Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Espace IV] Alarme anti-intrusion Renault

Bonsoir,
Je vais commander demain mon Espace IV et je suis en train de me demander si ça vaut le coup de prendre l'Alarme anti-intrusion (IA) Renault proposée en accessoire à 350 €. Je me demande surtout si elle s'intègre variment à la fonction Carte Renault Mains Libres, car s'il faut sortir une petite télécommande pour désactiver l'alarme, la fonction Mains Libre de la carte (facturée 600€) perd beaucoup de son inttérrêt !!!
Est-ce que quelcun parmi vous aurais pris les deux options (Carte Mains Libres + alarme Renault) sur une véhicule Renault et si oui, comment les deux cohabitent ? Est-ce que l'alarme se désactive dès qu'un porteur de la Carte Mains Libres approche du véhicule ou pas ???
Ma deuxième question est la présence de la fonction "anti-soulevement" sur l'alarme proposée sur l'Espace IV. Elle n'est pas proposée avec la liste des options. Serait-elle de série ou je rêve (simplement pas dispo ?)
Merci à tous. Amicalement,
CPM
Bon, je vais répondre imparfaitement à ta question.

L'alarme anti-intrusion se compose de 2 petits capteurs qui sont mis à l'arrière du véhicules sur les joues après les 2 custodes arrières, pas franchement esthétique. Avec une carte non main libre, celle-ci est couplée à la carte d'origine donc pas de télécomande en plus. Je suppose que c'est la même chose avec la main-libre.
Pour le module anti-soulèvement, jamais entendu parlé ceci étant, l'espace IV fait-il partie des véhicules les plus volés, je n'en suis pas sûr
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Chouet-Zer a écrit:
... ceci étant, l'espace IV fait-il partie des véhicules les plus volés, je n'en suis pas sûr


non, ... et voilà pourquoi, pour info, je n'ai pas pris cette option.
georges a écrit:
non, ... et voilà pourquoi, pour info, je n'ai pas pris cette option.


C'est pourquoi le non: "NON" l'Espace n'est pas parmi les véhicules les plus volés ou "NON", l'alarme anti-intrusion proposée par Renault ne fonctionne pas bien avec la Carte Mains Libres ?
Merci de m'eclaircir,
CPM
Le "Non" répond à la remarque de Chouet-Zer.

Ceci dit, je ne vois pas pourquoi il y aurait une incompatibilité entre l'alarme Renault et la carte ML, mais je n'en ai pas l'expérience.
Merci à tous les deux pour vos réponses.
Je suis toujours prenneur d'informations supplémentaires.
Cordialement,
CPM
J'ai le main libre sur ma Lag II avec l'alarme Renault : aucun pb, dès que tu saisis une poignée les portes s'ouvrent et l'alarme se désactive, idem dans le sens inverse quand tu t'éloignes... :wink:
Salut,

Le module antisoulèvement n'est pas compatible avec l'alarme de l'espace... bof. ::boulet_005::
L'alarme fonctionne avec l'ouverture/fermeture des portes donc aussi avec la carte main-libre (activation/désactivation automatique normalement).

Il y a en effet deux capteurs ultrasons à l'arrière. Pas super beau mais c'est de la bonne couleur.

L'alarme fonctionne bien et elle est parfaitement intégrée. Par contre, rien dans le mode d'emploi n'indique comment la neutraliser en cas de panne de la carte (pas de séquence codée de neutralisation type mettre la carte attendre 5 clignotement enlever la carte ....).

C'est toujours pratique une alarme. Ca peut dissuader un rigolo qui aurait envie de deux ou trois sièges de plus...
Bonsoir,

Merci à tous pour vos réponses. Elles ont parfaitement bien répondu à mes questions.
Ca y est: mon Espace est commandé (sans alarme, car j'ai compris du vendeur que ce sera le même tarif si je veux la faire installer plus tard, car c'est un accessoire installé en concession et non pas d'usine).
Cordialment,

CPM
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Lun 29 Nov, 2004 18:11
Cela m'étonne que les maîtres et boss n'est pas fait l'effort de mettre les liens qui parlent de l'alarme KIT Essentiel RENAULT et option anti soulêvement... le sujet à déja été traité complètement sur un topic concernant les V.S. et Laguna 2.
Si personne ne reprend sur ton post j'irai rechercher les éléments A+ :D
NB : c'est vrai que l'installation ultérieurement coutera le même prix , mais en négociant lors de la commande du véhicule ont peut l'avoir gratuitement en geste commercial.. Vérifier aussi que l'installation ne soit pas obligatoire dans les clauses vol lors de l'assurance de ce type de véhicule haut de gamme.
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Mar 30 Nov, 2004 14:11
Ci joint le topic concernant le montage de l'alarme Renault sur la Laguna.
Le kit essentiel constructeur et la monte forfaitaire est donc identique sur l'espace avec seules modifs ( les emplacements capteurs / plage arrière). Il existe aussi une adjonction antisoulêvement .Mais sans doute est il trop tard et la voiture commandée SANS ALARME. ::forum_003::
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=3333
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
Je confirme : pas d'antisoulèvement sur espace. C'est imcompatible. Je n'ai pas pu le faire monter.
Salut,

C'est vrai que la voiture est déjà commandée sans alarme, mais le commercial m'a explique que s'agissant de l'alarme Renault, elle n'est pas une option mais un accessoire (pas de remise si commandée en même temps que la voiture) et que le prix du forfait serait le même, soit 350€, à la commande de la voiture ou plus tard dans n'importe laquelle des concessions Renault. Elle n'est pas montée d'usine mais montée dans la concession une fois le véhicule arrivé. Ce ne sera alors jamais trop tard de la faire.

Merci beaucoup à tous pour les tuyaux. Je n'ai maintenant plus qu'attendre un mois et demi pour recevoir la voiture.

Cordialement,

CPM
J'ai fait installer sur mon Espace IV l'alarme renault, elle s'active/desactive effectivement automatiquement à partir de la carte à la fermeture/ouverture.
Par contre je voudrais bien savoir d'où vous tenez vos sources concernant les vols d'Espace.

Olivier
_________________
FUNIX - https://www.funix.org
Mettez un pingouin dans votre PC
Blog - https://olivier.hoarau.org
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Ven 03 Dec, 2004 17:12
Il y certainement une confusion entre la fréquence des vols d'Espace et la facilité de vol d'une espace. :roll:
En effet le journal auto + N°845 du 18.11.2004 à établi un classement des voitures les plus coriaces à voler. Malheureusement l'Espace est la dernière sur 18 modèles testés ( français ou autres multi nations ).
:evil: Notes relevées : résistance fracturation portiéres 3,5 / 10
Je passe sur le reste et sur les commentaires d'intervention permettant d'ouvrir le véhicule.
Je viens d'aller chez Renault vérifier le montage du Kit Essentiel alarme sur ma Laguna et il m'a été précisé que je ne pourrai pas récupérer cette alarme en cas de vente ultérieure du véhicule car elle n'était configurable qu'une fois avec la même synchronisation main libre.
Donc Clientèle captive et 350€ à payer à chaque fois que l'on voudra une alarme celle ci n'étant pas ( plus )montée d'origine ou en option. ::auto_009::
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
Je ne vois pas en quoi l'alarme renforcera la résistance à la fracturation des portieres, sachant par ailleurs, que compte tenu du niveau sonore des sirènes les voleurs habituels en n'ont que faire...
Quid dans l'essai de la résistance du transpondeur ?
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
CHAMPAGNE a écrit:
Je viens d'aller chez Renault vérifier le montage du Kit Essentiel alarme sur ma Laguna et il m'a été précisé que je ne pourrai pas récupérer cette alarme en cas de vente ultérieure du véhicule car elle n'était configurable qu'une fois avec la même synchronisation main libre.
Donc Clientèle captive et 350€ à payer à chaque fois que l'on voudra une alarme celle ci n'étant pas ( plus )montée d'origine ou en option. ::auto_009::


Vessisse sur le forum a pourtant récupéré la sienne à la vente de sa LagII pour la remonter sur sa nouvelle.... et ça marche nickel ! :roll:
Renault se fou encore une fois de plus des gens, tout ça pour vendre... :evil:
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Sam 04 Dec, 2004 20:12
Je vais demander que l'on me reprécise cela lors de la réception de ma Lag 2 E2 le 9.12. Il se peut qu'il y ai eu des modifications sur le calculateur prenant en charge l'alarme ? Comme il y a eu des changements sur le cablage multiplexé par suite d'ajout de prise en charge de fonctionnalité nouvelle (ESP contrôle de sous virage) etc... C'est peut être récent comme disposition.Il est vrai que les concessions n'en installent pas beaucoup en première monte (Kit essentiel à 350€ )il y a 1 heure de Mo prévue au barême -forfait pose -alors si l'alarme est reconnue sans passage de la valise clip il vaudrait mieux la monter soît même en achetant les pièces à Renault boutique. ::malades_014::
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.


Sauter vers: