en profiter pour "valider" ma solution avant le grand voyage :mrgreen:
Douggy
Membre d'honneur
Message Mar 14 Dec, 2004 14:12
Pour le lecteur, c'est aussi ce que je pense, le plus abordable et le moins intégré.
Pour l'intégrer completement, pourquoi pas, mais des fois, les enfants l'emmene ailleurs que dans le voiture... :?
Pour la qualité, mon truc se vend dans les 299 zeuros, et meme si ca respire pas la qualité, je n'ai rien à lui reprocher, il lit meme les DVR-R, +R, RW .... Bref ! mieux que mon ancienne platine de salon tosh !!!
Il a des petites fonctions comme inverser l'ecran (pour ceux et ceusses qui veulent le retourner en plafonnier... :wink: ) et meme des entrees, sorties video !
L'autonomie est d'au moins 5h
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
C'est convaincant ouais......bon moi il m'en faut 2 voire 3 donc je viserai pas le modèle à 299€. Et sur ceux à 149 je doute qu'il y a la rotation d'écran..... pas trop grave encore. Quant à l'autonomie, allume-cigares powaa :wink:

Je vais surtout regarder de près les entrées/sorties, ça oui. Vais faire un tour ce soir tiens :wink:
Et on faisait comment avant sans la video embarquée ?

On occupait ses enfants avec des jeux adaptés à la route, on prenait en compte le fait que çà braille et tout et tout.

Ce n'est pas un procès d'intention que je fais mais je trouve cela dommage.
On les colle devant la télé en semaine ( + ou - ) et on refait pareil dans la voiture pour être au calme.

Après tu arrivé cez les grands parents ou autres et les moutard font la tronche parce qu'ils n'ont pas fini le film dans la voiture.

Mais bon c'est vrai que les prix ont baissé et que cela devient abordable
:shock:

Des jeux en voiture pour des monstres de 2ans, 4 ans et 6 ans comme les miens, je suis curieux de voir :mrgreen:

Quant au reste......pour infos mes gosses n'ont pas droit à la télé les jours d'école, et sont au lit tous les soirs à 20h.

Et je doute qu'après 10h de voiture ils réclament à y rester ne serait-ce que 10mn de plus pour voir la fin d'un film.... :roll:
Douggy
Membre d'honneur
Message Mar 14 Dec, 2004 15:12
Colonel a écrit:
C'est convaincant ouais......bon moi il m'en faut 2 voire 3 donc je viserai pas le modèle à 299€. Et sur ceux à 149 je doute qu'il y a la rotation d'écran..... pas trop grave encore. Quant à l'autonomie, allume-cigares powaa :wink:

Je vais surtout regarder de près les entrées/sorties, ça oui. Vais faire un tour ce soir tiens :wink:


Ce n'est pas l'ecran qui rotationne, c'est l'image qui s'inverse.
Pour l'autonomie, ca fait un fil de moins à brancher .... ;-)
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Je ne faisais en aucune façon une remarque personnel Colonel

Milles pardons si je t'ai offensé

Juste que je me demande comment on fait nos parents avant c'est tout.
Non pas de problème...d'ailleurs j'aurais du mettre un ":wink:" au lieu de " :roll: "

Et nos parents s'en foutaient un peu plus je pense :mrgreen: pas de sièges auto ni de ceintures à l'époque, les plus petits dormaient parfois sur la plage arrière pour être allongés.....sans compter les bagarres et chamailles. !!!


Tous comptes faits, je préfère siège auto + DVD, pour le confort et la sécurité ! (et ça rime)
Colonel a écrit:
Non pas de problème...d'ailleurs j'aurais du mettre un ":wink:" au lieu de " :roll: "

Et nos parents s'en foutaient un peu plus je pense :mrgreen: pas de sièges auto ni de ceintures à l'époque, les plus petits dormaient parfois sur la plage arrière pour être allongés.....sans compter les bagarres et chamailles. !!!


Tous comptes faits, je préfère siège auto + DVD, pour le confort et la sécurité ! (et ça rime)


Tu ne fais pas si bien dire, pour les longs trajets de nuit mon père avait fait un matelas qu'il mettait sur la banquette arrière .... mais bon il s'est rattrapé en utilisant dans les premiers les sièges auto et aussi l'obilgation de porter la ceinture à l'arrière.
Jette un oeil sur ces liens même si c'est pour scenic.
Ca peut toujours aider.

http://www.clubscenic.com/brico/jamonetadvd/1.htm
http://www.clubscenic.com/brico/oskeladvd/1.htm
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
De bien belles réalisations ! merci pour ce lien :D


PS: j'aime bien l'intérieur du scenic !
J'ai vu dans le catalogue d'accessoires Renault.be des appuis tête avec des écrans intégrés , çà ne pourrait pas t'aider ?
2 problèmes:

-C'est 3000€ avec la pose :shock:

-Ils ne savent pas où mettre le lecteur DVD dans une estate initiale....: dans la console il y a le GPS+Cabasse 6CD, dans la boite à gants il y a le DVD du Carminat, et dans le coffre....l'ampli du cabasse! mais bon va changer un DVD une fois le coffre rempli pour les vacances....bref

Donc tu vois, pas si simple :wink:
Douggy a écrit:

Ce n'est pas l'ecran qui rotationne, c'est l'image qui s'inverse.



Au fait j'avais loupé ça.

Oui je parlais bien sûr de l'image, j'aurais du mettre "rotation d'image" et pas "rotation d'écran" :wink:
En ce qui concerne l'integration avez vous regarder le site brodit ?

Ils font quelques supports pour DVD
Douggy
Membre d'honneur
Message Mer 15 Dec, 2004 09:12
snap1 a écrit:
Jette un oeil sur ces liens même si c'est pour scenic.
Ca peut toujours aider.

http://www.clubscenic.com/brico/jamonetadvd/1.htm
http://www.clubscenic.com/brico/oskeladvd/1.htm


Bof.
Ca fait bricolage, et ils ne disent meme pas comment ils ont fait !
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Bon alors, je suis passé chez Norauto hier soir.

On a pris les différents écrans dispos, et on est allé à la voiture pour voir un peu ce que ça donnait. Verdict: les 2 scott qui paraissent énormes s'intègrent mieux derrière l'appuie-tête que le takara....de plus, le takara a un angle de vision latéral moins bon (la petite du milieu ne verrait rien).

Les scott ont un gros contour plastique, a priori censé isoler la dalle LCD des torsions liés à la fixation par sangle. C'est plausible car ce contour parait creux. Un démontage dans les règles me dira ce qu'il en est.

Il y avait également un lecteur portable avec un écran de 8" ! malheureusement, pas de rotation d'image....

Le gars m'a fortement déconseillé les plafonniers (pourtant bien plus chers): apparemment ils ont de gros soucis de fiabilité (sans doute la fixation directe au toit métal, sous le pavillon, renvoie toute les vibrations.....)
Une deuxième génération de plafonniers est censée sortir bientôt.

Les lecteurs portables de carouf sont bien sympathiques, mais écran trop petit (moins de 6"), et entrées/sorties inexistantes.

Bref, conclusion, ce soir je vais acheter le lecteur Scott avec ses deux écrans. 399€, entrées/sorties audio/vidéo.....Test en réel avec les monstres samedi :D



http://www.audioscott.com/images/zoom/CRX802.jpg
Loïc
Membre d'honneur
Message Mer 15 Dec, 2004 10:12
Pour pas te faire taxer le matos, tu vas le démonter à chaque fois ? c'est un peu chiant non ?
_________________
BMW Serie 3 GT
Douggy
Membre d'honneur
Message Mer 15 Dec, 2004 10:12
Et penses aussi aux casques sans fils.
J'ai testé les casques filaires, c'est l'enfer, ca fait toile d'araignée, a chaque fois que les momes veulent le mettre en place, faut demeler la pelotte de fils, bref bof.
Et l'entree Aux, c'est bien de temps en temps, mais sur 3 h de voyages, quand tu as le son et pas l'image, tu preferes la musique devant, et leur film derriere !
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
>Loïcg: ma zone c'est monaco, donc je crains pas trop :mrgreen:

Et de plus je suis seul à 99% du temps, donc pas besoin de les laisser à demeure :wink:

>Douggy: de toutes façons hors de question de mettre des casques à fil, pour toutes les bonnes raisons que tu évoques. Je connais mes monstres....donc non !! :lol: j'ai pris le parti d'acheter 3 casques HF à part.
Il y a des HP intégrés en plus des prises casques. Quoiqu'il en soit l'entrée AUX n'est pas obligatoirement sur AUTO :wink:

Mais effectivement toutes les remarques sont bienvenues, je sais que ce produit n'est pas parfait, c'est pour ça que je vais expérimenter en live pour juger :idea:
chichi1er
Modérateur PR
Message Jeu 16 Dec, 2004 15:12
Salut Col !!

Tu me tiens au courant de la solution optimale/parfaite/gratuite ? :wink: :wink: :wink:

Chichi1er...

PS : Je me pose moi aussi la question...mais pas pour ces vacances ci :wink:
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Ben écoute j'ai fait mumuse ce midi, les systèmes de fixations sont pas terribles (mais c'est pas lié à ce produit, c'est le principe du sanglage) la qualité d'image n'est pas numérique, mais ça en jette quand même :wink: les 2 écrans arrière + l'écran du GPS ça fait chouette.

Je te ferai un compte-rendu après validation en réel :D
Bon; compte rendu après 500km: le DVD c'est bon mangez-en :mrgreen:

Les points positifs:

-L'affichage (taille, inclinable, image soft pas agressive)
-Le son: permet d'entendre même sans casque (la lag est silencieuse certes)
-La télécommande

Les points négatifs:

-La lecture reprends du début du DVD après chaque coupure de contact.......
-Pas d'affichage déporté: impossible de savoir où l'on en est dans les menus par exemple

Mais dans l'ensemble, un peu comme pour le GPS, y gouter c'est l'adopter !
chichi1er
Modérateur PR
Message Jeu 06 Jan, 2005 18:01
UP !!!

Alors vraiment bien cette installation ? des photos ?

L'entrée auxiliaire se fait sur les ecrans ou sur le lecteur de DVD ?

A+

Chichi1er....
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Oui oui c'est bien !
les entrées/sorties se font au niveau du lecteur, sauf les prises casque (que je n'utilise pas)

Petit inconvénient: le transfo fourni en 220V ne fait "que" 1.5A et n'alimente donc que le lecteur, pas les moniteurs. Prévoir une télé ou un adaptateur RCA/péritel (seul un cordon RCA est fourni). Bon c'est pas le but mais dommage.
La sacoche fournie est très bien, petite taille, un emplacement pour chaque morceau.

Sinon pour l'intégration finale, j'ai commandé du cuir et du simili, afin d'intégrer le tout au niveau des appuies-tête sans que cela soit visible.

Photos bientôt :wink:
chichi1er
Modérateur PR
Message Ven 07 Jan, 2005 07:01
Colonel a écrit:
Oui oui c'est bien !
les entrées/sorties se font au niveau du lecteur, sauf les prises casque (que je n'utilise pas)

Petit inconvénient: le transfo fourni en 220V ne fait "que" 1.5A et n'alimente donc que le lecteur, pas les moniteurs. Prévoir une télé ou un adaptateur RCA/péritel (seul un cordon RCA est fourni). Bon c'est pas le but mais dommage.
La sacoche fournie est très bien, petite taille, un emplacement pour chaque morceau.

Sinon pour l'intégration finale, j'ai commandé du cuir et du simili, afin d'intégrer le tout au niveau des appuies-tête sans que cela soit visible.

Photos bientôt :wink:


Tu alimentes comment les ecrans dans la voiture alors ? plsieurs prises allume cigares ? plusieurs fils qui partent du lecteur ?

Comment tu fait en 220 pour alimenter les ecrans ?...tu peux pas on dirait... ? :?

Tu as commandé du cuir ou ?...tu m'interesse :wink: meme si il va etre plsu difficile de trouver du cuir dans ma couleur :lol:

A+ pour les photos...

Chichi1er....
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Non non, le transfo 220 c'est pour utiliser l'appareil hors de la voiture! En embarqué une seule prise allume-cigare vers le lecteur DVD, qui lui-même alimente les écrans via un seul cable qui comprend alim et vidéo.
Pour le cuir je me suis adressé à un magasin de fréjus, l'inconvénient c'est que c'est pas vendu au détail, le cuir est donc une chute. Le skaï ou le simili par contre peuvent. J'y passe ce soir récupérer mes morceaux je te dirais :wink:
Pour les photos, ben sinon on peut se voir dans le week-end c'est mieux en réel non? :D
chichi1er a écrit:

Tu as commandé du cuir ou ?...tu m'interesse :wink: meme si il va etre plsu difficile de trouver du cuir dans ma couleur :lol:

Chichi1er....


Salut,

Je ne vais plus dans la région d'Aix en Provence avec ma voiture !
Je n'ai pas envie de retrouver mon cuir, d'un maginifique marron caca, découpé par un sauvage des environs !

:wink:

A+
Tux
bah on est pas des sauvages a aix ??????????
:shock:
_________________
Scenic dci120 luxe privilege beige angora+radar+lunette ar+chargeur vdo CHMP-604mp3 +hp oxygen
pour les amoureux de Mr AUDIARD : https://lesflingueurs.free.fr/
POUR VOIR DU GRAND ART DE Fab78 :https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?p=182141#182141
Nan mais si Tux se pointe, Chichi1er va lui lacérer la bagnole pour récupérer des morceaux de cuir de la même couleur....une sorte de private joke quoi :D

Pour en revenir au DVD, un petit truc que je trouve dommage, c'est qu'il ne lit pas les DVD-RW de 8cm. Il lit bien les DVD-R en 8cm, mais pas en RW (les RW en 12cm passent bien)
C'est dommage, car j'ai des 8cm double-face.....un seul petit disque de la taille d'une disquette contient 2 films. L'utilisation des mini DVD m'interesse pour:
-Gagner de la place (déjà les CD ça consomme des bacs, si en plus faut rajouter des DVD....)
-Ne pas utiliser les originaux pour ne pas les abimer.

La compression nécessaire pour faire rentrer un film sur un 8cm ne se voit pas sur des petits écrans comme ça, surtout avec des dessins animés qui se compressent bien.
Bref, je suis condamné à ne mettre qu'un film par disque, mes double-face n'étant pas reconnus :(
chichi1er
Modérateur PR
Message Ven 07 Jan, 2005 15:01
Colonel a écrit:
Nan mais si Tux se pointe, Chichi1er va lui lacérer la bagnole pour récupérer des morceaux de cuir de la même couleur....une sorte de private joke quoi :D



Chuttt !!!!!!!!! :oops: :oops: :oops: :oops: maintenant les soupcons de Tux sont éveillés !! mince !! :wink: mince !! :wink:

Je me languis de voir ton install en photo :wink:

Chichi1er....
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
On peuta avoir des photo ????

Merci d'avance

Hober Mallow
_________________
Laguna II Evo Carminat 120 cv de 2004 ave le becquet ! Gris sidéral 14 000 Km | Equipée du chargeur VDO MP3
Ex Laguna II 120cv Privilége Gris Eclipse 2001 du bonheur et des em..rdes...
Clio 1.2 de 96 1 6 000 kms....
https://img248.echo.cx/img248/777/lagunaiihm2ys.gif
ok ok je m'y colle ce soir si je peux. Mais l'install "d'origine", pas l'intégration finale puisque je ne l'ai pas commencée :lol:
L'installation "d'origine":

http://obsy1rtc.free.fr/images/dvd/P1010011.jpg

http://obsy1rtc.free.fr/images/dvd/P1010012.jpg

Le lecteur: (très fin, mais chargement par un capot)
http://obsy1rtc.free.fr/images/dvd/P1010016.jpg

Son emplacement idéal pour l'instant:
http://obsy1rtc.free.fr/images/dvd/P1010015.jpg
ohh c'est beauuuu..

dis-moi, il y a trois fils pour chaque écran :?:

si j'ai bien compris, ce kit t'a couté 299 eur ?
où ?
moi je le trouve à 499 eur (299 eur avec 1 seul ecran !)

korrigan22
_________________
Megane II Estate 1.5 DCI 80 Pack Authentique gris Boréal + GPS Guidage informé. 19500 km
Non, un seul fil pour chaque écran (le gros central). Les 2 autres "fils" que tu vois c'est en fait un cordon élastique qui fait le tour, et qui empèche l'écran de tomber par-terre si la sangle venait à glisser ou se détacher. Une sécurité en quelque sorte, et c'est très utile, vécu plusieurs fois (les petits, ça remue!)

Le prix, non c'est pas 299€, c'est 399€ :)
Bonne visibilité sous tous les angles et tous les éclairages

http://obsy1rtc.free.fr/images/dvd/P1010017.jpg


Démontage d'appuies-tête....

http://obsy1rtc.free.fr/images/dvd/P1010001.jpg


...de la mousse d'épaisseurs diverses, un rouleau skaï gris, du cuir noir, des écrans....

http://obsy1rtc.free.fr/images/dvd/P1010007.jpg

...analyse de l'intérieur de l'écran..

http://obsy1rtc.free.fr/images/dvd/P1010009.jpg

J'ai tous le matos, plus qu'à trouver le temps pour une intégration parfaite. C'est pas gagné mais va falloir se lancer :wink:
Tu as trouvé du skai ou?


Sauter vers: